Skip to content

Ron : affaires non classées.

décembre 9, 2006

Après les mots, les images.
Ma rencontre avec Ron, autour de la Chambre d’Albert Camus.

&

Ron l’infirmier
envoyé par Vinvin

32 commentaires leave one →
  1. patricia permalink
    décembre 9, 2006 9:13

    Gloups…
    Je disais donc , gloups, c’est par où la sortie ?
    Je me demande si ce n’est pas cet air si détaché qui m’effraie, que dis je , me panique le plus , sinon il a l’air sympa quand même , dans le fond, à bien y réfléchir, enfin si on oublie le métier qu’il fait, enfin si , si , oh là là …

  2. Nicolas permalink
    décembre 9, 2006 9:31

    Alors là…
    Vinvin, t’es pas journaliste. La preuve, aucun journaliste m’a autant donné envie de lire un livre.
    C’est peut-être parceque comme Ron pour l’écriture, tu fais tes interview avec tes trippes et ton bon sens.
    Merci en tout cas, merci

  3. décembre 9, 2006 9:43

    Même avec Daily tu fais aussi des trucs bons.

  4. décembre 9, 2006 10:07

    Un bon Ron et un bon Vinvin aussi

  5. décembre 9, 2006 10:10

    les semelles scholl… hahaha… ça donne envie de lire le livre ça les semelles scholl !

  6. décembre 9, 2006 10:45

    Ca donne envie de lire le livre… ce que je vais faire. Excellente musique !

  7. décembre 9, 2006 10:59

    – Pas envie de crver dans une chambre en matant TF1…
    – Et en matant Canal + ?
    Très fort…

  8. décembre 9, 2006 11:29

    C’est la première fois depuis le début de la « promo » que je me vois tel que je suis. Cyrille a un don pour les images. Devant ou derrière la caméra, il sait quoi faire des images. C’est un talent réel. Merci pour ce moment.

  9. Martin K permalink
    décembre 9, 2006 11:55

    C’est mon tout premier commentaire ici. Vous savez ce que c’est, on fréquente, on lit, on s’amuse, on s’inquiète… le monde de Vinvin, quoi. En tout cas, très bon sujet et très bon traitement de ce très bon sujet.
    C’était juste captivant et je trouve ça très bien qu’un éditeur, puis un autre bloggeur, ait donné la parole à cette réalité-là.
    Keep on, boys !

  10. décembre 9, 2006 12:28

    ce qu’ya de bien c’est qu’il a pas une télé sur la tête.

  11. décembre 9, 2006 2:00

    Ca fait mal des fois de voir la réalité en face. Surtout dans un métier comme celui de Ron qui côtoie tous les jours des personnes de toutes les origines sociales et de tous les genres. Des fois, tu dois péter un cable mais tu continues parce que tu ne peux pas faire autrement… Chapeau bas.
    Très belle interview mister Winéwiné.😉

  12. décembre 9, 2006 2:34

    Moi plutôt qu’un talent pour l’image, je dirais qu’il a un talent pour l’interview. Magnifique montage. Dommage que le son soit un peu pourrave😦 (où est ton fameux micro avec ton flag ? :))

  13. décembre 9, 2006 2:40

    magnifique interview, et Ron est tel qu’on l’imagine en le lisant, en mieux même (si si c’est possible).
    Chapeau Monsieur Vinvin🙂

  14. décembre 9, 2006 4:22

    Les portraits…
    j’adore

  15. décembre 9, 2006 5:55

    J’aime les deux. Celui qui questionne et celui qui répond.

  16. décembre 9, 2006 11:27

    Ca fait deux ans que je lis Ron tous les jours ou presque, j’avais entrevu chez lui quelle bel âme il était, toi tu as réussit à capturer ca en vidéo.
    Merci vinvin, tu nous fait partager, avec ton talent de situation, une belle personne.
    Je suis en train de lire son livre et il m’arrache beaucoup de coups de coeurs violents.
    Achetez le, il vaut le détour !

  17. décembre 10, 2006 4:26

    J’ai ma cousine infirmière en Urgence, c’est la même chose dans sa vie, donc ça ne m’interesse que moyennement de le lire si c’est pour entendre les mêmes choses…mais je comprend que ça interesse ses premiers lecteurs.
    Interview nickel sinon, Cyrille, t’es un chef.

  18. décembre 10, 2006 9:36

    Ok j me leve, j essaie de recupérer mon retard sur les blogs et là PAF encore Ron. Oué je dis encore facon positive. Parce que moi, ce mec (et là je poste mon comment a moitié de vidéo, j’attends la fin pour re-commenter) plus je le vois, plus je l’entends… ben plus je suis trouée.
    Merde ce gars, il a l’air (cherchage d’adjectif au reveil attention…) luminescent (tiens).

  19. décembre 10, 2006 9:39

    Ptain … me faut ce bouquin. Faut j le trouve oué surtout.

  20. décembre 10, 2006 9:54

    C’est vraiment bien fait, vraiment.
    celle-là avec Ron, celle avec Folie, c’est tout simple, bien foutu,
    faut t’auto-interviewer maintenant .
    Et ça donne envie de lire le bouquin, mais j’avais deja envie avant, je dois dire.

  21. décembre 10, 2006 10:55

    Intéressante… la vision de Ron et de son métier, Une vision assez dur mais vrais.
    Petit plus « Nara » (très jolie morceau d’ailleurs) donne encore de la noirceur a ses propos !
    Le tout donne une interview de promotion du Livre marquante.

  22. décembre 10, 2006 10:25

    Quand deux grands du blog et de l’écrit se rencontrent : merci, bravo !
    Et la musique, waouh !

  23. décembre 11, 2006 9:32

    Je vais l’acheter car Ron est un sacré conteur d’histoires… Je t’avais envoyé son lien il y a très longtemps et je suis content de vous voir copains.
    Il y a une petite blogueuse que vous avez tous oublié et qui a écrit un super bouquin, c’est Oreillette !!!
    http://oreillette.typepad.com/oreillette/
    http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=22307

  24. décembre 11, 2006 11:44

    Wow!… J’achète!

  25. Minefi@gmail.com permalink
    décembre 11, 2006 3:29

    J’aime bien les blogs en général, le tien en particulier, mais c’est surtout pour me détendre. Là, c’est pas de la gaudriole (que j’aime bien, hein!) c’est vraiment intéressant, ça ouvre des horizons. Merci Messieurs.

  26. décembre 11, 2006 7:22

    Très chouette l’interview, Ron est indubitablement un type bien :o)

  27. Laurent permalink
    décembre 12, 2006 12:11

    Autant l’interview de Folie Privée m’avait laissé un petit côté voyeur (ou exhib ?) déplaisant, autant là c’est formidable🙂
    Bravo et merci à tous les deux pour ce très beau moment.

  28. décembre 12, 2006 11:12

    prennant.
    je cours acheter le bouquin. enfin, je cours, je clique, c’est pareil, hein ?
    (une ‘tite question : Ron avait-il lu le bouquin de Martin Winckler, La Maladie de Sachs ?)

  29. Amélie permalink
    décembre 13, 2006 12:23

    Jolie interview. Ron est un garçon très émouvant!
    Bravo les mecs

  30. décembre 13, 2006 7:49

    je ne le connaissais pas. Mais cette vidéo (conseillée par Strate) donne envie de le lire. Félicitations et Bonne continuation.

  31. décembre 13, 2006 10:50

    Un personnage vraiment intéressant! Dommage, le son côté Vinvin est pas terrible.

  32. décembre 15, 2006 11:37

    Infirmier, blogueur, écrivain

    Existe-t-il encore un lecteur de blog qui ne connaisse pas Ron ? Son blog est très lu, et depuis la publication chez Privé, la maison d’édition de Guy Birenbaum, il a eu droit a quelques passages en télé et…

Laisser un commentaire

