Skip to content

En voiture Shimon !

décembre 11, 2006

Le sujet de mon intervention au Web.3 c’est "How TV may die through content".
Que je traduirais grossièrement par un "Putain (je vous avais prévenu), comment la Télé devrait sans doute, s’il-vous-plaît (may), décéder à cause de son contenu pourri que personne ne regarde sauf 11 millions de personne quand il y a Soeur Thérèse.com avec Dominique Lavanant !". 

Shimon
Autant dire que je ne suis pas à l’aise à aller dans le sens de l’ennoncé, vu que je ne suis pas d’accord avec. Allez dire ça en anglais en plus. Une demi-heure après que Shimon Perez ait sûrement évoqué le rôle majeur des blogs dans le rapprochement des peuples et des cultures, bien qu’aucun plate-forme, même payante, ne protège contre une roquette, que je sache… Mais bon, c’est Shimon.

Donc, je vais leur dire que non, que je ne crois pas qu’on puisse avoir peur de la TV, parce que le jour où les gars qui commandent, les fromages de tête, mettront leurs patates en lignes, adieu Berte. Pour le moment ils rigolent bien, ils nous invitent sur les plateaux comme des bêtes curieuses, remplissent les journaux parce que c’est vachement chouette ces inconnus qui pètent aussi haut que leur URL, mais au fond, que dalle, niente, peau de zob, il n’y a pas à craindre quoi que ce soit, Messieurs des hautes sphères.

Quoi que.
(Thèse. Anti-thèse. Synthèse. Apéro)

Car les jeunes générations semblent halluciner devant le programme TV et kiffent tout sauf la purée qu’on leur donne. Ils veulent surfer sur des programmes qu’ils kiffent tout en écoutant des MP3 dans une oreille, en jouant avec la Wii du pied gauche et en envoyant un Texto kiffant de la main droite, tout en kiffant d’autres trucs que j’ignore vu que mes nains ils kiffent Bob l’éponge.

Donc (synthèse)

Pour le moment il n’y a pas trop à craindre, mais je serai le Big Boss, je regarderais du côté du web, histoire de voir les "best practices" comme on dit. Mais sans trop flipper sa mère, c’est pas les quelques milliers d’érudits qui téléchargent nos conneries qui vont lutter contre un bon vieux Koh Lanta des familles…

Après ça j’irai saluer Shimon en lui disant que j’adore son prénom. Je lui demanderai s’il est de la famille de Shimon Shignoret. Je me chauffe…

PS : On annonce que Nicolas Sarkozy va intervenir aussi. Je me demande ce qu’il va bien pouvoir nous apprendre sur le WEB 3. C’est un peu la foire à la grenouille le truc…  Je ne sais pas si Ségolène et les autres pourront se libérer aussi facilement que Sarko… Un coup de chance qu’il n’ait rien eu de prévu demain… Pfff.

19 commentaires leave one →
  1. décembre 11, 2006 7:30

    Shimon, après l’apéro, bien sûr ???

  2. Hank from Paris - Texas permalink
    décembre 11, 2006 7:31

    Okay dude,
    I gonna read this blog coz your seem 2 have given up the american blog, hu?
    That’s a good opportunity to remember my french speakin!
    So___ I see that you talk bout Sponge Bob, right? Haha. Me and my sons love that stuff!
    Then___ talking bout Shimon, I’d a bright idea: Shimon Jean-Pierre!! Am I right?🙂
    These, Antithese, Syntherese.com!
    I understood that Therese is a french first name but did ya try therese.com? Not that glam!
    Bye dude.
    Lotta good thinf 4 ya and yours!
    Hank

  3. décembre 11, 2006 7:45

    on peut éviter les theses, antitheses protheses et compagnie pour passer directement à l’éperothese?

  4. décembre 11, 2006 8:11

    J’hésitais à retourner au Web 3 demain, mais je crois que je vais y aller rien que pour t’écouter !
    Naaaan, je déconne, c’est pour écouter Shimon que j’y retourne !🙂

  5. décembre 11, 2006 8:11

    J’hésitais à retourner au Web 3 demain, mais je crois que je vais y aller rien que pour t’écouter !
    Naaaan, je déconne, c’est pour écouter Shimon que j’y retourne !🙂

  6. patricia permalink
    décembre 11, 2006 8:17

    mais non elle va pas mourir, elle va juste dormir d’un sommeil profond pour tenir compagnie à ceux qui la regardent quand même ,car il faut avouer que la tv est un moyen écologique , naturel (je dis c’que j’veux), et sans effet secondaire (oué) en remplacement du somnifère qui nous fait un trou comme ça au niveau de la sécu , donc en conclusion gardons la tv siouplé merçi!

  7. décembre 11, 2006 8:30

    Question naïve, mais …:
    C’est vrai ce que tu racontes là ? shimon et sarko dans une réunion web 3 ?
    J’ai mal à la tête !

  8. lôtre permalink
    décembre 11, 2006 8:34

    PI-1> Tin, j’ai pas eu le temps de poster « En voiture Shimon » sur le post it précédent et y a déjà le post avec le titre , ça va vraiment trop vite le web 3.0
    Bon ben j’en ai une autre un peut plus tordue à sortir à monsieur Pérez sur ma tante simone :
    Shimon Oncle il en avait pas on l’appelerai ma tante simone…oncle il en avait pas ……ect, ect c’est sans fin…
    ben quoi ?!? c’est pour aider, hein !!!
    De toute façon « Vinvin et Shimon Pérez sur le web 3.0 !!! » c’est une hallucination, c’est pas possib , je rêve que je surfe sur un blog là, je vais me réveiller.
    PI> Miss Paris , je sais pas si je vous aime, mais on pourrait se voir quand même hein ?!? juste pour vérifier…, ce serait dommage ….
    PS> hé non, c’est énoncé, pas ennoncé…

  9. lôtre permalink
    décembre 11, 2006 8:45

    Euh … « un peut plus tordue » ça se dit en toniglandie septentrionale du nord… si, si ça se traduit par….en fait ça se traduit pas. Par contre en Français on dit « un peu plus tordue », mais c’est d’un banal.
    hein ?!?
    Oh bah, hé ! on a les commenteurs analphabètes qu’on mérite monsieur vinvin…..

  10. décembre 11, 2006 9:31

    Miss Limousin s’est fait voler le titre de Miss France !
    C’est une honte !!!

  11. décembre 11, 2006 9:41

    Il est pas venu encore selon moi le temps de la mort des grandes puissances médiateuses hein.
    Putain… mais qu’est ce qu on est en train de foutre, nous ? J’veux dire, on est des bloggeurs, c’est tout. Y ‘a deux ans, c’etait plus simple, hein pépé ?

  12. décembre 11, 2006 9:44

    tu oublies ton poto Bayrou…

  13. décembre 11, 2006 9:53

    Mais c est vrai ca LLM il a de la chatte que Sarko 2.0 alias rupture a la cool puisses etre de la partie. Moi j ai regardai sur Vpod … ils ont tous le meme anglais que toi VinVin …

  14. décembre 11, 2006 11:17

    j’adore. Ce auquel je rajouterais « Dans cette campagne acharnée où des combattants de l’énarquie luttent vaillamment contre les assauts de Hongrois et autres Ostrogotes (je n’ai pas trouvé l’orthographe d’ostrogote, désolé😉 demeure un lieu de plénitude et de vacuité. Ce blog, ce soir. »
    vivement un télépathe 3.0😉

  15. Hank from Texas permalink
    décembre 11, 2006 11:24

    « Ostrogoth ».
    If ya don’t know,just ask!
    Ya’r welcome.
    Hank
    New Texan frog

  16. El Marco permalink
    décembre 11, 2006 11:49

    Ben quoi ? Nicolas passe saluer Loïc quelques jours après que celui-ci ait joué au cybernaute pendant le « débat » UMP, c’est tout … vital pour la bonne marche du pays ! A part ça il est toujours N°2 du gouvernement à ce qu’il parait.

  17. patricia permalink
    décembre 12, 2006 5:41

    fais gaffe qu’ils vous envoient pas que des sosies hein…allez t’es le meilleurs toutes façons …

  18. décembre 12, 2006 10:29

    Trop fort le texan qui vous corrige le français🙂

  19. Johna571 permalink
    mai 31, 2014 9:06

    I would definitely not recommend these as ways to break the ice however. edcfaebfefkb

Laisser un commentaire

