Skip to content

Je soutiens officiellement la Berrichonne !

décembre 14, 2006

Et ce n’est pas le 4-0 accidentel d’hier soir qui me fera nourrir des regrets. Adieu le PSG, vive Châteauroux ! J’ai jeté mon dévolu sur le 9ème de la Ligue 2, avouez que ça fait rêver. Je plonge au coeur du football berrichon pour apporter tout mon amour du ballon rond à l’équipe du grand Cédric Daury, entraîneur de talent, et de Michel Denisot, président du club. Ah ah ha, je les vois venir les caustiques, m’accuser de soutenir l’équipe du gars qui présente le Grand Journal !!! Je les vois les filous. Non, les gars, je ne mange pas de ce pain-là, j’ai soutenu le PSG depuis 30 ans sans rien demander à personne.
0aa6_1
J’avais à peine 12 que j’assistais déjà à un PSG-Waterschei de haute tenue. J’ai même le porte-clé du club ! Mais il s’est cassé la semaine dernière, comme un symbole. Non, je suis pour la passion du sport façon Gérard Holtz, hurlant mon empathie sur les terrains boueux des petits gars qui n’en veulent. Allez la Berrichonne ! Je suis de tout coeur avec vous, vous n’êtes qu’à 4 points de Dijon, le 5ème !

15 commentaires leave one →
  1. décembre 14, 2006 9:20

    Vendu !!!!
    Non je déconne…
    Plus sérieusement ? ça parle de quoi cet article ? Du foot ??? Ahh… non, du Soccer !
    Mouais… « peut mieux faire » !
    @+
    Phil (.tx.us)

  2. Koozin permalink
    décembre 14, 2006 9:30

    Pour bien faire, il va falloir que tu achêtes « La République du Centre Ouest », un journal quotidien de haute tenu.
    En plus de l’actualité passionnante de La Berrichonne (en une tout les 3 ou 4 numéros), tu sauras tout des événements du canton de Boischaux-Sud et d’Argenton-sur-creuse.

  3. décembre 14, 2006 9:55

    Le LOSC Champion d’Europe …
    Claude PUEL je t’aime !

  4. décembre 14, 2006 10:45

    Bah je me moquerai de toi quand Amiens (6eme de Ligue 2) foutra une trempe aux castelroussins…

  5. ouam permalink
    décembre 14, 2006 11:06

    Issa Nissa !
    Non mais pas Gérard Holtz …

  6. décembre 14, 2006 11:13

    C’est vrai, Chateauroux ça fait rêver. On est au « coeur » de la France, au plus profond de ses racines. Et puis ce nom, la Berrichonne… Ca finit comme « cochonne » et je pense que ton inconscient n’y a pas été insensible.

  7. décembre 14, 2006 12:35

    Ah le stade de la Licorne, les Strasbourgeois de Papin..pour un peu, j’aimerais bien que Lyon ait truqué ses matchs pour aller dire bonjour à la L2..juste pour le sport🙂

  8. Mistersuperolive permalink
    décembre 14, 2006 1:32

    Bravo M. vinvin,
    C’est comme ça que je t’aime! Moi aussi je supporte depuis quelques années un petit club parmi les gros prétentieux : Allez Lorient! Je sais ca ne fait pas rêver les foules, mais je suis fan (breton oblige?), c’est comme ça. Petit budget mais stabilité, entraîneur dévoué et compétent, envie,respect (premier club classement du fair play), simplicité, ambiance familiale…
    La vraie vie quoi!
    Je suis fier pour toi d’avoir osé ce « coming out  » footbalistique, puisse-t-il en appeler d’autre aussi sincères…
    Ciao!

  9. Pseudo ! permalink
    décembre 14, 2006 2:51

    Royal ment ! C’est pas un scoop, on le savait déjà…
    Sarko aussi ?

  10. Cocolastico permalink
    décembre 14, 2006 4:32

    C’est vrai, ce n’est plus tendance de supporter le PSG…! Mais est ce que cela l’ a été un jour ?
    A en croire les médias c’est le seul club en France…
    Et pendant ce temps, Johnny ( j’ai jamais su écrire son prénom, faut dire que je l’ecris jamais…)va supporter les suisses.
    Quelle C…… ce type…!

  11. décembre 14, 2006 7:02

    Profitons-en, il parait qu’Abrahamovitch est sur le coup

  12. décembre 14, 2006 7:27

    Bon je l’avoue je suis de chateauroux et en fait je les suportes vraiment ( pas de second degré)
    Allez vive la berri

  13. décembre 15, 2006 5:47

    En tant que supporter de l’OM je ne peux que me féliciter de votre décision🙂

  14. décembre 16, 2006 1:39

    snif quand je pense que je suis né à chateauroux, je suis tout ému vinvin, OUIIII VIVE LA BERRICHONNE!!!!!
    (on se retrouve au stand de frite de chez bernard à la mi temps?)

  15. janvier 19, 2007 5:02

    C’est pas trés courageux de choisir la bérrichonne, il faut supporter des clubs avc du potentiel comme romorantin, sanoisst gratien, louhans-cuiseaux.

Laisser un commentaire

