Skip to content

Pays de Caux, terre de contrastes.

décembre 19, 2006

Caux
Les couleurs cuivrées de son été indien, ce doux parfum laitier qui vous envahit aux abords des entrées de Dieppe ou de Varangeville sur Mer. Je pars aujourd’hui dans ce pays de mon enfance, tourner le dernier Bonjour America de l’année 2006. Une recette de Noël bien de chez nous à base de crustacés et de joie maritime. J’ai hâte d’aller fouler les galets cauchois et déguster de la moule fraîche. Je trinquerai à Miss Normandie et à la Paix dans le monde !

51 commentaires leave one →
  1. décembre 19, 2006 9:17

    Tous les prétextes sont bons! Foule, déguste (?!), trinque et respire!🙂

  2. patricia permalink
    décembre 19, 2006 9:30

    Oh le bol !
    (j’adore ce tableau )

  3. Cocolastico permalink
    décembre 19, 2006 9:43

    Moi aussi, j’adore allez me ressourcer dans notre maison de campagne a Vittefleur ( Pres de Veulette sur Mer, non loin de Saint Valery en Caux ). Qu’il pleuve, qu’il fasse beau, qu’il gèle, qu’il fasse ce qu’ils veulent… la tranquillité des lieux m’inspire.
    C’est de loin le plus beau lieux de mon inspiration photographique… Les Falaises, les Mouettes, la centrale Nucléaire….
    Vivement le 1er de l’an qu’on y retourne.

  4. décembre 19, 2006 9:47

    Amen !🙂

  5. mael permalink
    décembre 19, 2006 10:14

    ahhh revoir paluel une dernière fois.

  6. décembre 19, 2006 10:17

    Quand revient le temps des vacances
    Et qu’on peut sortir de chez nous
    C’est sous le beau ciel de la France
    Que j’aime passer le mois d’août.
    Je prends la Marne et puis Paris
    Je fais la route sans détour.
    J’aime revoir la Normandie
    C’est un pays où je reviens toujours
    A la Normandie, ie, ie, ie
    A la Normandie, ie, ie, ie
    A la Normandie-Niemen
    J’ai fais le désert de Libye
    Dans une jolie voiture blindée
    Et sous le ciel de l’Italie
    J’ai visité tous les musées
    Mais en traversant ces patries
    Je me disais : Aucun séjour
    N’est plus beau que la Normandie,
    C’est un pays ou je reviens toujours.
    A la Normandie, ie, ie, ie
    A la Normandie, ie, ie, ie
    A la Normandie-Niemen
    C’est un beau rêve qui me hante
    Et qui hantait mon père aussi.
    Dans cette campagne charmante
    Je voudrais avoir un logis
    Un vieux blockhaus pour la famille
    Et je pourrais quitter Hambourg.
    Car j’aime tant la Normandie
    C’est un pays où je reviens toujours.
    A la Normandie, ie, ie, ie
    A la Normandie, ie, ie, ie
    A la Normandie-Niemen
    Un jour peut-être je l’espère
    L’Europe ne fera qu’un pays.
    Il n’y aura plus de frontière
    De la Bretagne à la Russie.
    Avec ma femme et mes deux filles
    J’irai m’installer à Cabourg
    Car j’aime tant la Normandie
    C’est un pays où je reviens toujours.
    A la Normandie, ie, ie, ie
    A la Normandie, ie, ie, ie
    A la Normandie-Niemen
    Amen !!!!

  7. décembre 19, 2006 10:35

    Oh ptain ! Tout pareil.
    Sans « bonjour america »

  8. décembre 19, 2006 10:39

    tu as fait des progrès en peinture…
    tu travailles à la plume ou au pinceau ?

  9. simondeminuit permalink
    décembre 19, 2006 10:47

    Ben je l’attends avec impatience ta recette, je n’ai jamais osé cuisiner de crustacés…
    Joyeuses fêtes de fin d’années.

  10. décembre 19, 2006 10:52

    Vamos a la playa !

  11. décembre 19, 2006 11:07

    J’ai eu une aventure avec Miss Normandie il y a peu pres dix ans, je trinquerai a elle aussi en meme temps que toi… (Une dénommée May…)

  12. Mickaël permalink
    décembre 19, 2006 11:46

    Vinvin en émissaire de l’office de tourisme, on aura tout vu !

  13. décembre 19, 2006 12:19

    Retourner dans ses terres natales, rien de tel pour se ressourcer et faire le point, please, ne nous laisse pas trop longtemps sans rien à nous mettre sous la dent… ;-))

  14. sandiet permalink
    décembre 19, 2006 12:44

    Tu me donnes plus envie de m’y rendre que les descriptions ampoulées qu’en fait Maupassant.

  15. décembre 19, 2006 12:51

    Comme le cybercafé de la rue de Sygogne a fermé cette année, je te laisserai volontiers clavioter sur mon PC en cas de crise…^^
    (Si de Dieppe tu longes les falaises en direction de Pourville, tu verras qu’un paisible coeur a été sculpté dans la craie. Ça apaise, ce genre de moment).

  16. décembre 19, 2006 1:23

    Et hop un commentaire intelligent de plus au compteur! Je suis un Normand et j’ai passé des années en vacances à Sotteville sur mer, St Aubin sur mer, Quiberville… waou une bouffée de nostalgie d’un coup me frappe par derrière la tête !
    Les mouettes me manquent d’un coup !

  17. décembre 19, 2006 2:21

    Marcel : quel Saint-Aubin sur mer ? Celui du 76 ou du 14 ?
    Vinvin : je serais bien venu te rendre visite d’un coup de moto si c’était l’été. Mais là, ça sera plutôt la voiture…
    http://maps.google.com/maps?saddr=14750+Saint+Aubin+sur+Mer&daddr=76119+Varengeville-sur-Mer,+France&f=d&hl=fr&ie=UTF8&lr=lang_en%7Clang_fr&sll=49.53565,0.341815&sspn=0.878737,1.686401&z=9&om=1

  18. décembre 19, 2006 2:50

    j’allais (comme Alphonse) faire un commentaire d’une vulgarité affligeante lorsque je me suis remémoré le post précédent, ouf! j ‘ai évité la grande chenille des abrutis, pour cette fois mais tout espoir n’est pas perdu

  19. décembre 19, 2006 4:33

    « quel Saint-Aubin sur mer ? Celui du 76 ou du 14 ? »
    Celui de la Seine Maritime, de la Haute Normandie en quelque sorte, si tu vois ce que je veux dire. Donc tu vas en basse Normandie… Nobody’s perfect ;o)

  20. tardif permalink
    décembre 19, 2006 5:51

    Et la Boussole, rue du Boeuf, à Dieppe, c’est toujours ouvert?

  21. décembre 19, 2006 6:01

    Oui, Tardif, toujours ouvert et toujours aussi fréquenté le week-end (Bernard, le patron, est increvable ^^).

  22. Gilles permalink
    décembre 19, 2006 6:28

    Arriver à caser sur la même ligne « moule fraîche » et « miss Normandie », y’a pas, Vinvin, t’es un poète !!

  23. lôtre permalink
    décembre 19, 2006 7:40

    Bonjour América en Normandie ?!? bah pourquoi ???
    Les Vinvins roux, blancs et noirs
    Sur lesquels tombe la pluie
    Et les cerisiers blancs made in Normandie
    Vinvin avec des canards
    Des Vinvins dans la prairie
    Et le bon vivinoux made in Normandie
    Les œufs made in Normandie
    Les bœufs made in Normandie
    Un p’tit village plein d’Vinvins
    Et puis les filles aux joues rouges
    Qui donnent aux hommes de là-bas
    Qui donnent aux hommes de l’amour
    L’amour made in Normandie
    Oh ! oui les filles aux joues rouges
    Qui donnent aux hommes de là-bas
    Qui donnent aux hommes de la moule
    La moule made in Normandie…

  24. décembre 19, 2006 7:55

    Merde, Lôtre y m’a piqué ma chanson😦
    J’dirai rien d’intelligent sur la Normandie, chuis bloquée sur la vanne du Post-it ^^!

  25. patricia permalink
    décembre 19, 2006 7:56

    Oh la blagounette , super facile à comprendre merki , tout comme j’aime ouaip !
    nioc ! nioc !

  26. lôtre permalink
    décembre 19, 2006 8:58

    hé Jude, ce serait pas ça plutôt votre chanson !😉
    Hey, Jude, don’t make it bad
    Take a sad song and make it better
    Remember to let her into your heart
    Then you can start to make it better
    And any time you feel the pain, hey, Jude, refrain
    Don’t carry the world upon your shoulders
    Well don’t you know that its a fool who plays it cool
    By making his world a little colder
    Hey, Jude! Don’t let her down
    You have found her, now go and get her
    Remember, to let her into your heart
    Then you can start to make it better.
    So let it out and let it in, hey, Jude, begin
    You’re waiting for someone to perform with
    And don’t you know that it’s just you, hey, Jude,
    You’ll do, the movement you need is on your shoulder
    Hey, Jude, don’t make it bad
    Take a sad song and make it better
    Remember to let her into your heart
    Then you can start to make it better

  27. décembre 19, 2006 9:25

    Miss Normandie et la paix dans le monde… Joyeux cocktail ! Et bon anniversaire, puisqu’il paraît que c’est tout bientôt! (dixit Tippie)

  28. décembre 19, 2006 11:57

    Il est bien ton comm’ Daltonien, ca te derange si je copie/paste it ?! :op
    « Miss Normandie et la paix dans le monde… Joyeux cocktail ! Et bon anniversaire, puisqu’il paraît que c’est tout bientôt! » (dixit Moi)
    P’tain j’ai 5 minutes d’avance, non ? (ou un jour et 5 minutes…). Mais pas le courage d’attendre. Dodo-papattes-en-rond…
    Zoyeux z’anniv’ M’sieur !

  29. décembre 20, 2006 7:13

    Je savais pas que t’étais un pays ! Allez jette-toi un café avec un matin sur le quai de ma part ! (Pour ceux qui ne fréquenteraient pas la façade maritime normande, un café avec, c’est un café sans sucre mais avec du calva, disponible au comptoir dès l’ouverture des bouges et on peut faire une erreur en répondant machinalement oui, à la question « avec ou sans ? »).
    Bon bah, joyeux anniversaire, joyeux Noël, pis les voeux, pis « boujou et des gommes » comme y disent ;o)

  30. lôtre permalink
    décembre 20, 2006 8:03

    Soubrette , mule, automne,terre dixdix !

  31. décembre 20, 2006 8:51

    Pour info, en entrant à Dieppe, ça ne sent pas les produits laitiers mais l’iode…
    Bon Anniversaire Monsieur Vinvin😉
    Signé une dieppoise

  32. Min&Fi permalink
    décembre 20, 2006 9:25

    Joyeux anniversaire Vinvin! Je suis originaire de l’autre coté du Couesnon, mais j’aime bien la Normandie!

  33. Claude permalink
    décembre 20, 2006 9:30

    HAPPY BIRTHDAY MISTER VINVIN !

  34. patricia permalink
    décembre 20, 2006 9:41

    PROUOUOUT !!!!

  35. Marie permalink
    décembre 20, 2006 9:43

    Joyeux z’anniversaire et passe de jolies fêtes de Nowelle !

  36. Cocolastico permalink
    décembre 20, 2006 10:29

    Je ne vais pas faire très original mais,
    Joyeux Anniversaire M. Vinvin et Joyeuses Fêtes de fin d’Année…

  37. décembre 20, 2006 10:44

    Si tu passes pas loin du Mont Saint Michel, fais lui une reverence (ou une courbette pour moi), stp.
    Et puis, passes le bonjour a Avranches, St Hilaire, Granville, etc. de ma part… :o)
    Et puis, je te demanderai bien aussi d’aller faire la bise a mon popa, ma moman et mes grand-parents pour moi, mais la, ce serait peut-etre un peu pousser ? ;^)
    Have a nice day, Mister Twenty/twenty.
    And a great holidays !

  38. Rufus permalink
    décembre 20, 2006 11:47

    J’ai 19 ans et ça fait presque 1 an que je suis ton blog Vinvin. C’est la 1ére fois que je laisse un commentaire mais c’est pour la bonne cause … Bon Anniversaire !!
    Dès que je le peux, chaque jour, je vais voir ton blog pour guetter la moindre nouveauté et je suis rarement déçu. Alors SURTOUT continues, ne baisses pas les bras et restes toi-même parce que c’est comment ça que les gens t’aiment.
    Tu es le plus beau et le plus forte (ahah :p)
    PS : non je ne suis pas gay !

  39. décembre 20, 2006 11:59

    Happy birthday Vinvin!

  40. décembre 20, 2006 4:50

    Trop de chance…Ramène nous quelques huitres et autres crustacés fraichement pêchés…

  41. décembre 20, 2006 4:51

    Trop de chance…Ramène nous quelques huitres et autres crustacés fraichement pêchés…

  42. patricia permalink
    décembre 20, 2006 5:54

    va voir ta BAL quoi !

  43. Le ch'ti permalink
    décembre 20, 2006 6:30

    Joyeux anniversaire!!
    et bonne cuite!!!

  44. décembre 20, 2006 9:57

    Joyeux anniversaire!🙂

  45. décembre 21, 2006 12:39

    Voilà, pourtant tu l’avais bien dit dans ta vidéo du samdi… pffffffffffff, avec un peu plus d’1/2 heure de retard : Bon Anniv’, m’sieur !

  46. marie permalink
    décembre 21, 2006 1:24

    je voulais être dans les premières à te le souhaiter (comme tout le monde je pense) et me voilà la dernière mais bon comme on dit « c’est l’intention qui compte »…alors un trés bon anniversaire à toi!!!! et à défaut de te souhaiter une belle journée je te souhaite une trés bonne nuit du haut de tes tous nouveaux 37 ans…

  47. nicolas permalink
    décembre 21, 2006 8:22

    Un tres bon anniversaire à vous Moosieur Vinvin ( un peu en retard mais je ne vous decouvre qu’aujourd’hui…) et surtout merci pour votre humour/humeur/humain qui sont parfaits. bonne continuation et bonne trenteseptaine.

  48. décembre 21, 2006 10:45

    Bienvenue sous la pluie Normade !

  49. Pseudo ! permalink
    décembre 21, 2006 10:55

    Hé !… L’homme de Caux, magnons-nous !

  50. décembre 23, 2006 7:00

    Joyeux anniversaire avec du retard ! A+

  51. janvier 22, 2008 3:40

    Hon office furniture.

    Hon office furniture workplace solutions. Hon office furniture. Hon 7701 office furniture.

Laisser un commentaire

