Skip to content

Humeur badine…

janvier 16, 2007

Je ne sais pas vous mais moi, plus la pression monte, plus le temps presse, plus le boulot s’entasse… Plus j’ai besoin de ne rien faire et de badiner, aux chandelles. C’est une forme de contestation personnelle que j’ai avec moi-même, qui n’arange en rien la situation mais détend fabuleusement les roubignolles. Ainsi, à l’heure où je vous parle, je n’ai par exemple aucune certitude quant à une éventuelle rencontre avec Clint Eastwood. Je pourrais paniquer, pleurer un petit peu dans une peluche d’enfant, mais non, je reste zen et me dis que, anyway, ce n’est pas bien grave tout ça. Je pourrais aussi louer un ballon dirigeable qui survolerait la Californie, comme les petits avions sur nos plages estivales, mais non, j’ai l’intime intuition que ça coûterait un bras. Alors pour me détendre, je surfe, et j’écris une petite note sans importance, comme une promenade au bord d’un lac, à observer deux canards…

39 commentaires leave one →
  1. janvier 16, 2007 10:39

    Bonne promenade ^^

  2. janvier 16, 2007 10:39

    Coin.
    (Ben quoi ?)

  3. janvier 16, 2007 10:41

    Ce sentiment d’être dans l’urgence, à la bourre (et dans la merde souvent) et de rien faire pour arranger, profiter et surfer… c’est bon.
    je fais exactement la même chose ce matin.
    bon c’est certain, ça ne fait avancer le schmilblik, mais au moins, ça fait plaisir ^^

  4. janvier 16, 2007 10:49

    J’espère qu’au moins, ils forniquaient comme des castors, tes canards.

  5. janvier 16, 2007 10:51

    Et ça détend…
    (mais bon, c’est pas gentils, les canards…).
    Pour sûr.

  6. janvier 16, 2007 11:06

    Chez nous, on appelle la flemme en plein moment de stress « la flesse »🙂

  7. janvier 16, 2007 11:12

    Y font quoi les 2 canards ?

  8. janvier 16, 2007 11:17

    J’aime bien les canards.

  9. Min&Fi permalink
    janvier 16, 2007 11:21

    Pareil, je suis en pleine clotûre comptable de la boîte et je m’en fous, je fais des retouches photos pour me détendre…

  10. Yatus permalink
    janvier 16, 2007 11:31

    Moi c’est pareil, je suis à la bourre, (mon ami me sodomise), mais je prends mon temps pour jouir.

  11. janvier 16, 2007 11:35

    pov coin coin, se faire mater comme ca, alors qu’eux aussi sont d’humeur badine, c’est indécent, tu mériterais de te faire réincarner en anatidé, na.

  12. janvier 16, 2007 11:43

    Badiner aux chandelles.
    je suis par terre

  13. janvier 16, 2007 11:45

    Tout pareil, sauf que les roubignolles j’en ai pas. Mais l’urgence est parait-il pourvoyeuse d’adrénaline, ce qui aide à bosser plus efficacement. Et quand on me demande pourquoi je n’ai pas rendu à temps, je dis que c’est la faute à Vinvin. Là qu’à pas me faire rire et me faire perdre du temps sur le oueb.

  14. Sixpacka permalink
    janvier 16, 2007 11:55

    Ce qu’il y a de meilleur chez le canard c’est le foie, surtout gras!!!! Mais attention aux boïcot des Ricains (tant pis pour eux ça en fera plus dans mon assiette).
    Bon voyage Vinvin…

  15. janvier 16, 2007 12:07

    Attention où tu mets les pieds ! Enfoiré de palmipède…

  16. patricia permalink
    janvier 16, 2007 12:43

    Meuh … je bosse à fond les manettes, à fond la musique dans les oreilles, à fond je zieute quelques photos par ci par là (…) et re à fond je bosse , la course à la montre pour ma pomme , et c’est chaud !
    Bientôt j’te passe le relai , alors profitte encore un peu (sacripan)

  17. janvier 16, 2007 1:16

    Monsieur Vinvin j’ai matté les Golden Globe hier soir et Clint en a eu 1 !
    Meilleur film de langue étrangère
    Lettres d’Iwo Jima de Clinte Eastwood
    En revanche il était nommé 2 fois pour meilleur réalisateur mais c’est Scorsese qui l’a décroché!
    C’était Msiou en direct de LOS ANGELES pour VinVin Entertainment!

  18. Novah permalink
    janvier 16, 2007 1:25

    J’ai voulu t’aider en tapant meet clint sur google.

  19. janvier 16, 2007 1:44

    j’avais lu deux connards …
    Vinvin, je te la souhaite legère
    ma carte de voeux là, pour toi …
    http://jeromew.typepad.com/jerome_/2006/12/wallut_producti.html

  20. janvier 16, 2007 2:19

    Ouah t’es parti surfer en californie ! La classe :p

  21. janvier 16, 2007 4:04

    Bon je suis decu vinvin, je pensais venir sur ce site et decouvrir que tu nous offrait la possibilite de poser une question par jour a Nicolas Hulot mais non…. les canards, le surf!!!! Ce n’est pas comme ca que tu reussiras dans la vie monsieur Guy Degrennes!!
    Merci pour ton blog qui n’est pas dans l’hysterie generale du moment! Je t’envoie donc un petit bonjour de Sydney ou je suis venu voir peut etre pour la derniere fois ma grand-mere malade! Je te souhaite une bonne Annee avec beaucoup de reussite et Bonne chance dans ta quete de rencontrer Monsieur Clint et encore merci pour ton blog….

  22. janvier 16, 2007 5:40

    « détend fabuleusement les roubignolles »: souvenir d’une visite au Balto … ( http://lebalto.canalblog.com/archives/2006/10/26/3005376.html )

  23. Luciole permalink
    janvier 16, 2007 5:47

    Tiens, j’ai une blague carambar pour toi (qui en fait est de moi, c’est à force d’en manger, ça donne de l’inspiration):
    Qu’est-ce qui fait « nioc nioc »?
    un canardo qui parle en verlan.
    AHAHAHAHAH!!!

  24. janvier 16, 2007 6:06

    juste pour te dire que je viens de retrouver le nom de l’auberge de clint, ça s’appelle mission ranch, ptetre que tu le croiseras la bas, il parait qu’il y est souvent! Et puis au pire, tu passeras une bonne soirée dans une ambiance jazzy! Je croise les doigts pour toi!

  25. Monsieur Maurice permalink
    janvier 16, 2007 7:11

    Moi, lorsque mon humeur devient maussade ou que je m’ennuie, je vais aux putes.
    Pas vous ?

  26. lôtre permalink
    janvier 16, 2007 9:02

    PI> « Au royaume des aveugles les borgnes sont aussi cons qu’ailleurs »
    Je pense que c’est de Carali auteur de BD, philosophe et que c’est paru dans Hebdogiciel (un journal de préhistogeeks des années 80 )

  27. fla permalink
    janvier 16, 2007 9:34

    a lire sur wikipedia, un article sur la procrastination, ya un peu de ca dans cette attitude. http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination

  28. ouam permalink
    janvier 16, 2007 11:41

    Continue les canards. A défaut de Clint tu vas bientôt croiser Chirac.

  29. janvier 17, 2007 12:10

    Tu connais l’histoire des deux canards qui se sont pris un seau d’eau glacée sur la gueule??
    Bah je peux te dire que ça les a bien palmés.
    RHAAA HAA HAA HAA HAA HAA (rire sardonique de fou postillonnant)

  30. janvier 17, 2007 9:36

    Coin
    (Bah quoi y’a bien deux canards…)

  31. patricia permalink
    janvier 17, 2007 12:34

    Pan!
    (copyright Blaise)
    ……….
    Au boulot maintenant hein!
    Ze show must gogo !

  32. janvier 17, 2007 5:42

    C’est moi que tu traites de canard ?

  33. Rémi permalink
    janvier 17, 2007 5:55

    Et comme tu as raison…

  34. janvier 17, 2007 6:18

    Clint EASTWOOD ? Pourquoi ne m’as-tu pas dit ? C’est mon jardinier.

  35. Pseudo ! permalink
    janvier 17, 2007 8:22

    Humeur badine ?!
    Je suis si content, pour elle, que Madame Anne-Ségolène Royal soit « aisée ». De même, je suis si content, pour lui, que son compagnon Monsieur François Hollande soit lui aussi « aisé ».
    Avec tout ce travail qu’ils font en plus… pour gagner plus !
    Le contraire m’aurait franchement mis très mal à l’aise !… Si, si..
    Et tant pis si cela leur fait payer des montagnes d’ISF = quand tu paie tes impôts, il t’en reste toujours plus que tu n’en sors, pas vrai ?
    Un jour, ils deviendront même peut-être riches, à force de travailler, ou en héritant des parents de Monsieur François Hollande… Qui sait ? Cesseront-ils, alors, de « ne pas aimer les riches ». Ce serait de la masositude !!!

  36. patricia permalink
    janvier 18, 2007 9:25

    post it : j’avais compris ,faut que tu prennes l’air coco , ne fais rien d’autre que prendre l’air …

  37. janvier 18, 2007 11:10

    PAN!!!
    copyright Patricia
    JE SUIS SUPER-COMMENTAIRE, LE SUPERHEROS DE L’INTERNET WOUAARG HA HA
    fizz
    ding
    crac crac

  38. Pseudo ! permalink
    janvier 18, 2007 12:35

    Humeur badine – bis !
    Cela commence à sentir le sapin, ta campagne, ma chère Sego !!!Brise…

  39. patricia permalink
    janvier 18, 2007 1:51

    il me fait mourir de rire le Blaise !
    obligée de me tenir le ventre …

Laisser un commentaire

