Skip to content

Expression citoyenne…

janvier 18, 2007

Je reçois ça, ce matin, comme commentaire sur une vielle note…

Tel quel :
"nolwen tu fait trop pitier avec ta voi de pétasse et ta nouvelle chansson fait trop pitier comme toi, t’en mieu si ton bébé est mort, un truc arrétte la chansson, ma soeur ma soule avec" mon ange" ton nouveau titre de merde

j’ai la gorge nouée
une porte à pousser
tu ne dois rien savoir
de mon émoir……………………………….ect trop pitiéééééééééééé ha ha ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Je lui donne 14 ans. Une expression bigarrée. Beaucoup d’angoisses et pas de bol. Je pense qu’elle écoute Kurt Cobain dans son casque et que Nico lui a mal parlé dans la cour de l’école. J’ignorais que Nolwenn avait perdu son bébé. Si c’est le cas c’est atroce. Je ne crois pas avoir été si violent ado. Je regardais le TOP 50 et je jouais à Bruce Lee sur Comodorre 64. Je rêvais d’avoir la Coq Sportif de Yannick Noah et le plus dingue que j’ai dessiné sur mon sac US, c’est la langue des Stones. Une vraie racaille vous dis-je !

Le monde tourne mal, c’est moi qui vous le dis. Tu m’en ressers une s’il-te-plaît. Merci.

40 commentaires leave one →
  1. janvier 18, 2007 11:24

    Et moi, à 14 ans, je ne faisais plus dix fautes par phrase…

  2. GR4F permalink
    janvier 18, 2007 11:56

    Pour en avoir discuté avec une amie CPE (Conseillère d’Education) : « nos » jeunes sont de pire en pire.
    J’ai (que) 30 ans, et je sens déjà un décallage enorme avec les « gamins » qui ont en ont 22… une approche de la vie complètement différente que ce soit vis-à-vis du sexe, de l’alcool, de la drogue, de la politique, du respect, de l’éducation…
    Sans aucun sponsoring du terroir: nous n’avons plus les mêmes valeurs.
    Mais il faudra bien que les vieux cons et les jeunes cons fassent avec!

  3. janvier 18, 2007 12:02

    Sans commentaire…

  4. janvier 18, 2007 12:08

    Ca casse !

  5. janvier 18, 2007 12:17

    pour les fautes : mollo, à 14 ans je devais être à plus de 20 fautes par phrases, et le score baisse à peine depuis.
    Commodore 64 : un seul ‘r’ et deux ‘m’, non mais😉 (honte à toi Cyrille)

  6. janvier 18, 2007 12:25

    Etant Docteur ès Télé-Réalité, je tiens à préciser que Nolwenn n’a jamais perdu de bébé. En revanche sa chanson « Mon ange » est dédiée à une petite fille malade, Louise, que la chanteuse avait rencontrée dans le cadre de l’association Laurette Fugain.
    PS: Moi à 14 ans, je me pétais la gueule dans les couloirs de mon collège à cause de la semelle glissante de mes mocassins…

  7. janvier 18, 2007 12:44

    c’est vachement plus fort que mon « conace !! »

  8. patricia permalink
    janvier 18, 2007 12:48

    mon fils m’a dit « Roooh là là t’es qu’une guignolle maman  » et depuis je me demande si c’est un compliment ?

  9. janvier 18, 2007 1:01

    Sa fée pitier !

  10. janvier 18, 2007 1:42

    ET en plus il (ou elle) te prend pour Nolween?????? Faut le faire non?
    Aaaah ! Il commente peut être une note ou tu portes cette ravissante perruque brune qui te va si bien?
    OK je sors…
    Arffff!

  11. janvier 18, 2007 2:11

    Faut pas oublier que kurt cobain restera toujours une légende hein!

  12. janvier 18, 2007 2:38

    Pas sûr qu’elle n’ait que 14 ans, t’sais… Hélas.

  13. janvier 18, 2007 2:41

    Il est trop naze ce mec… hein? ah oui, c’est un commentaire, pardon..; heu je disais que ce genre de comportements sont de plus en plus fréquents, il suffit de tendre l’oreille aux propos de certains dans les transports pour le constater!

  14. janvier 18, 2007 2:44

    Histoire sans parole.
    Ecole maternelle, Henin Beaumont.
    Une enfant de 5 ans donne un coup de pieds volontairement à sa voisine et pour pas grand chose (rien en fait).
    La maîtresse la dispute, la petite se marre, la maîtresse l’envoie au coin.
    La petite Mégane, dans sa robe rose et verte pomme se retourne, et le doigt levé dans la direction de la maîtresse, lui dit :
     » Toi là, je vais te crâmer ton école… »
    Je suis restée sans voix.
    Le coin aussi.

  15. janvier 18, 2007 2:50

    Tu devrais balancer son adresse IP aux flics.
    Si elle continue comme ça, elle va se retrouver à 40 ans en train d’animer un podcast en anglais pour rencontrer Matt Damon.

  16. Larry permalink
    janvier 18, 2007 3:13

    oui, ben moi à 5 ans j’ai agrafé le nez de ma voisine pasqu’elle voulait même pas me donner son père-Noël en chocolat Et aujourd’hui, à 43 ans, je suis prêt à le refaire, non mais!

  17. Sixpacka permalink
    janvier 18, 2007 3:23

    pâte et tic!!!
    J’ai l’impression que tout va de mal en pis.
    Rien à voir mais j’ai une citation pour toi Vinvin:
    « Tout le monde veut sauver le monde mais personne ne veut sortir les poubelles »… c’est de qui????

  18. janvier 18, 2007 3:35

    C’est un blog pour cinquantenaires? Vous vous entendez?
    Heureusement pour vous tout devient possible bientôt…

  19. janvier 18, 2007 3:46

    Oreille, tu parles de Hénin-Beaumont, tout s’explique!🙂

  20. janvier 18, 2007 3:47

    Arturo Ctrl-c Ctrl-v.
    Un p’tit joint vinvin avec ta bière ? :D)

  21. Améloche permalink
    janvier 18, 2007 3:59

    J’ai 23 ans mais j’ai l’impression d’être une vieille aigrie quand je vois le décalage entre moi il y a 10 ans et ceux qui ont 13 ans aujourd’hui… Il n’y a pas que toi qui es outré(e?) GR4F !
    Déja que la France est mal barrée, je me demande ce qui nous attend avec cette nouvelle génération…

  22. sandiet permalink
    janvier 18, 2007 4:01

    Attends encore une dizaine d’années. Tu vas voir ce que tes « monstres » seront capables de te pondre. Tu vas halluciner et te dire qu’on était pas comme eux à l’heure âge et tralali et tralala… Et ben oui, on était pas comme ça, mais c’était pas bien brillant tout de même.

  23. janvier 18, 2007 4:24

    14 ans… p’tain je faisais déjà de vanne à 2 centimes moi ! (mais grace à l’euro j’ai progressé, maintenant elles valent 6.55957 fois plus… sans être plus drôle…)

  24. Emmanuel permalink
    janvier 18, 2007 5:25

    Mon adresse msn est la même à la terminaison prêt que celle d’une gamine de 13 ans, et ses copines se trompent souvent …
    Elles sont affolantes ! quand elles se rendent compte que j’ai dix ans de plus qu’elle, elles parlent tout de suite de sexe avec un vocabulaire que je n’utilise pas moi-même !
    Je ne sais pas pourquoi c’est comme ca, mais ca me fait peur aussi …

  25. janvier 18, 2007 5:54

    J’ai régulièrement le même genre de choses avec un billet que j’ai écrit à propos de Nadal :
    http://www.actinidia.net/2006/06/09/316-meme-nadal-a-un-blog
    Exemple :
     »
    coucou rafa c’est louka,j’habite la tunisie etje peux t’assurer que a la maison t’es une star. on t’adore vraiment trop et spécialement moi t’as un jeu magnifique j’ai pratiqué le tennis et de ma vie j’ai jamais vu qq1 le pratiquer comme toi c’est de l’extase que de t voir jouer surtout lorsque tu joues a rolland garros c’est magnifique!!en tout cas je te souhaite bonne chance et bonne continuations et j’espere que j’aurais la chance davoir une réponse de ta part sa sera mon réve. gros biz
     »
    Le pire c’est qu’ils ne semblent pas se rendre compte de l’endroit où ils sont [ sur internet ] …

  26. janvier 18, 2007 5:56

    « Kurt Cobain »? Kissé??… Sérieux, mon pauvre Vin’, je crois que tu surestimes grandement ton « expression citoyenne » du jour, là!🙂

  27. Djoul permalink
    janvier 18, 2007 6:27

    Non, moi je pense que c’est un mec déjà.
    Qu’il a pas plus de 12 ans.
    Je ne vois ce que Kurt vient faire dans l’histoire mais passons…
    Ce message a du être écrit dans un moment de profonde détresse… C’est triste une jeunesse qui s’abime…

  28. tite rate musquette permalink
    janvier 18, 2007 8:18

    devant un écran c’est facile d’etre violent, mais je suis sure que tout seul, dans un couloir sombre à trois heure(s) du matin il ne doit pas faire son malin. encore un qu’il faudra plaindre parce que sa mère l’aura empêché d’aller sur msn pour parler avec ses copains au lieu de faire ses devoirs de français… Vivement la fin du monde!

  29. phleoles permalink
    janvier 18, 2007 8:25

    A 5 ans je me suis fait dédicacé la pochette de l’album de mon chanteur préféré.. il s’agissait d’un disque microsillons.
    A 10 ans j’écoutais mes tubes sur des cassettes audio, face A puis face B successivement.
    A l’école, comble de la modernité, nous avions un accès informatique avec des jeux qui fonctionnaient au stylo optique, caractères blancs sur fond noir.
    J’ai même tchaté sur « Le Chat ».
    Je me suis inscrite à l’université par minitel… il y a 3 ans. J’ai 21 ans et les enfants dont je m’occupe sont morts de rire quand je leur dit que petite les cds n’existaient pas.
    Le seul moyen de contacter Nolween aurait été d’envoyer une lettre à machin CEDEX truc pour reçevoir une photo dédicacée. Je ne remet pas en cause la violence grandissante.. mais la société a tellement évolué qu’il est insignifiant de vouloir faire la moindre comparaison ne serait-ce qu’entre deux générations.
    Ceci dit, pour ma part je suis sûre que c’est un frère et non une soeur dont il s’agit, qui écoute 50 cents.

  30. janvier 18, 2007 9:01

    Vinvin le cyber-moraliste! Sur le fond t’as raison mais que veux-tu les enfants sont cruels.🙂

  31. lôtre permalink
    janvier 18, 2007 10:39

    P’tain commodore 64 , (l’ancêtre de l’Amiga le meilleur ordinateur de tous les temps) j’en ai touché un une fois, j’étais en train de programmer un PACMAN en basic sur un Oric 1 chez le seul vendeur d’ordinateurs de Dunkerque à l’époque (il y a 24-25 ans) quand le patron a amené « la bête » , il m’a fallu 10 minutes pour modifier la démo en BASIC (une mongolfière qui se déplacait en travers de l’écran ) après quelques lignes de code j’avais pris le contrôle de la mongolfière (c’était moi le mongol fier !).
    Je pouvais frimer en ce temps là ,….
    P’tain , aujourd’hui je souffle quarante et une bougies et je sais à peine poster un commentaire, tout ça va trop vite ……..
    Merci quand même Vinvin pour cette séquence nostalgie (p’tain le commodore 64, …..j’en veux un pour mon anniversaire !!! )

  32. mako permalink
    janvier 18, 2007 11:25

    Kurt Cobain trop ringard c’est ce qu’il écoute mon reup, Pete Doherty man, ça c’est trop de la balle !

  33. janvier 19, 2007 8:36

    rhô, mais tu parle comme un vieux. souviens toi de tes parents qui disaient ce genre de parole ? est-ce pire qu’à notre époque, peut-être pas, juste différents et d’une autre génération. mais par contre, pour le bébé de nolwenn, je suis d’accord avec toi, c’est horrible de penser des choses pareil et c’est vraiment triste.

  34. le ch'ti permalink
    janvier 19, 2007 8:48

    ouais c’est vrai, ça Nolwen: FOUT TA CAGOULE!!

  35. janvier 19, 2007 9:54

    T’ai trot sansible VainVain !

  36. Ahouiaufait permalink
    janvier 19, 2007 11:11

    Vu d’ici (les adultes), on peut penser que les gamins sont plus tarés qu’on ne l’était. Le problème c’est que c’est surtout plus audible, plus visible. Merci la technologie qui nous permet de voir l’ampleur des dégâts qu’elle cause. « D’ailleurs si elle pouvait la fermer un peu je voudrais dormir. »
    Quant aux gamins, bien sûr que c’est plus difficile de grandir aujourd’hui plutôt qu’il y a 30/40 ans, avec toujours moins d’espoir, toujours plus de cynisme. Et l’ombre du doute dans les yeux de leurs parents (pas vous ?). De quoi s’étonne-t-on ?
    Je n’arrive pas à concevoir, en tant qu’être humain, qu’il n’y aura plus de poissons dans la mer d’ici 20 ou 30 ans. Mais ce n’est rien. Je dois l’expliquer à mon fils.
    …Alors voilà petit, l’histoire de l’être humain
    C’est pas joli joli, et j’connais pas la fin
    T’es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou
    Qu’on remplit tous les jours comme une fosse à purin
    Mickey 3D – Respire

  37. janvier 19, 2007 1:56

    Y a t-il un exorciste pour sauver le monde?
    Oui parce qu’un commentaire comme ça ne peut émaner que d’un esprit possédé par une force diabolique (et stupide)

  38. Hank Pank permalink
    janvier 19, 2007 2:00

    T’emballe donc pas !
    La violente lâcheté que provoque l’anonymat d’internet, tu l’as déjà fustigée récemment si ma mémoire est bonne.
    Vas savoir les conneries qu’on aurait pû écrire si on avait disposé de cet outil à l’époque.
    Peut-être qu’on ne serait pas resté longtemps devant « Breakfast Club » (que j’ai téléchargé récemment car ton dernier « Bonjour America » m’a rappelé son existence et combien il m’avait marqué)😉
    Il faut que jeunesse se passe.
    Jeunesse passe toujours (soupir).
    Arf.

  39. ouam permalink
    janvier 20, 2007 3:48

    J’prendrais bien une petite Suze moi !

  40. janvier 21, 2007 8:26

    Moi, à 14 ans, j’écrivais AC/DC en lettre gothique sur la bandoulière de ma musette…
    Ca calme, hein?
    Mais en vrai, j’écoutais Balavoine.

Laisser un commentaire

