Skip to content

Ségonold Royalnegger

janvier 19, 2007

Arnold_1
Révélation cette nuit, à 4h00 du matin. Tandis que l’une de mes insomnies tenaces m’obligeait à chercher le sommeil sur les lacs embrumés et infestés d’épagneuls bretons d’Histoires Naturelles, je tombais fort heureusement sur ce superbe documovie “Arnold à la conquête de l’Ouest” sur Canal +. Réalisé par une anglaise de talent, ce film montrait l’exceptionnel hold-up d’Arnold Schwarzenegger sur la Californie il y a quatre ans. Et là, BINGO, la lumière !

Ségolène Royal mène une campagne rigoureusement semblable à celle de Terminator. Refusant le débat, ne parlant que très peu de son programme et promettant que ça arrivera en son heure, souriant le plus possible, évitant les questions piège, surfant strictement sur son image. Pendant des semaines, les journalistes Américains ont couru derrière Schwartzy sans jamais pouvoir l’interroger. Sourires et attachés de presse les faisant poirauter, tandis que les fans hystériques se réjouissaient de pouvoir admirer Mister Univers en personne, de recevoir des tee-shirts gratos et de rêver à moins de “Tax, tax, tax” et aussi moins de “spend, spend, spend…” répétés avec force par le cyborg déréglé. Ségolène Royal a sans doute troqué les muscles pour le charme, les chemises à manche courtes pour les tailleurs blancs, mais elle est agît exactement avec les mêmes méthodes. On sait que l’Autrichien a gagné avec près de 300 000 voix de plus que son adversaire, sans débattre ou presque, sans expérience du pouvoir, sans jouer le jeu de la presse ou si peu. Mais Arnold est un monstre du marketing, habitué à la promotion de ses blockbusters, sachant sourire et se taire, jouant parfaitement son rôle en attendant les urnes.

Je rêvais d’une gauche de gauche capable de rendre le débat captivant et équilibré ; nous voilà réduits à supporter le visage figé d’un marketing grossier. Le silence, au début, peut passer pour de la sagesse. Très vite il se transforme en signe d’incompétence. Pour finir, bien souvent, à illustrer le mépris.

Nous apprenons que Ségolène Royal sera dimanche dans l’émission de Laurence Ferrari, Dimanche +. Nous serons donc tous là, comme elle l’a décidé, à prendre des notes. Merci madame Royal de daigner nous parler, c’est très aimable à vous.

PS (ha ha) : Je précise que je ne suis mandaté par personne. Que je n’appartiens à aucun parti. Que j’attends toujours des nouvelles de Nicolas Hulot et de Bayrou. Que je ne suis pas journaliste. Que c’est un texte d’expression personnelle sans autre prétention. Que je serais très heureux si la dame en question se mettait à débattre de tous côtés, à prouver son intelligence, à rassurer sur ses compétences… Mais que là je suis juste fasciné par sa vacuité et subjectivement exaspéré, je l’admets, par son petit ton professoral…

52 commentaires leave one →
  1. janvier 19, 2007 10:14

    Encore une usurpatrice. Décidément, c’est étonnant comme le pouvoir les fait courir…
    Tu crois pas qu’on pourrait faire un remake de Forest Gump ?

  2. janvier 19, 2007 10:18

    « Sarah Connor ? »
    « nanan c’est à coté »
    (désolée)

  3. Gords permalink
    janvier 19, 2007 10:21

    Et comme le débat ne viendra pas non plus de la droite, voila une campagne qu’on pourra probablement qualifier de « merditude tranquille »

  4. totor permalink
    janvier 19, 2007 10:25

    Laurence Ferrari, c’est un pitbull en itw.
    J’espère que Ségo va mettre ses coui… heu tripes sur la table.
    Si elle sort « par la preuve » ou « république du respect », « morale de l’action » ou « ordre juste », faut qu’elle lui mette un coup de boule

  5. janvier 19, 2007 10:27

    J’étais en France, je n’ai pas suivi la campagne Schwarzy et je connaissais certaines de ces idées politiques et ce qui voulait faire. Preuve que le docu est pas particulierement objectif.
    De plus, je ne pense pas que dire « sans expérience du pouvoir » soit vrai, surtout quand on a été acteur (le pouvoir ne prend pas tjrs la meme forme) et en plus qu’en on est marié à une Kennedy, on doit savoir comment ca se passe. Il y a une large différence entre la politique de la bas et la politique d’ici.
    Cela ne veut pas dire que je suis de son côté (c’est pas mon etat alors je m’en fous), ni de celui de Ségo mais c’est juste qu’on sait tous l’orientation que peuvent avoir les docus et la difficulté pour certains à rester objectif. Faut juste en avoir conscience

  6. janvier 19, 2007 10:38

    le ton professoral est déjà énervant, mais le pire est bien la manipulation permanente : elle résume les pbs récents aux PS par (je cite) :
    « c’est pas toujours facile pour une femme d’exercer son autorité, donc il faut que chacun comprenne et certains hommes en particulier qu’ils doivent accepter qu’une femme exerce son autorité autrement pas pas plus faiblement »
    merde j’avais pas compris, je croyais que c’était un bon mot foireux d’un poseur, ca se résumais à un pb de rapport hommes/femmes ?

  7. janvier 19, 2007 10:39

    Déconne pas Vinvin tu sais bien qu’elle a pas d’humour cte nana^^

  8. janvier 19, 2007 10:48

    NB pour ton PS (ça devient compliqué…) :
    Heureusement que tu as le droit de donner ton avis ! Toutes les personnes qui critiqueraient celà oublieraient que c’est un blog et non pas site à caractère journalistique (waouh).
    Bref, moi aussi j’aime pas Ségogo.

  9. happy permalink
    janvier 19, 2007 10:50

    Moi aussi j’ai une révélation cette nuit : toutes ces histoires d’autorité juste et d’ordre juste, ça m’a rappelé cette fameuse scène du Dîner de Con sur le prénom Juste. D’autant que François Hollande dans le rôle de ce pauvre François Pignon, c’est pas si éloigné de la réalité en fait.

  10. patricia permalink
    janvier 19, 2007 11:02

    On n’arrête pas de nous dire qu’elle est intelligente , mais je la trouve bête à bouffer du foin …

  11. janvier 19, 2007 11:24

    Le parallèle est intéressant. Certes, les Américains ont déjà désigné un acteur à la tête de l’Etat. Cette porosité entre Hollywood et la politique ne laissait tout de même pas présager que Conan le Barbare obtiendrait un tel succès autrement que par la force de sa hache.
    Chez nous, on voit plutôt l’effet inverse. Des hommes politiques deviennent acteurs : Bernard Tapie, Michel Noir. Malheureusement, le « phénomène Royal » n’est pas de la fiction. Oui, les sondages font monter la mayonnaise. Oui, les polémiques ont tout des rebondissements de sitcoms. Oui, « Pour que ça change fort » c’est « Plus belle la vie ».
    Et Non, ce n’est pas de la fiction !
    Snif

  12. janvier 19, 2007 11:32

    bayrou.fr, c’est un début…

  13. janvier 19, 2007 11:36

    Intéressant… et flippant, aussi, un peu.
    Sinon, c’est fou, je trouve, d’avoir à rajouter un PS (de circonstance😉 ), même si je comprends « sa raison d’être ».

  14. janvier 19, 2007 11:39

    (Et sinon encore: J’en ai marre du test -que des fois je réussis même pas à lire donc à recopier le grigri-! JE NE SUIS PAS UN ROBOT!…
    Je crois que c’était l’occase ou jamais de le dire. Merci « Ségonold Royalnegger »!😉 )

  15. Sixpacka permalink
    janvier 19, 2007 11:41

    Moi j’critique pas encore. En fait, j’attends le projet pour les 5 ans à venir. Au rythme où ça va il sera prêt pour après les élections. De toute façon j’habite même plus en France (mais je suis un citoyen bien civique et j’irai quand même voter). Au fait Vinvin t’as trouvé l’auteur du dicton d’hier?

  16. janvier 19, 2007 11:58

    sur la photo… c’est elle devant Arnold… il a l’air content…

  17. janvier 19, 2007 12:01

    Une phrase de Scharwzy dont je m’inspire quasiment au quotidien c est
    « I Love Mexico, I Love Mexican People. I even shot 4 movies in mexico: Predator, True Lies,Conan the Barbarian and Last Action hero ».
    Rien à rajouter, c’est parfait.

  18. baulette permalink
    janvier 19, 2007 12:10

    …surtout ne dites plus que les femmes vont voter Ségolène : « parcequ’elle est « femme » « …bouh…ça fout le bourdon, j’en viendrais presque à renier mon état ( de femme ! )presque la honte , le rouge aux joues…
    Femme oui mais COMPETENTE! PLEASE !
    alors à défaut …elle distribue des cartons jaunes, elle a de plus en plus le mépris (de l’autre) au bord des lèvres…(attention ça se voit…Ségo on dirait que tu baves…!)
    ou allons nous?ou vais-je? ou cours-je…(courge comme Ségo. ? )
    Vinvin ,il fallait que je me défoule
    c’est trop dur d’étre femme ces temps derniers!

  19. janvier 19, 2007 12:38

    Au début charmante, maintenant exaspérante. Vaut mieux qu’elle ne dise rien puisque, comme l’on montré les récents sondages (comme d’habitude, ils valent ce qu’ils valent) elle perd des points.

  20. janvier 19, 2007 12:53

    Ca ne m’étonnerait pas qu’elle fasse comme Lionel, explosion en plein vol, mais version féminine.
    C’est marrant d’ailleurs, ce silence impressionnant de tous les éléphants…

  21. janvier 19, 2007 2:43

    ok avec Frenchbluefish, elle se désintègre toute seule.
    Je suis très déçue de sa réaction, trop « typiquement féminine »,
    elle a oublié d’ajouter « na ».
    Il va falloir qu’elle joue serré à présent pour rassembler !

  22. janvier 19, 2007 2:44

    Super ta nouvelle bannière, lol !

  23. Sixpacka permalink
    janvier 19, 2007 3:18

    P’tainnnnnn,
    merci Fanette!!!!
    J’avais même pas remarqué la nouvelle bannière.

  24. sandiet permalink
    janvier 19, 2007 3:55

    On verra bien si La Ferrari ne reste pas sur la ligne de départ dimanche.
    Warf ! Warf ! Elle est trop bonne ma blague de 15H55…

  25. Pseudo ! permalink
    janvier 19, 2007 6:54

    On n’en est tout de même pas encore à : « Ségo, la haine Royal » ?… Si ???
    En tous cas, çà pourrait très vite finir en : « Ségo, la dégelée Royal »
    C’est pas gai ! C’est pas gogo !! C’est tout simplement gotesque, ses petites histoires de la semaine passée…
    Il faut bien reconnaître que le parolier Arnaud a tout juste mis le doigt… là où çà fait mal !!!

  26. Pseudo ! permalink
    janvier 19, 2007 6:59

    Et je voulais ajouter qu’il est déplorable d’utiliser le nom ou le prénom d’un individu, pour pondre des jeux de mots très aproximatifs. Même avec très peu de sensibilité, cela peut le (ou la) blesser ! Et çà n’est pas bien !!!

  27. Pseudo ! permalink
    janvier 19, 2007 7:38

    Le parolier Arnaud vient tout juste de m’expliquer qu’il regrettait de s’être pris les pieds dans le tapis… en faisant sa « ameuse plaisanterie »!
    Ce qu’il a voulu dire, mais sa langue a malencontreusement fourché, c’est :
    « Le seul problème de Ségolène, c’est tout ce qu’elle a comme pognon » !
    Forcément, quand on a « les idées à gauche », mais « le porte-feuille à droite », çà fait faire le « grand écart », et c’est très très douloureux…
    Et il voulait nous faire rire avec cela ?!… Mais faites le donc taire, quelqu’un !

  28. janvier 19, 2007 7:50

    c’est pas plutôt Arlène Swarcheroyal ?

  29. janvier 19, 2007 8:27

    Pas si con que ça en fait ta reflexion. De l’extérieur, on ne remarque pas tant cela. On remarque surtout le coude à coude et les rétombées électorales pour nos élections et on analyse les réactions de nos ténors vis à vis du couple Ségo-Sarko

  30. janvier 19, 2007 9:09

    Très bon billet !
    Personnellement, Mme Royal me fait peur. Son silence me fait peur. Sa vacuité, son manque d’idées, son refus du débat me font peur. On la voit partout mais finalement on ne sait rien d’elle ni de ce qu’elle pense. Elle n’a pas dit un mot et elle surfe en tête des sondages.
    Et si elle était élue et qu’elle se révélait toute autre ? Despotique ? Incompétante ? Quelle image de la France cela donnerait-il au monde ?
    Franchement, elle me fait plus peur que Jean-Marie Le Pen. Au moins, avec lui, on sait à quoi s’attendre.

  31. janvier 19, 2007 9:26

    regardez plutôt cette vidéo, c’est craquant, pour ceux qui ne connaisent pas :
    Nicolas et Ségolène des Musclés

    et
    Fous ta cagoule avec les pompiers d’un aéroport:
    http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftz0r.html
    et chez ZEPIAF, cette vidéo d’enfer :
    http://homepage.mac.com/pyandre/page4/page4.html
    On dit merci Fanette !! Bon weekend à tous !!
    Bonne chance Vinvin !!

  32. janvier 20, 2007 1:12

    Je trouve que vous allez bient vite à la besogne pour critiquer les candidats… La campagne (meuuuh!) vient à peine de commencer que vous balancez des immondices sur la ségo !!!
    Ce n’est peut être pas très intelligent ce qui s’est passé cette semaine dans le camp socialiste… mais c’est pas la mort qui tue !!
    RooOOooh ! Attendez le débat d’idées !!! C’est pour février…
    Sarko… il n’a pas dit grand chose non plus… donc bon… Sarko, Ségo et Arnold… c’est tous le même combat… bcp de com !! Faudra s’y habituer !!!

  33. janvier 20, 2007 2:08

    Y’a trop de commentaire ici !!!
    Tu parlais d’insomnies tenaces d’où qu’c’est ti qui l’est le rechauffement de la planète ???
    Bon ok je vais me coucher…

  34. ouam permalink
    janvier 20, 2007 3:28

    Vinvin, tout pareil que toi: insomnie, docu sur arnold, comparaisons avec sego, un sourd agacement ressenti depuis quelques semaines et toujours mort de faim en ce qui concerne la révélation des jokers. De plus je suis fortement irrité par la tournure médiatique de cette campagne où visiblement personne n’a su tirer les conclusions de 2002 (les sondages!!). A l’arrivé on va encore se retrouver avec pépé la haine contre ?? Voilà aujourd’hui où on en arrive: qui pour contrer le FN au second tour ? D’ailleurs comme par hasard Villepin et Chirac viennent de ralonger la période de collecte des 500 signatures, et c’est surement pas pour faire plaisir à Besancenot. Ca sent pas bon je vous le dis.

  35. ouam permalink
    janvier 20, 2007 3:46

    K: Je crois qu’on est des grands garçons, qu’on sait reflechir et pour ma part je bosse dans l’audiovisuel donc savoir regarder des images, ca va merci. Par ailleurs je ne suis pas sur qu’etre comédien ou être marié avec la nièce d’un kennedy garantisse des qualités de gestionnaire hors pair pour l’état le plus riche des EU. C’est typique de l’arnaque de ce genre de campagne basé sur l’image où l’on cherche a faire croire que le type va administrer tout seul, face caméra.

  36. véronique permalink
    janvier 20, 2007 8:57

    Hors sujet, mais pour le fun…
    Ravie de trouver ici un frère-insomniaque qui tente de se bercer avec « Histoires Naturelles ». « Très chasse, très pêche » c’est souvent très bien aussi!

  37. janvier 20, 2007 12:15

    De mauvais poil : attention je râle !

    Pour ceux qui me connaissent craignez moi aujourd?hui, je vous conseille même de ne pas décrocher votre téléphoner pour m?appeler ou même pire d?oser venir à ma rencontre.
    Après une excellente journée hier à Saint-Chinian il a

  38. patricia permalink
    janvier 20, 2007 12:16

    Oh ! la classe Vinvin !
    Mais au fait , ton autographe , tu y as pensé ?
    Il va bien falloir que tu gribouilles quelque chose non ? Tu ne vas pas mettre « 20/20 » quand même ?
    En tous cas j’attends le mien hein …mon premier autographe…aaaah….

  39. cynique permalink
    janvier 20, 2007 12:30

    Cette histoire d’élections au PS, ça ressemble au jeu des 7 familles, vous avez demandez la mère, le père et maitenant le fils. En distature (où démocratie mal en point) ça s’appelle du népotisme.
    Après l’OPA sur le PS l’OPA sur la France ?
    Voyons voir si ce pays a une once d’intélligence.
    J’aime pas spécialement cet arriviste de Sarko qui contrairement à ce que les gauchos sectaires pensent est un Chirac bis, mais franchement à droite il y a une certaine cohérence plutôt rassurante face aux défis du futur.
    Désolé ça manque d’humour mais la Ségo est d’une incompétence notoire et elle m’éneeeerve.

  40. cocolastico permalink
    janvier 20, 2007 2:13

    Pour ce pos dénué d’humour…
    M. Vinvin je vous prive de parole pendant un mois…
    Carton Jaune…!!!

  41. janvier 20, 2007 2:21

    PS : Plagiat Schwarzenegger ?
    Hum hum…
    Mais si tu ne sais plus pour qui voter, t’auras qu’à écrire sur ton bulletin de vote : « Sarah Connar »… No problemo !
    Asta la vista, baby !

  42. Nadu permalink
    janvier 20, 2007 3:55

    Alors la ca me fait bien marrer de nous voir tous la a juger les gens sur leurs competences sceniques en gros. Bien sur quand on devient candidat, le charisme d’ acteur devient important ainsi que l’ image, et Sarko est une bete de scene, mais il ne faut pas oublier la Bete  » tout court » qui se cache (pas beaucoup d’ ailleur )et les idees d’ extreme droite qu’ il edulcore un peu et vehicule.
    Segolene est moins douee pour cette excercice, c’ est evident, elle semble bien moins a l’ aise en tant que showwoman. Mais, elle represente ce qu’il reste du PS, et pourrait porter avec elle au second tour ce qu’ il reste de la gauche tout entiere (ce qui incut mon vote). Je ne suis pas d’ accord avec toutes ses idees, mais de 2 maux il faut choisir le moindre aussi je m’ exprimerais au premier tour, et au second je voterais surement pour elle, si elle est la bien sur.
    Le vote, ce n’ est pas qu’ un aplaudimetre pour juger si le show a ete bon, mais aussi (et surtout) dire « OK, c’ est ce gars la en qui j’ ai le plus confiance pour gouverner le pays dans les 5 annees a venir ».
    Si Sarko passait, je pensais a demander symboliquement l’ exil, ou alors m’ engager activement, car l’ idee que mon pays soit gouverne par cet bete feroce avide de pouvoir personnel me glace le sang.

  43. janvier 20, 2007 4:20

    Qui a dit que Ségolène ne s’ouvrait pas au débat ?
    Pour preuve, Ségolène est partie s/ « Second Life », pour se, comment dirais-je, se faire une « 2ème vie » !
    Mais comme « Second life » tente de ressembler à notre notre Première vie, c’est possible qu’il n’y ait pas plus de débat virtuel que réel …
    Bon, en même temps, déjà qu’on peut perdre tous ces Linden Dollars dans une partie de poker sur Second Life, on pourra toujours noyer son chagrin en « participant » à un meeting politique virtuel.
    tu peux retrouver l’intégralité de l’article s :
    http://nouchema.blog.lemonde.fr/2007/01/18/second-life-deja-une-seconde-vie-pour-le-ps/
    os : bravo pour ta nouvelle bannière : très réussie !
    bien Cordialement
    Nouchema

  44. Ivan permalink
    janvier 20, 2007 4:40

    mmmhh, non Ségolène Royale n’a pas les mêmes méthodes que Schwartzy… Elle, ne promet pas de baisse d’impôt (heureusement soit dit en passant), contrairement à Nicolas Sarkozy par exemple. Bon, je ne suis pas fan de Mme Royale mais j’en lis ici qu’elle inquiète… Franchement, M. Sarkozy, lui me fait peur, vraiment…
    Je lis que Mme Royale agirait comme Schwartzy, sans jouer le jeu de la presse… C’est méconnaître son sens de la communication, tout aussi affuté que son adversaire UMP (rappelez moi qui a interdit un livre sur Cécilia Sarkozy, qui a fait virer Généstar, etc…)
    Enfin, pendant ce temps là, on ne parle pas de politique, de vraie politique… et vu comme c’est parti.
    Msieur Vinvin, j’attends vos posts, écrits ou vidéos avec impatience, je suis souvent plié de rire à vous lire et à vous voir… Mais là, c’était un peu loupé, non? Si.

  45. Gigogne permalink
    janvier 20, 2007 4:59

    Heureusment, elle a fait cette semaine un excellent discours à la hauteur de celui de Sarkozy au congrès :
    http://www.dailymotion.com/video/x10lur_segolene-royal-a-toulon
    Je reste convaincu de sa supériorité dans le fond et dans la forme.
    Ségo, tu gagneras

  46. Pseudo ! permalink
    janvier 21, 2007 12:17

    Dans le « nouvelobs.com », cité par Google News :
    « Ségolène Royal critique Nicolas Sarkozy, l’homme providentiel… ».
    C’est parfaitement justifié et bien en ligne avec son « ordre juste »… Elle rétablit l’équilibre, après avoir copieusement critiqué le François H… son providen »tiel mon compagnon »…
    On voit venir le grand virage de sa campagne de candidate élue du P.S. Après avoir amplement « participivé », et déjà nettement en avance sur la date du 11 février – qui devait marquer la fin de sa « démocratie participative » (?!?!) – elle ose enfin se décider à aborder les grands sujets de fond, avec des arguments confondants et imparables… c’est le moins qu’on puisse dire, ce soir !
    Si après cela, elle n’est pas – au minimum – sur le podium des 15 premières à l’issue du 1er tour, c’est à dédespérer de tout !…

  47. janvier 22, 2007 5:50

    Vu la dame Segolene….
    et ben, c pas encore ca…pas encore ca du tout.
    Force est de reconnaitre qu’au moins de l’autre côté, les choses sont plus claires.

  48. janvier 22, 2007 12:10

    J’aiiiime ta bannière mais j’aiiime pas la Ségo..et moi non plus je ne revendique aucune appartenance, je ne suis pas journaliste ..mais bon je l’aime pa, j’y peux rien

  49. JMP permalink
    janvier 22, 2007 10:14

    Perspicace analyse… J’en rajoute un peu dans ton sens, je peux? : Schwartzy (… pas simple à écrire) est un des rares républicains à s’être fait réélire lors des dernières elections massivement emportées par les démocrates partout ailleurs. Il l’a fait en reprenant systématiquement TOUTES les propositions de ses adversaires, leur coupant l’herbe sous les pieds (et déroutant par là ses amis). Pour Sego, ça pourrait être des sorties du genre : l’encadrement militaire des délinquants, les dégats des 35heures, « l’ordre juste », etc… finalement, t’as raison vinvin: elle a un mentor musclé. Termimentor

  50. franky permalink
    janvier 24, 2007 11:32

    Tu dis qu’elle ne débat pas mon cher ami, alors comment tu qualifies les 5 000 Débats participatifs prévus et annoncés ?

  51. posaig permalink
    janvier 25, 2007 9:00

    Pourquoi tu n’écrits rien sur ton chouchour Sarkozy ? C’est facile de critiquer avec la meute parisienne. Le pire est lorsque tu demandes à ce qu’elle te prouve son inteligence. Et toi ?

  52. janvier 31, 2007 1:35

    Bah, entre conneries et connerires, on n’a plus qu’a choisir ^^.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :