Skip to content

TRAC FION AVANT

février 3, 2007

Un jeu de mots pourri pour commencer. Nous sommes à 45 minutes de la cérémonie de clôture du Festival. Il est prévu que je monte sur scène pour faire le malin. Sur le programme de l’organisation, il est écrit "ONE MAN SHOW". Comment vous dire… A l’heure qu’il est je pourrais m’enfuir déguisé en raviole dans le premier bus venu. Si vous avez déjà eu la trouille de parler en public, et bien repensez-y et multipliez par 100. Je suis Bob l’éponge. Pourquoi tant de trac ? J’en sais rien. Au web.2, je n’y avais même pas pensé. Là, je suis tétanisé. En fait je sais. D’un côté il y a les 400 personnes qui vont poser leur regard sur moi en se demandant qui c’est ce boufffon. Et de l’autre il y a François Rollin, avec qui j’ai eu la chance de déjeuner en tête-à-tête. Et ce regard là me fout une trouille baccalauréatesque. Je ne vais pas tourner autour du pot, ce mec est un vrai. Humain jusqu’au trognon, il m’a raconté tout, sa carrière, ses potes, le métier, les angoisses. Je l’imaginais un peu froid, sans doute à cause de cette voix grave et bien portante, de ses mots polissés et ce maniement de l’absurde trop parfait pour être honnête. J’ai vu un mec sympa, limite fragile, riant, cool. Du coup je suis comme une crotte à me demander ce que je fous là, comme d’habitude. Pourquoi vient-il toujours, à chaque fois, sans prévenir, ce moment où je me demande ce que je fous là ?

Dans une heure environ, je serai tout seul sur la scène, devant tout le monde, à balancer des conneries. Pour la première fois depuis je ne sais quand, j’ai les tripes à la mode de Caen.

O

16 commentaires leave one →
  1. février 3, 2007 4:34

    Courage. J’suis sûre qu’ils vont t’adorer

  2. février 3, 2007 4:42

    Tu me donnes des envies de tripes gars.
    Allez, amuse nous !🙂

  3. février 3, 2007 4:49

    Allé Cyril, allé Cyril, allééééééééééééééé !!!
    Je suis sure que tout va bien se passer…
    Sinon moi ça va … même pas j’ai eu le trac de te laisser un commentaire *gloups* x)
    MERDE comme on dit !

  4. février 3, 2007 5:06

    Moi aussi pour les tripes…
    Elle est où la webcam… arffff !!!

  5. patricia permalink
    février 3, 2007 5:32

    Ouéé j’arrive à temps ! Vas y pitchoun ! Je croise les doigts à fond ….

  6. février 3, 2007 6:06

    Allez voir François Rollin sur scène, c’est bien !
    http://www.billetreduc.com/10551/evt.htm

  7. février 3, 2007 7:07

    Tu as survécu ?
    Tss… quelle question idiote. Evidément, tu as survécu ! Et meme mieux, t’as surement fait un « one man show » du tonerre et digne du meilleur bouffon. Obligé. Parce que Vinvin, c’est un super mec, un vrai ! ;^)
    Bon… tu racontes ?

  8. février 3, 2007 7:38

    c’est normal, le professeur Rollin est une sommité dans le domaine du soin de la mélancolie par l’humour

  9. février 3, 2007 10:26

    Go vinvin go ! je suis convaincu qu’ils vont te mettre 20/20 comme d’hab !😉
    Et on veut la video😛

  10. février 3, 2007 11:50

    Bon, alors, comment t’étais? Et la chemise, c’était « Ce soir ou jamais », ou plus « Grand journal?

  11. février 4, 2007 12:02

    Forcément tu as été bon.

  12. février 4, 2007 12:37

    plus que bon: tu as été EXCELLENT !!

  13. février 4, 2007 9:06

    J’espère qu’il reste un témoignage de tout cela, et que nous modestes blogeurs anonymes pourrons en profiter pour nous réchauffer durant les durs soirs d »hiver à venir, en pensant à l’âge d’or que fut cette période….(je m’emporte un peu trop là…)

  14. février 4, 2007 12:57

    ‘tain, tu m’as bien fait marrer. Tellement même, que sur ma vidéo, on m’entend glousser toutes les 2 secondes…

  15. février 6, 2007 12:20

    Si ça peut te rassurer, au moment d’aller chercher mon ptit diplôme, j’ai bien cru que j’allais vomir mon apéro anti-trac sur Gonzague…!!

  16. février 6, 2007 3:42

    Tu étais drôle. Bancal et drôle. Un mélange de Tati et des Monty Pythons, avec un zeste de Pierre Richard pour l’hésitation. J’aime.
    La bise à Clara quand tu la vois.

Laisser un commentaire

