Skip to content

18/20 à cette nouvelle petite appli : l’AutoRoll !

février 14, 2007

CriteoDécouverte via Codor mon vieux blogopote de co-auteur du Kelbook, l’AutoRoll est cette nouvelle application qui détend les chaussettes en allant vous sélectionner automatiquement, dans une blog roll dont vous ne vous souciez pas, les blogs qui sont dans le même univers que vous. Ainsi vous découvrez tranquillement de nouveaux blogs sans perdre des heures avec des tétards mouillés.

Elle est là mon AutoRoll, installée dans la colonne de droite sous le bloc "commentaires récents".  Je pense, intuitivement, que plus nous serons nombreux à utiliser ce widget, plus il y aura des chances de retrouver, par magie, les gens quon lit habituellement, ou pas. En tout cas cette espérience est amusante. Enfin, moi ça me fait rire. Pas rire, comme quand on voit un clip de passe-partout, mais sourire au moins.

Allez je vous laisse, c’est la Saint Blondin.

Mise à jour : Visiblement la liste se renouvelle assez régulièrement, c’est pas mal foutu. En revanche je ne sais pas comment ils trouvent les affinités car il y a quelques surprises. Mais bon, faut que ça se rode.

17 commentaires leave one →
  1. février 14, 2007 9:27

    Tombée sur un blog de musicothéraîe qui ne m’a pas à proprement parlé détendu les chaussettes… Intéressant, ce faisant.
    J’ajoute que Valentin et Blondin peuvent aller se rhabiller, auourd’hui c’est surtout saints Cyrille et Méthode que nous fétons. Des Méthode je n’en connais pas. Bonne fête Cyrille !

  2. février 14, 2007 9:31

    Allez, on va voir ce que ça vaut !😉

  3. février 14, 2007 9:46

    Et Blam! Je clique sur un lien de l’auto roll 2000 et je tombe sur http://altaide.typepad.com/ – Avec comme premier billet:
    « Capital Risque en Europe : tendance à la hausse confirmée. »
    Y’avait plus pertinent comme rapprochement. Quoi qu’en grattant bien on pourra certainement trouver des points commun avec ton billet « Hu Hu, Jolly Jumper! ».
    Bonne St. Valantin!

  4. février 14, 2007 9:58

    ça me fait tellement plaisir de te voir prescrire des nouvelles technologies😉
    a plus amigo
    Julien.

  5. février 14, 2007 10:18

    Oui, c’est pas mal ce p’tit machin…
    (mais bon, elle se renouvelle la liste, ou c’est toujours les mêmes dedans !?)
    Pour sûr.

  6. février 14, 2007 10:43

    St. Valentin. Pardon.

  7. février 14, 2007 11:03

    Oh non, alors là je dis non.
    Comme un gamin.
    Non
    Comme Sylvie Varton.
    Comme la poupéequifait.
    Bref, je trouvais ça plutôt pas mal du tout du tout moi, de me retrouver, au balthasard de MES rolls & scrolls, en des terres vierges, on y fait des fois de belles visites, des fois non, des fois si, des fois ne se prononce pas. On voit des chevaux, des princesses, des sorcières, et même des ministères.
    Je coyote l’appz moi.
    Tfaçons aujourd’hui, c’est boycot sur tous les fronts.
    Sauf sur celui du cafay.
    Bizettes bien sûr.

  8. février 14, 2007 11:18

    Hi Cyrille ! J’ai installé l’AutoRoll hier. Je me découvre tout plein de nouveaux amis. J’imagine qu’il faut laisser du temps au moteur d’affinités (vroum) pour qu’il recense des liens pertinents. Parce que pour le moment, c’est un peu la foire au slip… Allez, bises borissiennes et za-plus🙂

  9. février 14, 2007 12:47

    Ouais, moi je trouve ça un peu sectaire et didactique le côté « c’est moi qui te dis qui tu vas voir », un peu comme cette idée du iphone shuffle qui appellerait une personne au pif…
    Tu gagnes peut-être du temps, mais tu perds tout le charme de te retrouver chez des gens qui, justement, n’ont sur le papier pas grand chose à voir avec toi, et qui s’avèrent bien plus intéressants que ton voisin de cerveau.
    Sans compter le côté un peu flippant d’une éventuelle récup commerciale du bidule, mais bon là faut que j’arrête de 1984ïser !
    Sinon je vais quand même essayer, ça a l’air marrant.
    (je crois en ce que je dis, quality #1😉 )

  10. février 14, 2007 1:49

    Sympa le lien !
    Quand tu as de bons plans comme ça, hmmmm, merci de nous les faire partager !

  11. février 14, 2007 4:04

    Je l’ai collé chez moi, je lui ai même choisi ses couleurs de vêtements..mais…euhhh..pkoi ais je la même liste que toi ??
    Bizarre..fo peut être lui laisser du temps pour affiner ses recherches ou alors c’est moi qui suis une burne totale🙂
    A suivre..

  12. février 14, 2007 4:16

    ayé, ai réussi à installer sans planter le code de mon blog (ouéé).
    wait and see !

  13. février 14, 2007 6:12

    Je pense que l’auto-roll a été inventé par Otto le chauffeur de buzz, on le retrouve dans toutes les sélections !
    Petit malin !

  14. février 14, 2007 6:59

    ah oui c’est sympa ce petit truc, il y a même le iPod Nano Blog qui apparaît… mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute…😉

  15. février 14, 2007 7:26

    rhalala, ils sont tous pressés ces bloggers. Laissez un peu de temps à ce pauvre autoroll pour affiner ses recommandations ! Et puis, n’oubliez pas que plus il y aura d’autorolls installés, plus pertinents seront les liens😉
    Franck, criteo

  16. février 14, 2007 8:50

    ben je vais essayer aussi l’auto truc puisque c’est la saint valenmachin et que ça dévore tout l’horizon… merci du tuyau !

  17. février 15, 2007 8:40

    AutoRoll widget

    Merci à Jean-François RUIZ de m’avoir fait découvrir ce widget que je me suis empressé d’installer.
    AutoRoll est un widget qui crée automatiquement une liste de blogues conseillés à vos visiteurs en fonction de leurs lectures. En gros, s’il…

Laisser un commentaire

