Skip to content

Good morning la France !!!

mars 1, 2007

J’adore cette histoire de décalage horaire. À l’heure où j’écris, vous êtes tous en train de ronfler comme des sauvages. De mon côté je sirote une bière, tranquillou mon rilou, en savourant les retrouvailles familiales.
La température au sol est tout de même fraîche et je médite. Qu’est-ce qui fait de moi un Français ? Le temps passé à le savoir. La langue. La terre. Les racines. L’histoire. Les livres. La famille. Alain Souchon. Que sais-je… Bonne journée à tous chers visiteurs, bientôt de retour avec des tonnes d’images, des guests, des sketchs, des clichés, du soleil, des soupapes. La bise.

27 commentaires leave one →
  1. mars 1, 2007 7:08

    ouais… tu sembles avoir besoin de rentrer… ou de partir plus loin.

  2. mars 1, 2007 8:04

    bienvenue parmis les tiens.

  3. patricia permalink
    mars 1, 2007 8:21

    Oué et c’est qui qui ronfle là ? !
    Pas moi !

  4. mars 1, 2007 9:02

    Ouelcome back !

  5. mars 1, 2007 9:40

    Ouais ben tu balances pas tout en tas mou en une seule fois hein ? Les notes, les vidéos trop longues et tutti frutti : j’aime pô.
    Bienvenue au pays mon gars : ça râle toujours !

  6. mars 1, 2007 9:45

    Tu vas le trouver beaucoup moins drôle le décalage horaire le jour de ton retour à Paris… Mais bon, la France ça se mérite, non ??? 😉

  7. ouam permalink
    mars 1, 2007 9:53

    RRzzzzz…. RRzzzzz….. Fuuuuiiiiiiiiiiitttt, fuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttt, prout,ffuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttt !!!
    Je siffle pour arreter les ronflements, ca me dérange …

  8. mars 1, 2007 9:54

    chateauroux, chateauroux, 2 minutes d’arrêt… Les passagers pour Chateauroux sont priés de descendre de la micheline. Vérifiez que vous n’avez rien oublié dans les coffres à bagage, armements, vérifiez vos vis à vis.

  9. mars 1, 2007 10:08

    ouais! *petit pouce en l’air*

  10. mars 1, 2007 12:03

    Eh bien là en ce moment c’est toi qui dort non ?
    Bonne nuit 🙂

  11. mars 1, 2007 12:57

    Welcome back au pays des cyniques chieurs arrogants et grévistes! (mais c’est ça qu’est bon!)

  12. mars 1, 2007 1:55

    « Partir, partir en dirigeable,
    Partir, n’importe où, mais partir,
    Partir et ne plus revenir,
    Partir, partir dans les étoiles,
    Partir, n’importe où, mais partir,
    Partir et ne plus revenir. »
    Merci alain!

  13. mars 1, 2007 2:25

    « Tranquilou mon Rilou »… M’enfin !!!
    😉

  14. sandiet permalink
    mars 1, 2007 4:25

    Etre Français, c’est jouïr du droit inaliénable de vivre sur le territoire de la République Française.
    Et comme dirait Souchon. C’est déjà ça.

  15. mars 1, 2007 5:03

    Nous attendons avec impatience un gros post/documentaire de tout ton voyage 🙂

  16. Pseudo ! permalink
    mars 1, 2007 5:20

    Keep cool… Tu reviens seulement si tu le sens vraiment !
    Sinon tu prolonges, et puis c’est tout !
    Nous trouverons bien la patience d’attendre… jusqu’à ce prochain week-end…

  17. mars 1, 2007 6:23

    Mais c’est que tu pues la bière!!!! Beuak
    Remarque, moi, à 4h du mat, je me demande où est ce putain de chat qui m’a chié dans la bouche.
    Bizettes, toute en finesse.

  18. patricia permalink
    mars 1, 2007 8:15

    que neni ! moi j’patiente pas !

  19. mars 1, 2007 10:54

    je ronfle pas ! je bosse moi mossieur! 😉
    sois le bien-revenu chez toi.

  20. mars 2, 2007 3:53

    Euh..au fait, c’est quand que ça revient la vidéo du samedi matin ?
    On peut couper la poire en deux, hein, « Vinving », une vidéo de ton voyage et de tes découvertes demain matin, un meddley, ça pourrait être hyper cool !
    Siouplé Monsieur Vinving !

  21. mars 2, 2007 4:48

    Alain Souchon… Surtout et avant tout Alain Souchon… Je suis tellement d’accord !!! 🙂

  22. ouam permalink
    mars 3, 2007 1:05

    Vinvin, lazy boy (feignasse in french). On attend tes exploits aux states !!

  23. mars 3, 2007 4:05

    Profite en bien surtout !

  24. mars 3, 2007 11:05

    une bière aux States…Génial!

  25. mars 3, 2007 11:42

    Il y a 60 millions de façons d’être français mais on peut avancer quelques pistes comme un héritage commun :
    Astérix le gaulois, le rire débile de Thierry Roland, la classe « féerique » de Madame de Fontenay, le 13 juillet 1998 où l’on se demandait si ce qui s’était passé la veille était vrai, la Joconde qui possède les gènes souches de caroline Loeb et d’Armelle, les croissantes beurres du matin, sécher ses cours à la Sorbonne et y croire quand même, geuler « Devaquet au piquet », s’adoucir devant les incantations magiques du devin du Poitou, croire qu’obtenir l’AOC au chabichou vous mène loin

  26. mars 4, 2007 8:53

    T’es over jet lag ou bien ?
    ça commence à suffire !

  27. mars 5, 2007 12:43

    c’est pas bientôt fini, ce silence ?!

Laisser un commentaire

