Skip to content

Je suis qu’une chiffe molle !

mars 6, 2007

1988__liberation_des_otages_francais_du__1Ce soir je suis resté scotché sur une émission à la con. Sur M6, "les 20 trucs qui ont fait pleurer les gens à la tv et qu’ils n’oublieront jamais même si on leur met des bougies incandescentes sous les ongles". Sans déconner, je ne sais pas si c’est le décalage horaire, la fatigue ou le retard des fraises chez les maraîchaux maraîchers, mais j’ai failli pleurer à chaque extrait. Question d’honneur personnel (je rappelle que je n’ai pas pleuré depuis France-Allemagne 82), j’ai retenu des soubresauts d’émotion d’une rare fraîcheur, hésitant carrément à m’effondrer par terre au moment où David Douillet gagne sa médaille d’or à Sidney Sydney. Pris dès le début par l’intensité de cette émission et le fessier dodu de Virginie Efira, je me suis donc amusé à analyser mon degré de chamboulage en fonction du sujet. Je vous le donne en mille, c’est le sport qui me nique le plus. J’ai davantage trembloté devant le 456ème résumé de la victoire des bleus en 98 que devant le Tsunami ou la canicule, et pourtant je n’étais pas bien fier, la larme bloquée en DEFCON 4. Je ne vous dis pas pour la balle de match de Forget en Coupe Davis, c’est fou comme un bon choix de musique peut vous rendre tendre comme un steack mou. Même pour Ladie Di j’avais les glandes, c’est fou. Pas vous ? Je suis le seul à m’être fait baiser sur le coup ? Record tout de même pour le 11 septembre qui, je dois l’avouer, a remporté la palme de la glande, avec le retour des otages du Liban et le regard perdu de Jean-Paul Kauffmann qui retrouve sa femme, déboussolé. Comme un bleu je me suis fait eu. P’tains de classements.

Publicités
28 commentaires leave one →
  1. S@m permalink
    mars 7, 2007 12:07

    Bonsoiiiiiiir Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiis!
    Ah non c’est vrai j’y suis déjà….arf…
    Oui ben je vais te faire sentir moins seul parcque moi aussi j’ai pleuré comme une merde devant ce reportage à la noix (j’avais tellement honte du 2-0 qu’on se mangeait que j’ai opté pour « comment te faire pleurer en 10 secondes… »)
    Bon alors moi la palme d’or c’était pour la coupe du monde, quoique je reconnais….le 11 septembre en a tenu une bonne couche aussi….
    Ouiiiiiiiiiiin….
    C’est fou ça ôO….pleurer alors qu’on a déjà vu ça des centaines de fois…pff…on est vraiment pas originaux ^^
    La defaite du PS au second tour aussi…j’avais la gorge bien sérrée T_T
    C’est fou ce qu’ils nous font faire à la télé ^^…et après y’avait Drucker en larme devant Mossieur-j’ai-les-plus-grands-sourcils-de-la-terre (mouhahaha il me fait toujours autant rire ce type…on lui a jamais appris à se raser ou qoua?)…
    Là je me suis dit…naaaaaan c’est trop xD

  2. mars 7, 2007 12:11

    je crois que c’est la musique en fait. Ils sont forts quand même

  3. mars 7, 2007 12:38

    Z’avez rien d’autres à faire que de légumer devant ce poste à ressasser des images à la noix ?!
    Je vous en mettrai, moi, de la jeunesse décadente, prête à s’avachir devant l’écran ! à succomber aux charmes de la prêtresse cathodique …

  4. Rémi permalink
    mars 7, 2007 12:46

    C’est vrai que la musique ça y jour pas mal quand même. Perso devant la chute du mur de Berlin, je me suis vraiment dis que j’avais loupé un grand moment d’histoire (j’avais quatre ans). Sinon ouais, forcément la balle de match de Forget, la victoire de 1998, mais plus pour le coté « ah ! vous voyez qu’on n’est pas si mauvais que ça ». Et evidemment les attentats de 2001, parce que je me suis rappelé la façon dont j’ai réagit et de m’être dit que ça serait plus jamais comme avant. Et aussi la défaite du PS, mais encore plus que ça, Le Pen au deuxième tour, ça, ça m’a bien foutu les boules aussi, donc on verra bien. On a encore pas mal de trucs à voir qui vont bien nous faire flipper ou tripper, donc let’s see…

  5. sandiet permalink
    mars 7, 2007 1:25

    Le plein de super en 1994 avec Goldman sur Canal+
    Je pourrais regarder cet extrait mille fois, qu’il me ferait chialer à chaque fois. Et pourtant, Goldman, c’est pas vraiment dans mon mp3 (comme disent les djeuns)
    C’est de 00:02:30 à 00:05:30
    Ici : http://www.dailymotion.com/visited/search/plein%2Bsuper%2Bgoldman/video/x7bwh_2-partie-plein-de-super
    Sinon, le clip « Hurt » par Johnny Cash vaut son pesant de poils dressés.
    Ici : http://www.youtube.com/watch?v=SmVAWKfJ4Go

  6. mars 7, 2007 2:17

    Tain, pour une fois que je me tape le foot pour pouvoir écrire tranquille pour pas ruisseler sur mon clavier, bordel, c’était ze channel to be. Et j’y étais pas, j’essayais encore et encore de comprendre what the hell is le hors-jeu.
    Bizettes
    Alors comme ça la Virginie a un gros Q?

  7. Renee permalink
    mars 7, 2007 2:50

    Would you please write Sydney correctly? Thanks in advance. Sidney with an i are some town in Canada and I believe in the State which are far from this great city in Australia. Sorry about this outburst… Great blog by the way!

  8. ras permalink
    mars 7, 2007 3:35

    t’as entendu la Dame ? Avec un Y le Sydney, pas Sidney comme le présentateur de Hip-Hop (les plus vieux comprendront)… non mais des fois, sans blague, merdeuuu !

  9. mars 7, 2007 7:47

    tu viens jeudi aux 20 ans de M6 ?… j’apporte les mouchoirs…

  10. mars 7, 2007 8:31

    Pas vu mais je pense que t’es une chiffe molle, vla tout ! ça se la joue « je vais au pays des cow-boys » et ça peut pas regarder le Pont de l’Alma sans pleurer des rivières !
    Pffff.
    Où sont les hoooooooooooooooooommes ???

  11. mars 7, 2007 8:52

    c’est bien d’avouer ses faiblesses, ça rend plus fort, mais il doit y avoir du décalage horaire..

  12. mars 7, 2007 9:22

    moi je pleure systématiquement quand Mats Wilander met son retour de service dehors au tie-break de la finale de RG de 1983.. et quand Serge Blanco plante en coin à la dernière seconde de la demi-finale de 1987…

  13. patricia permalink
    mars 7, 2007 9:43

    quand tu épluches les oignons faut le faire sous le robinet .
    elle était bonne au moins ta pissaladière ?

  14. mars 7, 2007 9:47

    Moi j’ai pleuré devant l’Eurovision hier… C’est fou comme le choix d’une mauvaise musique peut aussi te foutre les glandes.

  15. cocolastico permalink
    mars 7, 2007 9:50

    Je ne comprends pas que l’on puisse encore pleuré devant une défaite du PSG. Vous devriez être habitué depuis le temps et le nombre de casseroles qu’ils se prennent…
    Bon, je ne vais pas faire mon psy, mais pleurer comme cela devant des victoires et des défaites sportives: vous ne seriez pas un peu dépressifs…?! Trop de sentiments interiorisés…?
    Perso, j’ai pas pleuré, mais hier j’avais les boules. Lyon a été battu en 1/8ème de finale par des pizzaiolo… Ca m’a rappelé la finale de 2006. Ah ces italiens..!

  16. mars 7, 2007 10:15

    Ah bon ? Les maréchaux vendent des fraises maintenant ? L’empire est tombé bien bas… 😉

  17. mars 7, 2007 10:46

    Faut vraiment que j’réponde ?
    (bezouxe)

  18. mars 7, 2007 12:18

    Tu nous es revenu hyper sensible. Dommage que tu aies raté « 100 moments les plus drôles et sexy » sur TFone présenté par Dechavanne.Y’a deux semaines. T’aurais bandé et ri à la fois !

  19. mars 7, 2007 1:09

    Bah moi, j’ai été beaucoup plus ému de revoir Loana et Jean-Edouard dans la piscine…
    Mwoua nan, c’est pas vrai !

  20. mars 7, 2007 2:33

    A mon avis, c’est on ne peut plus clair : tu es victime d’un jetlag énorme.
    Je peux parler ; moi, je pleure devant Relooking Extreme, au moment où la relookée retrouve ses proches dans une salle luxueuse et qu’ils n’en reviennent pas de voir comme elle est belle.

  21. mars 7, 2007 5:11

    Oui c’est vrai qu’elle a un bottom balèze la effira, elle m’énerve, j’l’aime pas !

  22. mars 7, 2007 8:51

    pareil pour la coupe du monde 98 c’est fooouuuu !!

  23. mars 7, 2007 9:24

    Pas vu, mais je dois avouer que tous tes derniers billets me font constater que tu n’es pas blasé malgré tout ce qui a l’air de t’arriver de sympa et un peu « extraordinaire » ces derniers temps (enfin le truc sur M6 c’est pas vraiment extraordinaire non plus, mais le regarder et l’avouer certainement). Et je trouve ça génial. A lire tes billets au départ pour L.A, sur place et au retour et même là, on dirait un gamin devant une nouvelle boîte de légo. Comment elle disait déjà la maman de Forrest Gump ? La vie c’est comme une boîte de chocolat, tu ne sais jamais ce que tu vas trouver dedans. Enfin, j’ai pas dit que tu étais Forrest Gump, ni sa mère, mais j’adore ton enthousiasme.

  24. mars 7, 2007 11:13

    Premier commentaire ici, juste pour dire que je n’ai pas regardé cette émission là mais moi aussi le sport c’est ce qui me fait le plus chouiner. Même le combiné nordique avec un mec comme Raphaël Poirée me tire des larmes. Le pire c’est que rien ne me fait plus horreur que de faire du sport. Mais à la télé, ouah. Y’a aussi les meetings politiques. Quand je vois arriver le candidat, a y’est, ça pique mes yeux et c’est parti. Même si ce n’est pas mon poulain. A part, ça, c’est très chouette ici et mérite bien tout le bien qui en est dit…

  25. ouam permalink
    mars 8, 2007 10:17

    Alors je résume: en fait tu as loué un cabriolet que tu as voulu faire passer pour une Mustang en allant te filmer dans les Landes durant le séjour à Biscarosse de tes 2 copines américaines et tu attends le 1er avril pour nous dire que la Californie c’était une blague !
    J’ai bon ?

  26. mars 8, 2007 12:10

    Moi j’ai un moyen redoutable pour pas me faire avoir par ce genre de connerie…J’ai viré la télé !!!
    Pas le choix, avant je pleurais devant « La petite maison dans la prairie » ! Et ouais, y a un moment ou il faut arrêter les conneries et prendre sa vie en main !

  27. mars 8, 2007 9:15

    moi ce que j’ai adoré c’est la réponse de Douillet aux journalistes! C’est votre meilleur souvenir (sa médaille olympique)! Il rétorque « Non,ce sont mes gosses! » ! Ce mec impose le respect! Mais comment j’ai frissonné devant le résumé de 98^^

  28. mars 12, 2007 2:03

    Moi j’ai pleuré avec Belle et Sébastien. Sob, sob…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :