Skip to content

La vérité sur le 5ème pouvoir !

mars 9, 2007

Le monde doit savoir…

http://www.dailymotion.com/swf/2POi7fe7as5629Rv2
La vérité sur le 5ème Pouvoir
envoyé par Vinvin

Les premières rencontres du 5e pouvoir

Recommandé par des Influenceurs
51 commentaires leave one →
  1. mars 9, 2007 8:50

    Tain, il lui avait piqué son Polly Pocket.
    Maintenant, il lui barbote ses lunettes.
    Ses mitaines.
    Sa girafe.
    Ses boudoirs.
    …Tu lui dois tout à ta petite, tu en es bien conscient hein?
    En parlant d’église, ces boudoirs, c’est comme la purée froide, c’est un étouffe-chrétien.
    Voilà, à jeun de cafay, j’y cours.
    Bizettes

  2. mars 9, 2007 9:03

    les média c’est le 4eme pouvoir, internet c’est pas un média ?

  3. mars 9, 2007 9:09

    Parfaitement d’accord – le vrai pouvoir c’est le Capital…
    …Meme si a l’occasion les blogs ici aux USA parviennent a mettre un grand coup de pied dans la fourmiliere des medias controle par la tetrarchie GE/Disney/Murdoch/Viacom: cf. Trent Lott, vide de son poste au Congres apres qu’un mechant blog ait denonce son soutien malheureux et presque posthume a la campagne du 1948 du regrette Strom Thurmond… (voir l’emission du grand Lowell Bergman, l’homme de « The Insider » sur le lien suivant: http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/newswar/part3/)
    A+

  4. mars 9, 2007 9:15

    C’est pas plutôt le 5éme mouchoir? ou bien le 5éme accoudoir?
    A oui Vinvin je m’insurge, ta maman t’a jamais appris à ne pas parler la bouche pleine? m’enfin!

  5. Denis permalink
    mars 9, 2007 9:35

    A eux le pouvoir et à nous les boudoirs !!
    Comme disait Marie-Antoinette : « S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent des boudoirs ! »
    Remarquen je confonds peut-être un peu…

  6. mars 9, 2007 9:45

    heu… voir mon commentaire sur la note precedente… (

  7. mars 9, 2007 9:50

    Le pouvoir est entre tes mains, tu as les clés du 5° pouvoir, sert en ! (sur la zique du Seigneur des Anneaux)…
    Bon week end !

  8. mars 9, 2007 10:00

    ‘tain, j’admire! Manger des boudoirs, tout secs, comme ça, chapeau! Les boudoirs, normalement, ça se trempe dans du rhum, nan, avant de les mettre dans le moule à charlotte!?…

  9. mars 9, 2007 10:04

    3le bon sens est la chose la mieux partagée au monde »… quel farceur ce J-J!
    Et le vox bourgoisi qui veut se faire passer pour la vox populi, maintenant… tss.
    T’as pas des sablés au beurre salé?

  10. mars 9, 2007 10:04

    Et le rigolo, c’est pas un cinquième boudoir ça ? On dit bien qu’une fille qui rit est à moitié dans ton lit, donc c’est au moins un demi pouvoir. Ok, je retourne cuver.

  11. Djoul permalink
    mars 9, 2007 10:05

    Bon, j’ai pas regardé jusqu’au bout, ton impro m’a saoulée 🙂
    Jolies lunettes

  12. mars 9, 2007 10:32

    Mets la cinquième, pour voir…

  13. mars 9, 2007 11:09

    Remarquable.

  14. mars 9, 2007 11:15

    Pareil que Djoul, pas regardé jusqu’au bout.
    Ca confirme donc, t’as raison, le 5éme pouvoir c’est du pipeau.

  15. mars 9, 2007 11:32

    Le cinquième pouvoir n’existe pas ! Déjà que le quatrième a du mal…

  16. Seb_du_Bar permalink
    mars 9, 2007 11:38

    Le saint qui aime pour voir le sein qui est pouvoir, chacun.
    Mets Arte pour voir…

  17. mars 9, 2007 12:13

    Merci pour cette vidéo. Le fait même que tu prennes le temps de faire un clip, d’en discuter et de venir le 24 mars à l’Usine prouve bien que tu fais partie du Cinquième Pouvoir… 😉 A l’insu de ton plein gré, bien sûr!
    A moins que tout tes efforts ne constituent qu’un vil moyen pour essayer de dragouiller les filles qui elles se clament du cinquième pouvoir sans honte comme Quitterie Delmas, Isabelle Delannoy ou d’autres que tu peux voir dans cette vidéo de « propagande »… 🙂
    http://www.agoravox.fr/journee.php3?id_article=20284
    N’oublie pas que c’est le cinquième pouvoir qui t’as créé et c’est lui qui peut te faire disparaître du jour au lendemain…! 🙂

  18. mars 9, 2007 1:39

    Avec tes bêtises, t’arrives à te faire inviter par Patrice faire un petit tour en Guadeloupe !
    http://www.margaritasanteporcos.com/?p=54
    Alors, c’est pas ça le 5ème pouvoir ? Mmmmm ?

  19. mars 9, 2007 1:42

    « N’oublie pas que c’est le cinquième pouvoir qui t’as créé et c’est lui qui peut te faire disparaître du jour au lendemain…! 🙂 »
    Le smiley signifie que c’est du second degré ou bien ?…

  20. mars 9, 2007 2:05

    Trop tard Fabrice. On vient de faire disparaître Vinvin aussi vite qu’on l’avait fait apparaître… Il a poussé le boudoir trop loin 😉

  21. mars 9, 2007 2:50

    Putain mais je suis d’accord le 5e pouvoir c’est rien, du vide, du néant !
    Ah merde, en fait, t’a du pouvoir sur moi là !
    ahhhh !
    héhé

  22. mars 9, 2007 3:34

    Donner l’illusion du pouvoir, c’est déjà ça.
    Misère, misère

  23. mars 9, 2007 4:13

    Héhéhé, le 5ème pouvoir, avec des gants noirs, ça le fait ! c’est marrant 😉
    Plus sérieusement, si le 5ème pouvoir n’a pas tant de pouvoir que ça, alors pourquoi le passage (en feinte car personne ne l’a vraiment vu) de cette loi contre la délinquance du 14 fevrier 2007 :
    « filmer, dans la rue, des actes criminels relève de la complicité, et donc passible d’emprisonnement. Les diffuser sur n’importe quel support relève, également, de sanctions pénales. »
    En clair = Filmer une violence policière (appelez communément BAVURE) et la diffuser via un BLOG (comme on a pu en voir pas mal, ces temps-ci) est, depuis cette loi, tout bonnement INTERDIT !
    Ma « petite note », à ce propos :
    http://nouchema.blog.lemonde.fr/2007/03/08/merci-deteindre-vos-portables-et-vos-cameras/
    cordialement
    Nouchema

  24. mars 9, 2007 4:22

    La 5ème roue du carosse…jamais génial. Bon j’arrête là.

  25. mars 9, 2007 4:42

    Le VRAI 5ème pouvoir, c’est ma femme.

  26. mars 9, 2007 6:53

    Pour résumer, le 24 mars à St Denis, on branle le mammouth.

  27. simondeminuit permalink
    mars 9, 2007 8:56

    Salut Vinvin,
    j’adore suivre tes peregrinations, mais là, il y a juste un truc qui m’a dérangé: On a vraiment l’impression que tu as collé un post-it sur ta gauche, avec un récapitulatif de ton speech. Ca se voit car tu ne tourne pas la tête à droite de la même façon, et tes yeux ne font pas le même focus. Ne t’achète pas un prompteur, ni la jolie assistante qui va avec, mais place plutôt ton écran derrière (et légèrement décalé) ta camera….

  28. mars 10, 2007 12:30

    Où alors tu embauches David lynch qu’à pas grand chose à foutre en ce moment…

  29. lôtre permalink
    mars 10, 2007 12:38

    Ah j’aurais voulu user de mon pouvoir de faire un jeu de mot , au pouvoir plus ou moins comique du genre :
    « Mets la 5eme pour voir si ils en parle dans le 4eme pouvoir (Arrêt sur Image, ou le magaszine de la santé au quotidien….)
    Mais c’était compté sans l’homme aux supers pouvoirs, pire encore, l’homme au pouvoir absolu, j’ai nommé Môsieur Resse: ( http://blog-hrc.typepad.com/ressepire/ ) (Rigolez-pas , il a le pouvoir de faire tomber la 6eme république, d’ailleurs elle existe même pas encore, si c’est pas une preuve ça, hein ?!? )
    Sinon monsieur Vinvin, cette vidéo a quelquechose de différent , comment dirais-je, de plus professionnel, votre jeu d’acteur s’est affiné, le son est beaucoup plus clair bien que le volume n’ai pas augmenté. Vous, on voit que vous êtes passé par Hollywood.
    Par contre, votre allure, avec les gants en cuir et les lunettes de soleils me font penser bizarremment à deux ou trois références du « 4ème pouvoir » :
    -1) Jean Claude Vandamme ou Yves Mourouzi
    -2) Didier l’embrouile
    -3) le Film « Warriors » avec la réplique culte du méchant : » Waaarrioorrr….la partie va commencer !……Waaarriorrr, … la partie a commencé…….. » hein ?!? mais si ,vous vous rappelez , Warrior ! , enfin ! WA-RIOR….! non ?!? ah vraiment , dès qu’ on sort du cinquième pouvoir y a plus personne….
    Oui bon en fait on parle du cinquième pouvoir, on commente , on commente et blablabli et blablablatte , mais les vrais questions qu’on veu poser c’est :
    -ELLE SONT OU LES GIRLS QU’ON WISH QU’ELLES ALL COULD BE CALFORNIA ???
    -ET « HOLLYWOOD J’SUIS UNE GOMME » C’EST QUAND QU’ON VOIT LES IMAGES ???
    -ET TESTDRIVE SUR LA HIGHWAY 1 AVEC LA LAMBORGHINI A 200 RPM ET PONCHERELO DANS LE RETRO ???
    -ET CLINT (sur une chorégraphie de Carmel voili voilou ) C’EST QUAND QU’ON VOIT SA DEGAINE ,HEIN ?!? ET SA RENGAINE « MAKE MY DAY »(LY MOTION OU VPOD.TV ) BIENTOT SUR NOS ECRANS!
    !! C’EST QUAND ???
    -ET LA BLOGGEUSE MYSTERIEUSE A L’OEUF MYSTERIEUX ET LE PRESIDENT DU CLUB DES AMIS DE LA POIRE , C’EST QUI TANT QU’ON Y EST ??? HEIN ?!?
    Hahem…bon, restons calmes et sereins, tout ceci reste virtuel, futile et sans importance .
    Ha ha ha , un 5eme pouvoir….pourquoi pas un sixième pou, voire un 7eme pou, voire un 8eme pou, voire un ….oh là, là, ça commence à me prendre la tête tout ces poux, ça me démange ….
    -IL EST OU CLINT ?!?

  30. ouam permalink
    mars 10, 2007 2:57

    Le 5ème pouvoir c’est quand je surfe parce que tu divagues.
    Tu noteras la subtile référence à ta prétendue histoire de voyage en Californie dont nous attendons tous impatiemment les preuves.
    ;op

  31. mars 10, 2007 10:13

    décidément de plus en plus fort Vinvinovitch !!
    On dirait que t encore en jet lag mon bon Vinvin ! 😉
    Profites bien de ton temps
    longue et heureuse vie à toi

  32. patricia permalink
    mars 10, 2007 12:18

    mouais…ça on s’en … nous c’qu’on veut c’est toua !
    le reste hein…

  33. Laurent permalink
    mars 10, 2007 12:54

    Ce n’est pas LE 5ème ou 6ème ou 763ème pouvoir, mais UN pouvoir. Par exemple, quand on a envie d’en savoir un peu plus sur le 11/9/2001, où s’informer sinon sur le net ? Et si un jour la vérité éclate, ça ne sera pas grace au net ? Si le net avait existé au temps de Kennedy, je pense qu’on saurait déjà qui lui a tiré dessus.
    Donc, oui ce n’est pas UN pouvoir, absolu, mais… mais… on peut y trouver des vérités qu’on ne trouve nulle par ailleurs.
    Et sur le net, la vérité (comme l’intox) peut librement faire son chemin, entrer dans les consciences, et donc faire basculer des opinions.
    Lol les boudoirs ^^ La grande classe !
    (lol Fred pour ta femme ! je compatis !)

  34. mars 10, 2007 5:10

    GENIAL !

  35. mars 10, 2007 7:10

    Quitte à reconnaître des nouvelles formes de pouvoirs, j’aurais plutôt vu la publicité en 5.

  36. mars 10, 2007 7:53

    Je ne sais pas ce que tu as pris mais je veux la même chose !!!

  37. mars 10, 2007 10:55

    pas mal la vidéo…ça me rappèle Lost. Le pouvoir de conviction.

  38. mars 11, 2007 10:57

    Moi je milite pour le 6ème pouvoir ! (laisser moi encore 2 min pour réflechir à ce que c’est et vous allez voir ce que vous allez voir !!!)

  39. mars 11, 2007 12:45

    Hmmm tres pro et tres sérieux pour un samedi matin… ou comment apprendre des choses, réfléchir sur un theme tout en se marrant…
    Merci.

  40. Jib permalink
    mars 11, 2007 4:22

    Ta mangé toutes les boudoirs
    plus de boudoirs = plus de pouvoir :S héhé

  41. patricia permalink
    mars 11, 2007 6:02

    well well well … 🙂

  42. mars 11, 2007 9:43

    Le 5è pouvoir en images

    Le 24 mars se tiendront les « premières rencontres du 5è pouvoir », à l’initiative d’Agoravox.
    Qu’est-ce que « le 5è pouvoir » ? Vaste débat, auquel essaient de répondre un certains nombre de blogueurs connus ou moins connus dans cette vidéo :…

  43. mars 11, 2007 11:08

    Le 5e boudoir, je comprends !
    Je boude, tu boudes, il boude…
    Le 5 pouvoir, j’ai plus de mal !
    Je pouve, tu pouves, il pouve… je m’étouffe !

  44. Pseudo ! permalink
    mars 12, 2007 12:20

    Faux pouvoir… mais c’est pas donné à tout le monde !

  45. ouam permalink
    mars 12, 2007 2:40

    Kamoulox !

  46. patricia permalink
    mars 13, 2007 2:48

    tu sais quoi … demain c’est l’aniversaire de la mort de Jules César assassiné par son fils Brutus en l’an -44 !!!

  47. mars 14, 2007 10:19

    Très bon sur la forme, très intéressant sur le fond.
    Je partage : pas de pouvoir sans capacité à exercer le pouvoir. Décider, oui, mais il faut faire appliquer sa décision.
    Les bloggers ont-ils du pouvoir ? Pas vraiment… de l’influence, peut-être un peu, mais pas du pouvoir.
    Je pense au peuple :
    – 21 avril 2002
    – 29 mai 2005
    – 1789
    – pays de l’Est
    etc…
    Indéniablement, le peuple exerce un pouvoir souverain ultime… si les gouvernants acceptent de le respecter (pouvoir généralement faible du peuple en cas de coup d’état).
    Mais dans un certain nb de ces cas, le pouvoir n’était pas au peuple, mais à ceux qui le « manipulaient », du moins l’influençaient ou en tiraient profit (ex. 1789, révolution de la bourgeoisie ; en effet, émergence du pouvoir du capital indépendant).
    Les bloggers, un pouvoir ?
    Décidemment non ! Je dirais plutôt un auxiliaire du pouvoir plus caché que tu cites, le capital. En effet, les blogs ajoutent au bruit, à la confusion ; le débat mal canalisé ne produit rien, pas de pistes de choix lisibles et fédérateurs susceptibles de conduire à un vrai pouvoir. A qui profite ce bruit, cette confusion ? A ceux qui se cachent, qui appliquent résolument leurs stratégies et qui se renforcent tous les jours.
    Oui, le premier pouvoir c’est aujourd’hui le capital.
    Faudra bien qu’on lise Marx un jour !

  48. mars 15, 2007 10:32

    Le 5e pouvoir existe-t-il ? Réponse le 24 mars

    Monter à la capitale un samedi cest pas humain. Mais je ferai peut-être un effort pour aller au Rencontres du 5e pouvoir organisées par Agoravox le 24 mars.
    Plusieurs interventions qui mintéressent mais aussi la perspective des réuni…

  49. mars 18, 2007 1:17

    Celui qui blogue pour le pouvoir devra s’armer d’un peu de patience à mon humble avis. Et si pouvoir il y a, il devrait exister par voie de conséquence.
    Si quelquefois l’action de la blogosphère a (peut-être) modifié le cours des choses (ex. affaire Garfield), c’est bien lorsque tous les blogueurs ont agi de concert dans une même direction, avec le même objectif. C’est aussi dans ces circonstance qu’on peut voir apparaître rapidement une forme d’organisation, la création de blog collectif de soutien, et retrouver sur tel ou tel blog une synthèse de l’affaire, qui reprend tous les billets sur la question, etc. J’ai personnellement apprécié de pouvoir donner des liens à des non blogueurs qui, pour une fois, ne renonçaient pas devant l’éparpillement de l’information que seul un initié peut trouver dans la blogosphère. [Bruit et confusion, souvent, comme le dit Bruno].
    Les faits sont exposés assez clairement dans la dernière émission sur le sujet [C dans l’air : l’info sans journalistes].
    La chose que je trouve positive, c’est que ce mouvement amène chacun à réaliser qu’il a une responsabilité personnelle dans ce qu’il se passe.
    Sinon, dans les faits, ON COMMENCE A VOIR DES RETOMBEES [C pas en France] en ce qui concerne ce fameux pouvoir [que je ne nie pas mais considère comme potentiel à l’heure qu’il est].
    Exemples : « Global Voices in State of the Media » & « She has forced Kenya’s MPs to address the blogging community ».
    Tous les liens sur mon blog, sans commentaires (sorry).

  50. mars 26, 2007 4:04

    merci. Tout court. t’as été la star samedi :+)

  51. papa franz permalink
    mars 27, 2007 9:48

    Bon, moi, samedi, j’avais une machine à étendre et des fringues à acheter pour la petite qui n’arrête pas de grandir : c’était comment ?
    Alors, 5ème pouvoir mon cul ? Tu confirmes ?

Laisser un commentaire

