Skip to content

Sauras-tu retrouver les candidats ?

mars 23, 2007

Sur le devant de la cène… politique !

Vinvin_et_les_12_candidats_2

17 commentaires leave one →
  1. lôtre permalink
    mars 23, 2007 3:02

    de droite à gauche
    1 SR
    2 JB
    3 FB ?
    4 DV
    5 JMLP
    6 AL
    7 ??
    8 OB
    7 FN
    8 ??
    9 MGB
    10 PDV
    Le COQ ?
    JC ?

  2. lôtre permalink
    mars 23, 2007 3:08

    Euh, qu’est ce que j’ai gagné ???
    Un ticket gratuit pour les élections de Mars 2007 ?!?
    Euh… je peux pas avoir la valeur en liquide à la place ???
    1 centime d’euro ?!?…..ah merci !….bon , ben faut que j’ailles faire mon ménage moi, maintenant !

  3. Cédric permalink
    mars 23, 2007 3:14

    de droite à gauche
    1 SR
    2 JB
    3 FB
    4 DV
    5 JMLP
    6 NS
    7 AL
    8 OB
    7 FN
    8 ??
    9 MGB
    10 PDV

  4. mars 23, 2007 3:57

    Le 8 c’est celui qui manque: Gérard Schivardi, le célèbre, le fameux, le très respecté Gérard Schivardi. Enfin, voyons.

  5. mars 23, 2007 4:07

    1 SRoyal
    2 JBové
    3 FBayrou
    4 DVoynet
    5 JMLP
    6 NS
    7 Loic le Meur
    8 Alerte Laguiller
    9 Le postier
    10 CPNT
    11 Vinvin
    12 MGB
    13 DE Villiers

  6. mars 23, 2007 5:22

    De droite à gauche :
    Ségo
    Bové
    Bayrou
    Voynet
    Lepen
    Sarko
    Vinvin
    Arlette
    Besancenot
    Nihous (en arrière plan)
    Schivardi
    Buffet
    De villiers

  7. mars 23, 2007 7:03

    ah ouais, te lance pas dans la bd, tu vas te faire mal

  8. lôtre permalink
    mars 23, 2007 7:30

    Ptain , je vois que dans mon commentaire du premier tour je m’ai trompé, je sais pas compter et j’avais bu (l’électeur moyen quoi ! ) .
    Bon je recommence :
    au début c’est plutôt simple
    1 SR (On dirait le robot féminin dans le film METROPOLIS de Fritz Lang)
    2 JB (moustache, pipe )
    3 FB (oreilles )
    4 DV (pull vert )
    5 JMLP (sourire légèrement effrayant)
    6 NS (ou AL, Là j’ai pensé que la caricature de AL était très réussie mais il n’y a que quatre personnages à l’allure féminine donc je dirais NS )
    JSVV (Jésus-vinvin, jéésus-vinvin, jésus vinvin parmis les tiens……)
    7 AL ( par élimination parce que c’est un personnage féminin mais elle ressemble plus à la princessse leia de c’t’armoire, ou alors NS serait une femme ?!?, on m’aurait menti ?!?)
    8 OB ( c’est honteux de faire de la pub déguisée pour ces timbrés de la poste )
    9 FN (Fusil, tenue de chasse, mais en vrai il ressemble pas à HULK, le chasseur,Français ???)
    10 GS (Le célèbre, le fameux, le très respecté 😉 d’une célébrité tellement aveuglante que l’on ne le reconnait jamais )
    11 MGB (Le marteau, les Faux-cils, euh, la faucille )
    12 PDV (Nez, menton, rictus des lèvres armes moyennageuses )
    Bon, alors j’ai bon là ?!?
    Sinon, à défaut d’être tous très ressemblants, les personnages sont rigolos , vous avez un style, Vinvin ! et je pense que vous pourriez devenir le caricaturiste officiel de Arlette Laguiller (tant que vous ne lui dites pas que c’est NS que vous dessinez 😉 ).

  9. ouam permalink
    mars 23, 2007 11:16

    Facile !
    Au premier plan c’est Balthazar, le coq de Clément d’Antibes.

  10. patricia permalink
    mars 24, 2007 9:22

    c’est toi le petit Jésus ??

  11. sandiet permalink
    mars 24, 2007 11:20

    Tu as représenté Lemeur avec trop de cheveux.

  12. mars 24, 2007 11:55

    Je savais pas que Royal avait un pied bot. Ah non, carrément les deux, putain, la pauvre!!!!!! En tout cas, tu dessines bien les chaussures orthopédiques. Des bises.

  13. mars 24, 2007 1:31

    Au milieu en rose c’est Chirac ? L’aurait une auréole comme tout le monde.
    Un français lambda ? L’aurait une auréole comme tout le monde.
    Toi ? Auréole.
    Moi ? C’est gentil ça Vinvin.

  14. mars 24, 2007 5:59

    Malgré la laïcité affichée de notre pays, ce dessin est bienvenu. Le personnage au centre est sans doute le citoyen modèle. Par contre, si mes souvenirs sont bons, il s’agit de « renier » le christ, plus fort que trahir… Enculeur de mouche, moi ?

  15. lôtre permalink
    mars 25, 2007 12:23

    El Ronchon > mais enfin, le gars du milieu c’est Vinvin pisque le nom du fichier du dessin c’est : vinvin_et_les_12_candidats_2.jpg (j’ai pas vu le 1 ) !
    Bon c’est vrai que ça voudrait dire que Vinvin se prend pour Jésus et qu’il a pris la grosse tête. mais comme il a dit qu’il croyait pas en dieu c’est qu’il ironise… ou alors vinvin c’est le coq et le gars du milieu n’existe pas vraiment puisque c’est jésus, donc il est entouré d’un trait en dent de scie pour le séparer des autres ……oh et puis on peut imaginer ce qu’on veut de toute façon, vous allez voir qu’il ne va pas répondre à cette énigme (une de plus).
    P’tain, ces éléctions, ça comence à me fatiguer, déjà qu’on va avoir une heure de sommeil en moins.
    Y en a que ça va pas gêner beaucoup vu que c’est une heure de non-sommeil en moins ce qui fait peanuts, c’est encore un des nombreux avantages des insomniaques qui peuvent passer du temps à faire des dessins intellos-humoristiques ou monter des films videos au lit ou bien,… tout ça pour nous empêcher de dormir la nuit.
    Bon, ben sur ce, moi je vais me coucher, j’ai une heure de non-sommeil à rattraper…..

  16. mars 25, 2007 8:18

    ce sont tes enfants qui ont dessiné ? 🙂

  17. mars 25, 2007 10:16

    Superbe 🙂
    Voilà le genre d’affiche que j’aimerais voir devant le parvis de ma mairie…

Laisser un commentaire

