Skip to content

Pourquoi j’ai dit oui à l’anniv de Mickey !

avril 4, 2007

Photo001_2Parce que juste avant le grand Clint, dans ma ligne de mire, il y a longtemps eu Walt Disney. Plus jeune, mon rêve fût longtemps de créer un Parc d’attractions, plus tard, quand je serai grand. J’ai compris en grandissant que le parc d’attractions était bien souvent l’aboutissement de plusieurs vies, de plusieurs trésors reconnus mondialement. Quand on m’a demandé de filer une photo de moi petit, c’est comme si Walt Disney lui-même me l’avait demandé. On ne refuse pas un truc pareil. Et voilà, ma petite gueule, ma coupe au bol, le col 70’s, le tout en très grand, en très impressionnant, à deux pas de la Porte Maillot. Quelle folle impression de se retrouver entre Pinocchio, Mickey et Pluto, surveillé par Buzz l’éclair et Sullivan. Quelle drôle d’histoire de se faire bâcher ainsi.
VinvinJ’y suis allé cet après-midi pour vérifier, et halluciner… Mon rêve y était écrit. Un rêve trop intello, livré parmi d’autres pour faire bien sur la photo. Mais mon rêve, le vrai, quand j’avais 5 ans, je ne m’en souviens pas, parce que je n’ai pas vraiment de souvenirs avant l’âge de 10 ans. Il paraît que ça s’explique, mais c’est une autre histoire… Je ne sais pas si vous vous souvenez de vos petites années, et de vos rêves dans ces petites années. Moi non. Et comme je ne rêvais pas, je trouvais chez Disney des ressources inépuisables. Alors longue vie à cette machine à rêves !

Je donne la main à tous ceux qui veulent. Balancez vos rêves si vous en avez et si ça vous amuse. Ou faites un tour sur le blog de la jolie Tristane : http://fr.blog.disneyland15.com !

Publicités
23 commentaires leave one →
  1. avril 4, 2007 11:53

    Mickael Jackson avait le même rêve, on voit ce qu’il est devenu !!

  2. avril 5, 2007 12:34

    C’était donc ça les travaux sur l’ile Seguin.. VinvinLand ;-)))

  3. avril 5, 2007 12:36

    J’adore! Je trouve ca sublime pour tout un tas de raisons personnelles… and soooo kitsch! Une pure merveille pour moi qui suis disneyland-addicted…

  4. lôtre permalink
    avril 5, 2007 1:26

    Je connaissais toutes les chansons des Aristochats par coeur (j’avais eu le 78 tours pour noel), je rêvais que j’étais le doubleur officiel de la voix de Donald en Europe, je rêvais d’épouser blanche neige et la belle au bois dormant, je rêvais d’être l’apprenti de Merlin l’Enchanteur, je rêvais d’être Peter Pan parce qu’il savait voler….mais à la place (financière) « Peter m’a voler » maintenant je ne rêve plus , maintenant c’est « PAYBACK »
    Ceci dit c’est vrai que cela doit vous faire tout drôle d’avoir votre photo de deux mêtre en maillot porte Chemise (comment ne pas y faire allusion !).
    Moi, mon rêve ce serait plutôt (pludo !?!) de me retrouver en photo à la rubrique faits-divers : « Un super dingo tente d’étrangler Mickey pour des cacahuètes »
    Enfin je dis ça, je dis rien, hein ?!? Allez-y chez Disneyland Paris ça vous fera du bien, (et ça fera du bien à mon PEA ;-))

  5. lôtre permalink
    avril 5, 2007 1:52

    PI> J’ai bien envie de vos répondre qu’à cette heure çi, Turtle il doit être dans un endroit qui vous est propre (enfin, je vous le souhaite ) et qu’il est dans l’obscurité, (mais c’est pas parce qu’il fait nuit).
    Mais je ne suis pas un gremlin et je reste poli après minuit, je pense donc qu’il participe à une soup-party dans les caraîbes (sur l’ile de la Tortue, évidemment!)
    Sur ce, Bonne Nuit les petits POM, PO PO, POM, POM…….. (Aaahh, Nounours,…. ça valait bien mickey pour faire de beaux rêves, non ?!?)

  6. avril 5, 2007 3:32

    Suppot du grand capital !

  7. avril 5, 2007 6:47

    Turtle est remplacé by a virgin !
    Euh, sinon, mon rêve à moi ???
    Le même…

  8. Min&Fi permalink
    avril 5, 2007 9:46

    Elle est où exactement ton affiche? Je bosse à coté de la porte maillot, je veux voir ça en live!

  9. patricia permalink
    avril 5, 2007 9:47

    en tous cas ta photo est craquante … c’est vrai que l’on ne se souvient pas, d’ailleurs le passé ne m’intéresse pas , j’ai toujours eu envie de savoir la suite , l’école me cassait les pieds , je n’ai eu des bonnes notes que pour me débarrasser au plus vite de la question , et je crois que je fonctionne toujours comme ça … bon alors , qu’est ce que tu racontes aprés ?? hé hé…

  10. avril 5, 2007 10:23

    je me demande ou sont passées mes oreilles de mickey… faut que je lance une enquête.
    (toutes noirs avec un petit chapeau en papier feutré bleu marine, ‘tain ca fait 22 ans, vieux con je suis)
    le rêve ultime : revivre les mêmes émotions pleines de naïveté et de gentillesse au même endroit.

  11. avril 5, 2007 10:34

    Moi je dis, t’as bien fait !

  12. avril 5, 2007 10:46

    Mon rêve c’était d’être dessinateur chez Disney. (D’ailleurs j’ai ton bouquin et même que y’a des dessins de Belle en robe rose et elle ressemble vachement à Adjani dessus.)
    Mais finalement je suis devenu bloggeur.

  13. avril 5, 2007 10:50

    Mon rêve c’était d’être dessinateur chez Disney. (D’ailleurs j’ai ton bouquin et même que y’a des dessins de Belle en robe rose et elle ressemble vachement à Adjani dessus.)
    Mais finalement je suis devenu bloggeur.

  14. avril 5, 2007 11:05

    Mon rêve c’était d’être dessinateur chez Disney. (D’ailleurs j’ai ton bouquin et même que y’a des dessins de Belle en robe rose et elle ressemble vachement à Adjani dessus.)
    Mais finalement je suis devenu bloggeur.

  15. avril 5, 2007 11:09

    Oups… I did it again. And again. :-/

  16. lofolfa permalink
    avril 5, 2007 11:18

    Je voulais être chanteuse.
    Après, j’ai voulu être bergère (celle que choisirait le Prince Charmant en son temps).
    Et finalement, je me suis arrêtée sur maîtresse d’école.
    C’était raisonnable ; je l’ai réalisé.
    Mais sans le mot « d’école » derrière.

  17. cocolastico permalink
    avril 5, 2007 11:31

    Le seul point qui n’a pas changé chez Vinvin depuis ses 5 ans, c’est son gout particulier pour les chemises…!!!

  18. Nadu permalink
    avril 5, 2007 1:28

    Tu avais deja un super look pour les chemise… la classe ca s’invente pas!

  19. lôtre permalink
    avril 5, 2007 5:19

    Merci Vinvin, en regardant la photo du haut, je me suis rappelé que je devais prendre rendez-vous chez le coiffeur , quelle tignasse !!! …….Euh, je parle de « la Bête », bien sur 😉

  20. avril 5, 2007 5:59

    franchement ta photo, elle tue 🙂

  21. avril 5, 2007 6:49

    Rrrrrrrro le Style! 🙂

  22. avril 5, 2007 10:53

    moi ausi je frime 🙂

  23. avril 8, 2007 12:03

    Moi je voulais être un chanteur connu comme ceux qu’on voyait à la télé, je me suis toujours demandé ce que ça faisait comme effet de se dire qu’on est pas juste baptiste snaet le gars devant sa télé, mais LE Baptiste Snaet, dans la télé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :