Skip to content

LOUIS v/s TOM : le choc des titans.

avril 8, 2007

Grandevadrouilleint01729samouraiSur ma gauche, accusant 79 kilos, le crâne dégarni et des grimaces de légende, portant culotte blanche des années 40 et des chaussettes montantes, je vous demande d’applaudir Louiiiiiiiiiiiis "the wonderful" de Funès dans… "La Grande Vadrouiiiiiiiiiiille".

Sur ma droite, développant 76 kilos de muscle, un sourire de barman et une musculature de taureau, portant kimono bariolé et moulte flèches, je vous invite à faire un triomphe à Tooooooooooom "the charismatic" Cruise dans "Le Dernier Samouraï" !!!!!

Ce soir c’est le choc de deux styles très opposés. Le petit comique espiègle, voleur de saucisson et manipulateur, face au solide soldat soldé aux Samouraïs. Dans le premier cas, vous en serez à votre 17ème visionnage, une valeur sûre, un standard rassurant et sans souci. Dans l’autre, vous plongerez au coeur d’une histoire magnifiquement réalisée, à base de cerisiers en fleurs, d’amours interdits et d’amitiés viriles malgré les différences et les flèches qui piquent…

TF1 contre France 2 : ce soir, quel guerrier serez-vous ?

(perso je crois que je vais plonger une 18ème fois…)

18 commentaires leave one →
  1. K-reen permalink
    avril 8, 2007 9:12

    Pour trancher (j’ai vu les 2) : Capital !
    Mais les 2 films sont trés bons
    bon film

  2. avril 8, 2007 9:51

    Oui, enfin Louis il s’y met à deux avec Dédé « eau férigi… firégin… férégeus… » Bourvil, c’est même pas du jeu ! Pourquoi pas Fernandel aussi, non ?!? Non, mais des fois…

  3. Thomz permalink
    avril 8, 2007 10:42

    Tu sais Vivnvin, tu n’es pas forcé de regarder la télé..même si tu as maintenant l’obligation patrnelle de montrer la Grande Vadrouille à ta progéniture, si ce n’est pas déjà fait. C’est notre chemin de croix à tous.
    Allez, tous en coeur « tea for two and two for tea »….
    Bon dimanche et joyeuse Paque
    (PS : Paris est magique)

  4. cocolastico permalink
    avril 8, 2007 11:09

    Sinon y a l’option Foot sur canal plus, Capital sur M6 et je ne sais quoi d’autre sur le sat…
    ( PS : En réponse à Thomz : Paris a le cul bordé de nouille…!)
    D’ailleur à ce sujet, il serait temps que les journalistes ( sportifs ou pas ) cessent de parler constamment du PSG… Il y a d’autres clubs en France, beaucoup plus méritants, et ce n’est pas une catastrophe nationale si les parisiens descendent en D2…

  5. avril 8, 2007 12:13

    Et tu oublies aussi le duo De Funès et Bourvil qui, selon moi, est tout simplement génial 🙂

  6. avril 8, 2007 12:18

    je crois que je vais prendre le programme habituel du dimanche soir: pas de télé
    ou alors belge

  7. avril 8, 2007 12:19

    Louis, of course.

  8. avril 8, 2007 12:40

    -Y’a pas d’hélice hélas.
    -C’est là qu’est l’os.

  9. avril 8, 2007 12:53

    moi j’aime les samouraïs alors ça sera tommy.
    enfin, si j’ai fini de transformer mon photoblog en arbre de noël d’ici là.
    pâques sucks, ya personne.

  10. baulette permalink
    avril 8, 2007 6:13

    n’y a t il que ces deux options là ? on aurait aussi pu nous programmer  » le gendarme… »!oh mon dieu , on est bien mal…mais que fait Sarko ? mais que fait Ségo?….
    …et si on lisait ?

  11. lôtre permalink
    avril 8, 2007 9:08

    Moi je vais regarder le film avec des morceaux de Samouraî dedans parce que j’aime bien les sashimis, pas pour l’acteur, là ! Tom Crise !
    Je dis pas que c’est un mauvais acteur, Il a joué dans de très bons films (Rainman ) mais il m’énerve de plus en plus avec sa tête de premier de la classe.
    Dans ce film là, au moins ils disent que c’est le dernier Samouraî. On verra bien ! Mais si il commence à nous la jouer chiantologue, dans le genre Mission Cépapossib, où il sauve Le monde en arrêtant la pale d’Hélicoptère nucléaire avec les dents alors qu’il roule dans un tunnel en équilibre sur le fauteuil roulant à réaction de l’abbé Pierre (d’où le titre ), alors je zapperais sur la Grande Vadrouille , que j’ai jamais vu avec des nouveaux acteurs que je connais pas , je me méfie de ces films d’art et décédés avant leur sortie, d’ailleurs y a pas François Berléand dedans çe qui m’inquiète…… Nan je déconne , c’est un film trop Culte La Grande Vadrouille (ne pas confondre avec le film X dont l’actrice prncipale mesure 2,12 mêtres ).
    De toute façon, moi, j’ai deux magnétoscopes et je n’hésiterai pas à m’en servir ! (Il y a un hichcock sur Arte)
    hé mais c’est commencé, m..de ?!?
    Bon, allez ! j’enregistre TF1 et Arte et je regarde le petit Tom jouer les grands acteurs.
    Qué ? 9nup7sr ?
    P..ain de truc anti-spam c’est encore un coup des suantologues ça!.
    bzu7ac2 !
    Essaies encore une fois !…..

  12. avril 8, 2007 11:10

    c’est le petit degarni en culotte courte et chaussette montante qui l’emporte…

  13. lôtre permalink
    avril 8, 2007 11:14

    Allo, la boucherie Sanzot ?!? vous avez de la viande de Samouraî bien fraiche avec beaucoup de morceaux de Tom Crise dedans s’il vous plait ? C’est pour faire du filet américain !!!

  14. ouam permalink
    avril 9, 2007 1:31

    Et Bourvil il sent le paté ?

  15. avril 9, 2007 11:13

    Et bah c’est peut être toi qui a fait remonter l’audience ^^ C’est évidemment la grande Vadrouille qui l’emporte, avec au moins 9 millions de télé spectateurs… c’est quand même énorme.
    Etant dans un lieu sans TV je n’ai pas été confrontée à ce choix mais je pense que j’aurais opté pour nos amis Bourvil et De Funès ( vu que le ‘beau’ *hum* Captain Nathan je l’ai vu y’a 3 jours ^^ )

  16. avril 10, 2007 7:15

    Et bien ce fut Louis en fond avec un bon tarot! Dâme!

  17. avril 11, 2007 6:04

    Vu la grande Vadrouille pour la 18 ème fois aussi (sûrement). Mais cette fois avec mes gars dont le plus jeune (8 ans) était vraiment plié en quatre à chaque mini-gag. Ca fait plaisir à voir. Moment de bonheur. Merci de Funès, Bourvil, Oury, Thompson et l’acteur qui joue le rôle de l’officier allemand.
    – Vous chaussez du combien ?
    – C’est du comme vous.

  18. céline permalink
    avril 12, 2007 2:51

    y’a pas photo, la grande vadrouille avec les grands de ce monde du rire et de la détente, c’est tellement bon !
    Quand est la prochaine redif de pouic pouic ????

Laisser un commentaire

