Skip to content

Mon coming out pour le 22 avril.

avril 10, 2007

Alors voilà, je vais tout vous dire, tout vous avouer : le 22 avril, je vais voter, et c’est déjà pas mal. Vous dire que j’y vais avec des pieds de plomb, c’est un euphémisme. Je fais partie de ces 48% qui hésitent. N’est-ce pas incroyable, à quinze jours d’un choix majeur, de ne pas savoir ? S’il s’agissait du prix de camaraderie, je serais moins stressé, mais là… Le Président quand même !

Rien. J’ai beau faire le tour, y’en a pas un qui m’emballe. J’ai des bêtes noires, comme tout le monde, mais c’est tout. Ceux que je connais à gauche soutiennent la Royal du bout des lèvres, avec des yeux de cocker et un peu de la peine. Ceux qui soutiennent Sarko ont l’air très sûrs d’eux, s’emballent pour l’homme, et balbutient je ne sais quoi quand on évoque des histoire de gènes de la pédophilie, ses années de pouvoir, son ambition effrayante. Il fait peur mais bon. Mais bon quoi ? Il fait peur ou pas ? S’il fait peur faut faire gaffe ou pas ? J’en sais rien.
Bayrou ? Mouais. Pourquoi pas ? Mais surtout pourquoi ? Consensus ou coup de pied au cul ? Gauche + Droite ou Milieu ? Avec qui va gouverner ? J’en sais rien. Il manque un truc mais quoi ? Et si on lui laissait une chance ? J’en sais rien.
Ségolène ? Ça peut être tentant une femme au pouvoir. Faut bien tenter des trucs pour sortir de la zone de relégation. En même temps, je dois l’avouer, elle m’agace. J’aimais bien DSK. Je n’y peux rien, elle, elle m’irrite. Je la sens pas. Ce n’est pas très rationnel, ni très objectif, mais c’est comme ça qu’on vote quand on ne sait pas. Au feeling. J’en sais rien.
Pour le reste, j’ai beau chercher autour de moi, je ne vois personne qui vote FN. Et pourtant 1 sur 5 a l’intention de le faire. C’est où ? C’est qui ? C’est caché ?
Les autres ? Ils font de la peine. Schivardi. Nihous. Villiers. Bové. Ils servent à quoi ? Quel temps perdu à les regarder !  Ils me soulent d’une force… Mais d’une force.
Besancenot ? Je l’aime bien celui-là. Mais il faudrait tout reprendre. Son phrasé haut débit, ses fringues, ses idées. Mais sinon ça m’a l’air d’un bon gars…
Buffet ? Arlette ? Elles urinent dans des violons depuis des années, s’époumonent dans leur combat stérile. C’est joli, c’est héroïque. Et puis quoi ?
La Dominique s’est faite broyer. 1% dans les sondages ? C’est la fin de l’épopée des Verts. La faute à qui ? Nous sommes tous verts maintenant, on fait gaffe en se lavant les dents. Merci pour tout. C’est fou quand même. J’oublie qui ?

Personne. Merde. "Y’a personne d’autre ? Arrrghhhhh…".
Je ne vais pas voter blanc quand même. Voter blanc dans le désert du néant, ça me ferait mal aux genoux. Alors je sens que ça va se jouer à mon humeur de ce jour-là.
Quel côté de la Force va-t-il l’emporter sur l’autre ?

Qui pour les 10 ans à venir ?  Sur un coup de tête…

Publicités
43 commentaires leave one →
  1. avril 10, 2007 8:38

    Je me retrouve tout à fait en toi, indécis. A cela près qu’à un mois de mes 18 ans je ne vais pas voter. Je suis censé faire partie de ceux qui ne sont pas encore assez mûrs pour voter. Je suis un jeune con, pas d’ambitions, pas d’avenir, de toute façon, notre avenir a été gâché par les anciens et ce depuis déjà de longues années. Et puis, un jeune qui ne vote pas c’est un le Pen en moins qu’ils disent. Si, je te jure, j’ai déjà entendu ça quelque part…
    Et puis même si j’avais le droit de voter, pour quoi l’aurais-je fait ? Sego m’effraye, Sarko aussi, Bayrou me rappelle l’immobilisme de la IVe Republique. Il n’y en a finalement pas un pour rattraper l’autre.
    Ces élections où le débat entre les idées des candidats n’a jamais pris place m’exaspèrent. Ce n’est pas ce que j’entends quand je prononce le mot « Démocratie ». Cette campagne aura été fondé sur la promotion de l’homme plus que celle des idées, des valeurs qu’il incarne.
    Finalement, même si je me demande si je regrette vraiment de ne pas voter cette année, l’amertume reste encore trop prononcée sur mon palais. Et comme on se console comme on peut, je me dis que les législatives sont plus importantes que les présidentielles, et que finalement, mon vote y aura peut-être plus d’importance…
    Comme dirait un célèbre politicien américain : Hasta la vista, Baby !

  2. K-reen permalink
    avril 10, 2007 8:39

    Pour qui voter ?
    Un programme ? un Homme ? une Femme ? Le choix est important pour maintenant et le futur. Pour moi, un projet pour la France (en espérant qu’ il/elle ou elle/il tienne leur promesse) participe au choix. La personnalité aussi. Certains vivent au pays de Bisounours, d’autres ont des oeuillères et ne voient qu’un seul enenmi (patrons, actionnaires ou immigrés. Le labyrinthe est long.
    Nous devrions recevoir les professions de foi, alors en espérant que tu résolves ta carrence de confiction.
    J’irai voter pour les femmes françaises qui votent depuis 1945 et toutes celles qui ne peuvent pas.
    Réf 20 minutes Paris : Mesdames, ne voter pas comme VOS maris. Vous avez surement une opinion qui vaut la leur !
    Allez, on emmerge et A VOTE !

  3. avril 10, 2007 8:51

    Tres bien résumé … c’est tellement vrai !!!

  4. avril 10, 2007 8:54

    Et ben je ne suis pas tout seul 🙂

  5. avril 10, 2007 8:57

    traitre à la cause des souliers de plomb !

  6. avril 10, 2007 9:39

    T’as raison, Bayrou est le moins pire de tous !!

  7. avril 10, 2007 10:25

    tu exprimes parfaitement ce que je ressens à quelques jours de cet important rdv…
    ça fout les ch’tons !

  8. avril 10, 2007 10:39

    Tiens, et si tu écoutais le discours de Sarko à Tours ce soir :
    http://www.montours.info/tours/2007/04/discours_sarkoz.html
    C’est un peu long mais c’est une belle leçon d’Histoire… et moi j’y crois 😉

  9. avril 10, 2007 10:58

    Ne vote pas.

  10. ouam permalink
    avril 10, 2007 11:52

    moi je sens pas ségolène mais je sais tres bien ce que je ne veux pas pour l’avenir et j’imagine qu’il y aura toujours deux ou trois ministres valables (dont strauss khan d’ailleurs) pour gouverner avec elle. de toute facon ca peut pas etre pire que de reconduire l’actuel gouvernement avec l’autre excité à l’elysée … cette année je ne voterai pas pour mais contre, et de ca j’en suis sûr !

  11. avril 11, 2007 12:02

    Beau résumé de la situation 🙂
    Pour ma part j’attends d’avoir les pubs.. euh.. le nécessaire de vote entre les mains pour me décider.
    Je pense qu’un bon président doit savoir mettre son nom en valeur sur son bulletin, avec une jolie caligraphie et un papier qui fasse qu’on se sente important avant de le glisser dans l’enveloppe et d’entendre le « A voté ».

  12. janbouiz permalink
    avril 11, 2007 12:06

    je suis comme toi segolene, mais put..n!! qu’est ce qu’elle menerve %^%$^#^#^
    son phrase, sa facon de ne rien dire,son attitude RRHHAAA… .et ce depuis le debut de sa campagne.j’arrive meme plus a suivre ce qu’elle dit a la teloche,je zappe alors que je m’interresse a cette campagne!!
    voila fallait que je le dise.
    sinon ca craint, pas top le choix..peut etre sarko, fait peut etre flipper mais il semble le seul capable a faire bouger tout ca afin de reveiller tout le monde… il me semble…

  13. avril 11, 2007 12:37

    C’est terrible :
    je viens d’ouvrir mon courrier… (je l’ouvre tard) et je viens de découvrir une lettre m’annonçant que mon vote se fera de façon électronique !
    Je n’aurai donc pas à glisser de billet dans une petite enveloppe.
    Tout mon système de valeur s’effondre.
    Je sens monter l’angoisse.
    Le pire dans tout ça : pour moi « vote électronique », j’interprète ça comme pour payer les impôts via internet : en chaussettes, tard dans la nuit, chez moi… bah là même pas… Je dois quand même me déplacer.
    Je présume qu’il y aura toujours quelqu’un pour dire à la sortie de l’isoloir : « A voté ». Je compte même dessus. Ce sera l’élément sur lequel je m’accrocherai pour ne pas sombrer dans la folie.
    12 candidats + vote blanc : si c’est un homme, vote 1 à 6, si c’est une femme, vote 7 à 12, si j’arrive pas trop à distinguer, vote blanc !
    Bonne nouvelle : un simple dé permet de choisir parmis les 6 prétendants restants.
    Comme quoi, ce n’est pas si difficile d’être civique !

  14. avril 11, 2007 12:48

    de toute façon les blaireaux règnent… alors pourquoi autant de questionnement?
    Et hop une question de blaireau!

  15. avril 11, 2007 12:51

    Vinvin, stp, ne dis pas pour qui tu votes…
    Parce que si c’est pour ma bête noire, je vais plus te lire pareil après… Même si je doute que tu votes pour elle (ma bête noire)…
    Je crois que 40% des gens sont comme toi : personne ne les emballe, mais il faut bien voter…

  16. avril 11, 2007 12:58

    P*****, c’est bientôt

    Je m’en suis rendu compte ce soir. Jusqu’ici, mon indécision ne me posait pas trop de problème. J’y pensais, puis j’oubliais. Et là je lis ce post de Vinvin et je me rend compte qu’il pense exactement la même chose

  17. avril 11, 2007 1:03

    P*****, c’est bientôt

    Je m’en suis rendu compte ce soir. Jusqu’ici, mon indécision ne me posait pas trop de problème. J’y pensais, puis j’oubliais. Et là je lis ce post de Vinvin et je me rend compte qu’il pense exactement la même chose

  18. Pseudo ! permalink
    avril 11, 2007 2:38

    Mon cher Vinvin : en quelques mots, je crois pouvoir essayer d’éclairer ton horizon !
    1. Faut bien admettre que la Sékolène, c’est plutôt de la Sékotine, mais c’est pas le Payrou = et en voilà deux du trio de tête qui n’ont plus qu’à aller se faire rhabiller.
    2. On va oublier tous ceux qui suivent le trio de tête puisqu’aussi bien, ils ne devraient pas pouvoir être présents au second tour, pour autant qu’on sache aujourd’hui…
    3. Plusieurs semaines de suite, un sondage (pour Paris-Match ?)a demandé aux Français qui il voyaient « le mieux » en Président de la République. Réponses en augmentation régulière, jusqu’à dépasser 60% maintenant = Sarkozy !
    3. Le hasard peut aussi intervenir dans cette campagne électorale, non ? J’étais dans le même avion que Sarkozy à l’occasion de sa tournée électorale en Guadeloupe, il y a 15 jours environ. Il était en Business Class, moi non… Voilà-t-il pas qu’il apparaît soudain, en polo sport, entouré de sa horde habituelle de journalistes (Presse/Radios/TV), pour venir saluer les « gens assis à l’arrière » ! Sympa et décontracté ce type, ont déclaré la majorité des passagers… Je te dis pas le bordel ou l’animation (comme tu voudras) que cela a mis dans la carlingue… Y a pas à dire, çà se voit qu’il aime les gens et le contact avec eux !
    Vient mon tour de lui serrer la paluche ; nous échangeons quelques mots (que je ne peux pas révéler ici, par « obligation de réserve » = mais je sais que tu comprendras). J’ai décidé, depuis, de ne plus me laver la main droite (celle qui a servi au coup de paluche), jusqu’au résultat final des Elections. Je pourrai ainsi dire : « J’y étais ! »
    Sans compter que nous étions partis avec plus d’une heure de retard, grâce à la grève des bagagites d’Orly… destinée à emmerder Sarko (?). Eh bien, quand il est monté à bord, après leur avoir parlé, cela s’est fait sous les applaudissements des grévistes CGT = c’est pas une bonne maîtrise du « métier », çà ? Et plus personne dans l’avion pour se plaindre du retard au départ !…
    4. En revanche, 8 jours plus tard, revenant de la même destination, pour les mêmes raisons électorales, et alors qu’il avait péniblement réussi à trouver une centaine de personnes à haranguer sur place, le sieur Bayrou est prudemment resté calfeutré dans sa Business Class : les gens de l’arrière ne l’intéraissaient sans doute pas, ou alors il a fait son timide ???…
    Voilà ce que je pouvais t’écrire ce soir, sans aucun coming out, tu l’aura noté mon cher Vinvin.
    L’avenir s’éclaircit-il ?

  19. Nadu permalink
    avril 11, 2007 2:55

    Pitie Vinvin, elimine Sarko, Berlusconi est un enfant de coeur a coté. Tu veux vraiment une dictature? Non, range ton machisme enfoui, et choisit une femme si tu en as! Moi aussi j’hesite encore, mais disons qu’entre les moins pires, je retiens Voinet et Segolene. Sinon, tu peux voter le tout mou aux oreilles en choux, mais pitie, pas les fachos (Sarko, de Villiers, Le Pen = meme combat, mais c’est de loin Sarko le plus dangereux a mon avis).

  20. Nadu permalink
    avril 11, 2007 3:01

    Et pour ceux que la democratie interesse encore et qui veulent en savoir plus sur les danger des machines a voter,
    http://ordinateurs-de-vote.org/Machines-a-voter-recette-pour-une.html, et il y a meme une petition a signer …..

  21. Nadu permalink
    avril 11, 2007 3:10

    http://sauverlaterre.free.fr/presidentielle.html
    et ici c’est pour un resume des derives totalitaires de certains politiques (de gauche comme de droite).
    Non franchement, si tu ne sais pas, ta copine Voynet a besoin de soutien, elle semblait un peu decouragee ces derniers temps, car tout le monde dit qu’il est concerne par l’ecologie mais personne n’a le courage de prendre des mesures. Et avec 1% dans les sondages, tu ne prends pas un gros risque de toutes facon, mais c’est tout de meme mieux que le Napoleon en puissance (et meme si le bonhome a le la gouaille et du charisme, restez lucides et attaches a la liberte avant que ce soit trop tard et qu’on perde tout!!

  22. avril 11, 2007 8:37

    Pourtant c’est pas compliqué : il suffit de lire.
    http://www.bayrou.fr/programme/programme_fbayrou_election_presidentielle.pdf

  23. avril 11, 2007 8:42

    Pas d’enthousiasme car pas de projet enthousiasmant. Juste une collection effarante de propositions d’épiciers à la petite semaine. Pas de quoi se lever à 8h le dimanche 22 pour aller voter.
    Ceci dit, je ne méprise pas comme toi les petits candidats, que l’on peut trouver saoûlant qui qui portent aussi un message et des thématiques absentes par ailleurs (la désertification rurale chez l’un, les OGM et la malbouffe chez l’autre et les ravages de la mondialisation chez l’un et le protectionnisme européen chez l’autre).

  24. avril 11, 2007 8:45

    Rien à voir avec ce qui précède : cette nuit j’ai fait un rêve (érotique, s’il était besoin de préciser) dans lequel tu avais une part très active, c’était vraiment troublant de réalisme.
    Confession du matin.

  25. patricia permalink
    avril 11, 2007 9:14

    moi j’ vote Vinvin Président du Monde ! sauf que je ne sais pas quand …

  26. patricia permalink
    avril 11, 2007 9:35

    plus sérieusement, il faut choisir celui qui:
    -est susceptible de former un gouvernement valable pour s’occuper de nos petites affaires.
    -sera convainquant , percutant et influent à l’extérieur !

  27. avril 11, 2007 9:38

    J’attendais du croustillant, je suis pas déçu, au moins côté commentaires (comment taire?)… Pour le reste, je crois pressentir comment tout cela va se terminer. Tu vas y aller en chantant Big bisou, big bisou…

  28. monsieurclyde permalink
    avril 11, 2007 10:07

    Plussoiement de Nadu. Sarko ne pense qu’à lui et est capable de penser chaque chose et son contraire, qu’importe si ça peut le faire élire. Pire que Berlusconi, il tape dans le dos et sert les pognes aussi bien que Chirac mais s’il était élu, qui sait ce qui se passera. Je ne porte pas Sego dans mon coeur, je n’aime pas l’ordre juste, j’aime juste la justice mais bon, je sais pour qui je voterai, ou plutôt contre qui: sarko.

  29. Pedro permalink
    avril 11, 2007 10:31

    C’est marrant j’ai eu exactement la même discussion avec une amie hier soir. C’est fou on pense tous la même chose, au point même que j’aurais pu lire ton billet devant mon téléphone et notre conversation aurait été identique.
    .utain mais pour qui on va voter ! Si DSK avait été retenu ça m’aurait simplifié la vie…
    Ils doivent être sourds ces hommes politiques (?), ou alors au point ou on en est, il faudrait leur faire passer des tests un genre de spécial VismaVis de citoyen (ouvrier – employé – cadre – chef d’entreprise…) ou on intervertirait les rôles entre le citoyen et l’homme politique, et puis on voterait par sms en répondant à des questions (Pensez vous que Nicolas Sarkozy doit se tenir sur la pointe des pieds quand il parle ? ou Pensez-vous que Ségolène s’adresse à une classe de gogols ou à vous ? ou Jm devrait-il changer la couleur de son oeil pour être plus fashion ?, etc…)
    Youpiii ouaiii
    Bref je m’emballe,
    Après avoir lu et comparé les programmes, m’être farci les livres périphériques de campagne sur les réseaux de nos candidats et leurs doctrines perso, j’ai fini par me décider (il faut bien trancher un jour et puis finalement ça fait un moment que ça grossit dans ma tête) je vais lui donner sa chance au centre.

  30. avril 11, 2007 10:58

    ton vote Bayrou ne fait plus de doute !

  31. alain de grenoble permalink
    avril 11, 2007 11:27

    Bayrou ca peut être tentant mais franchement tant qu’il n’a pas annoncé pour qui il va se désister au 2eme (dans l’éventualité d’une élimination au 1er tour pour lui of course) je sens le kidnapping de voix !
    FRANCHEMENT le futur président se doit de rassembler, de motiver, d’organiser et de réunir un maximum de français et sarko dans le role de rassemblement, je le sens pas vraiment, trop pyromane et provoc ! il ne réunit qu’a l’ump
    alors pour ma part ce sera Sego pour beaucoup parce que justement elle est une femme et que forcément, cela nous permettra de sortir de cette vision de la politique faite par des mecs depuis 40 ans alors oui c’est pas le grand frisson (a part quand elle met sa veste en cuir noire… arghhh), mais ca le fera quand même ! j’ai pas de doutes la dessus
    le pire (et franchement j’espere que ca n’arrivera pas !) ce serait de se retrouver avec le pen et sarko !!!?!!!!!?!! ah non pas 2 fois ! pas ce coup ci !!!

  32. avril 11, 2007 11:33

    @Christophe – MonTours:
    Sarko, une leçon d’histoire? Une leçon de génétique aussi? de tolérance et d’humanisme?
    On est tellement immobiles en France depuis un certain temps qu’on a oublié que ça pouvait encore bouger: Bayrou est à mon sens le meilleur choix possible.

  33. andrem permalink
    avril 11, 2007 12:49

    Le petit monsieur énervé et méprisable a définitivement réussi à me convaincre de voter pour Madame Royal.

  34. avril 11, 2007 12:50

    Moi, je vote pour Ségolas Sarkroyal….
    My god, tout est misérable dans cette campagne….

  35. avril 11, 2007 2:03

    Franchement, moi non plus je ne sais pas pour qui voter !
    et la Ségo, à l’égo surdimensionné qui ne parle que d’elle, « moi suis comme ci, moi je suis comme ça, …,  » je ne la supporte pas non plus …

  36. Phil permalink
    avril 11, 2007 4:38

    Vas y , lache toi et votes à droite ! C’est quand meme plus marrant que ce soit des gens de gauche qui enterrent le parti socialiste en votant pour l’ennemi !!

  37. avril 11, 2007 5:13

    Personnellement ça m’a fait cet effet en 2002, résultat j’ai voté pour personne au 1er tour !
    Depuis je scrute à la loupe plusieurs heures par semaines nos chers politiques, et nos chers médias… J’ai déjà voté à gauche, j’ai déjà voté à droite, m’en fout ! Ce que je veux c’est savoir ce qu’on fait pendant 5 ans en France, en Europe voire dans le monde…
    Et alors que Sarko me filait des boutons en 2002-2003, j’ai appris à découvrir le personnage malgré les médias, et découvrir la qualité du projet qu’il a. Je m’en explique pour l’essentiel ici :
    http://revesdegarcimore.free.fr

  38. avril 11, 2007 6:14

    on ne dit pas « uriner dans un violon » mais « pisser dans un violon »…

  39. avril 12, 2007 8:13

    C’est dit dans le « Canard »… : « 99.87 % des indécis ne savent pas encore pour qui ils vont voter ».
    Eliminer ceux ou plutôt « ce » qui te fait peur, c’est déjà un grand pas en avant… qui plus outre et non des moindres ! Moi j’dis !

  40. avril 12, 2007 3:44

    1% et ce serait la fin des Verts : mais non 😉 surtout qu’il s’agit d’un sondage…
    1% des personnes « décidés » 😉
    et les hésitants, ces 40 pts ? et si une bonne partie voter Voynet ? 😉
    fais parler ton coeur et souviens toi d’un Bisou

  41. avril 12, 2007 3:47

    les prochains jours je ferai le tour des pourquoi je vote verts : dominique, le programme, le parti, la situation politique… 4 bonnes raisons

  42. avril 12, 2007 6:10

    Argh. Relisant ici, je revois mon commentaire, très beaucoup plus haut. Des yeux trop rapides pourraient mal lire.
    Alors précision indispensable quoique tardive, plus personne ne descendant au delà du 40ème commentaire sous peine d’accident de plongée: le petit monsieur n’est PAS l’hôte de céans, n’est pas notre VinVin quotidien.
    Tout le monde sait qui est le petit monsieur.

  43. avril 26, 2007 4:47

    Pour éclairer votre choix, venez faire un tour sur http://www.jenesaispaspourquivoter.fr, le but est de présenter la politique de manière imagée avec des comparaisons.
    Benjamin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :