Skip to content

Quand une marque sérieuse ose la créativité…

avril 10, 2007

Ce film réalisé par l’agence Sidièse montre qu’on peut tenter des créations sympas, bien réalisées et originales pour parler de produits sérieux. Un site dédié et deux films, pas mal faits du tout ! Pourtant le produit ne prête généralement pas à rire…

Publicités
20 commentaires leave one →
  1. avril 10, 2007 10:28

    C’est tellement rare que tu parles de market…
    Je trouve la vidéo un peu longue mais elle est bonne effectivement !

  2. patricia permalink
    avril 10, 2007 10:31

    Norton ! Norton est une fille !

  3. avril 10, 2007 10:43

    Greg a raison. Mille fois trop long.

  4. Charlie Echo permalink
    avril 10, 2007 11:05

    Bof. Vraiment bof.
    Les deux pubs m’ont laissé de marbre.
    A la limite, elles pourraient servir, un peu modifiées, à faire un « Ség et Ségo » qui serait plus drôle…

  5. avril 10, 2007 11:06

    Comme greg, video un peu longue, surtout qu’on sait pas du tout où elle nous mène.
    La chute est pas mal.
    P.S : sidiese… ca me dit quelque chose ça 😉

  6. avril 10, 2007 1:27

    c’est funny! moi je pensais que c’était pour du coaching pour faire de la gym …

  7. avril 10, 2007 2:00

    Enorme conflit d’interet.
    Je trouve ça degueulasse !!!

  8. avril 10, 2007 2:04

    ouais… un peu longuette la vidéo… c’est quoi le support de diffusion ? (Pas très drôle aussi…)

  9. avril 10, 2007 2:26

    Plus c’est long plus c’est bon? Pas sur dans ce cas là.
    ps: tu aurais pu dire « mon agence » au lieu de dire « Sidièse » 😉

  10. avril 10, 2007 3:24

    moyen…

  11. avril 10, 2007 6:04

    Tsss, ces petites louloutes qui se prélassent sur le canapé, c’est pas chez les Mollet qu’on verrait ça ! Chez nous, on est mo-bi-li-sé pour sauver la planète !!!

  12. avril 10, 2007 11:20

    1) C’est où qu’il fallait rire ?
    2) Elle est où la créativité ?
    3) Il est où le rapport avec le produit ?
    4) C’est quand que les créatifs arrêtent de sniffer de la coke et de se croire les plus beaux ?
    5) Bref, c’est nul. Désolé, Vinvin…

  13. Charlie Echo permalink
    avril 11, 2007 10:51

    Yep, j’avais pas tiqué la première fois ; je me disais bien que « sidiese », ça me disait qqc, mais je n’ai pas pris le temps de creuser.
    Alors voilà, la pub en question se veut « virale », et elle est conçue par l’agence de Vinvin.
    Objectivement, peu de gens la trouvent réussie, donc le côté « viral » va échouer. Et Vinvin tente une relance sur son blog.
    C’est un procédé digne de LLM. Pourtant, Vinvin n’est pas en mal de créativité (comme lui, qui n’écrit presque plus et qui fait publier des billets intéressants par d’autres…). Donc il n’a pas besoin de faire vivre ton blog avec des ficelles aussi grosses…
    Vinvin, tu sais te remettre en question parfois. Ce coup-ci, l’occasion est toute trouvée…

  14. florent permalink
    avril 11, 2007 6:09

    Super video!!
    Creéativité et humour font vraiment bon ménage.
    De plus j’ai trouvé la chute sensationnelle à la fin même si elle était un peu longue à arriver.
    J’espère que Norton est prêt pour le decollage!!!

  15. Welo permalink
    avril 11, 2007 7:36

    Waouh !
    Je consulte ce blog de temps à autre et je vois que la raillerie est toujours à son paroxysme… mais que l’objectivité n’est pas le fort des auteurs des différents posts…
    Moi, j’ai vu ces vidéos en me donnant la peine d’aller sur http://www.brit-britty.com et je trouve cette campagne plutôt bien réalisée… ça même fait sourire… c’est sûr que c’est moins drôle que la vidéo amateur de tonton Jeannot qui pète à l’église en pleine messe, mais on parle ici d’un gros annonceur du marché informatique !!
    Remis dans son contexte, je trouve déjà courageux d’être aller sur ces registres…
    Certains trouvent les spots longs… sur quels critères vous basez-vous ? Sur la norme TV qui a imposé son format 30 sec depuis des lustres ?? Les supports de streaming offrent à présent la liberté de bâtir des campagnes virales où le format est la dernière des contraintes, profitons en ! Alors, pourquoi pas deux minutes, ou 3 ou 4 ?!
    Pour ce qui est des critères humoristiques… chacun les siens ! Que cela ne fasse pas rire certains ne signifie pas cela ne soit pas drôle… manque d’objectivité une fois de plus… Elle est belle la critique ! Encore faut-il qu’elle soit constructive et fondée et non purement gratuite…
    Enfin, spéciale dédicace à Roland qui tend ici une perche monumentale !! Non seulement ce monsieur n’a su faire le lien entre les synopsis et les plus produits, ce qui semble pourtant évident (les menaces sur Internet et le vol d’identité) et démontre sa lenteur d’esprit… mais qu’il critique la créativité de ces spots alors que son propre site web n’a pu être créé et développé que par un animal sauvage, ça c’est remarquable… Roland, à défaut de coke, lâche le gros rouge de la PJ et reviens sur terre ! Tu manques peut-être à quelqu’un…
    Sur ce…

  16. avril 11, 2007 8:55

    Je bois si je veux, monsieur !

  17. avril 12, 2007 6:37

    réussire à faire une pub drole sur un système de protection internet c’était pas gagné, et là c’est réussi!

  18. clem permalink
    avril 12, 2007 11:42

    moi qui ne suis pas aficionado de la pub virale, je decouvre avec plaisir ce nouveau support!!bravo aux scenaristes!

  19. avril 13, 2007 12:26

    Hé ! les mecs de Sidièse, vous voulez bien arrêter de poster des coms sous des pseudos pour vous faire mousser ?

  20. Pseudo ! permalink
    avril 27, 2007 3:14

    Chacun(e) dit, fait et pense comme bon lui semble !
    Seulement, depuis que j’ai fait l’acquisition de NORTON 360°, je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon ordi…
    Mercidièse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :