Skip to content

Fin de Bonjour America : bilan et perspectives.

avril 11, 2007

Image_1Here we are.
14 mois. 40 épisodes.
800 000 visionnages.
Des dizaines de blogs ayant eu la gentillesse de placer un lien.
Des dizaines de rencontres exceptionnelles. J’arrête.
Bonjour America est un truc de dingue dans ma vie. C’est né comme une expérience, ça finit comme un bouleversement. Je pense avec nostalgie à la saison 1, qui était sympa, naïve et éclatante. Passionnée. La saison 2 est pleine d’enseignements, pour moi qui travaille à un gros projet de plateforme de contenus vidéos pour le web et les autres médias.

10 petites conclusions à l’usage du futur vidéo-blogueur :

1)  Les internautes se moquent, a priori, de la qualité du son, de l’image, des décors, des musiques, s’ils sentent la sincérité et la passion du projet. Un programme fait à bout de bras avec une mini DV vaut mille fois tous les programmes si le concept et son interprètes sont cohérents. En revanche, si le projet affiche des prétentions, sort de son amateurisme pour espérer autre chose, le curseur d’exigence du visiteur augmente dans les mêmes proportions. C’est humain.

2) En affichant un sponsor, le programme "fait maison" change de catégorie dans la perception du visiteur, quand bien même le programme lui-même ne change pas. C’est sponsorisé, il y a donc des moyens, du pognon, des enjeux, des intérêts, "ce n’est plus comme avant". Et le fait est que ce n’est plus comme avant. Le p’tit gars tout seul dans son bureau n’a pas vraiment davantage de moyens, mais la pression en plus. Il perd naturellement cette naïveté du début, parce qu’il est seul et n’a aucun repère pour garder la ligne.

Image_23) Sur Internet comme ailleurs, la ligne éditoriale doit être respectée. J’avais décidé que je ferais exactement ce que je voudrais, ce que j’ai fait, alternant épisodes instinctifs plutôt réussis (Leçon d’histoire, Frencheese, oeuvre d’art, pronostics de foot, etc), et les épisodes inutiles mais pas graves (que je ne citerai pas pour ne pas les vexer). Je sais aujourd’hui qu’il n’y a malheureusement pas de secret : il faut respecter le visiteur en maîtrisant le cadre de son concept, sinon il s’en va, perdu, même s’il vous trouve sympathique.

4) Il vaut mieux faire court. Mais j’avais envie de faire long. Je sais que le timing idéal se situe plutôt entre 3 et 5 minutes, mais je n’y suis jamais parvenu. En travaillant en équipe, les autres se chargent de supprimer le superflu. Tout seul c’est très dur.

5) Ce n’est pas parce qu’on veut rencontrer Clint Eastwood qu’on le rencontre. Et pourtant, je vous assure qu’il n’a manqué qu’un cheveux. Par ailleurs, ne pas remplacer un objectif par un autre si le premier n’est pas atteint. Intepeller Jon Stewart, c’était bien comme objectif, mais prématuré. Je suis sûr que Clint l’a senti…

6) La technologie est un élément clé. Problèmes de connexions, de téléchargements, de lenteurs du streaming, de changements d’url faisant disparaître d’iTunes, etc. Malgré l’extrême gentillesse et disponibilité de mon éleveur de boulets en chef, j’ai parfois été impuissant face aux mails de réclamation. Car oui…

7) Même quand c’est gratuit, le "public" est exigent. Génération Peer-to-Peer, élevée au gratuit, rodée au divertissement. Pas de pitié. Tu joues sur le web, à tes risques et périls camarade !

8) Les commentaires négatifs rendent l’avancée difficile, parfois douloureuse, mais construisent surtout une extraordinaire carapace. Règle d’or : ne pas réagir en fonction de son humeur du jour. Attendre le lendemain.

9) Respecter une régularité et des dates précises. Si c’est possible. Ne pas s’arrêter 6 mois entre deux saisons, on rame pour récupérer l’audience du début.

10) Quand on passe à la télévision, il vaut mieux être naturel et ne pas tenter de faire le malin. Réussi sur Canal +. Pas terrible chez Taddeï. Note pour plus tard : rester cool et ne pas en faire trop.

DecaunesGrâce à Bonjour America, j’ai eu l’extrême provilège de tourner un pilote de programme avec celui que je cite depuis longtemps (il y a des preuves sur ce blog) comme l’une de mes sources historiques de motivation : Antoine de Caunes. Rien que pour ça, mais je peux en citer d’autres, ça valait le coup.

La suite ?

Bonjour America s’arrête sous cette forme et dans ces conditions. Mais rien n’est jamais figé et je laisse la porte ouverte à toutes les fenêtres. On ne sait pas, plus tard, peut-être, mais pas seul.
Je travaille actuellement à d’autres programmes, dans lesquels je ne suis pas forcément présent "physiquement". Et quelques autres bêtises en perspective, c’est en cours…

MERCI À TOUS POUR CETTE EXTRAORDINAIRE AVENTURE !!!
 

Publicités
89 commentaires leave one →
  1. avril 11, 2007 11:09

    ca fait chier ! 😦

  2. avril 11, 2007 11:15

    Oué hein, fait chier !! (bon ben je peux aussi râler de temps en temps, hein)

  3. avril 11, 2007 11:15

    Je t’ai suivi avec plaisir dans cette aventure, et je suis sûr que tu vas t’éclater dans tes nouveaux projets ! Profites-en bien mec !

  4. avril 11, 2007 11:19

    Là où tu fais fort, mais vraiment hein, c’est dans ton humilité, petit scarabée.
    Bizettes, so long.

  5. avril 11, 2007 11:19

    Merci à toi.. mais on est un peu triste quand même !!
    😦
    [ Vivement la suite ]

  6. avril 11, 2007 11:22

    Adieeeeeeeeeeeeu Monsieur le Vinvin (air connu – mais pas forcément à propos). En même temps, à part rentrer par effraction chez Clint, qu’est-ce que tu pouvais faire de plus gros que Vinvin en Amérique ? (wah putain, je viens de comprendre la référence à Tintin… En fait ça marche avec plein de titres du coup… Vinvin au Congo, Vinvin et les Picaros, Vinvin au Tibet…)

  7. avril 11, 2007 11:28

    comment j’ai kiffé ma mère GRAVE ! Encore merci et j’espère que tu nous donnera autre chose en échange ( élevé au gratos, exigent … blablabla ) Big Up

  8. avril 11, 2007 11:28

    Merci à toi, merci de nous avoir fait hurler, crier ou pleurer (de rire) durant es deux saisons. Tu finis en beauté avec ton voyage aux USA qui est très sympa. Cool d’achever une saison avec la classe comme ça. 🙂
    Par contre, tu vas nous manquer. En espérant que tu te retrouves devant la camera dans pas trop longtemps histoire d’éviter une hausse des suicides en 2007. Continue à vivre ta vie et à t’éclater, parce que nous on s’éclate avec toi.

  9. avril 11, 2007 11:31

    Bon… Y’aura plus drôle… hein ?

  10. avril 11, 2007 11:39

    Cataclysme! Bon et bien bonne continuation à toi et heureux d’avoir connu ce bonjour america!

  11. avril 11, 2007 11:42

    Merci pour ces bons moments de rire! Bonne continuation m’sieur Vinvin

  12. avril 11, 2007 11:56

    Ces enseignements valent de l’or. Ton expertise à présent fait de toi un vrai spécialiste. Consultant pour des marques, ça te dirait ? Pour des média même…
    Tu restes mon boulet favori, tu le sais ça au moins !
    Bonne bourre, ailleurs, autrement. And be yourself Billy! C’est ton meilleur rôle.

  13. avril 12, 2007 12:01

    Merci surtout à toi…
    1/ pour ces quelques minutes de poilades offertes, comme ça, gratuitement (même avec des arrières pensées, on en a tous)… ce fut juste un plaisir et une première en France (il me semble) !
    2/ Pour l’honneteté des 10 points que tu viens d’énoncer qui raisonnent de justesse
    Voilà Mr Vivin, good bye America, and good luck Cyrille !
    la bise

  14. avril 12, 2007 12:03

    Merci à toi !

  15. avril 12, 2007 12:03

    Encore mieux après !!!!!

  16. cynique permalink
    avril 12, 2007 12:12

    Merci à toi, c’était bien cool et bien poilant.
    A bientôt pour d’autres aventures, à suivre …

  17. avril 12, 2007 12:17

    OH NOOOOOOOOOOOOOO ….. j’ai vraiment adore. Bon archives toujours et encore !

  18. Harold permalink
    avril 12, 2007 12:18

    Alors là, je reste Scotché ! Quel bonheur s’était quand un nouvel épisode arrivé dans iTunes, que d’impatience d’attendre le suivant, l’étonnement de ma copine quand elle me voit m’esclaffer devant mon powerbook comme un con…
    Même si tu n’as pas rencontré Clint, je te le souhaite, pour bientôt. Pour moi le meilleur des Podcast est fini. En tout cas bon vent dans tes projets.
    Juste comme ça, pour un final, tu pourras nous faire, à l’occaz, un petit « Best of – Les ratés – les délires » ?

  19. avril 12, 2007 12:19

    merci à toi. venir quotidiennement te rendre visite m’a fait un bien fou tout au long de ces derniers mois! pour faire dans le registre « remember », je crois que j’ai découvert le jour où tu nous parlais de l’épisode 1 du pilote de têtes à claque et que tu nous disais qu’il y a fort à parier que leur espace de pub ne va pas rester longtemps à louer… ce n’était à la fin de l’été dernier, et j’ai l’impression que ça fait une éternité! je me suis même mise à palabrer sur mon blog, qui n’était initialement qu’un recueil d’images. si toi, ta source historique de motivation, ça a été antoine de caunes, moi, c’est et ce sera vinvin! merci encore.

  20. avril 12, 2007 12:25

    Retour sur expérience très très intéressant merci.
    Tu dis aussi quelque chose qui devrait s’appliquer à tous : « Règle d’or : ne pas réagir en fonction de son humeur du jour. Attendre le lendemain. »
    N’empeche que pour moi, tu es toujours une star !

  21. avril 12, 2007 12:40

    Eeuuhhh et si tu continuais quand même la saga du samedi, histoire de se marrer encore 😉

  22. Pseudo ! permalink
    avril 12, 2007 1:55

    Merci à toi Vinvin d’avoir pris la peine d’extirper « Bonjour America », à la fois de ta tripe et de ton bulbe rachidien, pour le plaisir immense de milliers d’internautes, de chaque côté de l’Atlantique. Il devrait y avoir une Très Grosse Médaille en Chocolat, rien que pour toi, rien que pour çà ! MERCI+++ et à très bientôt pour d’autres aventures ! On y croit très fermement.
    (Nota : je voulais t’en livrer une, ce soir, sur Ségolène, mais l’atmosphère n’y est manifestement pas !… = il s’agissait de broder sur la « force sereine » dont elle prétend être la détentrice… mais avec « sereine », on ne voit rien venir !!! Ou bien, et là on commencerait déjà à mieux comprendre, s’agirait-il de « Soeur Haine » ???)

  23. litteulced permalink
    avril 12, 2007 6:49

    Merci beaucoup Vinvin pour toutes ces poilades du vendredi matin 🙂

  24. Christian Calon permalink
    avril 12, 2007 7:38

    Pas trop tôt.
    Nan j’déconne, c’était hachement bien! Bravo.

  25. avril 12, 2007 7:43

    j’ai oublié, grâce à bonjour america, j’ai réussi à convaincre mon retraité de père de reprendre des cours d’anglais… (c’était insupportable de faire pause toutes les 5 secondes pour lui faire la traduction). et j’en ai d’autres en stock, des « grâce à ».

  26. avril 12, 2007 8:17

    Merci aussi pour tes conclusions, elles sont réellement enrichissantes. Pour le reste, tu sais ce que j’en pense. J’ai des crampes tellement j’ai les doigts croisés pour ton avenir.

  27. avril 12, 2007 8:18

    Ô bôn ? T’arrêtes ???
    Ben qu’est-ce que tu vas faire de ta perruque blonde, de ton col roulé noir et de tes chemises col pelle à tarte ??? T’y as pensé à ça ???
    Sinon, je suis d’accord avec toi. La première saison était vraiment géniale, innovante et tordante… Pleine de qualités et de grands moments. J’étais aussi un peu choquée par la violence de certains commentaires mais bon ça se passe comme ça sur la blogo.
    Bon, je t’ai à l’oeil quand même.
    La bise.

  28. *.Har(d)t permalink
    avril 12, 2007 8:33

    Allez, « Salut l’artiste ! »

  29. avril 12, 2007 8:38

    vivement la suite…

  30. avril 12, 2007 8:41

    Merci de m’avoir fait tant rigolé avec Bonjour America 🙂 C’était une chouette idée et je suis sûre que tes milles autres projets seront tout aussi enrichissants pour toi.
    Bonne route!

  31. patricia permalink
    avril 12, 2007 9:13

    Allez ! allez! en avant toutes !

  32. avril 12, 2007 9:19

    Show must go On ! Chapeau l’artiste 😉

  33. avril 12, 2007 9:23

    PS : J’essaye de te contacter mais sans succès…c’est volontaire ou tu ne lis pas tout les mails ? snif snif

  34. avril 12, 2007 9:39

    merci à toi pour ces moments de pur délires. Reviens vite avec autre chose sinon ça va encore manifester.

  35. *.Har(d)t permalink
    avril 12, 2007 9:40

    Je viens de regarder le dernier épisode et c’est vraiment trop triste quand on y pense..; 😥
    Mais j’aime bien la note de fin sur l’amitié 🙂
    Bon, Vinvin, revient !

  36. avril 12, 2007 9:44

    40 épisodes… Mazette ! Etant donné qu’il faut trois mois pour sortir un de mes épisodes, dans 10 ans j’en aurai fait autant !
    Bravo l’artiste.
    Et merci pour tes précieux conseils 😉

  37. Min&Fi permalink
    avril 12, 2007 9:50

    C’était hyper top! Bon, enfin si tu arrêtes Bonj Am pour nous concocter un autre divertissement, on te pardonne! Merci, M’sieur Vinvin

  38. Alain permalink
    avril 12, 2007 10:07

    …ahhh! Frencheese ! …savoureux ! il restera le meilleur moment du podcast (pour moâ !) ! Arrivederci Amore Ciao !

  39. avril 12, 2007 10:11

    Ah non hein, ca peut pas se terminer comme ca !!
    Bon, on est en derriere toi !! chapo pour les conclusions

  40. avril 12, 2007 10:13

    Merci à toi,à ton talent, à ta sincérité, ton envie de partager entre candeur et expertise…
    Aucun doute quant à la suite, ici ou ailleurs!
    Good luck

  41. avril 12, 2007 10:26

    Moi je dis Well Done copaing, et que ça t’ouvre des tas de portes d’autres fenetres. T’es fait pour ça, tete d’enclume.

  42. avril 12, 2007 10:53

    Merci, merci et merci !
    Et à bientôt pour de nouvelles aventures, j’espère !

  43. avril 12, 2007 11:05

    Snif

  44. avril 12, 2007 11:08

    Tant que tu continues d’une manière ou d’une autre à faire des vidéos et à nous montrer tes histoires, moi ca me va 🙂
    Merci pour tous ces moments

  45. avril 12, 2007 11:10

    c’était bien, des petits épisodes de détente qui valaient bien leur 7-8 minutes prisent sur l’adversité. pour tout ca merci.

  46. lôtre permalink
    avril 12, 2007 11:49

    Bonne nuit, America !!! (Make my day…. tommorow, maybe ….)

  47. Simon permalink
    avril 12, 2007 11:53

    Sniff…Découvert il y a un an presque tout pile, bonjour america (et ton blog) a été un fil rouge tout au long de cette année! Thanks a lot !

  48. avril 12, 2007 12:02

    Snif aussi.
    Je me souviens avoir attendu avec impatience les nouveaux épisodes de Bonjour America, surtout quand j’étais en partiels, ça égayait mes journées pourries de révisions.
    En espérant te revoir dans d’autres aventures…

  49. avril 12, 2007 12:25

    Moi c’est grâce à Taddéï que je t’ai connu. Donc t’étais forcément bien ! (Ouais je t’ai connu tard donc je suis pas bon, gnagnagna…) En tout cas t’étais mieux que Lorie !! (Est-ce vraiment difficile ?)

  50. jlp71 permalink
    avril 12, 2007 12:46

    sniff :(( et à bientot pour une nouvelle aventure :))

  51. avril 12, 2007 12:52

    Merci WinWin pour ces purs moments de bonheur!!!
    Et MERDE pour la suite…

  52. matthieu permalink
    avril 12, 2007 12:57

    merci pour ces moments de découvertes et de franches rigolades !!

  53. avril 12, 2007 1:17

    Merci pour ces bons moments et la part d’évangélisation que tu as porté.
    J’attends la suite et les futures aventures avec impatience 🙂

  54. avril 12, 2007 1:17

    Superbe note, pleine de vérités vraies ( ;^) ), bien tournée, bien résumée, bien analysée,… Hum, je n’en jette plus, mais j’applaudis bien fort, des deux mains !
    Merci à toi Cyrille, pour toute cette énergie, ce temps, (et j’en passe), que tu as dépensé juste pour le plaisir. Le tien comme le notre. Et surtout le notre en fait.
    *Time for a standing ovation for Vinvin !* ;^)
    Un petit sondage d’opinion pour voir quel est l’épisode préféré de ton audience ?
    Perso, ma préférence va pour l’épisode au « vaginalgebra » ! Et c’est pas parce que t’es à poil à la fin hein ! :op
    Encore bravo !

  55. avril 12, 2007 1:25

    Merde!
    Juste quand j’avais compris comment m’abonner aux podcasts sur I-tunes…fait chier!
    A la prochaine aventure alors!

  56. Irish permalink
    avril 12, 2007 1:30

    C’est clair que ça fiche un coup… mais j’ai confiance, on va entendre parler de toi… déjà sur ton blog! 😉 Bon courage!

  57. avril 12, 2007 1:56

    Merci à toi, et bon vent vers de nouvelles aventures …

  58. avril 12, 2007 2:25

    Merci surtout à toi pour tous les moments de rigolade que j’ai pu avoir en regardant les épisodes de Bonjour America !
    Bonne continuation dans tes futurs projets qui, je n’en doute pas, seront une franche réussite !

  59. avril 12, 2007 2:33

    Snirf….

  60. avril 12, 2007 2:53

    😦 …
    Merci pour toutes ces bonnes poillades! Et bonne continuation à toi!
    Rock on!!

  61. avril 12, 2007 5:35

    Ca va nous manquer tout ça…
    We will miss you…
    En tout cas, bravo pour ces 2 saisons poilantes !!!

  62. Kate permalink
    avril 12, 2007 6:18

    C’est vrai? Tu arrêtes Bonjour America Vinvin? Ah ben non, c’était ma pause-devant-PC favorite!! Faudra me dire comment trouver les premiers épisodes, je ne viens voir ton blog que depuis quelques mois… Et puis l’accès français en anglais est tellement sexy! Mais bon, ne dit-on pas que toutes les bones choses ont une fin? Sniff quand même!

  63. avril 12, 2007 7:02

    et meme pas une ptite video de fin???
    ahlalalala

  64. avril 12, 2007 7:49

    Merci pour ces excellents moments !
    Vu que nous sommes dans un pays de manifestations… ai-je le droit d’être en grève et manifester pour ton retour ?

  65. Clint Eastwood permalink
    avril 12, 2007 8:21

    Dear Vinvin,
    I was so sad to miss you at Carmel a few weeks ago. I was looking forward to meeting you at last.
    My agent told me this morning that you were stooping your show.
    What a pity !!
    It was making my day every time I saw it !!!
    Anyway, maybe we’ll be able to meet next time I come to Cannes’ Festival.
    See you and keep up the good job !!!

  66. papa franz permalink
    avril 12, 2007 9:42

    4) « Il faut faire court ». Pas d’accord. D’ailleurs toi aussi !
    6) Ton damdam, il louerait aussi ses services à ma personne ?
    8) Laisse tomber, c’est des nazes. Je pense que c’est dans ceux-là que se cachent les électeurs du FN (voire du MPF)
    10) Très lucide. Tu devrais en parler à Zazon : elle est un peu partie à l’ouest, au grand journal, non ?
    Quoiqu’il en soit, je vais continuer à te tracker : j’adore ce que tu fais.

  67. avril 12, 2007 9:46

    Une belle histoire qui s’arrête mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin.
    Donc il ne reste plus qu’à te dire dire « merde » pour la suite ! 😉
    J’ai découvert tes exploits en milieu de saison 1 mais ce fut un vrai régal… j’espère que ce que tu nous prépares sentira le même parfum (en mieux ?) que ce que tu arrêtes là…

  68. yannosh permalink
    avril 12, 2007 10:39

    mine de rien ca fait un moment que je te suivais…
    bizarre ces blogs comme on peut y tomber accro(fo pas exagerer quand meme!),
    n’empeche tout les jours ou presque, j’allais verif si il y avait pas du nouveau…
    ca va me manquer. dommage,
    a+
    bonne suite

  69. Olivier permalink
    avril 12, 2007 11:20

    Tu finis sur une belle note, digne de tes saisons: sincère et partageur.
    Merci à toi pour les moments de détente et de rires.
    Et bon vent pour la suite !

  70. avril 12, 2007 11:39

    Et si tu lançais la version Bulgare du projet ?
    здравствулте! Sofia
    Merci pour ces poilades ! En attendant de voir la suite de tes aventures sur tout petit, petit, moyen, moyen grand ou grand écran…

  71. ouam permalink
    avril 13, 2007 1:12

    20/20 à Vinvin ! Peut mieux faire si on monte le barême à 30 *
    * sûrement.

  72. Nadu permalink
    avril 13, 2007 3:50

    Goodbye America, bravo c’etait super, 20/20!

  73. avril 13, 2007 8:50

    Bravo et merci pour tout !

  74. avril 13, 2007 11:00

    Merci pour toutes ces minutes de pur bonheur et bon vent pour de nouvelles aventures ! Je suis un peu triste quand même hein… 😥

  75. avril 13, 2007 11:51

    Et bien, bon courage pour la suite, je suivrai ça très probablement ! 🙂
    Je viens de me récupérer tous les épisodes de la saison 1 car je n’avais pas pu tous les voir et, effectivement, le flux RSS de la saison 1 ne donne que les épisodes de la saison 2 (que j’ai commencé à regarder aussi).
    En tout cas c’était très bon tout ça, de bonnes tranches de rigolades pour ma part. 😀
    @+ 🙂

  76. patricia permalink
    avril 13, 2007 11:56

    Ha! je viens de lire qu’Antoine de Caunes carbure au maquereau grillé 😮 !!

  77. avril 13, 2007 12:27

    Merci à toi Grand Vinvin.

  78. avril 13, 2007 1:15

    Fort t’as bossé avec De Caunes ! Pareil j’ai toujours adoré ce mec, une vraie référence. Dans NPA biensur, mais aussi en radio avec Rapiiiiiido ! Met moi dans ton sac la prochaine fois 🙂 Et curieux de découvrir tes autres projets !

  79. avril 13, 2007 1:23

    Bravo pour toute énergie et cette bonne humeur.
    Un jour peut-être un « BONJOUR CHINA » ?
    Juste une suggestion comme ça apportée du bout des baguettes…

  80. danslecadre permalink
    avril 13, 2007 5:09

    Ah ben merde! ça’m trou l’cadre ça!! 😦

  81. avril 13, 2007 7:10

    Un vendredi sur la Terre [2]

    Le « en vrac » du jour… * Le chiffre : un vendredi pas comme les autres car c’est un vendredi 13. Comme à chaque fois, rien de bien exceptionnel après tout, à part les 36% des Français qui ne jouent qu’aux jeux d’argent ce jour-là… * Le come back : a…

  82. avril 14, 2007 12:09

    « pouvez vous me dire s’il est normal d’arrêter Bonjour America ? », NS

  83. avril 14, 2007 12:01

    Super dommage pour les nantis consommateurs capitalistes bloggers que nous sommes et qui profitaient honteusement de ce joli moment de détente irrégulier mais néanmoins jouissif. Simplement merci et à la prochaine pour de nouvelles aventures :o)

  84. avril 15, 2007 6:00

    comme Hervé (même si je ne sais pas si tu sais ce que j’en pense… mais je pense que tu t’en doutes quand même… p’tain de conne de parenthese)
    heu ben sinon… ah bah rien puisque « comme hervé » mais avec un peu de retard (‘scuse, les vacances tout ça…)
    et sinon (j’en ai quand même trouvé un !) si t’as besoin d’aide un jour pour tes bêtises et que mes modestes connaissances (voir con pétances) peuvent te rendre service, call me… but in french hein !

  85. avril 17, 2007 11:18

    Merci Cyrille et bravo,
    signé un internaute qui reviendra regarder plus calmement tout le stock de Bonjour America dès le 7 mai.

  86. avril 18, 2007 7:12

    Après bonjour America, Faut faire « Bonjour Russia ! » puis « Bonjour China » puis « Bonjour Brazil! »

  87. avril 21, 2007 11:19

    juste un petit mot pour féliciter le monsieur qui m’a bien fait rire dès que je l’ai découvert^^
    le premier bonjour américa fut « how to learn french in 3 jokes » pour ma part^^ et ca a été la cerise sur le gateau qui a fait déborder le vase ^^
    tous les épisodes une fois vus.. on en redemande. tjrs est il que je te souhaite bon vent en attendant le renouveau;)

  88. Jenn permalink
    avril 26, 2007 3:41

    Noooooonn! Je viens de vous trouver et maintenant c’est fini??? On n’a rien comme Bonjour America ici aux etats-unis! Bon, merci et j’attends sans patience des nouvelles de vos projets dans le futur!

  89. Leïla permalink
    novembre 14, 2010 7:13

    J’ai attendu une saison 3 en vain et je viens de me rendre compte que c’est finis…
    J’ai toujours envie de pleurer quand un truc ce termine et qu’il est vraiment bien, et c’est le cas ici ! )=
    Bonne chance pour la suite Vivine, essaye de continuer à nous faire rire, c’est le plus important après tout !
    Bonne chance pour la suite…
    Leïla

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :