Skip to content

Liberté, Liberté chérie…

avril 24, 2007

Medium_jean_moulin2Je serai Résistant !

Si jamais le ou la future Présidente touche à un poil du cul de la liberté d’expression, de se mouvoir, de penser, de ne pas croire, de rire, de s’écouter, de vivre, de communiquer, etc, je m’engagerai personnellement corps et âme dans une résistance active qui fera passer les FTP ou FFI pour des Télétubbies.
S’il le faut, je changerai de pays, j’irai à Londres, à l’ancienne, aucun souci !

La L.I.B.E.R.T.É., c’est tout ce que nous avons quand le reste ne va pas !

Le 6 mai, je donnerai ma confiance UNE DERNIÈRE FOIS. Mais la seule chose que je sais, c’est qu’il ne faut pas jouer avec notre liberté. C’est sérieux, j’ai l’intime sensation que cette fois c’est la dernière. Liberté en général, contrôle de l’Internet en particulier : ne jouez pas avec ça, cela pourrait un jour vous exploser au visage…

NB : ce message ne vise pas plus l’un que l’autre des candidats. Pas la peine de vous exciter avec des argumentaire sectaires ou agressifs, j’ai autant de capacité d’écoute pour les intégristes politiques que pour des arbitres de matchs de catch.

31 commentaires leave one →
  1. Irish permalink
    avril 24, 2007 6:12

    Bah alors ‘tit Vinvin un coup de chaud?… Mais oui on manifestera dans les rues, on videra des camions de vieux PC usés devant l’Elysée, on se réunira dans le maquis pour prevoir nos prochaines missions de resistance…de quoi s’occuper!!
    Sinon, si tu veux decompresser en admirant la liberté d’expression, la liberté de rire, de deconner, mais façon quebecoise, check dont ça: http://www.tetesaclaques.tv/ Ca fait du bien aux zygomatiques! 😉

  2. cynique permalink
    avril 24, 2007 6:21

    Pas compris ! T’as peur de quoi ? Un peu parano ou j’ai loupé quelque chose ?

  3. avril 24, 2007 6:25

    Je peux t’appeler mon général?
    tu nous diffuseras des messages genre « le jeu de mots du dimanche, je repete, je le jeu de mots du dimanche » et nous les resistants on ferait des jeux de mots pourris avec des bites et des couilles dedans…

  4. avril 24, 2007 6:33

    Bien dit !! Ne laissons pas les politiques entraver notre liberté d’expression sur le Net.

  5. avril 24, 2007 7:27

    J’ai cliqué sur « je changerai de pays », je croyais qu’il y avait un lien qui me donnerait quelques idées, mais non, rien.
    Sinon, j’ai le droit de dire qu’il y en a un qui est mieux parti pour menacer les libertés que l’autre ?

  6. avril 24, 2007 7:30

    Si je dis que ce soir, c’est riz pilaf avec poulet roti, ça passe?
    Bizettes

  7. avril 24, 2007 7:54

    Ah bin moi c’est spécial ka avec du lait écrémé. j’aimerais mieux spécial cul avec de la chantilly, mais y en a jamais pour moi.
    Pas juste.
    Ca va pas, mon capitaine, tu as tes règles? Non parce que tu annonces du sang dans les tranchées, alors j’ai cru.
    Non je suis pas polarisée! Je suis Ardalia la risée, c’est pas pareil!
    😉

  8. sandiet permalink
    avril 24, 2007 7:58

    Genestar viré de Paris-Match (appartenant au groupe Lagardère, Nicolas Sarkozy ayant été l’avocat de Jean-Luc Lagardère et Arnaud Lagardère le parrain de Louis Sarkozy) pour l’affaire Cécilia, Dahant viré d’Entrevue (Dirigé par Gérad Ponson ami d’enfance de Julien dray) suite à son imposture sur Ségolène Royal, on peut se demander si la liberté d’expression existe toujours.
    Seuls Charlie et Le Canard sont libres financièrement, mais quand on voit que Le Canard n’a pas été suivi suite a ses « scoops » lors de la campagne, on peut se demander à quoi bon?
    Dimanche midi, Pascal Sevran recevait Enrico Macias. Qu’on ne vienne pas me dire que c’était un hasard de la programmation…

  9. avril 24, 2007 8:26

    Allez ! C’est encore les arbitres des matchs de catch qui trinquent.

  10. Pseudo ! permalink
    avril 24, 2007 8:29

    Il se dit, dans les milieux bien informés, que la Ségo, elle aurait laissé un message dans la boîte vocale de Bayrou.
    Ah bon, mais pour lui dire quoi à celui-là ?
    Mon système d’écoutes perfectionné (d’ailleurs brideur de toutes les libertés !) a tout entendu…
    Sur un ton suppliant, elle lui a demandé :
    « C’est Bayrou la sortie ? J’en peux plus !… »

  11. avril 24, 2007 8:39

    l’un est tout de même a priori plus menaçant pour les libertés publiques que l’autre…

  12. lôtre permalink
    avril 24, 2007 9:50

    PI> non ?!? , sans déconner ?!?
    Vous êtes libre de penser ce que vous voulez mais vous n’aurez pas ma liberté de m’épancher.
    Et c’est pas le robot anti-spam qui m’empèchera de poster mon commentaire en chantant :
    L’-AGENCE-TOUT-RIIISQUE C’EST-VRAI-MENNNT !!!
    LA-DERNIERE-CHAANNCE AU-DERNIER-MOOMENNT !!!
    LES-MAUVAIS-COUUPS DES-TRUUAND !!!
    L’-A-GENCE-LES-REGLE-AU-COMP-TAANNT !!!….
    TA-DA-DA-TA TA-TA-TA TA-NAIN-NAIN !!!
    TA-DA-DA-TA TA-TA-TA TA-NAIN-NAIN !!!….

  13. cynique permalink
    avril 24, 2007 9:57

    Sans déconner Vinvin, tu ne vas pas toi, homme de comm. te laisser intoxiquer par des hoaxs des soc. qui en désespoir de tout tentent de pourrir au max le débat et déforment pour arriver à leurs fins. Sans déconner pas toi !!
    Vote pour tes convictions mais pas sur des rumeurs ! Le net et la politique ça ne fait pas bon ménage : le buzz politique c’est de la désinformation Vinvin gaffe ! Open the eyes !

  14. avril 24, 2007 10:05

    OUAIS !! Prends la tête Vinvin on te suivra !
     » Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines heuuu ?  »
    Je vois d’ici ton entrée au Pantheon !! ‘tain ca va avoir de la gueule !!

  15. avril 24, 2007 10:42

    what’s up, doc ?
    qu’est-ce qui peut bien te faire écrire (penser ?) ça ?
    sérieux, je vois pas
    tu m’expliques ?
    à+

  16. avril 24, 2007 11:06

    je vois bien vinvin façon mireille matthieu tiens:
    que l’on touche
    a la liberte
    et vinvin se met
    en coleeeereuuuuh
    par contre, je crois que t’auras pas besoin d’attendre le 2eme tour pour ca:
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-899116,0.html

  17. avril 25, 2007 12:11

    YES ! ON S’RA RÉSISTANTS ! PAS FUYARDS HEIN, ICI ET RESISTANTS !

  18. avril 25, 2007 7:43

    merde alors… si cela devient comme partout ici, je vais faire un acte libre…

  19. avril 25, 2007 8:10

    Elle a des poils au cul la liberté d’expression ?… M’en fous moi j’suis pour l’épilation totale !
    Si je peux me permettre, ta note elle ressemble à la note d’un minot de 22 ans (ou 21 ans…) qui serait colère qu’on dirait même que c’est pas toi qui l’a écrite !

  20. Saturnin permalink
    avril 25, 2007 8:41

    A ma connaissance Jean Moulin n’avait pas de blog, était un peu plus concret dans son action et n’induisait rien contre les nains et les bécassines … ?
    Aussi trouble que Bayrou, à développer S.T.P. !?

  21. patricia permalink
    avril 25, 2007 9:17

    un: ça va péter…
    deux: comme on dit chez nous « buvez…éliminez! »

  22. avril 25, 2007 10:10

    Résiste ! Prouve que tu existes !!!
    (oué ben on a les classiques qu’on peut, hein…)

  23. avril 25, 2007 12:15

    les libertés, elles ont déjà commencé à se réduire, avec la loi passé en catimini à propos de la loi anti « happy slapping », votée un certain 14 février 2007.
    La loi précise les éléments suivants :
    – « filmer, dans la rue, des actes criminels relève de la complicité, et donc passible d’emprisonnement »,
    – les diffuser sur n’importe quel support (sur un blog par exemple) relève, également, de sanctions pénales,
    – Le cas d’éventuelles violences policières filmées par des bloggeurs est, ainsi, inclus dans le texte de loi.
    voila, ce qui a été déjà voté… précisément, pour « nous » couper le sifflet.
    plus de détail là :
    http://nouchema.blog.lemonde.fr/2007/03/08/merci-deteindre-vos-portables-et-vos-cameras/

  24. avril 25, 2007 12:16

    Tu parles de ça? => http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-899116,0.html
    Moi j’aimerai bien m’la jouer 1984, à déjouer la police de la pensée et tout.

  25. Pseudo ! permalink
    avril 25, 2007 8:05

    A propos de liberté, le père Bayrou n’y va pas avec le dos de la cuillère pour jeter sa haine dans la campagne du 2ème tour !… et sans administrer le début de commencement de preuve sur ce qu’il annonce, bien entendu !!!
    Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ! C’est çà qui l’inspire ? Quel grand stratège…
    Il faut quand même qu’il sache que çà ne le fera pas revenir dans le 2ème tour, alors que, tel le ravi de la crèche, il se voyait déjà président le 6 mai ! (non mais !!!)
    Allez, va donc encore rêver sur ton tracteur, au fond de ta haine !…

  26. avril 26, 2007 10:23

    Tu as raison vinvin.. l’heure est en effet grave :
    http://www.webcitoyen.com/2007/04/letat_veutil_tu.html

  27. avril 29, 2007 8:07

    Hé quand même mon Capitaine, un post sur la liberté d’expression qui se termine par « Pas la peine de vous exciter avec des argumentaires sectaires ou agressifs »…
    Et on s’excitera si on voudra :D)

  28. Joe permalink
    avril 30, 2007 4:59

    Should it ever happen, count me in too.

  29. mai 1, 2007 9:02

    Bonjour Cyrille
    Tu as raison, rien n’est jamais acquis et le ventre de la connerie est toujours fécond.
    La censure ne viendra peut-être pas d’en haut, d’ailleurs, mais…. du bas, avec les extrêmistes de tous bords qui grignotent tous les jours un peu plus, sans trop brusquer, sans trop qu’on s’en rende compte.
    Tu te souviens de la grenouille qu’on met dans la casserole, à petits feux, froid, tiède, chaud, bouillant. Elle est cuite sans s’en être rendue compte…
    Si cela t’intéresse, tu peux consulter l’ITV que j’ai faite d’une fille qui blogue sans langue de bois, depuis le Maroc > http://planetargonautes.typepad.fr/planetargonautes/2007/04/une_femme_libre.html
    Restons vigilants et excités dans le bon sens !!!
    ps : je confirme que je suis heureuse d’être un beau jour venue me perdre ici 🙂

  30. mai 1, 2007 12:43

    Oui.. Je suis déjà sur place 🙂 je travaille en dessous de la BT Tower si ca t’intéresse..

  31. mai 8, 2007 8:07

    ben c’est bin vrai ça.
    référence à une comique vedette de la tv disparue il y a des siècles :o)

Laisser un commentaire

