Skip to content

Conseil à Ségolène Royal : planquez Arnaud Montebourg jusqu’au 7 Mai !

mai 1, 2007

ArnaudmontebourgVu à la TV ! Hier soir dans Mots Croisés face à Rachida Dati. Ce type est juste impossible : méprisant, colérique, bruyant, imbu de ses paroles, manipulateur, incompétent sur la plupart des dossiers, théâtral dans ses sorties de secours, faiblement dévoué, irrespecteux, limité dans sa répartie. Ségolène Royal aurait dû prolonger sa colle d’un mois ou deux.

Une note purement défoulatoire, à la mesure de l’irritation qu’il a provoqué sur ma peau brunie par le soleil Cauchois.

48 commentaires leave one →
  1. mai 1, 2007 10:25

    Chacun son Copé (je crois que je trouve tout de même Copé beaucoup plus insuportable !)

  2. mai 1, 2007 10:33

    Je suis d’accord, Copé c’est dur aussi, très dur. Mais hier c’était Montebourg…

  3. mai 1, 2007 10:37

    ça t’apprendras à regarder la télé tard !

  4. mai 1, 2007 10:57

    putain même sentiment que toi avec le Montebourg… Sarko t’a entendu, le Coppé il est caché.

  5. mai 1, 2007 11:00

    C’aurait été plus sympa un duel Sarko – Montebourg…

  6. mai 1, 2007 11:07

    Mry, pas si bien caché que ça, je l’ai entendu à la radio il y a quelques jours !

  7. baulette permalink
    mai 1, 2007 11:46

    ila un effet urticurant ce Montebourg…le pire c’est vraiment le côté méprisant…serait-ce propre à l’équipe car j’ai trouvé les mêmes désagréments chez le maire de Nantes ,hier à la télé…mais ,hélas,certains traits de caractères se retrouvent à droite …
    ah on est mal on est mal!

  8. Juvenal permalink
    mai 1, 2007 11:59

    Par contre, c’est quand même bizarre que ce soit systématiquement des gens de gauche qui t’irritent, non? Enfin, c’est toi qui parlais de sectarisme, alors ça me rassure. 🙂

  9. mai 1, 2007 12:15

    J’ai un moment cru que ce type pouvait symboliser « le renouveau de la gauche ». Un COURT moment, en vérité. Il m’est également devenu insupportable, au portrait précis que tu dresses, j’ajouterai : infatué, cuistre, pédant, gaffeur, narcissique et opportuniste.

  10. Phil permalink
    mai 1, 2007 12:44

    Infatué ,narcissique et opportuniste …C’est peut etre le nouveau Mitterrand !?

  11. mai 1, 2007 2:06

    A 1h15 du mat, on se demandait avec ma femme qui pouvvait regarder cette émission (à part nous, foufous de TV). Et bien, ça me rassure, nous n’étions pas les seuls !
    Je partage ton avis Vinvin, et suis assez content de la réaction de Rachida Dati, elle a été assez magistrale. Bon, ok, elle a répété 50 fois la même expression sur les critères d’intégration mais quel répondant face à ce mec puant, bravo. Il ramait le pauvre par moment…
    Sinon, bienvenu en Normandie, tu vois, il y fait beau. Je suis dans mon jardin en plein soleil (putain d’écran où on voit rien !!!).

  12. mai 1, 2007 2:44

    Le plus gros défaut de Ségolène?
    – C’est son porte parole.
    😀

  13. mai 1, 2007 2:47

    Mry > Ouais, c’est une bonne chose pour nous tous !
    ecrivateur > Le duel de mes rêves.
    Baulette > On est mal ? J’en sais rien au fond… La vie sera-t-elle si différente le 7 mai…
    Juvenal > Non, pas systématiquement de gauche, mais très très souvent, oui. Sectarisme ? Non, pas le temps de développer, mais non.
    Monsieur Resse > Tu m’ôtes les mots de la bouche.
    Phil > Comparer Montebourg et Mitterand c’est comme comparer Anelka et Zidane.
    Fred > Nous sommes nombreux à nous informer à pas d’heure, c’est rassurant. Et vive la Normandie !

  14. mai 1, 2007 2:48

    Christophe > Exactement.

  15. mai 1, 2007 3:09

    Coucou Vinvin 🙂
    Tes paroles se perdent dans l’excès, traduisant ainsi ton soutien sarkoziste anti-gauche ; je le comprends. Arnaud a du tempérament mais de là à le mitrailler de tels qualificatifs, cela prouve bien ton amour démesuré pour l’hyberbole.
    Il aurait été préférable que tu parles objectivement afin de justifier en toute transparence ce que tu avances « méconnaissance des dossiers », « manipulation » etc, plutôt que tu te perdes dans ces dérisions qui embrassent l’affabulation.
    Enfin, cela dit, j’en profite pour te féliciter de certains épisode de « Bonjour America » bien qu’il y ait certains passages humoristiquement fades. Nul n’est parfait !
    La vidéo sur Ségolène Royal est marrante ; je regrette que tu n’aies réalisé une sur sarkozy. Je peux toujours imaginer… DESIDERATA : Ce qui manque, chose dont on regrette l’absence.
    Bon courage
    http://rayane-de-duras.blogspot.com

  16. mai 1, 2007 3:18

    Rayane > J’apprécie ton ton. Comme quoi on peut être critique et courtois. Je ne suis pas rentré dans le détail sur Montebourg car je n’ai pas le tempsn mais si tu avais vu l’émission… Regroupement familial, immigration, école : il était aux FRAISES grave. Ce type est faible, très faible. Pour ce qui est de faire une vidéo sur Sarko, je ne l’ai pas senti, je ne suis pas un Guignol et je suis mes envies : pour faire court, je ne dois rien à personne, ni en parité, ni en équité. ça viendra peut-être mais ça m’étonnerait… A +

  17. mai 1, 2007 3:44

    pour moi c’est surtout qu’il est fou à lier, le Montebourg!
    camisole beige, à quatre pattes, un entonnoir sur la tête, trois infirmiers à sa poursuite, et lui hurlant « j’aime enc.. les pots de fleurs, mais réflexion faite, je préfère les tupperware! »
    Non?
    Franchement?

  18. sandiet permalink
    mai 1, 2007 4:07

    Chaque « camp » se doit de sortir TOUTES les armes pour aller grapiller quelques dizièmes de % là où il est possible de les prendre. Le ton de Montebourg n’était pas uniquement le fruit de sa personnalité, mais aussi et surtout de la posture qu’il souhaitait adopter pour séduire un électorat insomniaque et réactionnaire de gauche obédience Charrasse-Chevènement pouvant basculer du coté de N. Sarkozy.
    Ce sera peine perdue si ces mêmes insomniaques s’injectent en intraveineuse le Droit de Savoir de ce soir dont le thème est « Faux Chômeurs, Rmistes fruadeurs et malades imaginaires : enquête sur la France qui triche »…

  19. mai 1, 2007 4:36

    « La vie sera-t-elle si différente le 7 mai …? »
    Et bien, contre toute attente, il paraît qu’oui !!
    Si, si. C’est ma femme qui le dit.
    Hasard du calendrier, elle se sera pris une année de mieux la veille,… et une « qui marque » en +,… alors tu penses !?
    De là à se demander si l’année, elle, se sera pris une femme de mieux le même jour !?… je n’irai pas jusque là !
    D’autant que je partage ton avis sur Arnaud de machin-chose !
    Un joli petit gravier dans l’escarpin celui là !
    Et encore,… s’il n’était que méprisant et détestable !?
    Mais par rapport à la débutante (mais non moins piquante, non ?!) Rachida Dati … il ne valait tout simplement, ni une tune, ni mon vote.
    Ahhhh, si Rachida voulait bien … se présenter !
    ;o)

  20. Ivan permalink
    mai 1, 2007 4:45

    j’ai pas vu cette émission mais moi, j’adore Montebourg!
    Sa façon de parler, un peu surrannée me touche…
    Et puis cette mèche…
    Rachida Dati, en revanche, quelle plaie! La caution « beur » de Sarkosy (c’est lui-même qui l’a dit lors d’une rencontre en banlieue toulousaine) est vraiment pénible… on dirait qu’elle aboie…
    Et dire que si j’avais le talent de Vinvin, moi aussi j’aurais un blog très visité ou je pourrais faire un ptit post, mine que rien, sur les boutons que me donnent Fillon ou Coppé…

  21. mai 1, 2007 5:12

    Blaise > Fou je ne sais pas, mais n tout cas pas brillant hier soir…
    Sandiet > Intéressant. Je me rancarde sur l’émission.
    Fanch > d’accord avec toi sur Rachida. Merveilleuse.
    Ivan > Ce n’est pas dur d’ouvrir un blog. Alors à droite quand on est beur on est une caution ? mais à gauche on fait partie de l’équipe. J’adorerais que tu développes dans ton blog. Rien ne t’empêche de t’irriter sur Fillon ou Coppé et de le dire.

  22. mai 1, 2007 5:45

    @ Vinvin > Courtois, sûrement !
    Est-ce bien-mêmes les bases du débat, du dialogue non ?
    ç’aurait été vain, absurde, immoral, non civilisé, contraire à toute éthique, si je me mettais à insulter et à faire preuve de véhémence gratuite en réponse à ton post d’autant plus qu’il m’a été reporté que nous avions des connaissances si ce n’est des ami(e)s en commun.
    Le respect des opinions et des différences, le Must be des valeurs marocaines.

  23. mai 1, 2007 6:52

    Et « en tant que mère » … veilleuse !
    :o)))
    Oops,… pardon !

  24. gilles permalink
    mai 1, 2007 7:10

    Dans les insupportables je réserve la plus haute marche du podioume à Patrick Devedjian : çui-là met en péril mon écran plat à chaque fois qu’il passe à la télé (alors que, merde, m’a coûté assez cher ce truc) tant tellment qu’il me passe mes p’tits nerfes à l’acide sulfurique.
    Mais on a les détestations que l’on veut hein?

  25. mai 1, 2007 7:20

    (c’est bien que tu nous répondes, cela manquait… continue !)

  26. Gronaldo permalink
    mai 1, 2007 8:08

    Moi je trouve ça chiant la Normandie… et je ne ne suis pas le seul, tu trouves même le temps de répondre à tout le monde, c’est dire ! Sinon, Madame, les petits, ça va ?

  27. mai 1, 2007 9:56

    J’ai des affiches de débats à proposer. Si quelqu’un bosse dans un service politique et se sens intéressé…
    Mélanchon VS Copé
    Montebourg VS Sarkozy
    Jack Lang VS Roselyne Bachelot
    et un final Nadine Morano VS Marine le Pen
    Chacun étant arbitré par Fogiel.
    Bah moi j’vous dis qu’à force de balancer les télés par la fenêtre les ventes de Plasma monteraient en flèche.

  28. mai 1, 2007 10:13

    En même temps, il a la gueule qui va avec la description…
    (Tiens, tu réponds aux commentaires ?!?)

  29. monsieurclyde permalink
    mai 1, 2007 11:03

    et Rachida Dati, elle était bien Rachida Dati peut-être? voir que la suffisance de Montebourg et pas une seconde la bêtise crasse incarnée en face, vraiment faut être gonflé.

  30. Laukar permalink
    mai 1, 2007 11:04

    Montebourg a été très nul en effet, surtour sur le regroupement familial.
    En effet, il aurait pu demander à RAchida Dati quelles étaient les nouveautés apportées par le projet de NS en la matière:
    Nécessité de revenus => c’est déjà le cas
    Nécessité de logement => c’est déjà le cas
    source :
    http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11168.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8&n=Regroupement%20familial&l=N11165
    il reste juste l’obligation de connaître des rudiments de français. Quel niveau de rudiments ? Et demandera-t-on aussi ces rudiments aux femmes et enfants des cadres US/allemands/etc… qui viendront avec leur famille en France ?

  31. Tof permalink
    mai 1, 2007 11:08

    Salut,
    Moi je suis belge et je me marre bien de voir mes voisins français se crêper le chignon…. A ce propos, pour dimanche, suffira de surfez sur http://www.rtbf.be ou rtl.be ou encore skynet.be et , si c’est comme au premier tour, vous connaitrez votre président(e) avant tout le monde en respectant la légalité (encore une « belle » querelle françasie , que celle-là :-))
    Puisque je suis de passage, j’ai bien aimé ton intrevention sur « Pure Fm » Vivin…J’étais un grand fan de « bonjour », je ne désespère pas de voir de nouveaux projets ! Bonne chance à toi
    nb: C’est quand même vrai que Montebourg se la pète grave, est prétentieux etc… mais d’un autre côté je trouve Dati excessivement « formatée » (on sent le texte connu par coeur et sur-répété)…. un peu le contraire de leur boss , quoi ;-)))

  32. mai 1, 2007 11:11

    Gilles > Ouais, Devedjian est pas mal non plus. C’est vrai qu’il me fout les nerfs aussi.
    Mry > je sais pas si je vais tenir le rythme, mais c’est vrai que ça me manquait…
    Gronaldo > Tout le monde va bien, et chez toi ?

  33. mai 1, 2007 11:15

    T.G. > J’aime bien tes idées de débat, mais touche pas à mon plasma ou je te bute.
    Blabla > Ouais, ça me rappelle le bon vieux temps.
    Monsieurclyde > Gonflé ? Je suis sur mn blog, je dis ce que je veux. J’ai trouvé Rachida très très bien et l’autre neuneu insupportable. Si tu n’es pas d’accord, c’est ton droit, explique, ça m’intéresse.
    Laukar > Voilà du répondant !
    Tof > Merci. J’ai bien aimé l’interview aussi et j’ai quelques projets dans la besace. A très vite.

  34. mai 1, 2007 11:21

    en fait, il y en a qui ne te foute pas les nerfs?

  35. mai 1, 2007 11:32

    Largy > Pas compris la question. Y’en a, des blogueurs ou des politiques ?

  36. Pseudo ! permalink
    mai 1, 2007 11:42

    Moi, je trouve très bien que Ségo « re-montre » son Arnaud Montebourg, tandis que Sarko fait intervenir Rachida Dati !
    La différence entre les deux est tellement « parlante »…
    Après tout, chacun(e) a le droit de se faire représenter par ce qu’il(elle) estime avoir de mieux = c’est aussi çà la liberté !
    (Merci de si bien exister, personnellement, Rachida Dati)

  37. mai 2, 2007 12:23

    De gauche, votant Ségo sans sourciller aucunement ni « bécasser » les centraux plus qu’il n’en faut ni tailler des xxx à ces couillons de gauchistes à 2 balles d’une autre époque à la Onfray, je partage en tout point cette analyse : Rachida etait parfaite, calée sur ces dossiers et Montebourg faut le planquer, le virer, l’enfermer. J’etais vert de rage. Sarkozyste convaincu j’aurai pu tenter un « faut le liquider » mais bon…

  38. ouam permalink
    mai 2, 2007 2:41

    Et au fait elle est passée où la Moreno ?
    Dommage que Sarko l’ait pas gardé, je trouve que c’est elle qui traduisait le mieux sa pensée politique…

  39. he he he permalink
    mai 2, 2007 8:41

    ahh parce que sarko, il a une pensée politique ??!??

  40. mai 2, 2007 8:41

    J’ai pas vu la TV comme d’hab’ (sauf ce soir…) mais j’ai cru que tu faisais le portrait de Rachida Dati.

  41. mai 2, 2007 8:47

    madame DATI n’a cessé de couper la parole à monsieur MONTEBOURG..partout ou elle passe elle fait de meme ,si tout le monde se comportait comme elle ce serait un sacré chahut!!

  42. mai 2, 2007 9:22

    Ce qui s’appelle mettre le bordel dans le boxon…
    A part ça, pas de coming-out?
    😉

  43. Olive permalink
    mai 2, 2007 11:51

    On parlait de la gauche caviar, et l’autre soir j’ai cru voir des petits oeufs gris sortir de la bouche de Montebourg.
    Sans dec, Vinvin, je ne sais pas si tu as remarqué mais il y avait une vague odeur de monarchie dans l’air, surtout quand le sujet de la police de quartier a été évoquée.
    J’ai lu des coms ici où l’on reproche à Dati de trop bien connaître son texte ! Méfiance, mais c’est vrai qu’à côté de L’autre cancre ça n’en est que plus flagrant.
    Et puis une dernière, à gauche on reproche à Sarko d’utiliser la peur des gens, et même de l’attiser pour faire son beur(sans jeu de mots, hein !), alors comment doit on qualifier leur campagne qui, en définitive, et comme nous le montre Montebourg, repose uniquement sur l’idée que Sarko est un salaud, que voter pour lui est dangereux et que son élection nous conduirait, presque, à la dictature !
    Dans mon bled on appellerait ça, peut-être, de l’intimidation, non ? Mais je me garderais bien de pauser cette question à un militant de gauche, parce qu’à priori, à gauche, quand on ne sait plus quoi dire, on monopolise la parole en répondant à côté, c’est peut-être aussi parce qu’avoir des fiches sous les yeux ne remplace pas la connaissance des dossiers.
    De toute façon, moi, je vote Bayrou, parce que c’est le plus doux, ou le plus mou !?
    Allez, bisounours.

  44. mai 2, 2007 1:41

    Ah quelle frustration de voir Montebourg se faire étriller par Dati ! Celle-ci est insuportable, mais c’est une trouvaille. Un peu d’énérgie est sortie de la carcasse de Montebourg lorsqu’il a parlé du manque de moyens des juges (qui doivent « acheter des ampoules éléctriques sur leur propre budget »…), sortie aussitôt mise en boite par Rachida : « Pas la peine de hurler »…
    Sapin avait l’air plus carré, et j’aurais bien savoir ce que le troisième débat a donné…

  45. mai 2, 2007 6:03

    Un putain de flagrant délit de sale gueule ce
    cuistre.
    (Pardon pour le renvoi)

  46. Ivan permalink
    mai 2, 2007 7:38

    @Vinvin : il y a tellement de blogs sans intérêt… ouvrir le mien n’en aurait aucun… Et lorsque je parlais du « talent de Vinvin », je n’ironisais pas.
    Côté « caution beur », merci de ne pas déformer mes propos!
    Je parlais du cas particulier de Rachida Dati, vendu comme telle par Sarkozy. Loin de moi l’idée de penser que les beurs auraient une forme de légitimité à gauche qu’ils n’auraient pas à droite.

  47. Laurent permalink
    mai 4, 2007 11:43

    je le pense comme tel depuis longtemps…merci de l’avoir exprimé…ce type doit travailler en secret pour Sarkozy pour faire tellement de mal à la gauche. Et en plus, il ne bosse pas ses dossiers…on a quand mieux au PS, non ???

  48. mai 4, 2007 12:21

    Oh p’tain, il l’a fait, il répond aux commentaires… Faut que je trouve un truc à dire là, vite !
    Euh……. non, désolé, je trouve rien…

Laisser un commentaire

