Skip to content

Coup d’Etat du Président Vinvin : nomination d’un nouveau Gouvernement !

mai 2, 2007

Je ne reconnais pas d’autorité à Versac (en croco) pour créer une parodie de gouvernement blogosphérique. Et d’ailleurs je ne reconnais pas non plus à Embruns d’autorité sur la question. Il est donc ici question d’un coup d’Etat en bonne et dûe forme.

Portrait_vinvin_prsidentJE, VINVIN, DÉCLARE DONC NON AVENUES LES LISTES BIDONS DE MINISTRES INFÉODÉS, ET PROCLAME OUVERTEMENT LE NOUVEAU GOUVERNEMENT DE LA BLOGOSPHÈRE :

Premier ministre et DJ de l’Elysée : Mr Hervé Resse

Ministre de l’Intérieur et des acides aminés, Mlle Folie Privée

Ministre de l’Éducation nationale et technique, Mr Fred de Mai

Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Absurdité du Monde, Mr Blaise au Poil SA.

Ministre des Femmes à Poil : Mr Wawarama.

Ministre de la Défense et des Chaussures de sport : Barnabé

Ministre de la Justice et des Démarches étranges, Largentula

Ministre des Affaires étrangères des Etats-Unis, Guillemette

Ministre de la Santé, des Solidarités et des Nichons, Sasa La Loute.

Ministre de la Culture, de la Communication et des Séries qui tuent, Darkplanneur.

Ministre des Transports et de l’Équipement, Pappy Boyington.

Ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale, du Logement et des Problèmes de couple, Miss Blablabla

Ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de la Corrida, Mry.

Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Elevage, Damdam.

Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Cartes Postales, Rugby Pionneers.

Ministre délégué aux Affaires européennes et à Microsoft, Codor.

Ministre déléguée à la Condition Féminine et au Vacherin, Ardalia.

Ministre délégué à la Réforme de l’État en toute humanité, Sophie Ménart.

Ministre délégué à la Sécurité publique et aux Slips, Thierry Crouzet .

Ministre délégué à la Famille, l’Enfance et le Micro-crédit, Jacques Attali.

Ministre délégué à l’Enseignement supérieur, la Recherche et la choucroute garnie, L-tz .

Ministre délégué à la Musique de rue, au Hip Hop et aux Sushis, Blog2Manu.

Ministre délégué au Budget du Bonheur sur Terre, Planetargonautes.

Ministre délégué à la Fonction publique et à la Recherche du Point G, Tippie.

Ministre délégué à l’Aménagement du territoire et à la relation Frère-Soeur, Natacha Quester.

Ministre délégué au Commerce extérieur et au Sirop d’érable, Hello Stephanie.

Ministre délégué aux Libertés publiques, à la Modernisation du Droit et à l’Anarchie, Guy Birenbaum.

Ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, Commerce, Artisanat, Professions libérales et Travail au noir, Veuve Tarquine.

Ministre délégué aux Relations avec le Parlement filmées par téléphone, Thomas Clément.

Ministre délégué à la Cohésion sociale et à la Parité, Laurent Gloaguen.

Ministre délégué à la Poésie et au Cadre de vie pictural, Blog à part.

Ministre délégué à l’Insertion professionnelle des jeunes qui chatent, GuiM.

Ministre délégué à l’Outre-mer, Christophe Ginisty.

Ministre délégué au Tourisme et aux Gadgets qui aboient, Fanny’s Party.

Ministre délégué aux Anciens combattants Vivants ou Morts, Bon pour ton poil.

Ministre délégué à l’instruction capilaire, ZeBaker.

Secrétaire d’État à la Protection des animaux, Loic Le Meur.

Secrétaire d’État à la Viniculture et à l’Ivresse, Versac.

Ainsi soit-il. Que tous les oubliés préparent dès maintenant un coup d’Etat permanent ou ponctuel, c’est selon…

Mise à jour :
Sasa > Oui, chauffeur pour tout le monde.
Raph > On ne refuse pas un Ministère !?! Mais je t’accorde un 2ème Ministère spécial pour l’apéro. OK.

57 commentaires leave one →
  1. mai 2, 2007 10:45

    Tu sais ce qu’elle te dit la choucroute garnie… 😉

  2. mai 2, 2007 10:57

    Que Messieurs le Président et Premier Ministre soient assurés de ma loyauté et de ma fidélité sans faille à ce grand dessein.
    J’apporterai moi-même le champagne au premier conseil des ministres.
    (‘tain, quand je pense que je relisais encore récemment « M.Le Ministre » de Binet… )

  3. mai 2, 2007 10:58

    Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Absurdité du Monde
    *
    * *
    Je prendrai des mesures d’urgence, je gouvernerai par des craies de couleur.
    Invalidité immédiate de l’euro, remplacée par l’amour comme devise convertible, échangeable et souveraine. Je rétablis le baiser de 500 francs (le Buccal). La pelle vaut piécette et le smack, pourboire.
    D’autres mesures à l’issue du Conseil des Ministres.
    Timbres, passeports et annoblissements seront discutés en liaison avec les Services de l’Intérieur et de Jimmy Gration.

  4. mai 2, 2007 11:01

    Hé dis, président, j’peux avoir un chauffeur ?

  5. mai 2, 2007 11:04

    Est-ce que je pourrais avoir le ministère des saucisses apéritives, plutôt? Non parce que j’ai jamais été très combattif…

  6. mai 2, 2007 11:10

    Si les acides aminés se sniffent, j’ai droit aux dessous de tables ? Nan rapport avec, du coup,le coup de booste que j colle à l economie import/export avec la Colomb…
    QUOI-EUUU ? LE COMMERCE ÉQUITABLE çA S’APPELLE !
    Bref sinon ok, je prends le poste avec plaisir hin hin.
    J’vais faire un plan de redressement d tout ça moi t’vas voir. Mais d’abord café time !

  7. mai 2, 2007 11:31

    ça a intérêt à ne pas marcher droit ! c’est moi qui le dit !
    mon slogan qui résume mes futures actions à la justice :
    La justice, oui, mais avec des saucisses !

  8. mai 2, 2007 11:33

    Bon ok, mais ce poste, je le sens pas, je te jure que je le sens pas!!!
    Et pourquoi la condition féminine? Parce que je suis une femme, hein? Hein? C’est toujours pareil, merde.
    Je demande d’office la création d’un sous-secrétariat d’état au tricot, au réunion-tupperware et à la part du thé…

  9. mai 2, 2007 11:50

    Et moi, je suis Ministre des Populations invisibles (ceux que le barman ne voient pas…)
    Merci de compléter ton équipe !

  10. mai 2, 2007 11:53

    Edit : (ceux le barman ne voit pas…)

  11. humour japonais permalink
    mai 2, 2007 11:54

    j’ai tout de suite une question capitale pour le ministre barnabe
    votre pronostic pour le match de ce soir
    manchester ou milan

  12. mai 2, 2007 12:15

    J’ai donc enfin la réponse à la question qui se posait à la lecture de mon blog. Je déclare une allégeance totale à mon suzerain grand maître souverain inquisiteur de la bloguitude stratosphérique. Un premier train de mesures est en préparation. Je déposerai dans les touches protaines heures une émotion de confidence qui sera je n’en doute pas votée à l’unanimoitié de mes lecteurs et lectrices citoyennes et citoyens.
    Sous les auspices du sublime Vinvin 1er, maitre du monde et prince de la blogodépendance
    Hervé Resse, 1er ministre par contumace.

  13. mai 2, 2007 12:18

    mesdames, vous pouvez me faire parvenir vos candidatures en vue de la constitution de mon cabinet. photo obligatoire.

  14. mai 2, 2007 12:42

    Alors voilà, je refuse un ministère de femme à poil chez Embruns et c’est Wawa qui le récupère chez Vinvin… Quant au ministère présentement… non, je ne peux l’accepter non plus : Agriculture, Pêche et Corrida cela ne peut… A moins de changer d’intitulé pour : Cul-ture, Pêché et Corrida. Là oui. Merci

  15. mai 2, 2007 1:03

    et poum, un Christophe parachuté loin au delà des océans.

  16. mai 2, 2007 1:09

    Ministre de rien ça me va… d’façon autre chose à foutre en ce moment… et sinon ça se voit que tu bois du Canada Dry…

  17. mai 2, 2007 1:56

    ‘xcellent !! Je boucle une réunion avec les syndicats cet aprem et je reviens d’ici ce soir donner les objectifs de mon Ministère !!

  18. mai 2, 2007 2:03

    Voilà un ministère qui me convient ! Ça va bosser dur pour la france !

  19. mai 2, 2007 2:12

    Comment ça ? Versac récupère mon secrétariat d’Etat ???? Préparer-vous à la dictature, mes chers !

  20. mai 2, 2007 2:13

    Moi, je prends n’importe quel ministère, je suis prêt à tout…

  21. mai 2, 2007 2:37

    Mesdames, mes Chères Amies,
    Messieurs, Mes chers Collègues,
    Monsieur le Président,
    Je propose immédiatement un décret,
    entrant en application dès le 7 mai 1:00 matin,
    afin d’ouvrir largement tous les appartements ‘de fonction’,
    et de ‘libéralités diverses’ :
    – mininum 150 m2,
    – meublés par les Domaines,
    – situation centres villes,
    – ouvrant sur parcs, jardins et fontaines,
    – entretenus par du personnel de maison qualifié
    – qui, je le garanti, conservera son emploi
    – sinon mieux,
    occupés actuellement par une armée de parasites
    ingrats, arrogants, avaricieux et surnuméraires,
    buvant, sans soif, le sang du contribuable
    > POUR TOUT LES NECESSITEUX ET LES AUTRES AUSSI
    > résidents de notre beau pays de France !
    Signé : « La Ministre déléguée au Budget du Bonheur sur Terre »
    Je remercie par avance mes Collègues au Gouvernement :
    Messieurs Resse (par contumace), Blaise au Poil, Jacques Attali
    Mademoiselle Sasa La Loute
    pour leur soutien renforcé sur cette proposition
    Auprès du Président VinVin, en ce 2 mai 2007

  22. mai 2, 2007 3:21

    * * * *
    Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Absurdité du Monde
    * * * *
    ROUTE BARREE !!!
    PRENEZ LA DEFLATION !!!

  23. mai 2, 2007 3:28

    * * * *
    Ministère de l’Économie,
    des Finances et de
    l’Absurdité du Monde
    * * * *
    J’apporte mon soutien unilatéral et personnel à la proposition de la Ministre déléguée au Budget du Bonheur sur Terre.
    J’ai dit.
    Mes respects,
    Le Ministre

  24. mai 2, 2007 3:30

    Réponse à mon Cher Président :
    Cela ne coûterait rien, au contraire.
    Je m’explique =
    le budget actuel et occulte reste inchangé. Jusque là….
    Par contre tu vires les parasites qui ne rapportent rien et ne consomment pas.
    Tu installes à leur place des braves gens qui, de fait (parcequ’ils sont braves et intelligents et moins cons qu’ils n’en n’ont l’air) se mettent à consommer comme des fous chez Casto, Franprix et autres, histoire de personnaliser les lieux et d’inviter les copains.
    Frais et dispos, sereins et droits dans leur botte, ils deviendront, pour certains, resteront, pour d’autres, de vaillants travailleurs.
    Ils éléveront leurs enfants, non comme des gosses pourris, ou des malheureux qui trainent sur leur pelouse rapée au pieds de la cité, mais comme de petits humains
    qui rigoleront au moins autant que leurs parents.
    Dans les cités du bonheur….
    Je viens de terminer « Aux Frais de la Princesse ». Dans la mesure où personne n’a encore attaqué l’auteur en diffamation, ni lâché un tueur à gages à ses trousses, j’ai la faiblesse de croire que mon programme est parfaitement réaliste…
    Avec mes respects, Monsieur le Président.

  25. mai 2, 2007 4:00

    Woh-pu-tain, enfin si je peux encore me f…permettre.
    Des bizettes, mais Woh-pu-tain.

  26. mai 2, 2007 5:42

    Excellent ! Mais le ministère délégué aux « Musiques de rue, au Hip Hop et aux Sushis » va devoir beaucoup bosse avec Resse et Versac alors 😉
    Pour le chauffeur c’est un minimum, voyons maintenant pour la voiture. Aston Martin c’est possible ? Par contre pour Mry, un tracteur alors ?? ;-p

  27. mai 2, 2007 5:55

    ouaaaahhhh Mon Président bien aimé vénéré, je vous aiiimmeuuuuu et vous pince les fesses en toute humanité !

  28. mai 2, 2007 6:15

    Ah oui mais là je viens de visiter mon bureau ça va pas du tout :
    ON M A FOUTU UN PC ET UNE SECRETAIRE !
    ALORS QUE J’AVAIS DIT MAC ET TONY JAA.
    Merci.
    (Mais sinon je bosse à bloc sur des projets hein. La sécurité tout ça : Je regarde Alien Vs Predator. C’est dire !)

  29. mai 2, 2007 6:39

    Le pouvoir est une valeur dépassée. Vive le plaisir !

  30. mai 2, 2007 6:39

    Jen serai !

    Que ce soit pour Vinvin ou Embruns, je répondrai présent en tant que ministre dévoué et assumerai toutes les fonctions qui incombes à un tel mandat.
    Si cest Cyrille, en tant que ministre de léducation, japprendrai à la Fran…

  31. mai 2, 2007 6:40

    C’est vrai que des ministres se déplaçant en longskate, ça a vraiment plus de gueule qu’en C6 🙂

  32. mai 2, 2007 6:40

    Putain t’as même pas un job pour moi, c’est dégueu !!! 🙂

  33. mai 2, 2007 6:49

    Je réponds présent ! (mais au fond de la classe)
    http://www.fdmai.com/2007/jen-serai/13/Marseille/histoire-de-blog

  34. mai 2, 2007 6:50

    Je viens d’être nommé ministre des Transports et de l’Equipement

    Coup d’Etat. Vinvin accède au pouvoir suprême. Et m’a nommé Ministre des Transports et de l’Equipement… J’vous l’dit : va y avoir du boulot 😉 Je commence par quoi ?

  35. mai 2, 2007 8:49

    Et moi, je suis pas dans la liste ?
    Il te manque pourtant un ministre de la connerie bois ta bière et trompe ta femme !!!

  36. mai 2, 2007 9:01

    VinVin, le plus beau c’est encore toi….
    Désolée pour ce plat commentaire, mais sont pas bieaux les bestiaux à la télé… snif…. !

  37. mai 2, 2007 11:18

    En voilà un poste bien motivant ! :o))
    Et en tant que ministre, je peux choisir mes co-équipiers, euh, je veux dire : collègues ?
    Top !
    Je sens qu’on va bien se marrer.
    Merci Monsieur le Président.

  38. mai 2, 2007 11:24

    très bon ce gouvernement !!!!

  39. mai 2, 2007 11:45

    T’es vachement beau en James Bond, Vinvin ! :op

  40. ouam permalink
    mai 3, 2007 1:31

    Pour Loïc ca pas être possible. Il prend l’avion lundi matin, direction San Francisco.

  41. mai 3, 2007 2:10

    Coup d’

    Déclaration de Vinvin : Je ne reconnais pas d’autorité à Versac (en croco) pour créer une parodie de gouvernement blogosphérique. Et d’ailleurs je ne reconnais pas non plus à Embruns d’autorité sur la question. Il est donc ici question d’un

  42. mai 3, 2007 10:51

    San Francisco ?
    T’inquiète pas, Ouam, y’a aussi des animaux à protéger là-bas 😉
    Ce sera notre ministre satellite : une première mondiale, une innovation bien française, soyons fiers !
    Et peut-être bien que dans quelques années, il pourra même se prendre pour le fils spirituel de Nicolas Hulot 🙂
    Mais d’abord, quelques ITV depuis le fond d’une lessiveuse ou d’un sous-marin russe au large des Aléoutiennes… hi hi !!

  43. mai 3, 2007 12:57

    BON, TOUT CELA EST BEL ET BON …. (comme disait dieu au matin du funeste 6ème jour)….
    Mesdames et Chères Amies,
    Messieurs et Chers Collèges,
    Monsieur le Président,
    Je m’adresse aujourd’hui à vous afin de suggérer une première séance de travail du nouveau Gouvernement, sous la forme d’un Conseil des Ministres.
    Et ce, dans les meilleurs délais, requis par l’urgence dans laquelle se trouvent certains d’entre nous de se nourrir et s’abreuver sous les ors de la République et se rouler la viande sur les épais tapis persants.
    Ordre du jour : outre le premier point sus-mentionné, « à définir ».
    Avec l’expression de ma plus respectueuse choucroute.
    Auprès du Président Vinvin, en ce 3 mai 2007.

  44. mai 3, 2007 2:01

    En fait, ben, je sais pas quoi dire.
    Je reste en suspens quelque part, dans l’espace monde…
    C’est bon, je suis redescendu.
    ça va y aller. Monsieur le Président, je vous remercie de l’honneur que vous me faites.
    Premier décret: Nike interdites, Adidas obligatoires (à cause que l’ohème)
    Deuxième décret: en tant que Ministre de la Défense, je prône le marquage à la culotte, et principalement, celles des filles.
    Le reste suivra.
    Mes respects, Môsieur.

  45. mai 3, 2007 2:24

    Je veux un secrétariat d’Etat à la lutte contre le PageRank nul 😉
    Je propose un crédit de visites, un « afflux tremplin » de visiteurs pour les jeunes blogs 😀

  46. mai 3, 2007 6:12

    Bonjour,
    Je me demande s’il faut se réjouir ou s’attrister de ne pas faire partie de ce gouvernement virtuel.
    Je me demande s’il faut se réjouir ou s’attrister que le Gouvernement (l’autre, avec les mannequins qui sont payés pour ça) ne soit pas virtuel.
    Je me demande si dimanche soir, je serai ravi de voir une sale tête déconfite, (mais respectueuse de sa concurrente qui n’est pas une adversaire, gnin gnin gnin).
    En fait, lundi sera encore un lundi, et ça ira, ça ira, ça ira… comme un lundi.

  47. mai 3, 2007 7:49

    Hum… Si nous devons sciemment organiser une dictature despotique, je propose plutôt de nommer Vinvin Empereur.
    Par ailleurs je réclame le Ministère du Journalisme afin de contrôler toutes les publications. Ouiiiiiiiiii !
    Des tee-shirts en toile de jute à l’effigie de notre souverain ! Des slips en laiiiiiiiiine d’esselles ! Des chaussettes d’oreiiiiiilles ! Des pingouiiiins empayés en guise de coussins ! La blague « Papa, Caca » obligatoire à l’école ! Hé ouiiiiiiii, Patriiiiiiiiiiiick. C’est foformidaaaaaaable……… AAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaah !
    Argl.
    Pfiouuuu… C’est grisant le pouvoir 😉

  48. mai 3, 2007 10:02

    Attention Vinvin, qui a vécu par le pet, périra par le pet…

  49. mai 4, 2007 2:55

    là c’est sur l’avenir de la blogosphère est assuré, et puis un coup d’état sans champagne, c’est pas vraiment ça.
    Je regrette seulement de pas avoir eu le ministère de la sauvegarde des ours des Pyrénées, des grilles pains et la philosophie de comptoir.

  50. fisti permalink
    mai 4, 2007 6:01

    et moi ??? je veux le ministere de la grasse matinee qui se leve tot (a 6h de l’apres midi) avec chauffeur et carte gold au frais du con…tribuable c’est possible ?

  51. mai 4, 2007 5:52

    Le coup d’état au champagne millésimé, la grande classe. Je vote pour ! Très bon choix de Ministres, même si la parité n’est pas très respectée avec nos amis extra-terrestres…

  52. mai 4, 2007 7:54

    Ce ministère me convient tout à fait ! C’est un gouvernement classe avec un Vinvin très jamesbondien (talent et humour)… Allez trinquons, bientôt, quoi qu’il arrive.

  53. mai 4, 2007 8:25

    En ces temps agités, la principauté populaire et indépendante de Puteaux réaffirme sa neutralité.

  54. humour japonais permalink
    mai 4, 2007 9:01

    richard:rfly
    je te prends au mot, les écrits restent, je te souhaite bien du plaisir, pour ne pas t’effrayer je vais te laisser le plaisir de la découverte
    hi hi hi

  55. mai 6, 2007 2:07

    Mon cher Vinvin,
    Je ne saurai trop te recommander d’aller visiter notre Gouvernement Provisoire toi qui sait à merveille capter les idées qui sont dans l’air du temps.Néanmoins celle-ci étant déjà préemptée nous apprécions élégamment tes contributions.
    MINISTERE DU DON D’ORGASME
    Mes chers collègues,
    L’heure est grave…Nous avons beaucoup baisé dans les sondages et même si nous sommes bien placés dans cette érection présidentielle rien n’est gagné…Il était temps de supprimer le ministère des coups rapides qui nous donnaient une mauvaise image dans l’opinion.
    Beaucoup de coups se perdaient dans la nature.Personnellement je n’ai rien contre la double éjaculation faciale ni la triple pénétration mais en plein conseil des ministres ça fait désordre.
    Tout ceci est terminé.Le ministère du don d’orgasme qui lui succède possède des fondements plus serrés mais profonds, des avantages convaincants.
    C’est à cause de règles trop rigides que nos meilleurs orgasmes ont fui à l’étranger et qu’inversement des orgasmes frelatés pénètrent notre territoire.
    Pour preuve de la volonté qui m’habite j’ai fait saisir à la frontière belge un avion de poof airlines qui contenait 500 orgasmes chinois dans le train arrière.Sous aucun kleenex je ne veux prendre la posture du missionnaire pour lutter contre le traffic d’orgasme mais des positions audacieuses…
    Voir la suite sur http://www.gouvernement provisoire.org
    http://www.zerotv.info

  56. mai 6, 2007 8:08

    J’accepte avec joie ce poste, et pour te remercier, je veux t’envoyer le fameux sirop d’erable 🙂

  57. mai 9, 2007 12:25

    Un coup, des tas !
    Ce n’est pas sans une certaine émotion, qui faute de larmes a fait couler bien d’autres choses de mon corps, que la pudeur m’interdit d’étaler ici-même de peur que d’une démarche assurée, un badaud blogueur mette le pied dedans. Or, en tant que mi nistre mi je ne sais pas quoi de la juste Isse et des marches étranges (ou un truc du genre) je déclare INTERDITE la démarche assurée !
    Que ce soit dit ! Sir Vinvin the first à mon total soutient dans son entreprise de tête coup d’état.
    Ma première mesure sera d’interdire les espadrilles, car, comme l’ont signaler, et à juste titre, un groupe de scientifique de haut niveau qui malgré ce qu’on cru beaucoup, était loin d’être nul : « en espadrilles on pue des pieds, en espadrilles on a l’air d’un con ».
    Alors que seul la tong permet de marcher comme une merde !
    De plus, toutes démarches, dites « normales », c’est à dire en mettant un pied devant l’autre puis en recommençant sera également interdite !
    En ce qui concerne la justice, tout ce qui porte atteinte à notre vénérée gros rouquin aux pieds plats, ou à un membre de son gouvernement sera aussitôt déclaré illégale et fera pleuvoir sur la ou les personnes qui en sont la cause des sanctions pouvant aller jusqu’à très loin, voir même la Ministre de l’Intérieur et des acides aminés lui mordra le crâne jusqu’à ce que un truc s’ensuive !
    En hommage à sa grandeur aux pieds entièrement en contacte avec notre monde, je déclare obligatoire les pieds plats (et non les pieds dans le plat surtout de couscous à moins de vouloir pédaler dans la semoule), le pied plat c’est l’avenir de l’homme (et ça m’arrange) !
    Avec un pied plat, le coup de pied au cul laisse une vraie trace !

Laisser un commentaire

