Skip to content

Cannes me voilà !

mai 10, 2007

Home_affiche_2007_2Un rêve de gosse je vous dis. Ne m’en voulez pas de vous faire partager cette joie, mais quand on est un dingue de cinéma, de tapis rouges et de jolies vedettes, savoir qu’on va au Festival de Cannes, et pour y travailler, ça fait tout chose.
J’y vais, donc. 13 jours. 3 sketchs par jour pendant toute la durée du festival… Grâce à la confiance renouvelée de Canal + Mobile et de son partenaire Nokia. Muni de mes N93i et N95, je vais aller faire le con, à l’instinct, à trois reprises chaque jour. Je vais me filmer seul, à bout de bras, comme je fais de temps en temps le samedi. C’est finalement ce que je préfère.
Programme 1/ "Gueule de bois" : chaque matin un réveil particulier, sans doute de pire en pire chaque jour à mesure que le festival avancera. A mon avis je vais perdre les 5 kilos que je visais…
Programme 2/ "L"ami des vedettes" : chaque demi-journée, je vais aller proposer mon amitié aux vedettes les plus stressées du cinéma mondial. Je pense que je vais me faire jeter mais c’est pas grave.
Programme 3/ "Les coulisses du Grand Journal" : Alors là c’est mon petit plaisir ultime. Je serai accrédité pour traîner dans les coulisses au moment où les Al Pacino, les Matt Damon ou les Scarlett Johansonn se préparent, juste avant de rejoindre le plateau… Sous les tentes devant le Martinez, quand c’est le feu, la folie des attachées de presse, des gardes du corps et des maquilleuses. Moi je serai là, tranquillou, à embêter personne, à faire mes petites bêtises.

Vous dire que je suis tendu comme un string mais heureux comme tout… Alors je suis désolé pour tous ceux qui voudraient que ces petits sketchs soient diffusés sur mon blog aussi, mais cette fois ce ne sera que sur les Mobiles. Dites vous bien que j’aurais moi aussi aimé que le maximum de gens puissent les voir et réagir, mais c’est ainsi. Le marché du programme sur mobiles se construit et c’est normal qu’il commence à y avoir des programmes dédiés, exclusifs, ça permet de faire vivre de plus en plus d’artistes et de créateurs. Pour moi, c’est une chance inouïe de faire ce que j’aime, de cottoyer les personnalités que j’admire, d’apprendre davantage ce qu’est la "production" de contenus, et cette fois à un rythme très soutenu, avec peu de sommeil et beaucoup de petites jupettes affriolantes pour me détourner du droit chemin. Mais je vous raconterai le plus souvent possible s’il me reste du temps et de l’énergie entre les sketchs… Rendez-vous le mercredi 16 au matin pour la première gueule de bois !

Voici la Bande annonce en accès gratuit sur mobile dès aujourd’hui :

http://www.dailymotion.com/swf/5P2vdpHcqgFRDdG9R
Vinvin à Cannes 2007
envoyé par Vinvin
32 commentaires leave one →
  1. mai 10, 2007 10:42

    et tu ne filmeras rien la nuit ?

  2. mai 10, 2007 10:42

    Enjoy!

  3. mai 10, 2007 10:44

    Tu vas pouvoir dire à yann barthes que t’as rencontré M.Pokora et qu’il a même pas eu son permis…

  4. mai 10, 2007 10:50

    toujours très drôle Cyrille…
    A quand les backstages des backstages de Cannes ? tu sais si Matthieu
    Pokora le beau repasse dans son code dans ton auto-école ?? tu pourrais faire un reportage ultra-exclusif sur lui, et le diffuser à ses fans sur leur mobile, moyennant une petite participation… ?
    Un moyen pour lui de rentrer encore un peu plus dans sa vie privée, et de se faire connaître 🙂

  5. mai 10, 2007 10:51

    profite, mec!

  6. mai 10, 2007 10:57

    On croisette les doigts pour toi pour que tout se passe bien !

  7. mai 10, 2007 10:59

    Ravi pour toi ! Fais toi plaisir !!!

  8. mai 10, 2007 11:02

    Bravo ! Bravo ! Braaaaavo ! c’est génial Vinvin. Et merci de nous avoir tant donné jusque là, gratos.

  9. mai 10, 2007 11:56

    felicitation, well done
    en esperant te voir un peu dans le grand journal

  10. mai 10, 2007 12:01

    Vinvin : C’est un home désespéré qui te parle : Peux-tu m’avoir une accréditation ??? Je VEUX VOIR SCARLETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT JOhaAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAnnnnNNNNNNNNNNNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssssssssSSSSSSSSSSSSSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

  11. mai 10, 2007 12:23

    La classe, j’ai hate de voir ça !!!

  12. mai 10, 2007 1:48

    Content que cela soit confirmé !
    (Message à Folie : fais lui bouffer des frites pour pas qu’il m’aigrisse trop !… 1 fois par jour en 13 jours : 13 kilos !)

  13. cocolastico permalink
    mai 10, 2007 2:22

    Vas tu faire le slogan de Louise Bourgouin, Pret à tout pour passer à la Télé…?

  14. mai 10, 2007 2:23

    Génial !!! Grave ravie pour toi, c’est vraiment top !!
    (Message à Folie> En prévision, prends une caisse de biafine pour le Monsieur qui devient tout rouge au moindre rayon de soleil…)

  15. Ludo permalink
    mai 10, 2007 3:03

    Toutes mes félicitations, même si nous ne pouvons voir les films, tu te dois de nous raconter tous les détails …Ne nous oublie pas Ludo

  16. mai 10, 2007 3:24

    C’est génial pour toi!!!! Bravo Vinvin président!

  17. mai 10, 2007 3:41

    Hihihihihi
    Tu vas voir, c’est nul Cannes (meuh nan, chui pas jaloux)

  18. mai 10, 2007 3:54

    En tant que Ministre des Transports de ton gouvernement, j’exige une place dans le TGV avec toi 🙂

  19. Ah_mais_Rica permalink
    mai 10, 2007 4:32

    J’ai pas bien compris le « Programme 2 »,
    tu vas faire « l’amibe des Voeux d’été » ?
    Et, s’il te plaît…dis-nous…dans la nuit sombre…
    au coeur de ce haut lieu de luxe et de stupre…
    s’il te plaît…dis-nous…dis-nous
    où ton corps niche ?
    (désolé)

  20. mai 10, 2007 7:20

    Il manque plus que les actrices dans le lit pour le podcast de la gueule de bois, et tu peux transformer ton rêve de gosse en rêve d’adulte. Haha.

  21. mai 10, 2007 9:04

    Bon, Vinvin, je me suis permis une petite dédicace sur mon blog : http://www.jlgrellier.net/2007/05/10/vinvin-au-firmament-du-7eme-art/

  22. mai 10, 2007 10:05

    Je vois que tu as déjà sorti tes plus belles chemises (-ettes?)!! 🙂

  23. mai 10, 2007 10:13

    Trop fort, cyrille. moi qui hait Le Festival de Cannes, cette année je te jure j’en entendrai causer avec bienveillance… mais si je te vois sur les marches arrrrrrgggggggggggggrhhhhhhhhhhhhhhhhh

  24. mai 11, 2007 1:19

    On ne dit pas « la fête au slip » mais « la fête du slip ». Et puis, un seul slip pour tout le festival, c’est un peu court, mon garçon…

  25. ouam permalink
    mai 11, 2007 4:34

    Et voir un film ça te tente pas ? Non tant qu’à faire …

  26. Ah_mais_Rica permalink
    mai 11, 2007 11:01

    Un matin vient VinVin,
    Alvin il devient un Hun
    De Hun à la hune,
    Demain à la une
    Avec le vin sans frein, VinVin
    devient un sain devin du quotidien
    Avec un copain VinVin,
    le ravin entre les siens est vain
    Enfin, ce ricain câlin bien malin
    met fin dès le matin au chagrin de la nuit sans VinVin…
    Fin (enfin)

  27. mai 12, 2007 2:55

    Bravo, c’est énorme ça. Si j’te croise, je fais mon max pour choper les coulisses de toi en train de filmer les coulisses du Grand Journal, un truc de dingue.

  28. mai 13, 2007 7:43

    Ptain oué et moi je filme les coulisses d’Eric qui te filme en train de filmer les coulisses et… ah nan chuis conne, avec Eric et Mathilde on sera à la plage, ou en terrasse ou en train de glander ou en mangeage de frites ou bourrés comme des porcs.
    La vérité, sauf en cas de rencard organisé entre gens bien (nous), prie pour pas nous croiser au hasard… »ON T’EBOURRIFFE VINVIN !! ON TE FOUILLE !! » Nan mais c’est parce qu’on « adore c’que tu fais. ».
    Mry : Ok mission frites, si j’arrive à le croiser.
    Miss Blablabla : Ok Biafine, mais ça, c’est à sa dame de lui mettre dans la valise.
    Moi même : PUTAIN MAIS VAS TE COUCHER !

  29. mai 13, 2007 8:09

    Oulala !!! Tu vas encore avoir plein de nouveaux amis (je ne parle pas des « stars » bien sûr)…
    Stoïcisme et zénitude !

  30. mai 13, 2007 8:09

    Oulala !!! Tu vas encore avoir plein de nouveaux amis (je ne parle pas des « stars » bien sûr)…
    Stoïcisme et zénitude !

  31. tiparc permalink
    mai 13, 2007 12:39

    Moi je hais les mobiles,j’éxècre les mobiles,je vomis les mobiles (et les gens qui en usent/abusent of course) et tout ça voyez-vous….sans mobile.

  32. philippe permalink
    mai 14, 2007 11:02

    Bravo! tu vas aider à la propagation du cancer des mobiles!!!!!

Laisser un commentaire

