Skip to content

Je crois que j’ai foiré le régime…

mai 10, 2007

C’est ce qu’on appelle une entorse…

Recette : Pates avec gruyère rapé et ketchup + 2 oeufs sur le plat soupoudrés de poivre et herbes de Provence. Servir chaud avec une tartine de beurre. C’est léger comme tout.

Photo022

40 commentaires leave one →
  1. mai 10, 2007 3:29

    C’est quoi ce truc ? T’as vomi en fait ?
    Hu hu…

  2. mai 10, 2007 3:37

    Quelle horreur, ça a l’air immonde …
    Pas envie d’aller diner chez toi (en même temps, je ne suis pas invité ça tombe bien !)/
    Tu vas me faire vomir mon saumon aux carottes et salade de ce midi, c’est dégueulasse !

  3. mai 10, 2007 3:49

    Euh… il n’y a pas que le régime qui est foiré là, je n’ose pas imaginer la tête de la poele…
    PS : sous la tartine de beurre, il y a du pain ou pas ? 😉

  4. mai 10, 2007 3:53

    Et avec ça mon cher Monsieur, je vous sers un café?

  5. mai 10, 2007 3:56

    Effectivement, à ce niveau de gastronomie, tu aurais pu t’en dispenser. Facile en ce moment : des petits pois fraichement écossés qui cuisent dans un bouillon de volaille, additionnés de fonds d’artichauts poêlés à l’huile d’olive (on garde les feuilles pour le soir) avec un peu de curry et de gingembre, pour accompagner des turbotins cuits au four 14 mn, puis juste un filet d’huile d’olive portugaise, du sel de Maldon et du poivre du Vietnam pilé à l’instant. Pour 2 et à 2 : 1 h de l’entrée dans la cuisine à la dernière fraise chantilly (maison) et 19 euros.

  6. Ah_mais_Rica permalink
    mai 10, 2007 4:14

    Pas mal comme entrée,
    et en plat ?…
    Tripou au brie / Paëlla au Reblochon?
    et pas de dessert ?…
    même pas des Profiteroll’mups Marchand de Vin ou
    un Fraisier Gambas Grand Veneur ?
    Allez fais-nous rêver !

  7. K-REEN permalink
    mai 10, 2007 4:28

    Manque un peu de salade et beaucoup de rameurs
    Et c’est équilibré non ?
    Courage

  8. mai 10, 2007 4:44

    Dans le genre craquage on fait pas mieux! 🙂
    Reculer pour mieux sauter?

  9. mai 10, 2007 4:55

    Et c’est une spécialité de quel pays, l’entorse ? Non parce que je savais pas que ça portait un nom moi… Je pourrai faire ma finaude quand je me ferai mes nouilles au fromage.  » Attention les yeux, ce soir, c’est Entorse Allégée. Sans ketchup ! »

  10. mai 10, 2007 4:59

    Pour un amateur de plaisirs simples, aujourd’hui, le moins que l’on puisse dire c’est que tu as sacrifié le plaisir à la simplicité ! Moi qui te croyais mûr pour les Chroniques du Plaisir, il va falloir que tu révises tes fiches, rubrique « hédonisme ». Mais bon, je reconnais que le plaisir de la transgression existe aussi… 😉

  11. mai 10, 2007 5:44

    Tu fais moit’-moit’ pour la dose de gruyère dans tes pates ? Miam…….. :-/

  12. mai 10, 2007 5:55

    Bah, c’est un régime lourd, rien de plus que des lipides, des sucres lents pour les sportifs, et des matières grasses vitales pour passer l’hiver ! Vinvin, j’te soutiens !

  13. mai 10, 2007 5:55

    T’as foiré la recette : on voit encore un peu l’assiette.

  14. mai 10, 2007 5:55

    ‘tain ça ressemble à ce que je me fais à manger! Dire que je pensais être le seul à ingérer ce genre de plats. Manque juste un steak sous l’oeuf quoi.

  15. mai 10, 2007 6:44

    Ca sent les fins de mois difficiles ces ingrédients …
    Le 10 du mois, c’est moche 🙂

  16. Charlie Echo permalink
    mai 10, 2007 7:19

    Ah…
    Avec le code de la route Moto, tu as acheté le Livre de Recettes des Motards ?

  17. tofman permalink
    mai 10, 2007 7:30

    Moi, c’est tout ce que j’aime comme bouffe. Quand je suis sans Madame et les enfants(quoi que des fois avec les enfants…) je me gene pas (ou avec les potes) J’aurai juste mis une chiffonade de parmesan par dessus tout ça, enfin ce que j’en dis.

  18. CrazyAl permalink
    mai 10, 2007 8:37

    C’est pile-poil ce que j’ai mangé hier !!! Ca sent le retour tardif du bureau avec madame au lit et rien dans le frigo…

  19. mai 10, 2007 8:46

    SSSsssrrrup! 🙂

  20. mai 10, 2007 9:29

    Le problème, j’ai le regret de vous en informer, n’est pas tellement la légèreté (vous faites ce que vous voulez avec vos bourrelets et je me démerde avec les miens). C’est surtout que mettre du gruyère (qui n’est jamais que de l’emmental (merde : y a une « h » ou pas du tout ?)) sur les pâtes, plutôt que du parmesan est un truc qui aurait pu passer si Maman Royal avait été élue. Mais, là, depuis deux jours, c’est un coup à vous retrouver en taule pour trois lustres.
    (En revanche, le ketchup peut vous valoir une remise de peine…)

  21. vali permalink
    mai 10, 2007 10:05

    J’AI FAIM.
    mais il me manque le gruyère.

  22. mai 10, 2007 10:10

    Et sinon, d’habitude chez toi, c’est la Mère Lachaise qui fait la tambouille????

  23. mai 10, 2007 10:41

    ca me rappelle un truc quand mon chien était malade…

  24. pascale permalink
    mai 10, 2007 10:41

    La pincée d’herbes de Provence : la cerise sur le gateau.

  25. mai 10, 2007 11:09

    Tu t’entraines niveau cholesterol pour les assiettes de frites à Cannes ?!

  26. ouam permalink
    mai 11, 2007 4:24

    La même chose en Kebab, avec des frites mayo, ça serait surement meilleur.

  27. Marie permalink
    mai 11, 2007 8:48

    A vous deux, vous pourriez monter un resto, le « Vinvin » pourquoi pas ?
    Voir : http://vinsurvin.blog.20minutes.fr/

  28. Ah_mais_Rica permalink
    mai 11, 2007 10:13

    Cette recette est bien connue,
    c’est « l’oeuf aux plates »

  29. mai 11, 2007 10:31

    c’est pas une entorse, c’est une double fracture avec arrachement des ligaments et triple pontage

  30. mai 11, 2007 12:01

    Y’en a à peine du gruyère…
    C’est pas lourd comme plat… 😉

  31. Gilles permalink
    mai 11, 2007 12:22

    Paaaaaaas graaaaaave : t’as 13 jours d’abstinence à Cannes qui s’annoncent, n’est-ce-pas?

  32. mai 11, 2007 12:55

    Comment ça donne pas envie !
    Je préfére le regime 😉

  33. Ludovic permalink
    mai 11, 2007 1:54

    Tu n’es pas français, c’est pas possible….Même les oeufs d’un français sont plus beaux ….lol

  34. mai 11, 2007 3:25

    j’ai faim ! C’est l’heure du goûter !

  35. mai 11, 2007 6:10

    j’ai une gastro, t’en veux ?
    pour perdre des kgs rapidement avant Cannes, ca peut être un bon choix.

  36. mai 11, 2007 6:45

    Simple mais efficace xD
    hmmmmmm j’ai faiiiiim !!

  37. lôtre permalink
    mai 11, 2007 8:39

    Bien, bien, le frichti, ça m’arrive de m’en préparer, moi je ne mets pas de Ketchup mais de la sauce tomate ( spèce d’amerloque !). Sinon, c’est quel genre de pates dans le gruyère (spagettis ?, tortellinis , nouilles ? ).
    PI> Bizarre moi je mets pas des slips Kangourous parce que je déteste les Kangorous (mais je n’ai rien contre les australiens ). Par contre je mettrais bien des boxers mais j’aime pô les chiens ! (à part peut-être certains Fox-terriers, mais les fox-terriers ne sont pas vraiment des chiens )

  38. Baptiste permalink
    mai 11, 2007 10:14

    JE DIRAIS PLUTOT DU GRUYERE AVEC DES PATES…!! ET NON PAS DES PATES AVEC DU GRUYERE!! VU L’ASSIETTE!!

  39. Kyne permalink
    mai 12, 2007 4:16

    Un poil trop de gruyere dans le plat mais sinon, jme leche les babines perso, surtout avec les oeufs et le poivre et la pincée d’herbes. De toute façon jbouffe tout et n’importe quoi.
    Mon avis compte pas 😀

  40. mai 14, 2007 2:23

    Si tu rajoutes des frites, ça fera une belle assiette pour Folie…

Laisser un commentaire

