Skip to content

J’ai décidé de me présenter aux Législatives…

mai 11, 2007

AssembleeOui, moi aussi je fais le grand saut, comme Christophe Ginisty, je pense qu’il est temps de m’engager plus profondément dans la vie de la cité, et d’honorer Platon pour sa caverne, Machiavel et Bergson pour leurs Lycées. En effet, ces trois penseurs ont défini les fondations d’une société libérale laïque et apostolique n’ayant pas de dépendance immédiate avec la liberté de ne rien faire. Hors, en tant qu’individu libre dans une masse en mouvement, je SAIS (notez l’emploi des majuscules pour illustrer la certitude du SAVOIR), je SAIS donc que l’homme en tant qu’atome est doué pour prendre des ions. Négatifs ? Positifs ? Peut importe, tant que la neutralité est écartée au profit d’une constante inconscience de soi. Qu’est-ce que l’inconscience de soi me direz-vous ?, et vous aurez tellement raison. À ce questionnement fondateur je répondrais simplement : la folie rationnelle. Une forme de contradiction maîtrisée dans une harmonie volatile.

En conséquence et pour agir en cohérence avec ma théorie, je dis OUI ! Mais, engageons-nous dans la vie politique seulement et seulement si les conditions élémentaires de cohésion sociale sont garanties à la fois par le conscient collectif (indépendament de toute perspective animiste, bien entendu) et l’absolu individuel tel que le décrivait Descartes, ou même, si j’osais, Pascal (dont tout le monde ignore le nom de famille).

En conclusion, je dirais donc que je ne suis réellement pas prêt à la saillie belliqueuse totale et méprisante que l’exercice politique viendrait naturellement provoquer en allant fureter comme un charognard dans les archives de mon blog où j’en ai déjà dit et trop fait depuis plus de deux ans. Le combat politique est une giclée boueuse et malodorante qui transforme les volontés les plus pures en racailles accréditées et protégées. Un combat de hyènes dans une flaque de sang…

Je vous annonce donc, en toute logique, que je m’engage dès maintenant dans la campagne en candidat libre, tranquillement, sans rien changer de mes habitudes, et que je me présente dès demain à poil sur mon balcon, les roupettes à l’air, pour respirer le bon air pur de la liberté de penser, comme le disait le grand penseur Florent Pagny.

Quoi ?

25 commentaires leave one →
  1. mai 11, 2007 10:45

    Quoi?
    Rien, oula rien:-)
    A un exhibo, on dit rien.
    Des bizettes.

  2. mai 11, 2007 10:50

    Rien, pourquoi? Tu as pété?

  3. mai 11, 2007 11:11

    Quoi? Strictement rien… (tiens, comme les initiales d’une certaine femme politique…)

  4. mai 11, 2007 11:12

    non?

  5. mai 11, 2007 11:26

    ho ben rien,ça me rappelle juste qu’il faut que j’arrose mes plantes sur mon balcon … allez j’y vais 😉

  6. ouam permalink
    mai 11, 2007 11:34

    Tout ça c’est GE-NE-TI-QUE !!!

  7. mai 11, 2007 11:47

    C’est incroyable les ravages de l’alcoolisme ?

  8. Picorna permalink
    mai 12, 2007 12:30

    cachez cette chose que je ne saurais voir…

  9. mai 12, 2007 1:04

    T’as trop bouffé de gruyères aux pâtes ?

  10. Alicia l'Americaine permalink
    mai 12, 2007 1:29

    Yay VinVin!!! 🙂 I couldn’t imagine a better leader.

  11. mai 12, 2007 1:59

    Putain ! Le nom de famille de Pascal, c’est Blaise ! Tout le monde le sait !
    A moins que ce ne soit l’inverse… voire le contraire…

  12. mai 12, 2007 7:17

    J’espère juste que ton engagement ne sera pas inversement proportionnel à la taille de tes roupettes…..
    car comme disait Jouvet en parlant du théatre: « pour faire ce métier, il faut avoir des couilles au cul….et autant que faire se peut, que ça soit les siennes… »
    Paris-émoi

  13. mai 12, 2007 8:37

    J’ai été le meilleur, moi !

    La lecture du blog de Vinvin est toujours un vrai plaisir !On y apprend par exemple que Vinvin a passé le code avec M.Pokora. Ca le fait, non ? Dans ce billet, Vinvin se rappelle qu’il a participé à un

  14. mai 12, 2007 8:54

    est-ce que je peux commenter ici ?
    ah oui !
    (Le Parti des Roupettes à l’air.. belle idée !)

  15. mai 12, 2007 10:11

    Toi aussi tu étais au Lycée Machiavel ? Quelle promo ?

  16. mai 12, 2007 1:18

    HIN HIN HIN (chuis désolée depuis hier j’ai le fou rire le plus énorme de ma vie !)

  17. mai 12, 2007 1:21

    AH AH AH AH A… scuze hein…

  18. humour japonais permalink
    mai 12, 2007 4:13

    ça aurait été plus crédible si tu le faisais le jour de l’or*
    *jour de l’or.jeu de mot. au japon le vendredi est le jour de l’or.
    les testicules ayant un équivalant japonais à nos bijoux de famille

  19. mai 12, 2007 4:55

    Ardalia demande : « pourquoi, t’as pété? » Ben oui, puisque les roux pètent à l’air.

  20. lôtre permalink
    mai 12, 2007 5:59

    Mais enfin PASCAL c’est son nom de famille au grand philosophe matématicien, religieux, et people, à qui l’on doit la célèbre formule philosophico-mathématique : « Dieu et Dieu font crois ! ou croix, enfin je crois « . Son prénom c’est Jean et maintenant il fait artiste-people après être passé à la Star Academie et avoir sorti un tube (l’agitateur).
    Vraiment je trouve votre programme très approximatif pour quelqu’un qui prétend se présenter aux législatives en tant que leader-philosophe-politique, en roux libre.
    De plus laissez moi vous dire que je suis extrêmement décu par l’annonce de la création de votre nouveau mouvement qui, si j’ai bien compris, pourrait bien se définir comme le « Parti des Roux Pètent à l’air libres « . Je comprend que aspiriez à la liberté de flatuler en paix, mais quid de la couche d’ozone et de votre soutien à Nicolas Hulot, il y a encore quelques mois, hein ?!?
    Mais Heureusement, cela n’a plus d’importance maintenant, car ce soir les « Fatals Picards » vont remporter le concours de l’Eurovision, ce qui entrainera fort probablement votre ministre de la justesse et des démarches étanches à annoncer sa démission et proclamer la création d’un état indépendant nommé « Picardia »; Un idéal dans lequel pourront se retrouver tous les vrais hommes libres (il y aura peut être aussi des femmes 😉 ).

  21. mai 12, 2007 8:50

    Comme Aristote, tu sais que tu ne sais rien !! C’est déjà un bon début …

  22. mai 13, 2007 7:31

    bien que tes propos puissent laisser pantois de prime abord, je trouve que ton style est clair et ton verbe direct et sans quiproquo, c’est pourquoi, bien que n’ayant pas pu constater chez toi d’expérience forte en matière de politique, je te fais confiance pour :
    1. mettre de l’ambiance chez les ronfleurs
    2. faire voler en éclats les a priori de tes futurs collègues quant à tes capacités
    3. rendre un vrai service à la France en portant des projets enfin dignes des Français (à savoir un réel projet politique libre… 🙂
    Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, aux (b)urnes !!

  23. mai 13, 2007 8:02

    bah, je te croyais deja president??
    ca change a une vitesse, la politique en france >)

  24. mai 19, 2007 2:38

    Candidat libre, candidat libre… t’es sur que tu veux pas une investiture UMP ? Tu la mérite, je me suis poilé en regardant ta vidéo de Ségolène. Tu réfléchis et tu me bigophone ? A +

  25. mai 31, 2007 9:49

    around the world cruises

    J’ai décidé de me présenter aux Législatives…

Laisser un commentaire

