Skip to content

Avant, j’avais un vrai travail dans une vraie société avec des vrais gens dedans !

mai 14, 2007
http://www.dailymotion.com/swf/7hrooZZrFLAEIdXDy
Sidièse recrute
envoyé par Vinvin

Cette société, j’en parle de temps en temps, parce qu’elle est encore en moi, pas très loin, avec plein de gens dedans qui ont une valeur énorme. Avant de créer cette agence conseil en communication en décembre 1999, en compagnie de mon ami Gildas Bonnel, j’étais dans une grosse boîte froide et velue. Telle une drôle de dame, je m’ennuyais dans un emploi peu motivant. Nous avons créé Sidièse en nous efforçant de faire le mieux possible, en recrutant des humains plutôt que des diplômes, des valeurs plutôt que des prix, et en évitant tout ce qui nous avait déplu dans nos vies d’avant…

J’ai quitté l’agence en septembre 2005 pour changer de vie, parce que c’était plus fort que moi. Mais je reste lié de près à l’évolution de cette boîte qui est vraiment une fu..?!ç/ bonne agence. Des vrais gens, des principes, un sens du service qui tue : j’ai été heureux de leur proposer de faire un truc pour eux, un petit film, pour mettre en scène l’équipe (et les remercier des 5 années passées avec eux), démontrer par quelques images ce qui ressort de cette association de très très bonnes âmes.

Sidièse grandit, tranquillement, ouvre une filiale à Marseille et cherche toujours de nouveaux collaborateurs. C’est ce qu’on appelle d’habitude un film de recrutement. Je vous laisse juges…

47 commentaires leave one →
  1. mai 14, 2007 10:39

    Je pose de suite ma candidature !

  2. mai 14, 2007 10:45

    En effet, soit dit en passant, je suis Chargé de Comm’ et je me meurs dans ma boîte… HELP MAYDE MAYDE !! Je pustule immédiatement ! Prenez mon CV ! Prenez-moi !! (Surtout Nicolas…)

  3. mai 14, 2007 11:02

    .. heuuu … mwa .. je cherches à être recruté par des humains plutôt que par des diplômes et des valeurs plutôt que des prix, et surtout en évitant tout ce qui vous avait déplu dans nos vies d’avant…mais bon, j’dois être trop con, quand j’y vais sur vot’site, je comprends plus les mots, pourtant chuis sur que je suis pas une tache totale quand même, non ? … si ?

  4. lôtre permalink
    mai 14, 2007 11:05

    Ouais, moi je veux bien que vous me communiquiez le numéro de téléphone de la très communiquante Angel( Angèle ? Ange, ailes, je suis au ciel 😎 ) pour communiquer (et dans communiquer il y a ….plein de lettres ),plus précisément à propos du positionnement de l’agence. 🙂
    J’ai eu moi-même une moquette d’un beau vert anglais aux reflets moirés de velours et je ne vois pas ce que ça a de ridicule mais peut être que la mode gazon d’intérieur est un peu loose de nos jours.
    Il me semble que les ch’ti pèchent des pichons (pissons c’est quand on bois de la bière) et cultivent des chicons.
    En tout cas ils ont l’air sympa dans votre ancienne boite, on sent qu’il y a des fois ou vous avez du bien vous marrer ! hein ?!? parfois ?!?
    Oui, enfin, parfois vous fûtes légèrement tatillion , n’est-il pas ?!?

  5. lôtre permalink
    mai 14, 2007 11:09

    Je bois, tu bois, il boit, on boite…..
    Tatillion !!! c’est bien qu’est ce que j’ai dit ?!?

  6. lôtre permalink
    mai 14, 2007 11:14

    PI> Cannes , son Moi de Mai deux , le retour !!!

  7. mai 14, 2007 11:16

    Quand ils « taperont » dans l’international, tu me feras signe…
    C’est sympa cette présentation informelle

  8. mai 14, 2007 11:29

    Il faut montrer cela aux prospects aussi, c’est le meilleur argumentaire de vente !
    Bravo à toi et à l’équipe de Sidièse pour ce moment fort sympatique.
    Tiens, d’ailleurs il faudrait aussi le montrer à tous ceux qui pensent que les patrons exploitent, ou que le salariat c’est forcément dans une ambiance de m…..
    Bref, une bonne vision du monde de l’entreprise, comme cela se passe dans beaucoup de boites et on ne le dit pas assez. Ca m’a fait penser à la vie chez brosseadomicile.com et chez net-conception.com. Est-ce lié à la comm cette ambiance ?
    Good luck pour le bureau à Marseille en tout cas les sidésiens.

  9. mai 15, 2007 12:05

    Eh oui, eh oui, ça donne envie! Merde à la marseillaise! 😉

  10. mai 15, 2007 7:30

    Moi j’adore les phrases du style, on recrute des humains plutot que des diplomes… Vous prenez les stagiaires :))

  11. mai 15, 2007 7:54

    nan… pas juge !…
    Mais sont sympas… si je cherchais un boulot, si j’avais envie de faire de la communication, si j’avais envie d’une boite « à taille humaine » et si je voulais avoir le numéro de téléphone de la petite brune qui nous embrassse à la fin, je postulerais chez Si# !

  12. mai 15, 2007 8:47

    Ah, le retour de la valeur travail ! Déjà à l’oeuvre… Mais bon, le travail c’est dépassé, non ? Bon, maintenant, pour les accros, ce qui en ont vraiment besoin, ceux qui s’y accomplissent, un travail chez 6# ça n’a pas l’air mal… 😉

  13. mai 15, 2007 10:13

    Comment ça le Ch’ti ça paie pas ? J’t’en mettros bin une, t’eu vas vir !!!!
    En fait, t’as raison : ça paie pas. Par contre, qu’est ce que ça les fait rire. Et c’est bien connu : « femme qui rit, femme à moitié dans ton … » 😉

  14. Blessipo permalink
    mai 15, 2007 10:57

    Pour info, on dit « Help, m’aider, m’aider » pas « mayde mayde »
    B

  15. Ah_mais_Rica permalink
    mai 15, 2007 12:59

    Belle…
    Très belle…
    Très très belle mélodie..
    (en Si dièse)
    (oui oui je suis d’accord, elle est fa-sol..euh fossile
    non euh … face île… enfin bon voila quoi)

  16. mai 15, 2007 1:02

    Blessipo, je pense que c’était « Mayday » ;^)

  17. PEL permalink
    mai 15, 2007 1:29

    d’ailleurs ca ne se dit plus … on dit PAN PAN PAN PAN PAN PAN
    officiellement;)

  18. Jeremy permalink
    mai 15, 2007 2:10

    bravo vinvin pour ce petit film qui montre bien une agence très humaine, fidèle à ce que je sais. Ca m’a fait très plaisir de revoir tout le monde 😉

  19. mai 15, 2007 3:03

    Petit bemol quand même, je trouve que tout cela sonne faux…;)

  20. tahaa permalink
    mai 15, 2007 3:17

    Je veux reveniiiiiir !!!!….
    Bravo (l’artiste)

  21. mai 15, 2007 3:22

    Ils sont tous beaux et belles, et re-beaux et re-belles. Bonne idée le Noir et Blanc.

  22. mai 15, 2007 7:43

    Moi je veux bien un travail, genre chargé du café, ingénieur en avion papier. Enfin, je veux si je reste en couleur, j’veux pas finir en noir et blanc comme les autres de la vidéo… !

  23. mai 15, 2007 10:14

    Ce qu’on vous cache, c’est que la moquette est rouge depuis 95 mais sont tellement tous allumés au pastaga [« intégration culturelle des fondamentaux de la région cible »] qu’ils voient tout en vert !

  24. mai 15, 2007 11:41

    Voilà encore un exemple de ce que le travail devrait être : l’épanouissement et le « non-rechignage » (ça c’est du barbarisme collector) à se lever le matin pour aller taffer. Cet article est une bouffée d’oxygène et un modèle à suivre pour des étudiants qui, comme moi, sont largement peinés par leur futur professionnel quasi-inexistant. J’entends par là, ces étudiants qui ne savent que faire de leur épiderme, si ce n’est déprimer dans un bloc de béton qu’on appelle Université.
    Allez, dès demain je reprends mes recherches d’études convenables.
    Merci.

  25. mai 15, 2007 11:41

    Et les vieilles vous prenez ???? héhéhé

  26. mai 15, 2007 11:44

    A tout hasard, vous recrutez des saisonniers aux alentours de La Roche sur Yon ? Haha… =D

  27. mai 16, 2007 12:40

    J’adore cette vidéo ! Ca donne vraiement envie … d’ailleurs, qui sait …

  28. morphy permalink
    mai 16, 2007 4:20

    Ohhhh Angèle, tu viens d’illuminer mon existence !!!
    Non sérieux, cette Angèle, c’est pas une vraie personne qui bosse dans cette (vraie) société ? Vous l’avez engagé pour faire cette vidéo hein ? Elle est libre maintenant ? Enfin, je veux dire … disponible ? Enfin … pour travailler quoi. Oui voilà, pour travailler. Pfiouuuuu. Il fait chaud ici non ?

  29. mai 16, 2007 9:44

    Y fait bon vivre chez eux en effet ! Le coup du yoga qui file la migraine, escellent ! Ptite pensée pour toi qui galère au milieu des stars 😉 A+++

  30. mai 16, 2007 11:30

    Bien joué, très bonne vidéo, un peu le style les yeux dans les bleus, intimiste, drôle mais quand même sérieux (ca doit être le noir et blanc je pense 😉
    Bonne idée de monter qque chose sur mars, j’en viens, et ma foi, la concurrence n’est pas farouche…
    ++
    gUiLe

  31. Alain permalink
    mai 16, 2007 12:43

    …et à Bordeaux, ce serait bien aussi de penser à Bordeaux, non ? Non ? …bin non alors

  32. nemo permalink
    mai 16, 2007 1:31

    C’est drôle et même un peu émouvant 🙂 Gilda(s) de profil, il ressemble un peu à Louis Velle jeune. Ca a l’air d’être une boîte bien sympathique ! Joyeux festival de Cannes Vinvin !!

  33. lôtre permalink
    mai 16, 2007 9:00

    PI> Name dripping : Hier j’eu de l’eau, il a beaucoup plu !

  34. mai 16, 2007 9:32

    JUDE LAW la chance

  35. mai 17, 2007 8:27

    Pourquoi pas dobémol ???
    Mi le chti jkiffe grôve. Comin kié fin bio avec cpetite touquette sustiète. Cha m’donne invie d’pôsser mes vacances tout in haut de ch’téril.

  36. mai 17, 2007 9:46

    Bonjour Vinvin,
    Je suis heureuse de voir que notre (vrai) président (à nous) s’amuse bien, lui !!! 🙂
    Et pour faire bon compte, je postule très sérieusement au job de directrice de clientèle Paris ou chef de pub Marseille, pour cette sympathique officine de comm’ et d’information à faire tourner la mayo dans le sens qui « le fait », ayant personnellement un pied dans chaque hémisphère et les épaules larges (je vous vois venir, hum hum…. 🙂
    Ma foi, que te dire de +++ ?
    De faire passer à tes amis, une ‘tite recommandation de la part de Vinvin Président c’est sans doute mieux qu’un mail froid et velu de ma part 😉
    A toi de jouer.. mais bon, laisser partir ta ministre déléguée au bonheur sur terre dans le privé ? ….
    Ah, au jeu des sosies, j’ai été successivement Sabine Azéma, Juliette Binoche, Ségolène Royal et ma soeur jumelle qui doit trainer kèk part entre le Martinez et la boutique Hermès…
    Je ne sais pas si cela peut aider ma cause, mais je dis toujours… on ne sait jamais.

  37. mai 18, 2007 12:20

    Ouais elle a l’air cool cette agence, ça fait plaisir de voir des bonnes ambiances et des boites tournées vers le vrai service. Keep up the god work

  38. mai 18, 2007 12:45

    Benvenguda a Marsiho !

  39. mai 18, 2007 4:01

    Génial de voir mon ami David ! Une vraie bonne ame !
    Un joli film qui donne envie en tous cas !

  40. mai 18, 2007 5:26

    Si j’étais pas dans la meilleures des agences je postulerais certainement pour celle-là 😉
    Super film, félicitations ! et la musique… envoutante… et le vinvin, toujours très drôle !

  41. mai 18, 2007 5:49

    Si j’avais pas raté 3 fois mon BEPC et deux fois ma première étoile, j’pense que j’aurai postulé.

  42. mai 19, 2007 11:03

    Salut,
    Ceci est un mail méga giga sérieux (ouais ouais).. Voilà, sans raconter ma vie, je m’engage dans un bts assistante de gestion, pour deux ans, donc, et en alternance… Je recherche une boite dynamique, et jeune, afin de pouvoir y accomplir un maximum de choses, et le fait qu’elle soit dans la com’ m’intéresse tout particulièremement… Si vous aussi (là-bas chez si#) vous avez envie d’accueillir une petite jeunette pour 3 jours par semaines, ayant également un accent ch’ti quand elle veut, vous pouvez me joindre rapido presto…
    Merci (et désolée pour cette candidature sur ton site ;))
    Alice

  43. mai 19, 2007 1:23

    Bon ben tu te serais pas endormi sur la palme d’or par hasard ???

  44. mai 20, 2007 4:10

    Quand les entreprises donnent envie

    Sidièse, l’ancienne agence de Vinvin recrute à Marseille. Un conseil : FONCEZ ! Sidièse recrute envoyé par Vinvin Au fait, passes-tu à la soirée de lancement de JobMeeters V2 ? Les Sidiésistes (ou Sidiésélistes ? ) sont les b…

  45. mai 21, 2007 8:11

    Non, il s’est endormi sur une pile de CVs ;)))
    Vivin, passé de l’état de président, à celui d’assistant RH avant de se retrouver à faire de vraies fausses ITV de mecs en T shirts. C’est crevant, cette vie de chien qu’il mène pour nous, par procuration 🙂

  46. mai 22, 2007 1:56

    Charmant le patron, surtout lorsqu’il déclame des vers de .. hmm .. Corneille je dirais à premiere vue, vu que c’est le seul que je connaisse ..

  47. mai 22, 2007 5:15

    C’est quoi le nom de la série ?

Laisser un commentaire

