Skip to content

Canniblues…

mai 31, 2007

De retour de Cannes, je fais le tour des blogs et j’ai l’impression que quelque chose s’est cassé depuis les élections. Comme si l’engagement et la violence des idées formulées et des mots prononcés avaient laissé des traces. Contre la monomanie des blogs pendant cette période, difficile de faire comme si de rien n’était et de revenir tranquillement à nos vies futiles… Alors on traîne ici et là à la recherche d’un peu d’air frais. D’où viendra-t-il cet air frais ? Quelle sera la prochaine étape ?

22 commentaires leave one →
  1. mai 31, 2007 3:19

    surfe où y faut mec. t’as pas idée, aussi.

  2. Luuk permalink
    mai 31, 2007 3:20

    En tout cas, l’air frais ne viendra pas du yacht du nain ni des pouffes décolorées de la Croisette. Que du vulgaire, du bling bling, du superficiel, du toc, du fric, de l’image and that’s it. POUARK.

  3. mai 31, 2007 3:36

    Ouvre le congélateur.

  4. mai 31, 2007 3:40

    Moi, ma ligne éditoriale, c’est plus la conjoncture/l’ambiance est au sérieux, plus je suis futile 😉

  5. Teulio permalink
    mai 31, 2007 4:07

    Après cette campagne riche en émotions (enfin surtout sur les blogs hein…) j’ai trouvé un peu d’air frais: Je viens de découvrir « Bonjour America ». Sérieux, j’arrive plus à réviser mes partiels maintenant!

  6. mai 31, 2007 4:15

    Prochaine étape, les jolies filles sur Generation Rose.
    Cela semble évident.

  7. Alicia l'Americaine permalink
    mai 31, 2007 4:50

    Peut-etre de la proposition de M. Sarkozy pour un Grenelle de l’Environnement? j’suis en train d’ecrire un article la-dessus… que signifie grenelle, d’ailleurs? je suis coincee… 😦

  8. mai 31, 2007 5:09

    les blogs c’est très souvent limité. c’est pour cette raison que j’efface les miens tous les six mois depuis l’an 2000…

  9. Teulio permalink
    mai 31, 2007 5:13

    Grenelle fait certainement référence aux accord de Grenelle (du nom de la rue où se situe le ministère de Travail): Une large négociation impliquant plein d’acteurs divers (syndicats de travailleurs, d’employeurs, gouvernement, asociations…)

  10. mai 31, 2007 5:24

    C’est surtout la retombée de Cannes.
    Après les paillettes, les stars, les films, les marches, le retour à la réalité présidée par notre nouveau chef est dure dure…

  11. Alicia l'Americaine permalink
    mai 31, 2007 5:28

    merci Teulio 🙂

  12. mai 31, 2007 5:36

    Enchaîne avec Roland Garros (bof…)

  13. mai 31, 2007 5:39

    Et tu es venu grapiller ta petite dose de plaisir hebdomadaire sur Chroniques du Plaisir ? Remarque, attends demain, il y aura la belle du mois. Et c’est du lourd… Rien de tel pour lutter contre la cannosinistrose ! 😉

  14. ouam permalink
    mai 31, 2007 6:08

    Prochaine étape ? Les législatives ?
    Mouarf !

  15. mai 31, 2007 6:34

    Le nouvel alboum de Mireille Mathieu?
    Des bizettes

  16. mai 31, 2007 7:33

    Bienvenue dans la réalité.
    Biz

  17. lôtre permalink
    mai 31, 2007 8:05

    En même temp c’est logique d’attraper la crève quand on cherche de l’air frais, fallait pas mettre la tête dans le congélateur Vinvin (ou le nez dehors, « En Mai reste emmitouflé ! », c’est le nouveau dicton spécial dérèglement climatique 😉 ).

  18. mai 31, 2007 8:08

    Toi, tu ne me lis plus, écrit-il modestement en se massant les chevilles gonflées.

  19. mai 31, 2007 8:34

    J’allais le dire wawa !!!
    Je te jure même au star du blog faut tout leur dire…

  20. mai 31, 2007 10:34

    Marrant, j’avais la même impression voilà quelques jours : les blogs se sont visiblement calmés mais les rédactions en ligne ont fait leur choix. Certaisn vont continuer à faire leur boulot et d’autres se sont rangés du côté de l’Elysée !

  21. mai 31, 2007 10:48

    les élections ne sont pas terminées…

  22. juin 1, 2007 8:08

    Je suis tout à fait nouveau dans la blogalaxie, et même si je suis un ancien écrivain qui a renoncé, je suis plutôt content du ton de mon petit blog à moi.

Laisser un commentaire

