Skip to content

Bah pourquoi t’écris plus rien ?

juin 6, 2007

Bah oui. C’est vrai ça !
Disons que j’ai un barbélé en guise de string et que, du coup, je suis un peu tendu. Souvenez-vous, en septembre 2005 je quittais ma vie d’avant pour ma vie d’après. Grosso modo, j’avais deux ans devant moi pour prendre les bonnes directions. Attendez que je calcule, septembre 2005… oups, mais oui, ça va faire pile poil deux ans ! Mais l’été approche et l’on peut dire que ce n’est pas là que se dessinent les grandes décisions. Quoi que…

Alors pour vous tenir un peu au jus, en tout cas ceux que ça intéresse, voilà ce qui se passe. Je travaille depuis maintenant 18 mois à la création d’une entreprise d’un nouveau genre, dans le secteur de la production audiovisuelle, de l’Internet, des médias, de la publicité : TOUT EN MÊME TEMPS MESSIEURS DAMES ! Un projet très sérieux dans lequel j’ai beaucoup investi, de temps, d’espoir, d’énergie. Les choses sont en très bonne voie. Tout va se jouer dans les quatre ou cinq mois qui arrivent.

Dans le même temps, et dans le cadre de ce projet, je travaille à la création d’une émission "humoristique" avec des vrais de chez vrais. Je suis comme un puceau au milieu d’une orgie, à découvrir l’écriture avec des pros, les réflexes de production, la confiance en son humour, etc. Leçons sur leçons, et de grosses poilades.

Et enfin je collabore de plus en plus avec l’environnement Canal +, qui travaille à de nouveaux formats, avec des nouvelles têtes et pas mal de projets. Rien de fait. Rien de sûr. Mais il faut aller au bout à chaque fois. Cela prend du temps et beaucoup d’énergie.

Alors dans ce contexte, difficile de trouver le jus pour son blog, à un moment où j’ai l’impression que la tension a chuté, que les internautes se cherchent un avenir, que les blogs politiques sont en berne, que les vacances approchent, etc. Une chute de tension qui revient chaque année en juin et que je subis vraiment pour la première fois. Je ne crois pas que les blogs soient morts, mais il y a des nouvelles motivations à trouver, sans doute des regroupements à réaliser, pour passer en phase 2 et fournir réellement de l’intérêt, de la joie, des échanges. Ou pas.

J’en sais rien en fait, allez j’y retourne, je vous rappelle pour mon string.

17 commentaires leave one →
  1. juin 6, 2007 10:05

    même plus envie de commenter… vivement la phase 2

  2. juin 6, 2007 10:23

    Tu cherches des profils particuliers pour ta futur boite ?

  3. juin 6, 2007 10:25

    Tout est dans tout et réciproquement… pas mieux.

  4. juin 6, 2007 10:29

    Ah, ces entrepreneurs et leur entreprenitude… Mais la pèpèritude a son charme aussi! 😉

  5. juin 6, 2007 10:31

    Et les trucs que tu fais pour canal+… Faut vraiment un portable pour les voir? Ils sont même pas sur Itunes?

  6. juin 6, 2007 11:10

    Belle aventure en tous cas !
    Putain tu vas pouvoir écrire un bouquin là dessus !

  7. juin 6, 2007 11:43

    C’est clair, tu veux pas écrire un bouquin ? (oui je sais t’as plein de truc a faire déjà…) Ca serait un best seller à coup sûr !

  8. juin 6, 2007 11:44

    C’est clair, les blogs sont morts. Le miens y compris. En ce qui me concerne, j’ai des projets, dont un sera bloguifié, à la rentrée. Je pense que tout le monde est un peu dans le même cas non ?

  9. juin 6, 2007 3:06

    Mais non, la blogosphère va bien. Elle n’est pas prête de se faire oublier même si la tentation des « gros » bloggers est souvent de lorgner vers de nouveaux projets plus axés vers les médias « traditionnels ».
    Mais il ne faut pas considérer les blogs comme un simple pont vers plus d’exposition médiatiques. C’est le contraire qui va se produire.

  10. Luciole permalink
    juin 6, 2007 6:19

    Tu as un barbelé en guise de string… Vinvin, merde, t’es tellement avant-gardiste que ça en devient énervant.
    Avec un tel choix de sous-vêtement, je crois que tu peux te permettre de me débaucher.

  11. juin 6, 2007 6:42

    Et t’as quoi comme soutif’ ?

  12. juin 6, 2007 7:42

    Ouais moi aussi j’ai envie que tu m’embauches Vinvin. Ou alors je bosse pour toi à côté de mon taf. Je t’envoie mon CV. Au pire je me prends un vent ! 😛

  13. browwnni permalink
    juin 6, 2007 9:28

    woaiiiii !!!!!!!! vas-y ! fonce, vas à fond dans ton projet,….. mais bon fait quand même gaffe à ta santé, garde la forme. !!!!!!!!!!!

  14. juin 6, 2007 10:35

    Tu vas tout déchirer mon Vinvin (y compris les strings en barbelé) !
    bise
    Tom

  15. juin 7, 2007 8:26

    Et quel est le lien entre ton projet et Canal + ? ;o) Bonne route.

  16. juin 7, 2007 10:27

    En dehors de ton histoire de string barbeuléléctrifié, il donne bien bien envie ton billet !
    Projets, créa, défrichage, énergie, doutes, motivations, regroupements, joies, échanges & partages, espoirs, développement, envol,…
    Mais que demande le peuple ??!!
    Ben ça,… justement !
    A ta convenance.
    « le peuple » … ;o)

  17. juin 11, 2007 10:56

    J’aime bien revenir sur ce qui me travaille.
    Tu dis: « Je suis comme un puceau au milieu d’une orgie ».
    Ok, c’est imagé, ça se tient.
    Ensuite, tu dis: « difficile de trouver le jus pour son blog ».
    Y’a pas une métaphore là-dessous ?
    Ou bien ?
    Bon, je sors.

Laisser un commentaire

