Skip to content

A quoi juge-t-on qu’on est bien dans ses chaussettes ?

juin 17, 2007

C’est simple, quand on est aussi heureux le vendredi soir que le dimanche soir…

Je ne sais pas vous mais perso, j’adore le vendredi soir. Promesse de bons moments en famille, d’au moins un dîner avec des potes sur les deux soirs, de quelques promenades, achats imprévus ou activités inédites. Le vendredi soir c’est une belle sensation de "plein de temps" devant soi avant la fin du week-end. Il n’y a pas mieux placé que le vendredi soir.

Le dimanche soir, historiquement, c’est juste avant l’école, c’est le moment le plus éloigné du prochain week-end, c’est un supplice. Mais je ne sais pas pourquoi, désormais, c’est pour moi un moment exquis, de repos bien mérité après la folie du week-end. C’est aussi le moment quand, dans ma tête, je passe en revue tous les trucs que je vais faire avec joie, fraîcheur et volupté. Et puis là, juste maintenant, je vais me faire deux épisodes de cette série exceptionnelle "La fureur dans le sang", et je vais tranquillement m’endormir en me poilant devant deux autres épisodes de "The Office". Le dimanche soir, je regarde la TV pas vraiment concentré, je pense à autre chose, mais tranquille, sans culpabiliser… Je suis bien.

🙂 (note zen)

11 commentaires leave one →
  1. juin 17, 2007 8:12

    La Zen attitude, y’a que ça de vrai 😉

  2. juin 17, 2007 8:29

    Belle façon de voir la vie, bravo. Je t’envie.

  3. juin 17, 2007 9:01

    Rassure-moi 20/20, tu les laves entre le vendredi matin et le dimanche soir ? Pour être si bien dedans : non. Forcément non. Quel pied quand ton pied justement, a marqué la chaussette de son empreinte indélébile (ça s’écrit comme ça « 1 Dé Lais Bîle » ?)

  4. Alicia l'Americaine permalink
    juin 17, 2007 9:12

    Happy Father’s Day from Washington 🙂

  5. lôtre permalink
    juin 17, 2007 9:43

    Le Dimanche soir pendant longtemps ça a été un calvaire pour moi. Déjà, à partir du vendredi soir, (mon meilleur jour, pourtant), en quittant mon boulot,( pas très passionnant ), je pensais, aux emmerdes du Lundi matin j’étais anxieux pendant tout le week-end jusqu’au moment critique ou j’éteignais la télé, le dimanche soir (et soirs de jours fériés) Je me préparais à une nuit plus ou moins agitée ou cauchemardesque selon le niveau des emmerdes que j’avais quitté le vendredi . Et puis il y a eu « Le jeu de mot du Dimanche soir » et ma vie à changé. J’étais impatient d’arriver à ce moment magique de détente ultime ou j’oubliais tout mes soucis. Je reprenais goût à la vie , les journées étaient courtes. Ma productivité au travail avait augmenté de 25% j’avais plus d’appétit et de tonus, je dormais comme bébé , d’un sommeil sain et réparateur……
    Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin . Il n’y aura plus jamais de « Jeu de Mot du Dimanche soir ». Malgré les précautions que vous avez prises Vinvin pour nous l’annoncer en deux temps (le jeu de mot du Vend……vendredi….Excusez moi j’ai du mal, faudra que je m’habitue), et ce post qui est pour moi un coup de grace dont j’aurais beaucoup de mal à me relever, je vois bien qu’il n’y a plus d’espoir ……
    Bon, Je me sens de plus en plus mal mais avant de défaillir je vais tenter une dernière salve de jeux de mots puisque nous sommes Dimanche soir.
    Euh…….Bon je me lance (dans le vide abyssal ) !:
    Comment vas-tu yau de poèle !!!…..pffff c’est dur courage, allez, ahem…..
    Bien et toi-le à matelas…de cette vie triste et monotomne…. bon c’est mieux que j’arrête là , hein ?!?
    Allez, tans pis c’est pas grave, on va s’en remettre , passons à autre chose. Alors qu’est ce qu’il y a à la télé ce soir de marrant « The Office » ?!? ah ouais mais c’est sur canalplus et j’ai pas.. Bon ben je vais regarder les législatives de toute façon ça peut pas être la pire nouivelle de la journée, hein ?!, 😉

  6. juin 17, 2007 10:33

    Anothr feed track -Vinvin Entertainment

    One new subscriber from Anothr Alerts

  7. le marin permalink
    juin 17, 2007 11:32

    Mon département, le Calvados (à consommer avec modération, on n’estjamais trop prudent) vient de rosir de deux circonscriptions. Pour mettre du bleu partout il aurait fallu être un artiste.
    C’est vrai qu’il y a des dimanches soirs qui donnent un peu d’espoir pour le lundi matin.

  8. juin 18, 2007 12:07

    Et que ça continue !

  9. juin 18, 2007 1:14

    Le dimanche, c’est le meilleur jour de la semaine, celui où on peut se permettre de ne rien faire sans culpabilité 🙂 bonne nuit à vous, bonne nuit tout le monde, et bon lundi!

  10. juin 18, 2007 11:07

    Avec un peu de retard, mais après tout, je ne suis pas ta fille (ta mère peut-être ?) : Joyeuse Fête des Papas Vinvin !!!!
    Tu ne nous dit pas à quel joli cadeau artisanal fait petite main tu as eu droit ???
    Bisous !

  11. juin 19, 2007 4:29

    Le dimanche soir, je n’ai pas souvent de chaussettes, mais c’est vrai que c’est un moment sympa.

Laisser un commentaire

