Skip to content

La vie privée des politiques doit-elle rester privée ?

juin 18, 2007

Je me marre, comme disait l’autre. Secrets de polichinelles réservés à une élite d’un côté, photos de famille re-décomposées dans les magazines de l’autre, et nous, comme des cons, rions bêtement à leurs déboires, nous gaussant de leurs ruptures comme de leurs parties de cul. Alors, ce soir, il semblerait que l’amoureuse de François Hollande porterait plainte auprès de tous ceux qui mentionneraient son identité, y compris sur le net ? Rumeurs, infiltrations, mensonges : qui couche avec qui dans les salons de Solférino, où est donc partie la première dame de France, est-ce vrai que DSK… Sans parler de Bayrou, tu savais pour lui et… ?

J’me marre mais pas tant que ça. Ça m’ennuie qu’on se foute de ma gueule. C’est juste ça le problème. Parce qu’au fond, chacun fait ce qu’il veut avec son cul, là-dessus je suis bien d’accord, respect. Mais ce qui me soule c’est l’effort investi à nous faire croire le contraire : les photos de vacances, les enfants souriants, les effleurements de main hypocrites, les réponses évasives… J’appelle ça du mensonge, et perso je passe mes journées à dire à mes enfants que ce n’est pas bien de mentir.

Cela fait un bout de temps qu’on savait pour Ségolène et François. Mais personne n’en parlait, vous comprenez, on est dans la vie privée. Qui de nos jours voterait pour une mère célibataire ou un homme délaissé ? Le Français aime les photos de famille, on va lui en donner.

Et maintenant, la nouvelle dame de Hollande, une certaine Nathalie Rottweiler (m’a-t-on dit, mais je répète bêtement, je ne suis pas journaliste), voudrait porter plainte ? Elle va colmater les brèches, partout, créant davantage de rumeurs encore ? Elle est tendue ? Aurait-elle quelque chose à regretter ?

Un jour, je mets un petit billet, nous aurons droit à l’annonce officielle et la photo dans Match (ou autre). Un couple heureux comme tant d’autres surgira dans les tabloïds et on regardera si elle a des grosses fesses ou un joli tailleur. Point.

Encore une fois, je me fous de vos histoires tant qu’elles sont vraies. Je comprends parfaitement ce droit à la vie privée, mais je ne pige pas l’illusion publique. Compte tenu de la fragilité de vos idées, ayez au moins l’honnêteté de votre personne… Je dis ça, c’est pour mes enfants, ils manquent de repères.

Publicités
26 commentaires leave one →
  1. Laurent_m permalink
    juin 18, 2007 6:40

    Super article sur tout a ici :
    http://libertesinternets.wordpress.com/2007/06/02/journaliste-a-paris-match-la-maitresse-de-francois-hollande-est-outee-par-un-blog/
    Et son nom est Valérie Trierweiler pour correction 😉

  2. juin 18, 2007 6:58

    Ah ben on n’a pas la même info, je croyais que c’était Nathalie Doberman.

  3. juin 18, 2007 7:10

    Je ne comprends pas, on est toujours dans le jeu de mots avec les chiens ?
    😉

  4. Brg permalink
    juin 18, 2007 7:28

    « J’appelle ça du mensonge, et perso je passe mes journées à dire à mes enfants que ce n’est pas bien de mentir. »
    Ne pas mentir à ses parents, oui (enfin dire ça à ses enfants, plus exactement), par contre pour les jeux de l’amûr et de la séduction, il va y avoir maldonne plus tard.

  5. juin 18, 2007 7:37

    Nathalie Rottweiler.

  6. cisco permalink
    juin 18, 2007 7:43

    Elle à l’air physiquement intelligente, en tous cas, il se fait pas chier François

  7. juin 18, 2007 8:08

    Illusion publique, illusion d’optique.
    On habite un monde moderne mon 20/20. Les idées, c’est pas si important que ça à ce qu’il paraît.
    Ils disent que l’important, c’est celui qui les porte. Alors, dans ces conditions le costume fait le Président. La femme, les gosses, ils doivent être télévisuels ou ne pas être. Yvonne, Bernadette, dormez tranquille.
    Bientôt je te le dis, on aura Estelle Haliday, Laetitia Casta à l’Elysée. C’est certain. Tiens quand j’y pense, j’ai hâte !

  8. Moh permalink
    juin 18, 2007 8:11

    Il n’empêche qu’on ne sait comment regarder çà une fois que l’on sait ce que l’on sait :

  9. petitTcollé permalink
    juin 18, 2007 8:45

    Ouaip, Farpaitement d’accord avec vous, Vinvin. Se servir comme ça de sa vie privée pour arriver à ses fins politiques c’est malhonnête. Je pense que Ségolène va nous la jouer femme blessée maintenant.A mon avis on va assister à un remake de « la guerre des Roses » avec comme première victime le parti socialiste. L’avenir d’un parti qui a rassemblé 17 millions d’électeur aux dernières élections présidentielles qui se joue dans la presse people, c’est lamentable.

  10. petitTcollé permalink
    juin 18, 2007 8:45

    Ouaip, Farpaitement d’accord avec vous, Vinvin. Se servir comme ça de sa vie privée pour arriver à ses fins politiques c’est malhonnête. Je pense que Ségolène va nous la jouer femme blessée maintenant.A mon avis on va assister à un remake de « la guerre des Roses » avec comme première victime le parti socialiste. L’avenir d’un parti qui a rassemblé 17 millions d’électeur aux dernières élections présidentielles qui se joue dans la presse people, c’est lamentable.

  11. Mistersuperolive permalink
    juin 18, 2007 8:57

    Hello Vinvin,
    Tes enfants manquent de repères mais ont un père heureux, bien dans ses chausettes, donc tout va bien non??
    ciao!

  12. lôtre permalink
    juin 18, 2007 9:26

    Hé ?!?, mais j’ai jamais dit que je me marrais, Vinvin !!! et j’ai jamais eu de magazine de photo re-décomposée !!!…..
    Moi la politique (en vrai) ça m’a jamais vraiment fait marrer (et encore moins depuis que je peux même plus faire de jeux de mots du Dimanche soir )
    J’ai pas d’enfants mais si j’en avais j’essaierai de ne pas trop leur polluer l’esprit avec ça (et la religion,jusqu’à la majorité ). Ils ont bien le temps pour se rendre compte que c’est un monde de mensonge et d’apparence, croyez moi !!!
    Tiens , en ce moment, ils passent les premières saisons des Simpsons sur M6 à 18h50, finalement ce sera aussi intéressant que la libido des partis politiques en plus y a Itchy et Scratchy dedans c’est à dire quasiment les mêmes scénarios que Ségo et François dans les semaines à venir, mais en plus marrant !

  13. juin 18, 2007 10:01

    Il parait que Sheila est un homme.

  14. juin 18, 2007 10:23

    Il paraît que Laurent Boyer collectionne les gargouilles et que Marlène Jobert déteste la ratatouille.

  15. juin 18, 2007 10:33

    On s’en fout finalement, non ?
    En tout cas, moi c’est Vinvin et ses très beaux textes que j’aime et c’est ça le principal.
    C’est un amour virtuel, bien entendu.
    Je sais qu’il est marié avec des enfants, alors…
    C’est bien le virtuel parfois, non ?
    Alors on s’en fout de Ségo.
    Et toi Vinvin, tout va bien pour toi?

  16. juin 18, 2007 11:21

    Ouais, tout pareil. Elle assume sa vie et c’est son problème. De là à nous prendre pour des cons et pire, à exploiter cette histoire à des fins obscures, je ne trouve pas ça super classe. Pour le peine, je vais me bouffer une double ration de cervelas et me priver de chabichou pour le reste du mois. Na!

  17. juin 19, 2007 12:20

    D’accord avec toi, Vinvin. Marre qu’on nous mente et qu’on nous prenne pour des cons.
    Un peu d’honnêteté ne ferait pas de mal dans la classe politique…

  18. le marin permalink
    juin 19, 2007 12:51

    Les ligues de vertu, c’est un truc qui a existé. Il faut absolument les réactiver, ça nous manque. Selon le vieil adage « une place pour chaque chose etc » c’est pas le boulot qui manque.
    Allez hop là, chacun commence par sa rue et son quartier et on va voir ce qu’on va voir ! Nan mais !

  19. juin 19, 2007 1:09

    Et la comédie du pseudo-mariage en Polynésie évoquée en début d’année ? Grotesque.
    http://www.rue89.com/2007/06/18/royal

  20. juin 19, 2007 11:08

    Il joue en perf’ le François… je comprends que ça ait pu agacer Ségo!!!
    Rottweiler a du chien!
    Mais Ségo a Vinvin! Comment va-t-il annoncer ça à ses enfants, sans monter de pipeau?

  21. juin 19, 2007 12:02

    Je dois dire que depuis que Ségolène avait monté son opération de com dans Paris Match autour de la naissance de son dernier gamin, la gestion people de sa vie privée m’exaspère franchement.
    Sur la question du mensonge, il ne faut pas tomber dans le mythe de la transparence non plus. Le mensonge est essentiel à toute vie sociale (qui dit tout ce qu’il pense ?) On est dans l’utopie Rousseauiste à vouloir proscrire le mensonge, ou dans une logique qui dérive vite vers big brother.
    Dans le cas de ce couple, c’est plus la manipulation qui me dérange que le mensonge : une bonne part de la carrière de Ségolène repose sur l’instrumentalisation de la vie privée, pas sur un fond politique.

  22. laurence permalink
    juin 19, 2007 12:54

    bah il faut arrêter de jouer les offensés. Pourquoi une femme (ou un homme soyons fou :D) , ne déciderait pas d’annoncer sa séparation quand cela l’arrange elle ?
    En rêve on peut même croire qu’elle attendant une occasion de sauver son couple, bon en rêve d’accord 😀
    Mais d’autre part je pense qu’elle avait d’autres chats a fouetter que d’annoncer et de préparer sa séparation dans les mois précédents. Et même, par exemple au boulot, rares sont ceux qui préviennent leurs collègues, « tu sais Robert et moi ne sommes plus ensemble, il se tape la comptable, mais ne le dit à personne la séparation n’est pas encore officielle je ne voudrais pas que les enfants l’apprenent par une autre voie que nous ». Bah on s’en doutait un peu, à on avait bien remarqué Robert et Martine allaient toujours faire des photocopies ensemble, puis ensuite s’enfermaient dans les cabinets pour enlever le toner

  23. juin 19, 2007 5:33

    Nathalie Rottweiler ? je croyais qu’elle était avec Joe Cocker

  24. juin 19, 2007 6:50

    Heureusement qu’on a Cécilia.

  25. juin 19, 2007 11:42

    N’OUBLIONS PAS QUE PAR 2 FOIS SEGOLENE A DEMANDE EN MARIAGE F HOLLONDE, la première fois c’était en déplacement en outre Mer…
    Maintenant nous savons que c’était de la communication…..
    Cette faculté du mensonge concerne également la droite, lorsque l’on se rappelle que Jacques Chirac a reçu le Pape, va régulièrement à l’église et pourtant mène une vie qui reste assez éloignée des préceptes catholiques….
    Effectivement l’on se moque de nous…..

  26. juin 22, 2007 10:31

    Mince alors, je croyais que c’était Anne Hidalgo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :