Skip to content

Samedi je reçois 10 nains à la maison alors je dois préparer un spectacle ! Je vous soumets les grandes lignes…

juin 21, 2007

Pour être honnête je n’ai pas eu trop le choix. D’abord c’est la petite dame qui va avoir 4 ans qui me l’a demandé, ensuite c’est la mère Lachaise qui a insisté. Difficile de se défiler avec un "Tu sais, imiter des voix de loup ou de Princesse c’est un peu gamin comme attitude", ou un "J’ai horreur quand le public fait moins d’un mètre vingt, ça me fait peur, on dirait des Ewoks !". Non, soyons sérieux…

Donc mes voisins m’ont gentiment prêté 3 marionnettes ; nous, on a une sorte de théâtre en coton pliable qu’on va coincer dans la porte de la cuisine, et je m’autoriserai tous les accessoires possibles.

Je pense que ça va s’appeler : "Prout-Prout et la Princesse Guili-Guili". Je sais déjà que rien qu’avec le titre je tiens deux minutes de poilade. Comme les parents viennent récupérer les hobbits à 18h00, chaque minute compte.

Photo179J’imagine que Prout-Prout est un clown très très connu dans son pays, c’est le clown le plus drôle qu’on ait jamais connu dans l’univers. Je sais que là, ils vont faire des grands yeux ébahis, les mouflons. Prout-Prout, tous les enfants l’adorent parce qu’il dit toujours des blagues et qu’il fait toujours des farces, et surtout quand il raconte une blague, il finit toujours par dire "prout-prout". C’est pratique pour ceux qui ne pigent jamais les chutes… Au pire ils se marrent pour le prout.
À ce stade, je pourrais peut-être glisser de l’émotion en les informant que Prout-Prout travaille à mi-temps à l’Hôpital Necker, à l’étage des enfants malades ? Cela risque de plomber la pièce dès le début, ce serait dommage… Donc Prout-Prout c’est le meilleur clown du monde, dès qu’il ouvre la bouche les gens rigolent. Tiens, ça pourrait être sa botte secrète ?!? Un chouette de bonne arme ça. Par exemple, il se ferait attaquer par un loup à crinière et répliquerait avec la blague du fou accroché au pinceau. Trop drôle, le loup il se pisserait dessus de rire et du coup Prout-Prout il détalerait comme un lapin. Je suis sûr que l’armée Américaine travaille là-dessus ! C’est pas très efficace en combat aérien ou quand tu ne parles pas la langue du mec, mais faut creser le concept… "Roger, Zoulou, ici Tango Charlie, tu connais la vanne du mec bourré qui croise une bonne soeur ?…". Le problème c’est si l’ennemi la connaît déjà. Là, t’es mal.

Bon, pour samedi on va dire que ça ira, c’est sympa comme arme. Du coup, il va falloir que je trouve des blagues accessibles à un public de 4 ans… Attends j’en ai une !!! "C’est un ours qui est dans un zoo et qui fait plein de toutes petites crottes de lapin qui puent !… Prout-Prout !". Déconnez pas, je vous assure qu’avec ça c’est standing ovation ! La simple idée qu’un papa dise plein de gros mots en moins de dix secondes, ça les secoue de partout ! Et puis c’est tellement inimaginable cette histoire ! Je vais la tenter, elle manque un peu de suspense, mais je pense que ça fera l’affaire…

Le truc qui me revient c’est que, parmi les dix enfants invités, il y a deux petites personnes Japonaises qui ne parlent pas un mot de Français, ou très peu. Mizuki et Tomoki. Je ne sais même pas si ce sont des filles ou des garçons… J’espère que mon histoire de clown pétomane va les faire marrer. Peut-être que je devrais rajouter un robot genre Goldorak, Dragon Ball ou autre, avec des grands yeux immobiles, une bouche sans langue et pas de nez. Ils se sentiraient peut-être plus en confiance ?!? En plus, je ne sais dire qu’un seul truc en Japonais, c’est "quelle heure est-il ?", ça ne va pas être simple !

Photo182Donc, voilà que mon clown, en fait, il est un peu triste parce qu’il est amoureux de la Princesse Guili-Guili, une magnifique jeune femme rousse qui ne rit jamais avec ses bras raides et son corps en plastique. Mais il sait que les clowns ne rencontrent jamais les Princesses, qu’elles ne tombent amoureuses que de Chevaliers valeureux. Et puis son château est tellement lointain…

Guili-Guili s’appelle comme ça parce qu’un jour, quand elle était petite, elle a tellement rigolé avec les guilis que lui faisait son petit chien "Cameron" (certains enfants plus avancés que d’autres pourraient trouver ce nom grotesque et en rire abondament. Ou pas.) que, TOUT-à-COUP, elle n’a plus rigolé du tout. Elle ne savait plus rire. Jamais. Que dalle. Houuuuuuuuu… Je sais que ça va leur paraître dingue ! Bref, depuis ce jour, la Princesse Guili-Guili se languit tristement, en attendant le Prince Charmant qui saura lui faire retrouver la joie de vivre et la faire rire à nouveau.

Vous voyez le truc ou pas ? On devine ? C’est du Usual Suspect puissance 10 ?

Photo180Photo181Pour trouver la Princesse Guili-Guili, Prout-Prout l’impavide va devoir traverser des forêts sombres et cruelles, avec des grands arbres méchants qui font peur la nuit. Il traversera des montagnes infestées de gendarmes. Il devra se méfier du Jardin Potager de Poirox, le méchant légume géant qui vole les habits des clowns. Il croisera à plusieurs reprises le loup à crinière, qu’il ne verra pas dans son dos, mais heureusement les enfants, eux, le verront et pourront le prévenir. Il risque aussi de croiser Michel, un vibromasseur géant qui s’introduit la nuit dans les orifices Princiers.

Je déconne, pour le poireau géant.

À la fin, juste avant d’arriver au château de Guili-Guili, et tandis qu’il aura déjà vaincu, les uns après les autres, tous les monstres et obstacles rencontrés, il devra combattre le super méchant, le plus gros de tous, le Capitaine GigaClown, le plus drôle de tous les clowns du monde. Il faut que je vous l’avoue, c’est moi qui vais faire le Capitaine Giga Clown. Je ne sais pas comment je vais y arriver techniquement, à cause de la petite fenêtre du théâtre, mais je pense qu’un combat de clowns entre ma tête et Prout-Prout, avec des vannes qui tuent, pas trop compliquées, ça peut le faire. Bien sûr, c’est le petit clown qui va gagner (bien que j’ai horreur de perdre, mais bon).

Après tant d’épreuves, un peu fatigué, il demandera l’heure qu’il est en Japonais à un champignon magique, puis prendra la route du château à la rencontre de sa belle Princesse. Il découvrira alors qu’elle est triste de chez triste et qu’elle ne rêve que d’une chose, c’est de retrouver le sourire. Alors mon pépère il va comprendre que c’est à lui de jouer, va nous sortir l’Almanach Vermot 2005 et va balancer sa meilleure blague, la Boss-Blague, celle à 180 Points de Vie :
"C’est un vers de terre qui, sortant de son trou, voit un autre vers à côté de lui et engage la conversation :
– Beau temps hein ? (pas de réponse)
Un peu surpris, il poursuit néanmoins :
– Espérons que ça va pas se gâter ce week-end ! (Toujours pas de réponse)
– Remarquez on n’a pas trop à se plaindre cette année… (pas de réponse)
Alors le vers de terre rentre dans son trou en grommelant :
– Ça y est ! J’ai encore parlé à ma queue !"

Et alors je ne vous dis pas la folie, comment la Princesse Guili-Guili fait sous elle. Du dé-lire. On ne l’avait pas vue comme ça depuis des années et des années. Tous les villageois arrivent de partout, les animaux, les insectes, les fruits, les nuages. Le monde entier court pour l’admirer, elle qui avait un rire si merveilleux. Un rire qui résonne dans l’univers et fait fleurir les roses. C’est bon ça…
Alors la Princesse prend Prout-Prout dans ses bras et lui fait un gros câlin et un bisou sur le nez. Il devient son Roi, son super chevalier du rire ! Il danse partout comme un maboule en faisant des prouts, les enfants sont sciés en deux de joie !

Ensuite, ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, normal !

Voilà le travail ! Alors, elle est bien ou pas bien ? Des passages un peu mous ? Des idées ? Des critiques ? Des suggestions pour améliorer le spectacle ? Je suis là, je ne bouge pas…

Photo192Photo185

Publicités
53 commentaires leave one →
  1. juin 21, 2007 2:57

    Génial! Tout bonnement excellent!
    Je connais une petite personne, et ses 10 amis, qui ont beaucoup de chance!
    Je peux pas t’apporter beaucoup d’aide si ce n’est quelques notions de japonais supplémentaires:
    – Arigato (prononcé: Aligato)= Merci (peut être un jeu de mot avec un gateau mais là c’est plus mon domaine…)
    – Itatakimasu = Bon appétit
    – mettre des « san » et des « kun » après les prénoms ( « Vinvin kun » quoi…) ou des « sama » (pour les personnes nobles genre les princesses: Guili Guili sama= sa majesté Guili Guili…)
    Voilà pas beaucoup plus d’inspiration dans mon open space, merci pour la poilade en tout cas

  2. Gilles permalink
    juin 21, 2007 3:01

    Bon, comme intro, c’est pas mal.
    C’est quoi la suite? (je plaisante…)
    Est-ce que tu filmeras la représentation, passeque j’en connais un pacsif qui seront clients, je dis ça,hein, j’dis rien.

  3. juin 21, 2007 3:03

    Nan ji desu ka, Madame Persil ?
    San ji desu, Madame Placard.

  4. juin 21, 2007 3:11

    Euh…Vinvin, mon anniv c’est dans 9 jours, j’ai aussi 4 ans (+22), je suis prête à faire un gros gros chèque pour avoir ma représentation de Prout-Prout et Guili-guili…(bon par contre, évite le vibromasseur…)
    Bref, j’adoooooore!!!!

  5. Alicia l'Americaine permalink
    juin 21, 2007 3:18

    J’aurais bien aimé avoir un papa comme toi quand je fêtais mes 4 ans… génial!

  6. juin 21, 2007 3:23

    Ouai, j’suis d’accord. Le vibro, ça le fait moyen !
    Si tu ajoutais peut être de temps en temps un « pipi » ou « caca » dans les noms des personnages ça pourrait aussi accentuer les « prout-prout ». Ceci dit je sais pas si les parents aprécieront :-(.
    Peut-être qu’un peu d’interactivité à la guignol se serait bien aussi…par exemple, les faire participer à un compte de 1 à 10 pour franchir une étape…ou bien leur donner un sac de cotillons pour fêter le mariage à la fin.
    En tous cas, j’aimerait bien voir ça. Surtout le combat de blague avec Giga-clown :).
    Joyeux anniversaire à la petite dame.

  7. juin 21, 2007 3:27

    J’ai pas 4 ans (26 plutôt) et quand j’ai lu le titre j’étais mdr (Va expliquer ça à tes « colllèèèèggggueux ».)
    En revanche je garderais le coup du vibro, je suis sûre que les petites Japonaises reconnaîtront : « C’ek le mixeur’ de Ma-Mâ !! ».

  8. juin 21, 2007 3:30

    L’avantage, c’est que quand ils auront 20 ans tu pourras directement les mettre devant bonjour america…

  9. super maman permalink
    juin 21, 2007 3:32

    Moi je fais tordre mes filles avec l’histoire de la grenouille à grande bouche…mais comme il faut une bouche ce serait pour giga clown…
    J’ai aussi une douzaine de nains samedi prochain…il se pourait que je copie…un peu…des droits?
    mesquin…
    PS: Je n’écris pas l’histoire car j’imagine que tout le monde la connait..si ce n’ai pas le cas y a ka demander (y a ka c’est presque du japonais 😉

  10. juin 21, 2007 3:49

    VinVin, j’ai pas tout lu, mais tu m’as l’air très au point.
    Juste pour te dire que je suis, moi aussi, l’heureux papa d’une princesse de 4 ans, et d’une ado de 9 ans (si si, tu verras). J’ai eu la même ID que toi, un jour, j’ai d’ailleurs le même théâtre de coton. Résultat : une cata ! Ca a tenu 1 minute 02″.
    Après quoi, les gnomes (ils étaient 18, un très mauvais chiffre) ont retourné l’appartement. Complètement sonné, victime d’un syndrome post traumatique, je me suis mis maquiller ces vauriens en silence, pour m’exfiltrer de la situation, comme ces soldats US qui erraient seuls en, annonant dans la jungle pendans des jours et des jours.
    Piteusement, je laissai concubine seule au front, tentant de maintenir un semblant d’organisation.
    Chaque année à la même époque, j’angoisse mon VinVin. J’ai peur.

  11. juin 21, 2007 4:19

    Whaou Vinvin, c’est du grand art, une histoire quirelègue bonne nuit les petits à placards des histoires ringardes. J’ai aussi inventé les personnes du « prince des pieds qui puent » et « la princesses de la bouche qui fouette » pour ma petite nièce de 4 ans. Prout pourt aurait donc surement ça place dans mon histoire aussi 😉
    Pendant 10 ans, j’ai fait anniversaire de ma petite cousine comme magicien.
    Si ça t’interesse, je peux te filer 2-3 tours qui te feront gagner 30 min avant de remettre les petits furieux à leurs parents. envoi moi un mail si ça te dit.

  12. juin 21, 2007 4:22

    T’en fais une video qu’on puisse se poiler aussi?

  13. juin 21, 2007 5:07

    tu rajoutes une blague de toto et paf! le chien et t’es prêt pour Broadway

  14. juin 21, 2007 5:23

    Bon dimanche suivant, c’est celui de ma fille elle a 5 ans…
    si tu as du succé, et que tu veux tester un public plus « grand »
    faut etre là vers 15h00…
    a dimanche ?

  15. juin 21, 2007 5:26

    et Prout-prout, il est pas sensé dire « prout » à la fin de ces blagues ? même quand c’est des Boss-blagues ?
    sinon c’est vraiment génial ! et bon courage, ça va prendre une bonne partie de l’après-midi 😉

  16. juin 21, 2007 5:48

    Très fouillé, presque un Tarantino, attention avec les acessoires et la conotation que tu leur donnes…
    Des bizettes

  17. juin 21, 2007 5:55

    VinVin le Clown !
    Je sens que tu es bon pour faire Ronald :)))
    Quel aventure, tu peux aller te mettre les pieds dans l’onde fraîche après une telle journée
    Bizzzoooo

  18. Luciole permalink
    juin 21, 2007 6:05

    AHAHAHAHAH!!! (La blague du vers de terre déchire tout!)
    Je peux venir???
    ps: des jeux qui marchent bien, et qui font gagner du temps:
    – jeu de la statue: musique… Tu coupes, et ceux qui ne restent pas figés pendant les quelques secondes de silence… Heu… Vont ranger la chambre.
    – jeu du mime (animaux seulement parce que sinon ça part en vrille, personne ne comprend et reste bouche bée devant la petite fille qui imite son père, un webmaster).
    – au pire, en fin d’aprèm, un dvd, et pis c’est tout! (comme dirait Philippe Lucas). Ca les plombe définitivement, les parents te seront reconnaissants de récupérer leurs mômes fatigués mais pas surexités.
    Bon, bha moi, je sais pas. J’hésite entre mon déguise de Zorro (démodé?) ou celui des Fraggles Rock… En tout cas, j’ammène une bouteille de jus d’o.

  19. juin 21, 2007 6:25

    10 nains… petit jeu!!! On est monté jusqu’à plus de quinze… et on a perdu le contrôle… deux années de suite (nains de 6 et 7 ans)… Plus de 100 dB en moyenne, dommages collatéraux, gatô au chocolat écrabouillé partout, parquet qui coca-colle… Après les jeux, on a mis tout le monde devant un DVD… Même le home cinéma à donf’ ne couvrait pas le bruit fait par les nains déchâinés!!! Courage! espect au père méritant! Et prout prout! 😀

  20. juin 21, 2007 6:26

    Et les chaussures ? personne n’a rien à dire sur les chaussures de Boz ?

  21. juin 21, 2007 6:27

    Respect et pas espect… Fôte de frappe…

  22. juin 21, 2007 6:51

    Ben moi j’ai pas d’idée lol , je suis plutot magicien pour les plus de 20 ans 🙂
    Excellent ton article 🙂

  23. juin 21, 2007 6:57

    Tu peux ptet recomposer ton histoire pour les litteraires après avec un attirant « Proust Proust et la princesse tintine »….Genre elle disparait et on fini par retrouver le temps à la place 🙂

  24. juin 21, 2007 7:48

    Et qu’est ce qu’il fait, Djibril Cissé??

  25. juin 21, 2007 7:55

    Y a des grands malades dans la vie… Je dois en faire partie. Ou pas.

  26. juin 21, 2007 10:44

    Au cas où, n’oublie pas : « pour les nains, c’est une fois le poids du corps » 😉

  27. sandiet permalink
    juin 21, 2007 10:55

    La grosse pression pour les parents des 10 nains :
    « Oui, le papa de Vinvinnette, il était déguisé lui »
    « et la papa de Vinvinnette, il sait raconter des histoires au moins… »
    « Il est super rigolo le papa de Vinvinnette »
    Bon, tu risques de te prendre des pains de la part des pères à la prochaine sortie de l’école et des yeux de biches de ces dames…
    Un film. Gros plan sur toi histoire de respecter la vie privée des gredins.

  28. juin 21, 2007 11:49

    Je peux venir ?? sil te plaiiii, -Non!, -Snif, pourquoi Non? Un vidéo alors.
    Ils ont trop de la chance d’avoir un papa comme toi! I love ton déguisement

  29. lôtre permalink
    juin 21, 2007 11:54

    -La perruque du méchant giga clown fait pas assez peur (les zolies couleurs de l’arc en ciel pour un méssant c pô credib ). Il faudrait quelquechose de plus « sanglant » genre rouge vif (ou même blond vénitien, si c’est des petits durs, ça les calmera)
    -Penser à bien cacher l’alliance (gants, moufles,sparadrap, pas montrer…) parce qu’il y aura bien un nainquisiteur pour demander « Pourquoi le méssant clown il est marié et où elle est la mmessante femme du messant clown qu’est encore plus pasbellemoche que lui »
    « Et pis d’abord les méssantsclownskipudunezrouge y sont jamais mariés d’abord. Et où qu’il est d’abord le nez rougekipu du messant clownkipuaussidespieds que sa femme elle lui lave pas ses chaussettes vu qu’y sont pas mariés même si il a une alliance ?!, »
    « Ze me tais si ze veux !!! ze suis invité moi !!! toi t’es qu’un messant clownkipudunezrouge que t’as pas que tu devrait retourner à la ennepéeu demander un vrai boulot pasque t’es aussi crédib que oui-oui quand y dit nan-nan !!!, na…… »
    -Puisqu’on est dans le registre pipi-caca (à mon grand regret ) le nom du petit chien cameron , pourrait etre adapté en KKmarron ,bien vérifier cependant qu’il n’y ai pas parmis les jeunes spectateurs, de fans du chanteur K-Maro. Ils peuvent être très suceptibles à cet age.
    -la chemise, c’est une blague ??? Sachez, mon cher Vinvin, que même déguisé ou grimé vous devez à votre public de porter les repères symboliques qui lui permette de vous identifier d’un coup d’oeil. D’un autre côté l’association « messant giga clown »+ »chemise »+ »Vinvin » risque d’avoir un impact négatif et un reflexe pavlovien (ou popovien ) de rejet dans les années futures quand ces prospect surferont sur le net. Grave dilemne, j’en conviens.
    -Il faudrait demander son avis à un échantillon du panel, votre fille, par exemple.
    Après tout c’est son anniversaire, hein ?!? Ca pourrait l’intéresser et, à l’instar de Sophia Copolla , Nastasia KINSKY, Charlotte Gainsbourg ou Josette Horner, créer chez elle une vocation.

  30. lolichat permalink
    juin 22, 2007 1:02

    J`espere que tu vas filmer tout ca!J`adore la blague du vers de terre, et j`espere aue ton show sera un succes

  31. lolichat permalink
    juin 22, 2007 1:02

    J`espere que tu vas filmer tout ca!J`adore la blague du vers de terre, et j`espere aue ton show sera un succes

  32. patricia permalink
    juin 22, 2007 8:16

    giga PROUT tambien 🙂

  33. juin 22, 2007 8:49

    Là d’où que je bosse des fois y’a un clown (un vrai un pro avec tout le barda, les grandes pompes, le nez et le costume fluo… la totale) qui vient ! Les maternelles (pile ton créneau) au bout de 10 minutes
    I Z’EN PEUVENT PLUS !
    Donc quelle que soit l’histoire… si ça prout, c’est déjà bien… te casse pas trop sur la chute et/ou même le développement… parce que :
    – Règle numéro 1 : LES FAIRE PARTICIPER… c’est toi la vedette oui… mais ils s’en cognent et t’auras forcément le ptit malin qui sait tout sur tout : TU T EN FOUS !!!
    – Règle numéro 2 : PAS TROP LONG, surtout PAS TROP LONG !

  34. juin 22, 2007 8:50

    Là d’où que je bosse des fois y’a un clown (un vrai un pro avec tout le barda, les grandes pompes, le nez et le costume fluo… la totale) qui vient ! Les maternelles (pile ton créneau) au bout de 10 minutes
    I Z’EN PEUVENT PLUS !
    Donc quelle que soit l’histoire… si ça prout, c’est déjà bien… te casse pas trop sur la chute et/ou même le développement… parce que :
    – Règle numéro 1 : LES FAIRE PARTICIPER… c’est toi la vedette oui… mais ils s’en cognent et t’auras forcément le ptit malin qui sait tout sur tout : TU T EN FOUS !!!
    – Règle numéro 2 : PAS TROP LONG, surtout PAS TROP LONG !

  35. berthe chorizo permalink
    juin 22, 2007 10:30

    quand Vinvinette sera plus grande, tu lui demanderas de préparer un « pestacle », et toi, tu te mettras dans le fauteuil pour regarder avec les autres parents zémus, mais faut SURTOUT pas rigoler au mauvais endroit (décor qui tombe,bafouillage,chien qui veut venir jouer aussi, sinon, ils se vexent).Une fois on a eu droit à fort boyard, si…avec escalade du cerisier, cascade de la mort dans la pente du garage, et plongée de main dans des trucs immondes(nutella+ huile… etc)le chien était content, il faisait le tigre .
    Courage

  36. juin 22, 2007 11:27

    Tu as gardé ton âme d’enfant. C’est cool. Surtout pour la cause de nos enfants. Ils ont toujours besoin de nous…

  37. juin 22, 2007 12:13

    Question: Cameron, c’est David Cameron le leader des conservateurs britanniques, ou Cameron Diaz l’actrice ?

  38. juin 22, 2007 2:30

    excellent !
    ON AURA DROIT A UNE VIDÉO LUNDI???
    Steuuuuplaiiiit !

  39. juin 22, 2007 2:56

    On peut venir ?

  40. juin 22, 2007 5:19

    Ca fonctionne du tonnerre sur les nanas de 26 ans, je ne vois pas pourquoi ça ne roulerait pas pour les petits de quatre ans. (Moins le vibro éventuellement mais bon, il faut bien se rendre à l’évidence, un jour ou l’autre, il faudra bien qu’ils sachent ce que c’est, de toute façon.)

  41. juin 22, 2007 5:19

    Ca fonctionne du tonnerre sur les nanas de 26 ans, je ne vois pas pourquoi ça ne roulerait pas pour les petits de quatre ans. (Moins le vibro éventuellement mais bon, il faut bien se rendre à l’évidence, un jour ou l’autre, il faudra bien qu’ils sachent ce que c’est, de toute façon.)

  42. juin 22, 2007 5:20

    (Ok, je pense qu’on a pigé, tu peux effacer un de mes doublons steup ? Désolée.)

  43. juin 22, 2007 5:41

    mais qu’est ce qui sont jeunes….. tes lecteurs…. ouh la la!!!

  44. Anonyme permalink
    juin 22, 2007 11:11

    Euh …On serait pas Vendredi soir là ?!? (J’ai pas dit Dimanche soir, hein ?!?) parce qu’il y a comme un truc qui me dérange (ta chambre!), quelquechose qui hante mon esprit (est-tu là!), comme si j’étais cul-de-jatte et que j’avais l’impresion de courir (Oz est qu’là ).
    Je comprend pas ???
    Mais bon, j’arrête là (Frank, Line !) Après on va dire que je joue sur les mots le Vendredi soir !

  45. lôtre permalink
    juin 22, 2007 11:20

    Je viens de rencontrer une vache qui m’a dit :
    « Je t’ai reconnu, âne honni, meuh !!! »

  46. juin 23, 2007 1:17

    t’es au top, ça fait plaisir !!

  47. juin 23, 2007 10:10

    Bonne chance !
    Bien evidement, La jolie brodeuse sera là pour filmer le « pestacle » que nous en profitions tous après ? :)))

  48. juin 23, 2007 12:03

    Super Vinvin, j’ai lu jusqu’à la fin et j’ai 35 ans !
    J’ai une blague sympa si ça t’intéresse:
    C’est papa steack qui sort avec ces 2 fils.
    Il marche, il marche puis à un moment n’entend plus rien. Il se retourne. Ses fils ont disparu !
    D’un coup, il les voit arriver tous les 2.
    Ouf, heureusement c’était juste une blague.
    Ces fils s’taient cachés. (steack haché)
    Bonne journée !
    Bises
    Elodie

  49. Ah_mais_Rica permalink
    juin 23, 2007 3:04

    JE TE PREVIENS…
    que si ma fille me raconte qu’elle a vu un drôle de gros pouce (qui fait le même bruit que le portable de sa mère) faire des guilis dans le prout d’un clown, tu vas entendre parler du pays !!!
    Non j’plaisante,
    merci beaucoup et pense au coton dans les oreilles car j’en connaît une ou deux qui produisent des sons deux-fois-quituplement-inversement proportionnels à leur taille !!

  50. Ah_mais_Rica permalink
    juin 23, 2007 3:28

    Au fait,
    Merci pour « les voisins » qui t’ont prété des marionnettes…
    on croyait qu’on était des Zamis…
    Finalement, on va te laisser notre « naine » jusqu’à 21h !!
    eh eh ehe he he

  51. juin 23, 2007 3:57

    Quelques idées pour les Japonaises : les clowns je sais pas mais Ultraman ça passe bien :
    http://itadakimazu.blogspot.com/2006/10/mercredi-cest-le-jour-des-enfants.html

  52. juin 23, 2007 11:42

    Tu m’adoptes ? 😀
    Ca fait longtemps que je n’avais pas autant rigolé devant mon écran. Y’en a une qui a eu un formidable anniversaire, je pense !!!

  53. juin 24, 2007 7:21

    Parfois, on regrette ses 20 ans. Mes 4 ans, c’est la première fois !
    J’adore tes chaussures ! Dans notre bonne ville, tu vas faire un tabac !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :