Skip to content

Un peu de culture ne nuit pas !

juin 29, 2007

Il est important de s’enrichir l’esprit.

http://www.dailymotion.com/swf/601EWOaNdCiQJgZmz
Chronique Culturelle
envoyé par Vinvin
31 commentaires leave one →
  1. Arnaud permalink
    juin 29, 2007 3:33

    merci. Mais trop de culture d’un coup ça m’a un peu bouleversé.

  2. juin 29, 2007 3:41

    Merci pour cette découverte…Alphaville 😉
    Tu as oublié de parler de la sortie du walkman K7 de Sony :-/

  3. juin 29, 2007 3:41

    héhé ! J’avais un prof d’histoire qui disait : « La culture c’est comme un parachutte, si on en a pas on s’écrase ».
    C’était ma petite citation !!!

  4. juin 29, 2007 4:07

    Céline, lol

  5. juin 29, 2007 4:12

    Vinvin chéri, t’es un malade mental ! 🙂

  6. sandiet permalink
    juin 29, 2007 4:22

    Et le pull de Maya l’abeille.

  7. juin 29, 2007 4:24

    Mon prof de français disait « la culture c’est comme la confiture: moins on en a plus on l’étale ».
    En tout cas merci Vinvin pour le livre d’Appollinaire je ne savais pas quoi lire cet été

  8. juin 29, 2007 4:52

    (tête dans les mains)> Pu-tain mais c’esst quoi ce pull immonde?
    Des bizettes, ah tiens, les enfants viennent de rentrer, je vais leur commander les onze mille verges, ils arrêteront de dire bite à tout bout de champ.

  9. juin 29, 2007 5:30

    Tu fais du rangement en ce moment :-p

  10. juin 29, 2007 5:37

    Mais en fait, c’est quoi le jokari ????

  11. juin 29, 2007 5:42

    Mais en fait, qu’est-ce que l’elastique pour le jokari ?

  12. juin 29, 2007 6:07

    ca c’est du vrai placement produit !

  13. juin 29, 2007 6:21

    Après les chemises, le pull d’époque.
    Change pas y’a un concept derrière tout cela : le vintage.

  14. l'autre permalink
    juin 29, 2007 6:33

    remarque tant que tu nous parles pas de fringue 😉

  15. juin 29, 2007 6:49

    Les onze mille verges en mangeant la pomme : c’est bien.

  16. juin 29, 2007 6:52

    J’adore ! Tu vois c’est ça qu’il faudrait dans le projet dont je t’ai parlé !

  17. lôtre permalink
    juin 29, 2007 6:57

    Ah non pas de culture , hein ?!?
    Je suis venu parce que je croyais que c’était un blog de divertissement ! (dixit Mickael Youn dans « On est pas couché »).
    Et là j’apprend que Céline est un hommme, Tabernak, et qu’il écrit des bouquins (alors comment ont-ils pu faire un gosse avec R’né, hein ?!? )
    ET puis cette longue digression sur ce livre d’Appolinaire, c’est chiant, pouvez pas faire plus court ???
    Moi la « lis tes ratures » ça me gave, . Je me rappelle que j’avais une prof de Français qui avait annoté une de mes dissertations avec un beau « Vous vous prenez pour Proust ? » A l’époque j’avais commmenté  » Vous vous prenez pour la prof de français de Proust ??? »
    Citation : « La culture, c’est comme une belle voiture sans les roues, c’est beau mais ça ne sert pas à avancer ! »

  18. juin 29, 2007 9:32

    Tu veux dire que sans culture, l’âme perd sa baballe?… ça laisse reveur…

  19. Ah_mais_Rica permalink
    juin 29, 2007 10:04

    Ah! la culture de la nuit à personne…
    et non pas la culte hure de l’inuit perd, sonne !!!

  20. lôtre permalink
    juin 29, 2007 11:08

    Ouais ben moi je suis un noeux, alors pour aspirer mon âme , il faudra que la culture lutte !!!

  21. Ah_mais_Rica permalink
    juin 29, 2007 11:55

    La nuit vient…
    L’âne huit vit un..
    Culture Ange (ta chambre)
    Culture âme (pas gai)
    Culture Luth (gratos!)
    Culture en plis (l’frigo)
    Culture à quête (c’est pas grââl)
    Culture et Anime (oh)
    Culture Eve (2 bouts!!)
    allez hop, Ô dos d’eau !!

  22. lôtre permalink
    juin 30, 2007 12:20

    Monsieur Vinvin >Je vous prie de m’excuser pour le commentaire ci-dessus dans lequel j’ai inséré un « jeu de mot salace du vendredi soir ».
    La culture « je m’en branle » (comme dirait l’autre ) donc, dès qu’on en parle, les jeux de mots salaces jaillissent de mon àme (normal pour une « tête de noeux » ). C’est peut être parce que dans culture il y a …quatre consonnes et trois voyelles.

  23. Val permalink
    juin 30, 2007 8:34

    Franchement, faut envoyer ça aux chroniqueurs du « Mouv' » (la radio) : ça leur donnera des idées. Merci pour eux !

  24. juin 30, 2007 12:08

    La chronique culturelle version TF1 non?
    ça c’est de l’info merci beaucoup VinVin, je cours acheter Alphaville et Pocahontas que je n’avais pas à mon répertoire…… ;-))))

  25. juin 30, 2007 2:19

    La culture est l’âme ce que l’élastique est au jokari.
    Ok, mais qu’est-ce qu’on se prend dans les couilles en retour de volée avec la culture ?

  26. patricia permalink
    juin 30, 2007 2:22

    « on » te fait dire et écrire n’importe quoi ???
    en tous cas je vois bien que cela ne vient pas de toi!

  27. patricia permalink
    juin 30, 2007 2:24

    en plus il me semble que tu as perdu du poids…il doit bien y avoir une raison .

  28. patricia permalink
    juin 30, 2007 2:32

    NB : pas la peine de m’envoyer de mail , ils sont soit supprimés par « on » soit modifiés de telle sorte que je pourrais accuser n’importe qui . Nous n’avons que les blogs pour communiquer, désolée pour les autres qui ne pigent rien .

  29. Ah_mais_Rica permalink
    juin 30, 2007 10:09

    Eh Oh ! Papy Vain Vin !?
    Tu aimes la soupe ou quoi ???
    Non, parce qu’ici, c’est un vrai nid de bactéries en gestation…
    euh…un vrai bouillon de culture !!
    allez, bon app !

  30. humour japonais permalink
    juillet 2, 2007 2:16

    reine du jokari a ri

  31. juillet 2, 2007 8:00

    Pas de faute. 😉
    Et je ne savais pas pour Céline. Dingue. Un homme. Incroyable.

Laisser un commentaire

