Skip to content

C’est moi qui l’ai fait !!! (ce soir sur M6 à 20h40)

juillet 2, 2007

Souvenez-vous, en avril 2006, j’avais réalisé un épisode de Bonjour America dans les coulisses du tournage d’un pilote d’un programme humoristique : Michelle & Michel. Ce programme (aujourd’hui rebaptisé par M6 "La boutique de Michelle et Michel"), j’en suis le co-auteur avec les deux comédiens, Patrice Thibaut et Charlotte des Georges. Plus d’un an après la réalisation de ce pilote, la série commence ce soir sur M6. Une grosse part des répliques est dûe à l’improvisation et au talent des deux comédiens qui se sont vraiment trouvés dans leur folie.

Boutique_michelLe principe : deux animateurs de télé-achat un peu déjantés présentent des produits complètement absurdes. Exemples : le pshiiit pour parler anglais, le détecteur d’ADN (pratique quand on ne sait plus où est la tombe de sa grand-mère au cimetière), le scout à la retraite pour le papier-cadeau à Noël, les "sleeping glasses" (des lunettes qui permettent de dormir discrètement avec les yeux ouverts, très utiles pour les réunions interminables), etc.

On peut trouver quelques épisodes ici et là sur le net, comme celui-ci, le Fusil de pêche.

36 commentaires leave one →
  1. juillet 2, 2007 9:12

    « Mon chasseur blanc au coeur noir », c’est toi ça, hein, hein, hein!!! 😉

  2. juillet 2, 2007 9:57

    bien joué !!

  3. juillet 2, 2007 10:01

    T’as un article dans Le Parisien 🙂

  4. juillet 2, 2007 10:07

    Félicitations ! J’espère que la série aura le succès qu’elle mérite. Moi j’y serai.

  5. juillet 2, 2007 10:38

    Pourquoi c’est pas toi qu’ils ont choisi pour faire la fille?
    Des bizettes, bravo.

  6. juillet 2, 2007 10:42

    Hello Vinvin,
    J’ai hâte de voir cela, j’espère que l’on y retrouvera ton subtil humour!
    Je profite de ce message pour t’inviter à découvrir mon blog tout neuf de provincial http://www.superolive.blogspot.com/
    Je me lance moi aussi dans un univers que je ne connais pas bien, you’re welcome!
    Ciao Vinvin

  7. juillet 2, 2007 11:16

    Ca a l’air très bon 🙂

  8. juillet 2, 2007 11:28

    oooooooooouuuuuuuuuuuéééééééééééééééééééééé (avec les bras levés)

  9. juillet 2, 2007 11:55

    Te souviendras-tu de nous quand tu auras ton premier 7 d’or ?

  10. juillet 2, 2007 12:45

    Comme Mry
    (le « ouéééé » et les bras tout ça).
    Ouailedaune copaing.
    Je regarderai ça ce soir.

  11. Gilles Bernier permalink
    juillet 2, 2007 1:27

    Pas mal du tout, mais un peu long et un peu bavard. Bonne chance !

  12. juillet 2, 2007 2:08

    big bravo

  13. juillet 2, 2007 2:22

    Felicitations !!
    Je vais pas rater ca !! je sens que ca va etre la poilade !! :o)
    je croise les doigts pour que ca prenne le meme chemin que Camera Café ou que Kaamelott !

  14. juillet 2, 2007 3:02

    pas de doute je serais devant l’écran ce soir !!!

  15. juillet 2, 2007 5:14

    Bravo! Contente pour toi! Que les dieux pavent ta route de fleurs des champs et des villes! Que le succès oigne ton front des reins! De rin! D’airain! Taïaut Vinvin!
    (bon,ça va, comme ça?)

  16. versac permalink
    juillet 2, 2007 5:34

    Congrats comrad ! Ptain 20h40 carrément, ça déchire coco.

  17. juillet 2, 2007 6:06

    ha ben ça c’est mieux que d’avoir le bac, nan ?

  18. juillet 2, 2007 8:07

    Bravo master Vinvi. Franchement, je ne regarde pas beaucoup la télé (à part quelques films) et je zappe tout le reste. Là, ça donne envie de regarder. Peut-être que je rajouterais encore un poil de déconne mais vu que c’est la télé d’aujourd’hui, c’est déjà une grande performance. C’est sympa à voir. Et bien joué. Encore bravo master Vinvin.

  19. lôtre permalink
    juillet 2, 2007 8:39

    Ah ben vous pourrez peut être me renseigner Monsieur Vinvin. Parce que je cherche une « présentatrice de Téléachat de salon » un modèle bio , hein ?!? Non parce que je voudrais faire du bien à la planète en consommant moins d’électricité à regarder le téléachat à la télé.
    Le modèle rose fuschia là sur la photo me semble parfait ! Euh, il a une fonction massage incorporée ?

  20. juillet 2, 2007 8:42

    Je suis en train de regarder… huhuhu

  21. lôtre permalink
    juillet 2, 2007 8:44

    C’est Vinvin qui était dans le frigo ?!?, Brrr ça jette un froid !

  22. lôtre permalink
    juillet 2, 2007 8:48

    Pour parler la langue du démon il faut des suppo de satan ???

  23. juillet 2, 2007 8:48

    très drôle !, mon préféré : le pshiiit de Babel, vraiment pratique

  24. lôtre permalink
    juillet 2, 2007 9:34

    Bon, ben moi je suis resté sur M6 à regarder « la moue aidant le pet » et après avoir bien réfléchi je choisi Michelle et en deuxieme choix, sa robe fuschia (ce sera plus facile pour décider qui doit rester et qui doit partir…:-))

  25. Alice permalink
    juillet 2, 2007 10:20

    Elle a de beaux yeux… et je compatis pour ton bac.

  26. patricia permalink
    juillet 3, 2007 7:52

    ok…tu a la mention TB

  27. patricia permalink
    juillet 3, 2007 7:54

    PS: ha!ha!ha!ha!…….

  28. patricia permalink
    juillet 3, 2007 10:10

    c’est parti mon kiki ! comprenne qui pourra …

  29. patricia permalink
    juillet 3, 2007 10:14

    « pub »….gratos
    allez voir le doc , il vous donnera du Risperdal, vous allez tout piger assez vite , moi céfé.

  30. juillet 3, 2007 2:09

    rahh je l’ai raté…. ;-(
    vite, le catch up sur ze oueb…

  31. cocolastico permalink
    juillet 3, 2007 3:56

    Bah de mon côté, y a pas grand chose à dire.
    Autant je te trouve beaucoup d’humour dans tes notes autant là…?
    Je ne vais pas jouer les hypocrites : j’ai trouvé ça, nul..!
    J’aurais au moins une fois appuyer sur la touche 6 de ma télécommande cette année…! (Toujours voir le bien dans la mal)

  32. juillet 3, 2007 9:39

    Très bon Vinvin,
    J’ai hâte de voir la suite. Le décalage est excellent et l’actrice me plait beaucoup malgré un petit je ne sais quoi de Roselyne Bacheloesque…
    Je me suis permis de mettre un lien sur mon petit nouveau blog perso… http://superolive.blogspot.com/
    ciao!

  33. Ah_mais_Rica permalink
    juillet 3, 2007 11:27

    à quand le SCUD à MOUCHE ?
    …le CAMION-TOUPIE LAVE-LINGE ?
    …la TRONCONNEUSE à CAKE ?
    …la FOURCHETTE à FOIN ?

  34. Camille permalink
    juillet 4, 2007 12:06

    Qui a eu l’idée de ce programme et du nom?

  35. Passant permalink
    juillet 5, 2007 8:10

    Vazy Vinvin ! On est tous avec tooooaaaa ! Wééééééé !!!!!

  36. juillet 6, 2007 11:20

    Patrice Thibault n’est-il pas le Jean-Pierre Gourjux de l’Arène de France présentée par Stéphane Bern ?

Laisser un commentaire

