Skip to content

J’adore quand certaines bonnes blagues ressurgissent !

juillet 4, 2007

Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon. Le lendemain, il va voir l’archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur au sermon du dimanche suivant.
L’archevêque lui conseille de se verser quelques gouttes de Vodka dans un grand verre d’eau pour se sentir plus détendu.
Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussit à parler sans être paralysé par le trac.

De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l’archevêque, ainsi rédigée :
Mon fils, la prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d’eau et non quelques gouttes d’eau dans la bouteille de vodka. D’autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes, afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes :
1) Il n’est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.
2) Évitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et, surtout, de l’embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.
3) Il y a 10 commandements et non pas 12.
4) Les apôtres étaient 12 et non pas 7 et aucun n’était nain.
5) Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de "JC & CO"
6) Nous ne nous référons pas à Judas comme à "ce fils de "p…. censure auto""
7) Vous ne devez pas parler du Pape en disant "Le Parrain"
8) Ben Laden n’a rien à voir avec la mort de Jésus.
9) Les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho…
10) L’eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.
11) Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l’autel.
12) Ponce Pilate a dit "vos histoires, je m’en lave les mains", et non "vos conneries je m’en bats les couilles !"
13) Les hosties ne sont pas des gâteaux à apéritif à consommer avec le vin de messe.
14) Les pêcheurs iront en enfer et non "se faire enc*** chez les papous".
15) L’initiative d’appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans l’église.
16) L’homme assis près de l’autel et que vous avez qualifié de "vieux p*d* et de travelo en jupe", c’était moi.
Sincèrement,
l’archevêque.
PS : Jésus n’a pas été fusillé, mais crucifié.

(Merci cousin)

28 commentaires leave one →
  1. juillet 4, 2007 1:52

    La blague du jour n’est pas laïque ? pffff c’est communautaire ici…

  2. patricia permalink
    juillet 4, 2007 2:01

    snif

  3. karine1506 permalink
    juillet 4, 2007 2:01

    Trés drole Merci pour cette pause à l’heure du déjeuner

  4. juillet 4, 2007 3:12

    J’irais plus souvent à la messe si on y faisait la Chenille…

  5. juillet 4, 2007 3:19

    Merci pour cette interlude humoristique !
    Et sinon tu as suscité des vocations ! Le maitre à désormais un élève ! Tu es son Clint Eastwood à lui 😉
    http://www.monsieurdream.com/

  6. MartinOO permalink
    juillet 4, 2007 3:35

    Wahou, je n’ai jamais vu une messe qui se passe comme celle là !!
    Et pourtant je soupçonne le curé d’en prendre de la vodka !
    J’aimerai bien voir une chenille dans une église : les personnes agées avec leur déambulateur, ca doit être somptueux !
    La citation de Ponce pilate est très recherchée !
    J’adore.
    Pas athé mais Agnostique pour ma part

  7. juillet 4, 2007 4:55

    pas mal, bonne journée.

  8. juillet 4, 2007 6:28

    MDR 😛

  9. juillet 4, 2007 6:40

    Derrière, ils se demandent qu’est ce que j’ai à rire comme ça derrière mon écran 😉
    Merci 😀

  10. juillet 4, 2007 7:51

    J’adore !
    J’ai passé une vraie journée de crotte et c’est exactement ce qu’il me fallait pour décompresser.
    Merci 🙂

  11. desea permalink
    juillet 4, 2007 10:04

    moi c’est surtout des jeunes curés que je vois pas beaucoup (des vieux non plus remarque, mais ça c’est une question de point de vue, pas de réalité).

  12. juillet 4, 2007 10:33

    Oué ben si les messes se passaient comme ça, peut être que j’irais à la messe le dimanche, tiens…

  13. hixaire permalink
    juillet 5, 2007 8:27

    c’est vraiment le genre de blagues qui doit bcp amuser les habitants de l’ouest parisien

  14. juillet 5, 2007 8:33

    @Hixaire > Merci pour ce commentaire. Y’a tout ce que j’aime dedans.

  15. juillet 5, 2007 9:18

    « Dieu m’tripote »*, cette note est une honte !
    Un prêtre qui boit !!!
    Pourquoi pas un curé pédophile tant qu’on y est ?
    *arrête dugenou, je suis occupée !

  16. juillet 5, 2007 9:19

    Hixaire: je confirme, ah ah !!!

  17. juillet 5, 2007 10:14

    Hixaire : pas que.

  18. juillet 5, 2007 10:59

    Excellent pour commencer la journée ! Et décidément, on peut effectivement rire de tout mais pas avec n’importe qui 😉
    NB : Je n’habite pas l’ouest parisien.

  19. kreen permalink
    juillet 5, 2007 11:08

    Vous avez quoi contre l’ouest parisien ! y a pas que le 92 dedans

  20. Nath Roche permalink
    juillet 5, 2007 1:04

    je me suis fais un devoir… ok plaisir de l’envoyer au clergé québécois et autres amateur. Bien sûr, j’ai mis le lien pour etre certaine que ce soit toi qui recoive les commentaires…

  21. juillet 5, 2007 1:16

    Il tient pas l’alcool ton curé. Quelques gouttes de Vodka dans un grand verre d’eau, tout de même ! on dirait Sark… Ah non, pardon, c’est vrai… il n’avait pas bu, lui.

  22. juillet 5, 2007 2:08

    Trop bien, je ne peux plus m’en passer, ça fait 3 fois que je viens pour relire ce post, j’ai le même fait lire à tous mes collègues…. 😉

  23. juillet 5, 2007 2:34

    En ces temps ou la renovation est neccéssaire dans tant de domaines, je vous remercie frêre Vinvin d’avoir contribué, à votre maniere si particuliere, à la revision de quelques postulats dépassés de notre vieille église.

  24. juillet 5, 2007 3:01

    C’est drôle comme ta blague fait rire derrière les écrans !!! Moi aussi on se demande pourquoi je pouffe…

  25. Ah_mais_Rica permalink
    juillet 5, 2007 10:14

    Moi aussi j’adore quand des centaines de bonnes algues réssuscitent !!!

  26. lôtre permalink
    juillet 5, 2007 10:42

    X R > Moi j’ai été longtemps à l’ouest… de l’ouest Parisien (J’ai habité à Versailles pendant 10 ans )
    J’ai pourtant toujours pensé que Dieu et les religions c’était une vaste blague (parfois bonne et souvent mauvaise ) et ça me fais plus trop marrer en fait.
    Par contre, Vinvin qui commente dans une de ses notes, ça c’est un miracle (ou les prémices de l’apocalypse, au choix )
    Faudrait demander à Christine de l’homologuer ce miracle.
    Vous savez, Christine, (la) Bout(entre)in du gouvernement
    ?!?
    (Enfin, jusqu’à maintenant elle a pas réussi à me faire rire beaucoup la Christine…)

  27. lôtre permalink
    juillet 5, 2007 11:25

    PI> du Boutin !!! HA HA HA :))..Oui bon d’accord, j’ai rigolé mais on avait dit qu’on ne se moquait pas sur le physique !!! (rooooh, là j’ai honte, euh pardon madame, ou monsieur je sais plus…….je m’enfonce, je m’enfonce ….)
    Euh, vous pourrier effacer ce commentaire s’il vous plait , c’est pas pour moi c’est pour la blogosphère Française, je ne voudrais pas faire du tort à sa réputation de bienséance (et je tiens à garder mon logement HLM !..)

  28. Blogblog permalink
    juillet 6, 2007 11:59

    @Vinvin:Effectivement, c’est une vieille blague qui circule dans les milieux cathos et elle est plutôt marrante!
    Pourquoi parce qu’elle trouve le juste équilibre en rire/et respect pour les gens pour qui le religieux c’est du sérieux dans leur vie. En gros elle n’est jamais méchante ni malveillante!

Laisser un commentaire

