Skip to content

8 mois de décalage entre TV et Internet !

juillet 6, 2007

Tetes_a_claques
Après la Matinale de Canal + il y a 15 jours, c’est au tour de TéléMatin du pétillant William Leymergie de nous plonger au coeur de l’actualité du web la plus brûlante en nous faisant découvrir les Têtes à claques. Pour info, l’Internet Français en a parlé en octobre dernier, deux mois après le lancement de la série (on s’étonne que les nouvelles générations délaissent la TV).

Pour le moment, les émissions de TV les plus hipe se contentent de glisser une chronique "l’actu du web", avec un gars ou une fille gentille qui viennent montrer leur mp4 de mauvaise qualité. Tout le monde s’autorise à rire, parce que c’est du web, c’est super incorrect, c’est rebelle, c’est gentil. Et puis quoi ?

Le web n’a-t-il pas mieux à offrir qu’un zapping en basse def ?

(question de niche du gars qui se réveille dans son trip à lui tout seul)
 

14 commentaires leave one →
  1. juillet 6, 2007 9:21

    Oui, mais en même temps, s’attend-on VRAIMENT à ce que l’émission de W. Leymergie soit à la pointe du high-tech et diffuse en avant-avant-première les nouveautés du web ? Parce que bon, dans le genre « émission branchouille qui se pose là », j’ai vu plus nerveux déjà 😉

  2. juillet 6, 2007 9:27

    J’suis complètement d’accord avec toi Vinvin !!!
    Pas plus tard qu’hier, iTélé par le d’un blog, genre comme si c’était une mega news : BlogEnCommun. Pour info, ce blog existe depuis aux moins 2 ans, et y a 2 ans j’en avais parlé sur mon blog. Alors c’est pas 8 mois de décalage entre TV et internet, mais 2 ans !

  3. juillet 6, 2007 9:32

    Tu as entièrement raison Vinvin…. !
    J’ai vu le même reportage que toi ce matin et je préciserais que ce n’est pas William mais Laura Tenoudji (alias Laura du Web) qui l’a présenté, et je te dirais que ce n’est ce qu’il y a de pire en la matière.
    Regarde l’émission (qui coute pas chère et qui marche depuis 10 ans déjà, j’ai nommé : Les Enfants de la Télé…. qui utilise les vidéos du net et qui ne sont vraiment pas géné de diffuser des vidéos de qualité MEDIOCRE….
    Vinvin, ca te dit de monter une émission que l’on propose aux chaînes avec 3 fois rien ??? car j’ai des idées….
    😉
    Nico

  4. juillet 6, 2007 9:47

    L’un dans l’autre (et je ne dis pas ca parce que c’est le matin), 8 mois pour revenir avec une pépite qui vient du « Nouveau Continent » (Aller/Retour) c’est pratiquement 2 fois plus rapide que ce que mettait le Titanic, il y a un siècle, pour faire juste l’aller.
    Non, vraiment, je suis optimiste pour notre « Petit Ecran Integriste » (comprendre traditionnaliste) : le mp4-de-mauvaise-qualité est beaucoup moins intolérant que beaucoup d’actions de certains passéistes 😉
    Si ca se trouve, pour la rentrée, ils vont nous sortir une émission « trop bat », du genre :
    – « alors, on va faire un grand tirage au sort par mail et le gagnant pourra se linké comme ami avec Pascal Sevran sur Facebook »
    – « envoyé nous vos meilleurs photos de vacances par MMS et on les récuperera. (pour l’instant, on saura pas quoi en faire pour une problématique de droits avec les plagistes, mais ce sera déjà une belle avancée techno de pouvoir déjà les sauvegarder sur le téléphone de la stagiaire concernée par cette opération promo).
    – …
    (Sinon, voila bientôt 1420 jours que je n’ai pas regardé la télévision le matin… alors, je parle, je parle… mais tout ca n’existe plus pour moi).

  5. MartinOO permalink
    juillet 6, 2007 9:58

    Serieusement Pascal Sevran est sur Facebook ??!!
    Vite je vais voir ça !!
    Pour être sérieux, je pense que vu que c’est de la tv, ils veulent être sûr que la vidéo fera mouche, qu’elle plaira à tout le monde, d’où, peu-être, le temps d’attente avant de la diffuser. Car tout les internautes digne de ce nom ont déjà vu et fait tourné cette vidéo !! Sinon pour la qualité c’est vrai qu’il abuse, peu-être une façon de rendre les vidéos d’internet moins attrayantes pour les personnes qui ne connaissent pas … Mystère

  6. Luciole permalink
    juillet 6, 2007 10:33

    J’ai fait un cauchemar cette nuit… Avec des toasts grillés et des poules… Des poules partout…

  7. juillet 6, 2007 10:35

    Bonjour, je m’appelle Damien, 33 ans, et moi aussi je regarde TéléMatin… On va s’en sortir, tous ensemble, en se soutenant mutuellement.

  8. juillet 6, 2007 11:13

    aller, pour nous rattraper, on redonne un peu d’avance à la télé : Diana est morte …

  9. juillet 6, 2007 11:40

    En tout cas Vinvin, toi aussi tu la regardes toujours la télé… Pas facile de décrocher hein ?

  10. juillet 6, 2007 12:22

    Effectivement ca arrive un peu tard, mais bon l’important, c’est d’arriver !
    En tous cas, je suis assez d’accord avec ton analyse !

  11. juillet 6, 2007 3:34

    Nous on fait chaque jour Le Zapping du Web et on trouve ça très drôle !

  12. juillet 6, 2007 9:58

    tout pareil, j’utilise le willi waller depuis plusieurs mois (je ne bouffe plus que des patates)

  13. juillet 7, 2007 12:57

    je ne me lève pas assez tôt pour savoir si Télématin l’a devoilé, mais sur Telerama.fr, on peut découvrir le vrai visage du créateur de Têtes a Claques :
    http://www.telerama.fr/internet/B070704002229.html

  14. juillet 12, 2007 2:33

    Voila le meilleur exemple de ceux dont vous parlez
    http://www.tvblabla.net/2007/04/big_buzz_avec_jean_pascal_lacoste.php
    « les émissions de TV les plus hipe se contentent de glisser une chronique « l’actu du web », avec un gars ou une fille gentille qui viennent montrer leur mp4 de mauvaise qualité »

Laisser un commentaire

