Skip to content

Velib’ !

juillet 15, 2007

Velib
22 kilos de liberté sans borne ! Bravo à toi Denis Baupin pour cette initiative qui changera la face de Paris !

J’ai trop chaud pour faire preuve de cynisme.
Mais je sens qu’il y a de quoi faire…
Vélib’ !!!
Il y a quelque chose qui rime avec "gros nibes", c’est tout ce que je vois pour l’instant. C’est dire la misère de mon cerveau aujourd’hui. C’est normal il n’y a plus personne sur le web, les flux sont morts, je ne vois pas pourquoi je me décarcasserais. Non mais.

28 commentaires leave one →
  1. juillet 15, 2007 6:15

    c’est marrant… je trouve que c’est une bonne idée Vélib’… mais le nom se rapproche trop du Vel d’hiv…

  2. juillet 15, 2007 6:55

    @Mry, toujours le mot pour rire…
    @Vinvin, je crois que nib s’écrit sans e, comme « nib de nib »…
    Non, en fait, je n’ai rien dit.

  3. juillet 15, 2007 7:10

    En tout cas c’est réussi ; j’ai vu des clones à vélo partout dans Paris.

  4. juillet 15, 2007 7:12

    il y a ça a rennes depuis longtemps et je trouve le principe génial. J’ai l’impression que les parisiens sont toujours réticent aux solutions écologiques (voie de bus, piste cyclable), faut vous y mettre les gars, allez muscler vos gambettes 😉

  5. juillet 15, 2007 7:13

    Moi j’attends avec impatience les prochains chiffres d’accidents dans Paris…
    Gniak gniark gniark.

  6. juillet 15, 2007 7:17

    J’ai hâte de pouvoir dragouiller grâce à mon vélo : « Hey joli coeur, j’t’dépose où ? ».
    Grâce à Vélib’ je vais enfin avoir une vie sexuelle !!
    PS : Moi j’ai jamais été aussi productif sur mon blog, mais forcément je ne fais pas partie de tes flux hein ! 😛

  7. Naros permalink
    juillet 15, 2007 7:28

    c’est marrant, moi je me disais que vélib était un clin d’oeil à gaylib (Delanoe est gay).
    Espérons que l’initiative ait du succès!

  8. juillet 15, 2007 7:36

    ah????

  9. juillet 15, 2007 7:43

    Le site Vélib sur mobile est à http://wap.gallery.bouygtel.fr/

  10. juillet 15, 2007 7:45

    @ Naros : Ouais mais Gaylib c’est un peu l’asso gay de l’UMP tu vois, donc bon Bébert il est plus à gauche…

  11. juillet 15, 2007 8:16

    moi je sais que Velib ça rime pas avec crevette. Voilà, c’était ma contribution bloguienne du mois de juillet !

  12. juillet 15, 2007 9:42

    Y’en a qui disent que si Delanoë se fait réélire, se sera grâce aux pédales…
    Ok, je sors.

  13. juillet 15, 2007 10:49

    ca existe a bruxelles aussi
    moi j’attends l’arrivée des velo-taxi, c’est encore la facon la plus agreable de faire du cyclisme

  14. juillet 15, 2007 10:56

    Mouais, mais au moins tu sais pourquoi si lourds les vélos ?
    Pour éviter le vol !
    Lire Challenges de la semaine dernière.

  15. juillet 16, 2007 12:14

    Salut Vinvin
    Moi aussi mes flux sont à sec… donc viens me lire… Bey oui je pense que travailler stimule le blogging… et je travaille tout l’été (à LA, mais tout l’été quand même)…

  16. juillet 16, 2007 12:15

    Salut Vinvin
    Moi aussi mes flux sont à sec… donc viens me lire… Bey oui je pense que travailler stimule le blogging… et je travaille tout l’été (à LA, mais tout l’été quand même)…

  17. patricia permalink
    juillet 16, 2007 6:55

    JE te lis … non mais.

  18. juillet 16, 2007 8:04

    Ne m’énerve pas dès le lundi matin, toi!!

  19. juillet 16, 2007 8:34

    Bonjour Vinvin, je sens que Resse est en train de se mettre en rage face à cet afflux de vélocypèdes et cyclistes en tous sens….. 🙂
    Ah ben tiens, juste au-dessus. J’avais même pas vu !!!
    Bon, je vais ressortir le grand Bi de la remise, ça aura quand même plus de « hauteur » !!!
    Zoubis 🙂

  20. ouam permalink
    juillet 16, 2007 11:43

    Bah, il est sympa Delanoë: il a mis des selles sur les vélos !

  21. juillet 16, 2007 12:10

    Homophobiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!!!

  22. juillet 16, 2007 12:18

    Génial !!!!!!!!!, 22kg pour un RV à Montmartre, en costard, par temps d’orage, avec son portable, 3000 Fernando Alonso lachés dans les rues, les bus, les autos, les motos, les scoot et une petite crevaison en prime, heureusement, c’est payant
    Philippe Muray reviens !!

  23. juillet 16, 2007 2:19

    Vélib’ ca va vite devenir dangereux, il y a déjà trop d’accidents, mais avec 10.000 vélos dans la nature…

  24. juillet 17, 2007 2:36

    Velib, ça rime aussi avec Célib, est ce que ça veut dire qu’il faut être celib pour rouler sur velib?

  25. juillet 18, 2007 10:53

    A Lyon j’ai testé Velo’v, l’équivalent du Vélib et c’est tout bonnement génial pour remplacer les transports en commun pour les trajets relativement courts. J’ai quelques réserves par rapport à Paris, car les distances sont plus longues, le temps moins beau et surtout les tarifs du Vélib’ m’ont l’air bien plus élevés. Mais à part ces réserves, je trouve cela assez positif.

  26. août 7, 2007 8:15

    J’ai essayé le Vélib’ samedi dernier et ça m’a permis de réaliser un de mes rêves : fonçer en vélo dans les tunnels des voies sur berges !
    Je pense quand même que l’ergonomie du système pourrait être amélioré. En particulier, je ne vois pas trop l’intérêt de l’abonnement journalier : ça demande à l’utilisateur de suivre deux processus successifs au lieu d’un. J’en parle en détails dans ce post : http://nobox.fr/2007/08/05/velib-bien-mais-peut-mieux-faire/

  27. août 13, 2007 4:54

    si vous souhaitez obtenir une carte des Vélib télécharger ce localisateur de stations pour Vista http://www.nicoweb.fr/files/getFile.php?idf=1 😉

  28. août 28, 2007 4:03

    Pour avoir essayé pendant plusieurs mois le Velo’v de Lyon je peux assurer que c’est une bonne idée… à Lyon.
    A Lyon il y a un centre ville bien délimité avec des flux a peu près prévisibles. A Paris il y a tant de trajets possibles que je crois que le Velib’ va être un casse tête et un vrai bordel.

Laisser un commentaire

