Skip to content

Auriez-vous la bonté de me donner le TOP 5 de vos comiques Français préférés dans la liste suivante ?

juillet 18, 2007

Rire_cheval
Je vous remercie par avance de ces quelques secondes de réflexion. C’est une question qui me tient à coeur. J’ai besoin de comprendre mes contemporains… 🙂 Si j’en ai oubliés dans la liste et qui sont dans votre top 5, n’hésitez pas à les indiquer dans votre réponse. Merci à vous, bande de joyeux drilles.

Gad Elmaleh
Jamel
Elie Semoun
Pierre Desproges
Les Nuls
Pierre Palmade
Jean-Marie Bigard
Dany Boon
Eric et Ramzy
Coluche
Les Inconnus
Muriel Robin
Chevalier et Laspalès
Franck Dubosc
Guy Bedos
Raymond Devos
Smain
Thierry Le Luron
Florence Foresti
Les Robins des Bois
de Caunes et Garcia
Omar et Fred
+ Elie Kakou
Albert Dupontel
Christophe Alevêque
Dieudonné
Kad et Olivier
Michel Muller
Jacqueline Maillant
Pierre Dac
Francis Blanche

MISE à JOUR n°1 : Bah dis-donc, je ne pensais pas que cette question allait apporter autant d’infos. Visiblement j’en ai oubliés quelques uns. Avec autant de contributions, je vais devoir traiter l’info de façon scientifique avec tableaux et tout. Peut-être séparer les morts des vivants, c’est pas con. Mille mercis en tout cas… C’est super intéressant.

172 commentaires leave one →
  1. juillet 18, 2007 11:27

    Ah beh tiens, si je peux être utile en passant…
    Coluche
    Les Inconnus
    Gad
    Desproges
    Bigard
    Et Tzek & Pido, mais eux je ne pense pas que tu les connaisses…

  2. Tatami permalink
    juillet 18, 2007 11:28

    Ben je dirais Coluche, Raymond Devos, Pierre Desproges,
    Gade Elmaleh, les nuls et VINVIN 😉

  3. juillet 18, 2007 11:32

    1. Les Nuls
    2. Coluche
    3. Desproges
    4. Les Inconnus quand j’avais 10 ans…
    5. Foresti qui n’est pas dans le classement et que je positionne en 2ème…
    6. Ben et Isabeau de R. qui ne sont pas connus…
    7. La Compagnie S’entête dans la « Quête du Rââââle » aux Théâtre des Blancs Manteaux car c’est des copains mais de toute façon ils m’auraient tout de même fait mourir de rire…
    Désolé mais c’est hyper dur comme question, car dans l’ensemble je connais mal les comiques connus (waouh le Snob !).

  4. juillet 18, 2007 11:32

    Florence Foresti, Gad Elmaleh, Les Nuls, Desproges, Coluche, Muriel Robin, Daniel Prévost, Les robins des Bois.
    et j’en mets 8 si j’veux.

  5. pomme permalink
    juillet 18, 2007 11:34

    gad elmaleh, les inconnus, Raymond Devos et les robin des bois! (j’en aime vraiment que 4 !!)

  6. juillet 18, 2007 11:37

    Hmm je dirai: Gad, Jamel, Eric & Ramzy (à une epok), les robins, les inconnus

  7. marie permalink
    juillet 18, 2007 11:40

    Alors mon classement:
    1: Thierry Le Luron
    2: De Caune et Garcia au temps de leur collaboration sur Canal+
    3: Gad Elmaleh
    4: Les Nuls
    5: Kad et Olivier

  8. cocolastico permalink
    juillet 18, 2007 11:53

    1. Les Nuls
    2. Kad et Olivier
    3. Dany Boon
    4. Pierre Desproges ( Tiphou l’esquimo sortait de son Zigloo avec ses bottes de ziglootiers pour aller chasser le phoque avec son canif… C’est héroïque …)
    5. Les Robins des Bois.
    Voilà, si je peux rendre service…

  9. juillet 18, 2007 11:54

    Gad Elmaleh et Florence Foresti, c’est tout 🙂

  10. juillet 18, 2007 11:57

    Ca c’est du sondage qui me plaît bien !!!
    1-Elie Semoun (je dirais même plus Elie et Dieudonné)
    2-Les nuls
    3-Gad Elmaleh
    4-Coluche
    5-Chevalier et Laspalès
    mais bon c’est quand même difficile de se limiter à 5…. (Pierre Desproges et Devos sont très fort dans leur style)
    Il y en a un qui manque, Sellig, ce mec est énorme !!!

  11. Pierre permalink
    juillet 18, 2007 11:58

    Desproges
    Coluche
    Les Nuls
    Jamel
    Eric et Ramzy
    C’est pour une rubrique culturelle sur les comiques français??? 😉

  12. syloux permalink
    juillet 18, 2007 12:01

    Coluche
    Les Nuls
    Bigard
    Les Inconnus
    Chevalier Laspales

  13. juillet 18, 2007 12:02

    les nuls ( par rapport a leurs films et aussi a la diversité des emissions/sketchs/series)
    les robins des bois ( pour leurs innombrables sketchs )
    gad elmaleh ( pour ses spectacles )
    pierre palmade ( spectacles evidemment)
    Elie semoun & franck dubosc ( spectacles + petites annonces)
    a noter que j’aime bien eric et ramzy surtout pour leur « performances » dans les interviews, car j’ai trouvé leurs spectacles sont corrects sans plus et leurs films pas bons du tout.
    mention supplementaire pour raymond devos et pierre desproges, carrement dans les classiques et dont on peut se delecter de leurs textes dans des livres.

  14. juillet 18, 2007 12:03

    T’as même oublié Omar et Fred ! pas sympa ça !!!

  15. juillet 18, 2007 12:08

    Allez , mon mien
    1 les inconnus
    2 les nuls
    3 bigard
    4 Omar et Fred
    5 Thomas Njigol (depuis peu)

  16. juillet 18, 2007 12:08

    Dany Boon
    Florence Foresti
    Gad Elmaleh
    Franck Dubosc
    et depuis peu… Max Boublil!

  17. alain de grenoble permalink
    juillet 18, 2007 12:09

    Gad Elmaleh
    Elie Semoun
    Eric et Ramzy
    Coluche
    Les Inconnus

  18. juillet 18, 2007 12:10

    Sondage des comiques Français préféré

    J’aime ce genre de sondage et c’est pour ça que je vous invit à donner votre Top 5 des comiques Français que vous préférez sur le blog de Vinvin ! > Vinvin : Peut mieux faire… sur la présentation du

  19. waww permalink
    juillet 18, 2007 12:11

    1 Desproges, et de loin
    2 Les nuls, quelle époque…
    3 Michel Muller, indispensable
    4 de Caunes et Garcia, quelle époque…
    5 Foresti, une super nana qui en a
    Merci par avance pour les résultats de ton analyse

  20. juillet 18, 2007 12:12

    Sondage des comiques Français préféré

    J’aime ce genre de sondage et c’est pour ça que je vous invit à donner votre Top 5 des comiques Français que vous préférez sur le blog de Vinvin ! > Vinvin : Peut mieux faire… sur la présentation du

  21. juillet 18, 2007 12:12

    1. Les Inconnus
    2. Coluche
    3. Muriel Robin
    4. Raymond Devos
    5. Florence Foresti

  22. Jean-Michel permalink
    juillet 18, 2007 12:19

    Eh bien voilà enfin mon premier commentaire !
    1 – Pierre Desproges (sans hésiter)
    2 – Les Nuls (forcément)
    3 – Guy Bedos (pour son jeu de scène)
    4 – Thierry Le Luron (pour le décalage jeune homme bonne famille / humour féroce)
    5 – Les Robins des Bois (parce qu’il faut bien des vivants quand même… encore que…)

  23. Amélie permalink
    juillet 18, 2007 12:20

    1. Desproges
    2. Les Nuls
    3. De Caunes & Garcia
    4. Les inconnus (il y a quelques années)
    5. J.L. Lemoine
    Mais aussi : Kad et Olivier, Valérie Lemercier

  24. juillet 18, 2007 12:22

    Les Nuls
    Desproges
    Coluche
    De Caunes & Garcia
    Raymond Devos
    Sarkozy (ah non… on s’arrête à 5 ? bon.. tan pis !)

  25. juillet 18, 2007 12:31

    Si on peut rendre service 😉
    1. Franck Dubosc
    2. Les robins des bois
    3. Gad Elmaleh
    4. Florence Foresti
    5. JM Bigard

  26. juillet 18, 2007 12:33

    1. Desproges forever
    2. Devos
    3. Florence Forresti, découverte récemment
    4. les robins des bois
    5. Gad Elmaleh
    *à voté* !

  27. juillet 18, 2007 12:43

    Moi j’aimais bien 1. Desproges ;
    ou 2. Bedos qui bonifie sa méchanceté avec l’âge.
    L’école NPA aussi,…
    3. des Nuls
    4. à Omar & Fred,
    5. en passant par le couple Decaunes/Garcia.
    Sinon, pour compléter ton enquête sociologicomique, je suis un grand fan des Monty Python dans le texte, des Marx Brothers, de Laurel et Hardy et des dessins animés de Tex Avery,… à pardon, ils ne sont pas français (oops, j’me croyais sur le net !).
    Alors si je dis Audiard, Gotlib,… j’ai bon là ?!
    Bon. Mais en fait, pour corser tes stats (et que j’aime bien me faire remarquer), je trouve plus facile de voter pour ceux *qui ne me font pas/peu rire*.
    Donc :
    -1 Smain
    -2 Chevalier (ss Lapalès)
    -3 Les Inconnus
    -4 Muriel Robin
    -5 Palmade
    :o)

  28. juillet 18, 2007 12:45

    Coluche, Foresti, Devos, Bedos, Garcia et Decaunes

  29. Denis permalink
    juillet 18, 2007 12:48

    1 – Desproges
    2 – Les nuls
    3 – Devos
    4 – Coluche
    5 – Foresti
    + les inconnus
    + dubosc
    (si un 6 et 7 sont tolérés)
    Ne serait-il pas interessant de demander l’âge des votants ?…ça pourrait peut être éclairer sur les choix de chacun…(moi, c’est 33)

  30. juillet 18, 2007 12:54

    Bah les Les Robins des Bois aussi forcément… Bref, plus c’est con plus j’aime.

  31. Sarah permalink
    juillet 18, 2007 12:54

    Les inconnus, Gad Elmaleh, Dubosc, Foresti, et Robin

  32. juillet 18, 2007 12:59

    Desproges, Dany Boon, Decaunes & Garcia et … François Pérusse !

  33. bruno permalink
    juillet 18, 2007 12:59

    la vache personne ne parle de A.Dupontel!!!

  34. juillet 18, 2007 1:03

    Gad Elmaleh
    Les Nuls
    Dubosq
    Les inconnus
    Et en 5ème, un oublié de ta liste mais pourtant extraordinaire, Elie Kakou.

  35. juillet 18, 2007 1:04

    1 Devos
    2 Desproges
    3 Garcia et de Caunes/Lemercier
    4 Foresti
    5 Charlotte de Turkheim (héhéhé)
    (Sylvie Joly, Zouc, Maria Pacôme, Jaqueline Maillant, le duo Serrault/Poiret!!Dac et Blanche… que d’esprit!))

  36. juillet 18, 2007 1:05

    Desproges,
    Les Nuls,
    Foresti,
    de Caunes et Garcia,
    Dupontel dans la rubrique clown triste,
    et enfin … en guest star :
    Roland Magdane que tu n’a pas osé mettre ! (shame on you)

  37. juillet 18, 2007 1:06

    1) Les NULS
    2) Gad
    3) Chevalier & Laspales
    4) Eric et Ramzy (H !)
    5) Florence foresti
    6) Maurice, mon garagiste.

  38. juillet 18, 2007 1:07

    Sinon Vinvin, pour faire des vrais sondage sur ton blog, tu peux utiliser des outils de pro :
    http://www.vizu.com/ : C’est gratuit il me semble.

  39. juillet 18, 2007 1:12

    1 Desproges
    2 Coluche
    3 De Caunes et Garcia
    4 Gad Elmaleh
    5 Les Nuls

  40. juillet 18, 2007 1:21

    1. Muriel Robin
    2. Valérie Lemercier
    3. Les Nuls
    4. Florence Foresti
    5. De Caunes et Garcia.
    Mais ma préférée n’est pas française : Jennifer Saunders.

  41. juillet 18, 2007 1:28

    1. Christophe Alévêque !!!
    2. Gad Elmaleh
    3. Coluche
    4. Pierre Desproges
    5. Florence Foresti

  42. juillet 18, 2007 1:29

    1. Robin
    2. Bigard
    3. Foresti
    4. Decaunes et Garcia
    5. Les Nuls

  43. UniRaph permalink
    juillet 18, 2007 1:31

    1. Coluche
    2. Gad Elmaleh
    3. Florence Foresti
    4. Omar et Fred
    5. Bigard
    Avec mention pour les nuls avant ainsi que Desproges

  44. RiRi permalink
    juillet 18, 2007 1:34

    Je ne vois pas Kad et Olivier dans la liste ?
    Kamoulox est pourtant un sommet.

  45. phoenix permalink
    juillet 18, 2007 1:34

    1) Les inconnus
    2) gad
    3) Foresti
    4) jean luc lemoine
    5) les nuls

  46. juillet 18, 2007 1:37

    Sans ordre de préférence (quoique) :
    Coluche, Desproges, Les Nuls, Gad Elmaleh, Bedos.

  47. Alex permalink
    juillet 18, 2007 1:43

    J’apporte avec joie ma contribution à cette enquête sociologique !
    – Coluche
    – Les Nuls
    – Desproges
    – Jamel
    – Muriel Robin

  48. juillet 18, 2007 1:44

    Quelques oubliés dans la liste : Laurence Sémonin (la Madeleine Proust), Zouk, Michèle Bernier, Tomer Sisley, Valérie Lemercier, Laurent Gerra

  49. nainerousse permalink
    juillet 18, 2007 1:45

    Le plus difficile c’est de faire un classement:
    1)Desproges, Coluche, difficile de hierarchiser- même si j’aurais un petit faible pour Desproges-, deux véritables provocateurs qui de toutes façons seraient morts aujourd’hui…
    2)Devos, le grand regret de ma vie: ne pas l’avoir vu sur scène.
    3)Gad, qui me fait passer du rire au larme, le sketch de chouchou m’émeut à chaque visionnage.
    4)Les Nuls, toute ma jeunesse…
    5)Valerie Lemercier, qui m’a appris à péter dans la soie …
    Il y avait Elie Kakou aussi que j’aimais beaucoup.
    Voilà Vinvin,
    C’est pourquoi faire? Une étude de marché? 🙂
    PS: C’est bien con ton télé achat, continue!

  50. juillet 18, 2007 2:06

    Les Nuls
    Coluche
    Desproges
    Foresti
    Kad et Olivier

  51. juillet 18, 2007 2:11

    Pierre Desproges
    Les Nuls
    Coluche
    Florence Foresti
    de Caunes et Garcia
    + François Pérusse et Sylvie Jolie !

  52. missetoile permalink
    juillet 18, 2007 2:15

    Sans vraiment d’ordre de préférence :
    Gad elmalech
    Muriel robin
    raymond devos
    dany boon
    et une que tu n’as pas sité : Anne rumanoff

  53. missetoile permalink
    juillet 18, 2007 2:15

    Sans vraiment d’ordre de préférence :
    Gad elmalech
    Muriel robin
    raymond devos
    dany boon
    et une que tu n’as pas sité : Anne rumanoff

  54. Nicolas permalink
    juillet 18, 2007 2:17

    Je n’en reviens pas!!!!
    Le meilleur de tous : Dieudonné n’est même pas cité.
    Le reste n’est qu’une déclinaison commerciale et alimentaire, le maitre de l’art reste Dieudo.

  55. juillet 18, 2007 2:29

    Pour moi :
    Les Nuls
    Les Inconnus
    Coluche
    Les Robins des Bois
    Franck Dubosc
    Pas forcément dans l’ordre …

  56. juillet 18, 2007 2:29

    1-Pierre Dac
    2-Pierre Desproges
    3-Coluche
    4-Les Nuls
    5-Chevalier et Laspalès
    et hors concours, oublié de tous Robert Lamoureux

  57. juillet 18, 2007 2:33

    Coluche
    Les Nuls
    Desproges
    Gad Elmaleh
    Vinvin

  58. Eric permalink
    juillet 18, 2007 2:39

    Bon, je vais me limiter aux contemporains vivants, parce que sinon, DAC, DESPROGES et consort… c’est treeeees chouette
    1- Dieudonné (même si depuis un moment, son « combat » que je pourrais écouter et dont j’aimerai débattre avec lui, me saoule car il est extrémiste et destructeur)
    2- Daniel Prévost (rien que le voir me fait rire)
    3- Valérie Lemercier (pour sa vulgarité « Chic »)
    4- Gad Elmaleh
    5- Florence Foresti

  59. loudo permalink
    juillet 18, 2007 2:42

    Les Nuls
    de Caunes et Garcia
    Jamel
    Gad Elmaleh
    Les Inconnus

  60. maripé permalink
    juillet 18, 2007 2:44

    1. Desproges
    2. Coluche
    3. les inconnus
    4. Vinvin
    5. ex aequo : les Nuls / Devos

  61. samoht permalink
    juillet 18, 2007 2:44

    Gad Elmaleh
    Les Nuls
    Dany Boon
    Les Robins des Bois
    Omar et Fred

  62. remi permalink
    juillet 18, 2007 2:44

    1- Desproges (forcément)
    2- Coluche
    3- Omar et Fred
    4- Les Robins des Bois
    5- Florence Foresti

  63. juillet 18, 2007 2:47

    1. Raymond Devos (sans hésiter une seconde !)
    2. Elie Kakou (comment t’as pu l’oublier !!!)
    3. Coluche (pour son humour autant que pour son engagement)
    4. Florence Foresti (enfin du renouveau chez les comiques)
    5. Jamel ou Elmaleh (parce que quand même !)

  64. zaz permalink
    juillet 18, 2007 2:48

    1- Desproges
    2- de Caunes & garcia
    3- Les Nuls
    4- Dupontel
    5- Foresti
    6- Omar & Fred

  65. juillet 18, 2007 2:49

    Coluche
    Les Nuls
    Elie Semoun
    De Caunes et Garcia
    Les Inconnus

  66. juillet 18, 2007 2:50

    1 Gad
    2 Omar et Fred
    3 De Caunes & Garcia
    4 Vinvin!!!
    Puis le reste du monde

  67. juillet 18, 2007 2:56

    Lagaf’
    Sim
    Thierry Rolland
    Phillipe candeloro
    Michel loeb
    Sinon plus sérieux :
    Omar et fred
    Gad
    Mado la niçoise
    Elie Semoun
    Et je suis obligé de le dire mais Dieudonné , certes c’est un con mais le divorce de patrick est vraiment a mourir de rire !

  68. tom permalink
    juillet 18, 2007 3:07

    pas dans l’ordre:
    Gad E., Desproge, Nuls, Coluche, Raymond Devos…
    en numéro complémentaire: Inconnus, Robins des Bois, Palmade, Muriel
    en petit qui mérite de la pub: http://www.thomasvdb.com/

  69. tom permalink
    juillet 18, 2007 3:08

    by the way, pour moi De Caune et Garcia, même s’ils me font pisser de rire, je ne les considère pas comme des comiques….

  70. juillet 18, 2007 3:13

    1) Pierre Desproges
    2) Les Nuls
    3) Coluche
    4) Les robins des bois
    5) de Caunes et Garcia
    6) Vinvin
    7) Wawa
    il manque un paquet de comique… pas le courage de tous les lister (les Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, les Jean Yan et autre…)
    Sans oublier les politiques…

  71. Totor permalink
    juillet 18, 2007 3:17

    Sans ordre de préférence:
    Omar et Fred
    Les Inconnus
    Eric et Ramzy
    Coluche
    Jamel

  72. juillet 18, 2007 3:17

    Un autre oublié de marque : Alex Métayer

  73. costanza permalink
    juillet 18, 2007 3:27

    je me permet d’en citer qui ne sont pas dans la liste
    – Charles Pasqua
    – Kim Jong Il
    – Michel Leeb
    – Michel Fourniret
    – Jean Pierre Gaillard

  74. juillet 18, 2007 3:31

    Et bien j’y vais moi aussi :
    Desproges
    Coluche
    Les Inconnus
    Canteloup
    Elie Semoun

  75. juillet 18, 2007 3:33

    Je me lance !
    1-Gad Elmaleh
    2-Coluche
    3-Jamel
    4-Les nuls
    5-Les Inconnus

  76. juillet 18, 2007 3:33

    De Caunes et Garcia
    Gad Elmaleh
    Les Inconnus
    Desproges
    Les Nuls

  77. Galephico permalink
    juillet 18, 2007 3:34

    Gad – Les Inconnus – Coluche – Desproges – de Caunes et Garcia

  78. juillet 18, 2007 3:35

    1. Coluche (le Gargantua du Rire)
    2. Raymond Devos (inévitable, pur respect du clown)
    3. Pierre Desproges (dont seul Christophe Alévèque puisse revendiquer la lignée)
    4. Les Nuls (Indispensables, question de génération)
    5. Chevalier et Laspalès (duo de beaufs de choc)
    Tant qu’on parle de duos, tu as oublié « les frères ennemis » (on peut comprendre), mais aussi les Vamps, quand même !
    Si on enlève les comiques morts de mon palmarès, il reste forcément une place pour Muriel Robin et Sylvie Joly !!
    T’as même pas mis Sylvie Joly…
    C’est con ce jeu…
    N.B. J’voudrais pas faire le forcing, mais on doit se voir !

  79. juillet 18, 2007 3:36

    1: Desproges (obligé)
    2: Omar et Fred
    3: Les Nuls
    5 ex aequo: Elie Semoun et Franck Dubosc

  80. juillet 18, 2007 3:36

    Alexandre Astier
    Alexandre Astier
    Alexandre Astier
    Alexandre Astier
    Alexandre Astier
    ( et Vinvin en 6 pour la vraie vie cachée de Ségolène R.)

  81. juillet 18, 2007 3:39

    Alors :
    1. Florence Foresti
    2. Les Robins des bois
    3. Valérie Lemercier
    4. Daniel Prevost
    5. Franck Dubosc

  82. juillet 18, 2007 3:40

    Je sépare les morts des vivants mais en terme de qualité, les morts sont au-delà… ha, ah.
    « morts » : Coluche, Desproges, les Nuls (carrette), Devos et… Fernand Raynaud que tu as oublié (ça fait 5)
    vivants : Jamel, Dany Boon, Gad Elmaleh, Michel Muller (que tu as oublié)… (Ca fait 4)
    tu as oublié François Rollin.

  83. Tonio permalink
    juillet 18, 2007 3:41

    1 Pierre Desproges
    2 Les Nuls
    3 Muriel Robin
    4 de Caunes et Garcia
    5 Florence Foresti

  84. juillet 18, 2007 3:42

    Ca depend de leurs sketches et du moment… Par exemple, quand j’avais 14-15 ans, j’écoutais en boucle un spectable enregistré de Lagaf’ (Océanonox, le saut à l’élastique, la cuite, la leçon de ski, Moktar et les preservatifs, Bo le lavabo, etc.), après, j’ai moins aimé ses sketches/blagues. Comme pour les Inconnus, j’ai vraiment adoré pendant des années et puis moins après.
    Guy Bedos et Muriel Robin (pas ensemble) sont absolument dans mon « top 5 », avec Raymond Devos. J’écoute leurs sketches encore régulièrement.
    Palmade me plaisait aussi pendant un temps. Foresti est amusante aussi. Leeb, etait mon idole quand j’étais gamine (8-12 ans), son sketche de la machine à écrire et du passant qui passe… Ca m’a marqué pour la vie ! 🙂
    Bigard.. euh comme Lagaf’. Voilà. Ca doit faire qqch comme :
    Préférés : Robin (en particulier : le noir, le répondeur, le dictionnaire, le salon de coiffure, et tant d’autres…) – Devos – Bedos
    Puis : Les Inconnus – Lagaf – Leeb – Foresti – Palmade – Bigard (avec une mention TB pour la Valise RTL)
    Je crois que tu as oublié une fille dans ta liste, mais si personne n’en parle c’est qu’elle n’est pas vraiment dans « les favoris ». Je ne sais meme plus son nom. Elle avait fait un duo avec Palmade… ah si… euh Laroque je crois ?

  85. iBinBin permalink
    juillet 18, 2007 3:45

    Coluche
    Gad.
    Danny Boon
    Les Vamps
    Smain
    (Seulement 5 c’est dur dur)
    Re(je trouve l’idée de Pascal-f très bonne: donner sont age).
    Re Re (J’ai 22ans)

  86. Sixpacka permalink
    juillet 18, 2007 3:49

    -DECAUNES ET GARCIA
    -ERIC ET RAMZY
    -BIGART
    -LES INCONNUS
    -FLORENCE FORESTI

  87. juillet 18, 2007 3:52

    Alors, sacrifions à la tradition :
    – Pierre Desproges (numéro 1)
    Le reste en vrac, selon l’humeur :
    – Les Nuls
    – Didier Super
    – Roland Magdane (toujours drôle sans jamais être vulgaire)
    – Les Robins des Bois

  88. CATSET permalink
    juillet 18, 2007 3:53

    COLUCHE
    DECAUNES & GARCIA
    LES NULS
    DEPROGES
    DIEUDONNÉ

  89. Mag' permalink
    juillet 18, 2007 3:56

    1- Le Luron
    2- Bedos
    3- Devos
    4- Desproges
    5- Coluche
    Tous morts…. ou presque !

  90. juillet 18, 2007 3:58

    Moi j’aime les fille et les couples/groupes en comique (ça doit s’analyser très bien…)
    Florence Foresti
    De Caunes & Garcia
    Les Robins et les Nuls ex aequo
    Muriel Robin
    Kad et O

  91. juillet 18, 2007 3:58

    Pour moi ce sera :
    – Les Nuls ;
    – Jean-Marie Bigard ;
    – Coluche ;
    – Les Inconnus ;
    – Franck Dubosc.
    Si j’ai pû t’aider…
    A+

  92. bonj' permalink
    juillet 18, 2007 4:14

    Pour ma part, ce sera:
    1. Les nuls
    2.Pierre Desproges
    3.Coluche
    4.Gad Elmaleh
    5. Les inconnus
    voili, voilou

  93. juillet 18, 2007 4:18

    Alors pour moi :
    – Thierry Le Luron
    – Thierry Le Luron
    – Thierry Le Luron
    – Thierry Le Luron
    – Thierry Le Luron
    Parce que personne ne lui arrive à la cheville !
    Sinon, tu as oublié Jean Yanne, l’un des plus drôles avec … le Luron !

  94. juillet 18, 2007 4:18

    Les Inconnus
    Les Nuls
    Florence Foresti
    Gad Elmaleh
    Chevalier et Laspalès ex-aequo de Caunes et Garcia

  95. juillet 18, 2007 4:22

    1. Coluche
    2. Elie Semoun
    3. Les Nuls
    4. Omar et Fred
    5. Les Inconnus
    C’est marrant personne n’a cité Jean Roucas alors qu’il fait justement son grand retour au Don Camillo !

  96. juillet 18, 2007 4:24

    Dans les encore vivants, il y a aussi Chevalier et Laspalès.
    Ils sont bien tous ceux qui sont cités. J’ai un gros faible pour les Inconnus.
    Mais n’oublions pas Pierre Dac et Fernand Raynaud (cités une fois). Ni Alex Métayer. Ni René Goscinny, même s’il n’était pas un comique de scène.
    Tu as eu un boulot de programmateur chez « Rires et Chansons » ?

  97. juillet 18, 2007 4:27

    Gad Elmaleh
    Pierre Desproges
    Les Nuls
    Guy Bedos
    Florence Foresti
    Elie Seymoun & Franck Dubosc (les petites annonces, enfin !)

  98. juillet 18, 2007 4:31

    1/ Albert Dupontel
    2/ Les Nuls
    – Omar et Fred
    – Dany Boon
    – Gad Elmaleh
    Donc je met tout le monde égalité en 2ème position derrière Albert parce-qu’il le vaut bien ;o)

  99. Vincent ton fan permalink
    juillet 18, 2007 4:38

    Elie Semoun
    Omar et Fred
    Coluche
    Gal Elmaleh
    Dubosc

  100. juillet 18, 2007 4:46

    ouhla, c’est dur ça, comme question
    alors je dirai (dans l’ordre (du moins au debut parce pour les derniers, les niveaux sont beaucoup plus flous, y compris pour ceux que je rajoute en plus))
    Groland
    Dupontel
    Desproges
    Coluche
    Kad et Olivier
    + les nuls
    + De Caunes, Garcia

  101. juillet 18, 2007 4:52

    1. Gad Elmaleh
    2. Florence Foresti
    3. Omar et Fred
    4. Dany Boon
    5. Guy Bedos

  102. Laurence permalink
    juillet 18, 2007 4:53

    1. Florence Foresti
    2. Les nuls
    3. Les inconnus
    4. De Caunes et Garcia
    5. Muriel Robin

  103. Sof permalink
    juillet 18, 2007 4:55

    Pour moi ça sera
    1. Coluche
    2. Thierry le Luron
    3. Dany Boon
    4. Gad Elmaleh
    5. Muriel Robin

  104. Julien permalink
    juillet 18, 2007 5:00

    1) Les Nuls : on peut revoir une centaine de fois leurs sketches ils sont toujours aussi énormes!
    2) Coluche : inégalable,
    3) Desproges qui maniait le mieux la langue française,
    4) Gad Elmaleh et sa version féminine Florence Foresti : les nouvelles stars du one man show, tous les jeunes connaissent leurs spectacles par coeur,
    5) Kad & Olivier ex aequo avec l’équipe de Groland (les seuls qui osent quelque chose à la télé aujourd’hui) et celle des Guignols : en bref l’esprit Canal.

  105. juillet 18, 2007 5:00

    Et Molière ?

  106. juillet 18, 2007 5:19

    Muriel Robin / Florence Foresti / Valérie Lemercier / Jacqueline Maillant
    Les hommes ne me font pas rire 🙂

  107. guiguichao permalink
    juillet 18, 2007 5:21

    Arthur,
    Eric Blanc,
    Jean-pierre Mabille.
    J’en vois pas d’autres.

  108. juillet 18, 2007 5:23

    Le classement pour moi est comme suit:
    1- Dieudonné
    2- Gad
    3- Florence Foresti
    4- Les Inconnus
    5- Muriel Robin

  109. Damien permalink
    juillet 18, 2007 5:23

    – Le meilleur de tous : Dieudonné, quand il fait des spectacles je veux dire.
    – Desproges : Es aequo, plus littéraire, mais moins « fou rire »
    – Coluche : Classique, efficace
    – Devos : Le maestro des mots
    – De funes : Ok, c’est pas lui qui écris ses textes, mais bordel, je l’adore.

  110. Mim!E permalink
    juillet 18, 2007 5:52

    1/ Gad Elmaleh
    2/ Eric & Ramzy
    3/ Florence Foresti
    4/ Jamel Debouzze
    5/Les Inconnus
    (:

  111. Amélie permalink
    juillet 18, 2007 6:00

    J’ai oublié François Perusse aussi

  112. juillet 18, 2007 6:12

    allez pour les stats de Vinvin :
    1/ Decaune et garcia (jamais autant piqué de crise de rire que quand ils étaient sur canal + eux deux)
    2/ Desproges (un cynisme comme ca, on en fait plus)
    3/ Dany Boon (c’est simple et bon à la fois)
    4/ Groland (j’aime le trash)
    5/ Michel muller (j’aime beaucoup le trash)

  113. juillet 18, 2007 6:21

    – Les Robins des bois
    – Eric et Ramzy
    – Elie Semoun
    – Desproges
    – Dupontel
    (Dure la question, c’est vraiment pas évident d’évin(vin)cer Devos, les Nuls, Coluche, chevaliers et Laspallès, et beaucoup d’autres en fait… je suis assez bon public)

  114. juillet 18, 2007 6:23

    comme toi mon gars
    1) Les Nuls
    2) Pierre Desproges
    3) Coluche
    4) de Caunes et Garcia
    5) Gad Elmaleh
    mais Omar et Fred, s’il tiennent la distance, pourraient bien entrer dans le top 5, mais à la place de qui… mystère !

  115. juillet 18, 2007 6:29

    gad elmaleh, dubosc et Olivier Sauton et benjy dotty

  116. juillet 18, 2007 6:37

    Pierre Desproges
    Albert Dupontel
    Coluche
    Gad Elmaleh
    Les Nuls
    ou
    l’art de manier les lettres, la violence, la politique, l’influence US et l’absurde

  117. juillet 18, 2007 6:48

    1. Ségolène Royal (le fameux sketch « on a pas perdu » haha j’en pleure encore)
    2. Jacques Chirac (« Je vous aime », émouvant)
    3. Georges Bush (« J’apprends à parler aux tous petits », un grand moment…)
    4. Charles Pasqua (« Je n’ai jamais été condamné pour ça ! » pour rire en famille)
    5. François Hollande (« J’aime pas les riches » un sommet du ridicule…)

  118. juillet 18, 2007 7:05

    alors :
    Les nuls ( toujours et encore)
    les Robins des bois (surtout les débuts sur Comédie )
    Gad Elmaleh (j’m’a fais pipi dessus son dernier spectacle )
    De Caunes et Garcia
    eet pour le dernier, j’hésite entre Dubosc (qui m’agace maintenant) et Dupontel 🙂

  119. juillet 18, 2007 7:17

    Et personne n’a parlé de GUSTAVE PARKING ? Un grand.
    Je mettrai donc :
    1) DESPROGES,
    2) COLUCHE,
    3) GAD,
    4) DE CAUNES et GARCIA,
    5) GUSTAVE PARKING
    Ce choix me fend le cœur car j’adore DUPONTEL et dans un autre registre SHIRLEY et DINO…

  120. juillet 18, 2007 7:28

    Ma contrib pour donner du volume à l’échantillon
    Morts (de rire):
    1:Coluche
    2:Le Luron
    3:Devos
    4:Les Tontons Flingueurs tous acteurs et auteurs
    5:Avec autant de 4: je ne peux plus mettre de 5 ou alors Bruno Carette
    (Bons) Vivants :
    Les Nuls (surtout Chabat)
    Jamel
    Michel Boujenah
    Dany Boon
    De Caunes et Garcia (époque NPA)
    Gad El Maleh
    Là c’est sans les N° car l’ordre est moins évident…
    Entre les morts et les vivants, il y a, pour essayer d’être aussi méchant que lui, Guy Bedos.
    Donne les résultats des stats et tes conclusions.

  121. gronaldo permalink
    juillet 18, 2007 7:35

    Gad Elmaeh, Albert Dupontel, Les nuls, Dany Boon, Elie Seymoun, Jamel, Desproges, Coluche, Florence Foresti
    et « Cousin » !
    En fait 5, c’est top dur. Y’a Ged Marlone, Tomer Sisley (?), Zouk, Michel Muller, …
    Finalement, des gens qui nous font rire, ça ne manque pas. Spéciale dédicace à Pierre Péchin. Pierre si tu nous regardes…

  122. juillet 18, 2007 7:40

    hum, j’aime pas les comiques, ils me font pas rire…mais bon, un ti desproges, raymond devos ou élie semoun, ça me plairait assez…par contre, j’ai le droit de dire que je déteste dieudonné et que je haie son humour ?

  123. juillet 18, 2007 7:41

    ah j’oubliais…quand j’étais petite, j’adorais rolland magdane…

  124. juillet 18, 2007 9:16

    est-ce encore utile de donner son avis après autant de contribution ?…
    Bon tant qu’à être dans la section commentaire, autant commenter…
    1- Desproges
    2- De Caunes & Garcia
    3- Les nuls
    4- Coluche
    5- Titof (pas celui qui couche hein… enfin peut-être qu’il couche mais il est pas reconnu professionnellement pour cette activité)

  125. juillet 18, 2007 9:53

    1 – Desproges, je regrette que peu de gens de mon âge le connaissent (on a l’impression qu’il parle d’aujourd’hui
    2 – Coluche, bien plus connu, mais qui est toujours d’actualité aussi
    3 – Jamel Debouzze : Tellement intelligent aussi, celui de notre époque.
    4 – Les inconnus : pour leur pertinence, leur vision juste de la société, et leurs parodies de chanson.
    5 – plein d’autres … Baffi a été oublié dans la liste, alors je le met lui.
    Sinon, JCVD a été oublié aussi !

  126. Stef-dit-PonPon permalink
    juillet 18, 2007 10:41

    Moi je rajoute Lafesse quand même, il est génial! Sinon j’aime Dubosc, Gad et Kavanagh aussi j’allait oublier..!!!

  127. Antony permalink
    juillet 18, 2007 11:25

    1. DEVOS-
    COLUCHE
    2. DESPROGES
    3. LES INCONNUS
    4. FORESTI
    5. JL LEMOINE

  128. nico permalink
    juillet 19, 2007 12:01

    et pour moi ce sera :
    1-Gad Elmaleh
    2-Elie Semoun
    3-Guy Bedos – Coluche
    4-Albert Dupontel
    5-Florence Foresti
    vala!

  129. fred permalink
    juillet 19, 2007 12:51

    1 desproges
    2 les monthy pithon
    3 les nuls
    4 les robins des bois
    5 eric & ramzy
    j’aurais bien mis 10 ex aequo, mais si je suis honnête, ça donne ça

  130. juillet 19, 2007 1:00

    Et Bernard Haller, Cyrille!!!!!!
    Si tu classes vivants et morts, sache que Zouk ne nous a pas quittés! Par contre, Bedos si.
    Non?
    Mais si, il est mort Bedos!
    Nan? T’es sûr?
    Rah le con!…

  131. juillet 19, 2007 1:51

    Les nuls
    coluche
    dany boon
    robins des bois
    de caune garcia
    (et special guest le defuns Raymond Devos pour son oeuvre pas toujours hilarentes mais tellement intelligente…)

  132. Claire permalink
    juillet 19, 2007 3:13

    Gad Elmaleh
    Palmade
    Dany Boon
    M Robin
    De Caunes & Garcia

  133. juillet 19, 2007 8:07

    Vinvin
    Desproges
    Les Nuls
    De Caunes et Garcia
    Coluche
    Ne cherchez pas l’intrus, il n’y en a pas….:-)

  134. patricia permalink
    juillet 19, 2007 8:14

    Dany Boon
    Gad Elmaheh
    Elie Seimoun
    Desproges
    de Caunes et Garcia
    plus ou moins dans le désordre

  135. Dartagnan permalink
    juillet 19, 2007 8:44

    Les Nuls
    coluche
    Aléveque
    Palmade
    Bedos

  136. juillet 19, 2007 9:19

    Les nuls
    coluche
    Bourvil ( ?? j’ai le droit ??)
    Louis de Funès ( ?? et lui ??)
    Gad
    Euh..c’est pas dans l’ordre en plus :P.

  137. Danao Choco permalink
    juillet 19, 2007 9:22

    Desproges
    Coluche
    Dupontel
    Elmaleh
    Foresti

  138. Danao Choco permalink
    juillet 19, 2007 9:24

    Desproges
    Coluche
    Dupontel
    Elmaeh
    Foresti

  139. juillet 19, 2007 9:33

    Franck Dubosc
    Les Inconnus
    Eric et Ramzy
    Jean-Marie Bigard
    Chevalier et Laspalès

  140. juillet 19, 2007 9:53

    Ca te fait une sacrée étude d’opinions mine de rien 😉

  141. berthe chorizo permalink
    juillet 19, 2007 10:20

    tu vas arriver à tout lire ??? Bon, je rajoute les miens
    De caunes et Garcia
    Desproges
    Gad Elmaleh
    les robins des bois
    et Christophe Alleveque
    j’ai 50 ans, mais l’humour est intemporel nan?

  142. berthe chorizo permalink
    juillet 19, 2007 10:20

    tu vas arriver à tout lire ??? Bon, je rajoute les miens
    De caunes et Garcia
    Desproges
    Gad Elmaleh
    les robins des bois
    et Christophe Alleveque
    j’ai 50 ans, mais l’humour est intemporel nan?

  143. juillet 19, 2007 12:32

    Les inconnus
    Eric & Ramzy
    Jamel
    Omar & Fred
    Patson

  144. juillet 19, 2007 12:36

    mince j’ai oublie Desproges (c’est vrai que j’etais pas ne) et j’ajouterais des futurs talents comiques Yassine & Thomas de Generations 88.2

  145. juillet 19, 2007 1:00

    1./ Les Nuls
    2./ Les Inconnus
    3./ Raymond Devos
    4./ De Caunes (et Garcia)
    4,5./ Michel Muller
    5./ Benoit Delepine (Groland + Les Guignols)
    s
    Un ptt 6ieme pour la route: Omar&Fred remontent fort dans mon estime.
    Le Jamel Show a revele 2,3 personnes pas mal mais trop jeunes pour etre deja cites 😛

  146. Sheki permalink
    juillet 19, 2007 1:07

    1. Les Inconnus
    2. Devos
    3. Desproges
    4. Coluche
    5. Vinvin ^^ (non je déconne mais j’avais plus d’idée… :p)
    Bonne chance pour l’étude scientifique 😉

  147. Helene permalink
    juillet 19, 2007 1:52

    1.Gad Elmaleh
    2.Coluche
    3.Omar et Fred
    4.Eric et Ramzy
    5.Muriel Robin
    Quand saura t-on le final ?

  148. Helene permalink
    juillet 19, 2007 1:53

    1.Gad Elmaleh
    2.Coluche
    3.Omar et Fred
    4.Eric et Ramzy
    5.Muriel Robin
    Quand saura t-on le final ?

  149. Helene permalink
    juillet 19, 2007 1:54

    1.Gad Elmaleh
    2.Coluche
    3.Omar et Fred
    4.Eric et Ramzy
    5.Muriel Robin
    Quand saura t-on le final ?

  150. juillet 19, 2007 1:59

    il manque aussi Armelle dont le spectable est très réussi. Cette fille est folle mais d’un drôle…
    1) Lemercier, 2) Les nuls, 3) Palmade, 4) Coluche, 5) De Caunes-Garcia

  151. juillet 19, 2007 2:53

    1) Gad Elmaleh
    2) Les Nuls
    3) Dany Boon
    4) Palmade
    5) Les robins des bois

  152. juillet 19, 2007 5:04

    1-Les Inconnus
    2-Eric et Ramzy
    3-Raymond Devos
    4-Gad Elmaleh
    5-Florence Foresti

  153. Ah_mais_Rica permalink
    juillet 19, 2007 5:49

    1- Michel Hun
    2- Ken Avaux
    3- Aude Oddo
    4- Jean Vié
    5- Patrick Panique

  154. juillet 19, 2007 9:42

    j’aime pô les comiques
    mais bon, allez, un effort, ha ha ha (rire forcé)
    Desproges, mais c’était pas un comique, faut pas confondre
    Woody Allen, pas français, pas toujours comique, mais quand même
    (ps : on se fait un mac’do ?)

  155. juillet 19, 2007 10:41

    1. Elie Semoun
    2. Gad Elmaleh
    3. Kad & Olivier
    4. Omar & Fred
    5. Les Nuls

  156. Babou permalink
    juillet 19, 2007 11:32

    1) Desproges
    2) Coluche
    3) Dieudonné (hormis ses dérapages répétitifs, et puis c’est totalement et politiquement incorrect … c’est mal !)
    4)De causnes et Garcia (à égalité avec Omar et Fred)
    5) foresti et Alevêque ex aequo.
    ah, et le gars Muller est tout de mêm bien méritant.

  157. Bertrand permalink
    juillet 20, 2007 12:26

    1. Fernand Raynaud
    2. Les inconnus
    3. Coluche
    4. Pierre Palmade
    5. Jacqueline Malliant

  158. juillet 20, 2007 12:11

    1. Desproges
    2. Devos
    3. Coluche
    4. De Causnes & Garcia
    %. Bigard

  159. juillet 20, 2007 2:50

    les Nuls, les Inconnus, DanyBoon, Coluche, Bigard

  160. juillet 20, 2007 4:10

    de Caunes et Garcia
    Foresti
    Les Nuls
    Robins des bois
    Desproges
    Chevalier et Laspales
    Maillant

  161. oui permalink
    juillet 20, 2007 6:24

    Dany boon
    desproges
    les nuls
    coluche
    Antoine decaunes et josé garcia
    Raymond devos
    Gustave parking
    Dubosck
    seimoun (srtout pour les petites annonces )
    Gad elmaleh et dubosc (parodie de qui veut gagner des millions quebequois )
    courtemanche
    Bigard
    Omar et fred (essentiellement le SAV)
    KAD et Olivier (les films et KAD en général )
    eric et ramzy (un peu)
    Youn, Desagnat et compères (parodies de tubes )
    Popeck
    Foresti
    De funes
    Raynaud
    Dans les nouveaux il y en a un qui me fait vraiment marrer en ce moment c’est Jonathan Lambert (chez ruquier dans on est pas couché (il y a des fois ou je hais cette émission et des fois ou j’aime bien, ) et aussi un peu lemoine en médiateur.
    Moi c’est plutôt certains sketchs que j’adore, en ce moment c’est « Le pianiste espagnol » de Dany Boon ; pour l’instant j’ai pas trouvé mieux pour me faire marrer !(j’espère que les espagnols ont de l’humour, enfin je crois parce que moi j’avais une grand mère d’origine belge/espagnol et ça me fait marrer )

  162. GGinDC permalink
    juillet 20, 2007 10:42

    1. Les inconnus
    2. Valérie Lemercier
    3. Elie Sémoun
    4. Laurent Gerra
    5. Gad Elmaleh

  163. juillet 21, 2007 8:16

    Gérard Lentillon
    http://www.gerard-lentillon.com/
    Un must.
    Plus vu ça depuis Ouvrard.
    Outch!
    :D)

  164. kereo permalink
    juillet 21, 2007 2:33

    2. Gad
    3. Jamel
    4. Danny
    5. Florence
    et bien sur en Number One : Coluche

  165. toto permalink
    juillet 21, 2007 3:26

    Gad
    Omar & Fred
    Chouchou & loulou (mouais, c’est plus des acteurs)


    Pour rigoler :
    Jacques & Jak (chirac et Lang, ils me font rire de dépis)
    Ruquier
    Arthur

  166. juillet 21, 2007 9:34

    1- Coluche
    2- Pierre Dac
    3- Guy Bedos
    4- Bigard
    5- Dany Boon

  167. juillet 22, 2007 12:44

    1/ Gad Elmaleh
    2/ Elie Semoune
    3/ Franck Dubosc
    4/ Les Inconnus
    5/ Dany Boon

  168. jphil94 permalink
    juillet 22, 2007 8:24

    Ach! l’humour. Difficile de faire l’anchoie. Comme en politique pour qui vos tétons. Le classement du rire n’existe pas et c’est tant mieux, une riche idée de vouloir commémorer la mémoire des humoristes disparus ou vivants. Chacun son choix, chacun ses gouts. J’ai bien plomber l’ambiance 🙂

  169. L01C permalink
    juillet 22, 2007 3:20

    Y a pas Michael Youn :p !

  170. juillet 22, 2007 8:03

    j’découvre ton blog et J’AIME !
    pas too late pour le sondage ?
    Les Robins des Bois
    Muriel Robin
    Pierre Palmade
    Gad Elmaleh
    De Caunes et Garcia

  171. juillet 24, 2007 6:22

    Raymond Devos
    Raymond Devos
    Raymond Devos
    Raymond Devos
    Raymond Devos.
    Je peux recommencer avec Pierre Desproges.

  172. zorglub permalink
    décembre 13, 2007 12:16

    TOI.
    Je viens de lire deux mois, et si tu n’etais pas marié, je t’epouserais.
    Merci

Laisser un commentaire

