Skip to content

Cela me fait toujours poiler les films d’époque en Anglais !

juillet 23, 2007

Lidnsay_duncan
Pourtant je suis fan. La série "Rome", par exemple, est un enchantement. Mais voir Brutus déclamer devant ses hommes avec des intonations de John Cleese dans la voix, je ne sais pas pourquoi, ça me fait rire. Et cette façon de dire "Cicéronnai" pour Cicéron, ou "I call for justice" pour "je demande justice", dit par une jeune femme en toge miteuse, c’est poilant, surtout quand on sait qu’elle s’appelle Lindsey Duncan en fait, et qu’elle se faisait tripoter sous les gradins du stade de foot dans son lycée de Milwaukee quand elle était plus jeune. Ceci dit, j’ai conscience qu’en latin ce serait super pénible. Je ne vois pas de solution. Je vais me coucher.

13 commentaires leave one →
  1. juillet 23, 2007 11:50

    je viens exactement de me faire les mêmes remarques (ou aproximativement) en regardant Miss Jolie-Pitt et le brun-blond de colin farell dans Alexandre.
    C’est fascinant.
    Bonne nuit

  2. juillet 24, 2007 12:51

    arf! :-p Bonne nuit !

  3. juillet 24, 2007 6:57

    il parait que l’anglais est le romain moderne, donc bon

  4. juillet 24, 2007 10:35

    quel cynisme… pff…
    où sont ces yeux bleus d’enfants s’émerveillant chaque instant de la magie du cinématographe ?
    PS : d’un point de vue professionnel, j’ai une approche similaire à l’égard des gens trop sérieux ou content d’eux que j’imagine à chaque fois tordus en deux par la tourista dans un WC à la turque… ou soumis au fouet de Maîtresse Domina, c’est selon…

  5. juillet 24, 2007 11:32

    Parce que ce n’est pas marrant en français? Je trouve ça bien plus risible chez nous que chez eux. Et comme eux, on ne prononce pas toujours les noms vraiment comme il faut, c’est le même resultat.

  6. Gilles permalink
    juillet 24, 2007 11:37

    Franchement y’a plus poilant : les films ou séries de science fiction où TOUS les personnages, mêmes les aliens les plus hideux ou les créatures les plus mieux paumées dans le fin fond du trou de balle de galaxie, causent l’angliche.
    Après ça y’en a encore qui sont pas convaincus que c’est la langue universelle!
    Moi j’dis quand, sur Bételgeuse ou sur Rigel IV, on s’écrie « holy crap » à cause qu’on a renversé son jus de gognol sur ses pompes à ventouses électromagnétiques ça constitue une preuve.
    Voilà.

  7. ouam permalink
    juillet 24, 2007 12:36

    C’est vrai que ca serait quand même plus sympa en Latin sous-titré !

  8. phi permalink
    juillet 24, 2007 3:43

    alors on a le droit de spoiler sur la blogosphère ? du favoritisme ?

  9. Fabio permalink
    juillet 24, 2007 4:03

    Heuuu…je crois que les acteurs de « Rome » sont principalement britanniques (ta race) et que techniquement, ils n’ont pu se faire tripoter à la sortie du gymnase d’un lycée américain, fût-il de seconde zone. Mais sinon, je partage le point de vue exprimé ici. A cet égard, les dialogues de la « Guerre du Feu » doivent avoir été ce qui s’est fait de plus historiquement correct depuis l’avènement du film historique.

  10. Laurent_m permalink
    juillet 24, 2007 5:54

    Je suis également accro à cette série !

  11. juillet 25, 2007 11:12

    Mais à leur époque à eux, ils parlaient quelle langue ces anglais ??

  12. juillet 28, 2007 1:18

    Oui.. moi aussi.. je suis fan de la serie. J’adore Octavia et l’homme qui s’occupe de lire les nouvelles dans la rue.

  13. août 3, 2007 1:41

    Juste comme ça : « LindsAy Duncan » ça s’écrit avec un A et pas un E.
    Pour la peine pas juste 19/20 sur cet article.

Laisser un commentaire

