Skip to content

Zac Efron, la nouvelle sfar U.S. !

août 21, 2007

Zac_efron
Un truc m’a toujours fasciné, c’est l’émergence d’un humain parmi d’autres dans le petit monde des big stars, et surtout des big stars US. Ces jours-ci, là-bas, on ne parle plus que de la série pour ados "High School Musical" qui bat tous les records d’audience sur ABC et de sa nouvelle star-idol-coqueluche : j’ai nommé Zac Efron. Il ne le sait pas, le Zac, que son nom de famille va être dur à porter dans le monde francophone, mais je pense qu’il s’en moque. Zac est né en 1987. A peine 20 ans et ce bébé est déjà multi-blindé, objet de mille convoitises, habillé, coiffé, véhiculé par les plus grandes marques. Pourquoi lui et pas un autre ? Il est où le petit grain de sable ?
300pxsanluisobispo_2
Zac est né à San Luis Obispo, Californie. J’y suis passé cette année, je m’en souviens j’ai retenu le nom à cause de notre Pascal Obispo à nous. Une ville aride, près de la mer, une ville parmi tant d’autres. J’imagine le petit Zac sur son vélo d’américain, faisant ses bêtises d’américain au lycée, avec ses potes comme dans E.T..

Baigné de cette culture US, nourri de séries et de films, je l’imagine choisissant le cours de comédie et devenir la star de son école, tout en impressionnant les filles parce qu’il joue bien au football, le Zac. Et puis je ne sais quelle rencontre, quel casting, quel chemin, l’ont conduit à jouer des petits rôles dans les Experts ou dans NCIS ? Quels parents faut-il avoir pour permettre ce genre de voyage ?

10158zacouuu
Ensuite Disney le repère pour sa nouvelle série, un "Fame" version ados : High School Musical. Et bingo ! La série fait un carton ! Travolta le contacte pour jouer dans Hairspray et c’est l’engrenage… L’engrenage du succès. Pourquoi lui et pas Roberto de Chicago ou Harry de Philadelphie. J’en sais rien.

J’ai conscience de la légèreté de cette réflexion matinale. Limite de son inintérêt. Et alors ? Je suis avec toi Zac !

11 commentaires leave one →
  1. Moh permalink
    août 21, 2007 11:13

    « Zac Efron »
    Pzifer, Novartis, Aventis ou Merck ?

  2. août 21, 2007 11:31

    Biogaran ?

  3. Smooth permalink
    août 21, 2007 11:41

    L’horreur absolue, pire que la colline a des yeux.

  4. août 21, 2007 1:37

    /me is a boulet
    J’ai mis du temps à comprendre le « sfar »…
    L’a pas grandi le Vinvin 😛

  5. août 21, 2007 2:45

    On a les sfars qu’on peut…

  6. août 21, 2007 7:44

    Faut quand même dire que c’est pas par hasard s’il sort du lot… il est quand même canon !!! :-p
    Je m’égare là 😉

  7. août 21, 2007 11:31

    C’est tellement facile dans ce pays !
    Qui regardent avec avidite les boites de cereales de la-bas, proposant des places en jet pour assister a l’un de ces spectacles de teens ou autres reveries dorees ??? Mes filles de 4, 6, 9 et 11 ans … affligeant. Elles crevent d’envie d’aller en Californie rencontrer le petit monde de HS 2 ( car c’est deja le deuxieme episode ) BEURK … tu me diras ca ou Hannah Montana. Elles connaissent deja les chansons par coeur … Chantal G reviiiiiiennnnnt !

  8. août 21, 2007 11:32

    revienS.

  9. Mikado permalink
    août 22, 2007 9:46

    Ben il suffit d’avoir des parents suffisamment ambitieux pour faire chier leur gamin à faire tous les castings de toutes les pubs les plus pourries. Ensuite, faut que les parents aient assez de volonté pour obliger leur gamin devenu adolescent de faire tous les castings de toutes les séries pourries. Il n’y a pas de miracle ni de mystère. Combien ruinent leur enfance pour 1 Zac Sfar?

  10. ashley permalink
    août 22, 2007 2:18

    il est trop bien c est un super acteur chanteur et danseur dc arretez de le critiquer !!

  11. sara permalink
    décembre 31, 2008 11:07

    t vrmt adorable i love u zack.sara your fun

Laisser un commentaire

