Skip to content

44 contrepèteries à trouver !

août 31, 2007

Pour les amateurs du genre, voici une petite histoire écrite et racontée par moi-même, sur une musique chatoyante de Sébastien Tellier, "La Ritournelle". Pour mémoire, ou pour ceux qui ne savent pas, une contrepèterie, c’est l’art de décaler les sons. On échange une ou plusieurs lettres ou syllabes dans la phrase, en les remplaçant symétriquement, pour cacher une phrase plus rigolote. Ha ha ha, que c’est drôle.

Par exemple : "La terroriste s’est fait sauter en plastiquant !".
Je vous noircis les lettres à échanger : "La terroriste s’est fait sauter en plastiquant !".
Ce qui nous donne ma bonne dame : "La terroriste s’est fait peloter (plauter) en s’astiquant !". Il s’agit de jouer avec les sons, l’inexactitude des lettres n’est pas condamnable.

Je vous en donne d’autres pour vous entrainer :

La dotation du roi – La rotation du doigt.
Ils se taisent devant le buteur – Ils se baisent devant le tuteur.
Plusieurs courses pour un seul but – Plusieurs bourses pour un seul cul.

Voilà, maintenant que vous êtes prêts, voici l’histoire étonnante de Bertille et Vinvin…

http://www.dailymotion.com/swf/53KwHOD3EOKT8kgIg
44 contrepèteries par Vinvin
envoyé par Vinvin
27 commentaires leave one →
  1. août 31, 2007 5:52

    Vindiou, chuis une merde en contrepèterie, mais rien que pour les pétales-de-tête, ça valait le coup!!! ^^

  2. août 31, 2007 6:10

    A écouter en stéréo, sinon, ça brouille l’écoute.
    Des bizettes

  3. août 31, 2007 6:26

    Jsuis nul en ça… à part les pétillantes serveuses qui proposent des fripes…

  4. août 31, 2007 6:51

    J’en ai trouvé 25 à la première écoute.
    Entre les coups de foutre sur les dents, les fortes odeurs de marais en s’approchant du con, les fellations mutines, les jutes à la raie, la trique de Saddam, il y a de quoi faire 🙂
    En tout cas, une bien belle histoire comme on devrait en entendre plus souvent dans les écoles.

  5. août 31, 2007 8:08

    Bon j’éspère qu’à la fin tu donneras toutes les solutions, chapeau en tout cas pour le texte.

  6. Greg permalink
    août 31, 2007 8:09

    t’es fou… mai qu’ est ce que c’est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. le gilles de Lyon permalink
    août 31, 2007 8:34

    Si tu touches mon banc , je boude !

  8. août 31, 2007 9:00

    J’suis largué Vinvin!
    une petite perso au passage
    Au couvent, le confesseur s’endort…

  9. anned permalink
    août 31, 2007 9:01

    Je l’savais ! Un gars comme toi ne pouvait qu’aimer les contrepéteries : j’en ai trouvé quelques unes et je continue à chercher…Je te laisse sur une que j’aime bien, prononçée par DSK alors ministre : « ce cas de Corée me turlupine »…

  10. août 31, 2007 9:02

    … je repasserai

  11. Gilles de lyon permalink
    août 31, 2007 9:04

    ça fait 10 ans que je suis dans l’anti-terrorisme , et je n’ai pas trouvé d’alternatives aux contrepeteries … Pourtant , je fais hyper gaffe …
    PS: c’est pas une contrepeterie ….

  12. août 31, 2007 9:27

    Ce post est digne le l’album de la contesse :-p

  13. août 31, 2007 11:17

    j’adore, à refaire…
    …et je te laisse le choix dans la date

  14. août 31, 2007 11:31

    Moi suis nulle en contrepétries mais toi tu es balèze en comédien ;-))

  15. août 31, 2007 11:55

    Un pur moment encore … mais je suis super nulle en contrepèteries, en autre ! :p
    Je ne dois pas avoir le cerveau bien formaté pour cela !
    J’envoie le lien à une amie incollable 😉

  16. New-Yorkaise permalink
    septembre 1, 2007 3:24

    Ce n’est qu’en trouvant tes contrepeteries, qu’on prend conscience de ton sens aigu du romantisme 😉
    Bon je n’en ai que 32 pour l’instant, je pense deviner a peu pres ou se trouvent les autres, mais je n’arrive pas encore a leur donner un sens precis.
    PS: c’est pourquoi la marguerite bleue sur la tete? pour rendre cette histoire d’amour encore plus bucolique? 🙂

  17. septembre 1, 2007 3:37

    un peu larguée sur le coup
    j’attend la version texte + explications 😉

  18. septembre 1, 2007 10:11

    Une petite pour le Week end, comme tu les aimes Vinvin !
    Miss Teen 2007 élevée au Big Brother !
    A la question :
    « Un récent sondage montre qu’un cinquième des Américains n’est pas capable de montrer les Etats-Unis sur une carte du monde. Comment l’expliquez-vous? »
    Elle a répondu ceci, voyez la vidéo :
    http://fanette316.typepad.fr/absolute/2007/08/miss-teen-usa-2.html
    On n’a pas fini de rire !!
    Bon week end à tous 😉

  19. cocolastico permalink
    septembre 1, 2007 10:31

    Ouaip, une version texte ne serait pas de trop…!

  20. nico permalink
    septembre 1, 2007 11:53

    la lutte me dépasse !
    (bon, je sais, je te l’ai piquée !)

  21. septembre 1, 2007 12:06

    Vraiment excellente cette vidéo Vinvin mais c’est super dur de trouver les comtrepèteries. En fait, ça pourrait être sympa que tu refasses la même vidéo avec les réponses.
    Fais la quand tu veux, je te laisse le choix dans la date 🙂

  22. septembre 1, 2007 1:15

    pas mieux que pucine
    « chuis une merde en contrepèterie, mais rien que pour les pétales-de-tête, ça valait le coup »

  23. Eurydice permalink
    septembre 1, 2007 4:39

    C’est con mais c’est bon.
    (ça, c’est de la contrepèterie de haut vol !)

  24. septembre 1, 2007 6:36

    …elle n’était pas dans Narco aussi cette bonne zik ?

  25. fainéante permalink
    septembre 2, 2007 10:50

    merci Vinvin pour cette très complète et très pédagogique initiation à la contrepèterie. tout s’éclaire!

  26. septembre 7, 2007 7:47

    La contrepeterie est clairement l’art de désaler les cons oui 😉

  27. patricia permalink
    septembre 9, 2007 4:37

    idem ici suis d’accord

Laisser un commentaire

