Skip to content

Pensée dominicale…

septembre 2, 2007

Eveandserpent
Sans déconner, Eve (celle d’Adam), elle n’était pas fut-fute. Pour ma part, si un serpent me parle pour me proposer de la nourriture, c’est soit que j’ai trop fumé la moquette, soit que je suis dans Second Life. Toute autre hypothèse est nulle et non avenue…

– Je sais, j’aurais pu me contenter d’un post-it… –

MISE À JOUR : Je découvre que Noé avait 600 ans quand vint le moment du déluge. Et bien vous me croirez si vous voulez, mais il semblerait qu’il n’avait jamais fait de bateau avant ça… C’est fou.

20 commentaires leave one →
  1. septembre 2, 2007 10:02

    Ce que l’histoire ne nous dit pas c’est si elle était blonde ou pas….!

  2. septembre 2, 2007 10:28

    AdaM, AdaM.
    Et Eve était, parait-il, blonde.
    Ceci explique peut être cela !

  3. lôtre permalink
    septembre 2, 2007 10:32

    PI> HA HA HA, le cinquième et l’aimant !!! Avant sur M6 le Dimache soir ils auraient passé « le cinquième est l’amant de Lady Chaterley » (en redif)
    Là, je bois un verre avec Corben au bar !

  4. septembre 2, 2007 10:32

    Tout n’est qu’allégorie mon cher Watson..

  5. septembre 2, 2007 11:05

    Et quand Vinvin, Noé il avait quel âge au fait ?

  6. lôtre permalink
    septembre 2, 2007 11:10

    C’était pas plutôt une lessive qu’il avait jamais fait Noé ?!? parce que moi, tout à l’heure ma machine à laver a débordé , résultat, le déluge dans la cuisine, une heure à essorer. (le tuyau d’évacuation d’eau a du se coincer et s je l’ai encastrée sous le plan de travail…)

  7. septembre 2, 2007 11:19

    La holibaïbeul dit-elle s’il y avait du « Cannabis sativa ssp. indica » (cf Wikipedia page « Beuh » :-D) dans le Jardin d’éden ?
    L’explication est peut-être tout simplement là non ? Franchement, qui vit à oilpé à part les hippies ? Et on sait bien que les hippies ils aiment bien le Cannabis sativa ssp. indica.
    Dire qu’il a fallu attendre une pensée Vinvinique (j’voulais mettre Vinvinale au dépuis mais c’est moins marrant :-p) pour découvrir que Adam et Eve sont en fait des hippies !

  8. septembre 2, 2007 11:50

    Ouais mais si ça se trouve ton serpent il a 10 ans d’XP dans la vente forcée et les dents qui rayent encore le parquet 😉

  9. septembre 3, 2007 8:21

    T’es mi-stique vla tout !

  10. ennorab permalink
    septembre 3, 2007 10:01

    En effet c’est fou de chez l’an 20.
    D’après mes références, je trouve que l’ explication pour noé abonde (nauséabonde) dans ton sens.
    Salut

  11. ouam permalink
    septembre 3, 2007 11:08

    Quand on pense que Noé aurait pu inventer le surf 2000 ans avant les polynésiens … ça demande réflexion.

  12. septembre 3, 2007 11:25

    Tu lis la Bible en ce moment ?

  13. septembre 3, 2007 11:40

    Ceci est un commentaire inutile qui n’a aucun autre objet de faire la bise à mon Cyrille préféré… maintenant qu’il est bel et bien acquis que les vacances sont finies (et que j’ai même pas été fichu d’être à l’heure pour les contrepets…)

  14. septembre 3, 2007 1:01

    … et si de vivre sans Elle était bien plus insoutenable que de perdre tout son empire paradisiaque ? A la vie, à la mort… pour le meilleur et pour le pire…
    C’est con quand on aime vraiment ! mouarfff, c’est donc ça le péché originel : le fruit de la passion.

  15. septembre 3, 2007 3:04

    La plupart des gens dans le monde pensent toujours que ce qu’il y a dans les livres est vrai, sans faire de lien avec l’existance d’un monde de 20000 ans. Ni qu’on ne trouve aucune trace de Moïse sur les pyramides, ni des calamités, ni de….
    Bref, il doit y avoir une différence cognitive entre croyance et cohérence.

  16. Min&Fi permalink
    septembre 3, 2007 3:45

    Et tu sais ce que Eve a dit après avoir bouffé la pomme? « tu me passes ta brosse, Adam ».

  17. septembre 3, 2007 7:51

    Et pourquoi ce con de Noé il a pas écrasé les 2 moustiques… hein?

  18. septembre 4, 2007 4:10

    salut vinvin, j’apprécie bien ton blog ! est ce qu’il faut prendre littérallement l’idée qu’un serpent ait pu parler à Eve ??? Moi je ne crois pas. Derrière cette allégorie, faut regarder plus loin.

  19. septembre 5, 2007 9:55

    1 twitt en code sms ça le faisait aussi

  20. Néfaidotre Jean permalink
    septembre 6, 2007 12:42

    noé avait 600 ans mais en ces temps les années étaient basées sur la lune et non le soleil. Pour obtenir son age en année solaire il faut donc diviser 600 par 13 ce qui donne 46 ans. Quant à l’arche ce n’était pas un bateau contrairement à l’idée la plus répandue puisque l’eau, la mer dans la bible ne designe pas l’élément liquide H20.

Laisser un commentaire

