Skip to content

Un syndicat de police appelle au boycott du Petit Robert 2008 !

septembre 7, 2007

Citroen_ds_police
PARIS (Reuters) – Alliance a appelé vendredi au boycott du Petit Robert 2008, dont elle dénonce avec d’autres syndicats de police
l’illustration par un exemple du mot "rebeu" (beur en verlan), jugé injuriante pour les forces de l’ordre. "T’es un pauvre petit rebeu qu’un connard de flic fait chier, c’est
ça"
, peut-on lire dans l’édition 2008 de l’ouvrage, selon le syndicat. Dans un premier temps, Alliance avait
demandé à la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie de
"sensibiliser" les éditions du Petit
Robert pour obtenir le changement de cette illustration dans les
prochaines éditions, précise un communiqué.

L’éditeur ayant fait savoir que son choix ne saurait être dicté par
des pressions extérieures ni des bâtards de keufs, le syndicat "appelle officiellement" au
boycott
du Petit Robert 2008 les "quelque 150.000 fonctionnaires de police".

De son côté, Joaquin Masenet, secrétaire général de l’Unsa-Police, premier syndicat chez les gardiens de la paix, a annoncé au
Nouvelobs.com avoir engagé une action en justice pour obtenir le retrait de l’illustration contestée.

"Il est inadmissible qu’une institution comme la police, qui porte
aide et assistance à la société, soit ainsi bafouée par les petits pédés de chez Robert"
, a-t-il déclaré.

Dont acte.

18 commentaires leave one →
  1. septembre 7, 2007 4:51

    Mais avec quoi ils vont taper sur mecs alors, s’ils n’achètent pas le Petit Robert 2008 ?
    Moi, j’ai appris aujourd’hui une expression de « jeunes » que je ne connaissais pas:
    « Trop pas ».
    Ouah, c’est trop pas ton truc.
    Est-ce qu’elle existe dans le PR ?
    Trop pas.
    😉

  2. Charlie Echo permalink
    septembre 7, 2007 4:51

    Je croyais que l’appel à boycott était interdit, non ? Mais que fait la Police, alors ?
    Ceci étant, 150.000 fonctionnaires de police, ça doit pas faire beaucoup de lecteurs ; donc je ne pense pas que l’impact sur les ventes soit notable…

  3. septembre 7, 2007 5:31

    Si j’étais rebel, je me serais demandé si la police ne boycottait pas les dictionnaires depuis bien longtemps déjà… 🙂

  4. Hadrien permalink
    septembre 7, 2007 5:48

    Tu crois qu’il y a beaucoup de keufs qui achètent la nouvelle édition du dico chaque année?

  5. septembre 7, 2007 5:54

    En même temps les policiers lisant le Robert ne doivent pas être trés nombreux.

  6. septembre 7, 2007 6:05

    Mais si, ils achètent massivement les Robert. Deux par deux même, soit 300000 exemplaires.
    Puis ils les caressent, ce qui leur donne des sensations. Je ne sais pas pour les keufettes, je n’ai pas enquêté sur le sujet.
    Ils viennent juste de découvrir que les deux Robert étaient un bouquin. D’où leur colère légitime.
    Voilà, c’était ma contribution à la défense et illustration de la Police Française, contre tous les gauchistes aigris et paresseux.

  7. vincent permalink
    septembre 7, 2007 6:06

    Les policiers pédés rebeux sont en grève maintenant.
    Bravo Vinvin!
    Bravo

  8. ouam permalink
    septembre 7, 2007 6:43

    En même temps c’est du JC Izzo, pas du d’Ormesson …

  9. septembre 7, 2007 6:50

    DOnt acte, c’est quoi?
    des bizettes

  10. septembre 7, 2007 9:21

    Le dernier juge que j’ai vue avait plus de vice que le dealer de ma rue…
    Assassin de la police !
    Woo Woo ! NIQUE LA POLICE ! NIQUE LA POLICE ! Woo Woo
    Nooooon ! Rien de rien ! Noooooon ! Rien de rien de rien….
    La justice nique sa mère !
    ~ Cut Killer.

  11. septembre 8, 2007 12:32

    Ils n’onnt quà faire leur dico les flics. Ca pourrait s’appeler le GROS ROBERT…

  12. septembre 8, 2007 10:35

    Tu sais pourquoi les flics veulent boycotter le Robert? C’est que LA ROUSSE en argot, c’est la police. Pas plus compliqué que ça.
    Des bizettes!!!

  13. septembre 8, 2007 3:59

    Bien dit Vinvin, REVOLUTIONNN !!!!

  14. cocolastico permalink
    septembre 8, 2007 4:45

    Depuis quand les policiers lisent le Petit Robert….?

  15. septembre 8, 2007 6:13

    Moi je trouve ça dégueulasse. C’est vraiment trop injuste. J’ai rien fait, je vous jure.
    Robert Lepetit

  16. septembre 8, 2007 11:49

    Un flic Rebeu se suicide en avalant le petit Robert.

  17. septembre 9, 2007 8:53

    la grosse blague Vinvin !
    comme si un syndicat de police allait publier un communiqué parlant des « petits pédés » de chez Robert… 😉

  18. Pamela Sunshine permalink
    septembre 12, 2007 11:26

    J’adore !!!

Laisser un commentaire

