Skip to content

Un petit blog pour me motiver…

septembre 11, 2007

Banregime
Jusqu’où irons-nous ? Je vous présente "Thin Vinvin", un petit blog qui va me servir de blog-note pour mon régime. On accède ici au plus profond de la vie intime, encore plus inutile que Twitter, encore plus complet que Facebook, voici mon petit blog à moi : "C’est pas bon pour mon régime ça !". Le matin, j’indiquerai mon poids. Le soir, ce que j’ai mangé dans la journée. C’est pas de la blog-réalité ça ? Si madame !
Rassurez-vous, je n’espère pas quoi que ce soit de ce blog parallèle, sinon relever mon propre défi en me perdant dans mes faiblesses quotidiennes, car je n’ai aucune volonté dès qu’il s’agit de bonne bouffe. Une vraie chèvre.
Ce blog side-car m’oblige à tenir mes comptes. En les publiant, j’affiche ma faible humanité, car rien n’est plus jouissif qu’un peu de fromage sur du bon pain frais, le tout bercé d’un St-Julien. Et je ne parle pas du reste… Comment résister à une bonne Béarnaise, une crème brulée ou des gambas grillées. Un bloc de foie gras frais, une pierrade… Et même une raclette, avec pain, beurre et vin blanc, le tout mélangé !
Dans ces conditions, parviendrai-je à mon but ? Objectif : 73 kilos et un ventre plat.
Si je parviens à cette première étape, je m’attaque ensuite à la barrière abdominale, avec photos témoins et tout le toutim. Une vraie bête. Voilà ce que je vais devenir.

Ou pas.

30 commentaires leave one →
  1. septembre 11, 2007 11:21

    J’ai l’impression que toutes les journées finissent par « c’est pas bon pour le régime ça … » ^^

  2. septembre 11, 2007 11:33

    Je te conseille la méthode DELABOS, « mincir sur mesure » : que du bon sens
    un gros petit déjeuner à l’anglaise ou à l’allemande (sans sucre !)
    le midi : des protéines, un peu de féculent
    un quatre heure sucré (un pic d’insuline à approvisionner)
    le soir : léger (fruits de mer à volonté)
    Tout çà expliqué par un médecin, expert en chrono-biologie.
    J’ai déjà commencé, mais c’est vrai que par rapport à toi, j’ai rien à perdre ! Ouarf. Mais bon, quand on veut un corps de super-héros…

  3. septembre 11, 2007 11:43

    Tu vas nous péter de surmenage.
    Des bizettes, tu veux pas faire koh lanta plutôt?

  4. septembre 11, 2007 11:46

    C’est comme dans un vrai blog, on a le droit de mentir ?

  5. septembre 11, 2007 11:53

    Oup oup oup ne te pèse pas chaque jour, c’est le meilleur moyen de perdre courage, parce que la logique et la perte de poids ne sont pas copains, sauf sur le long terme.
    Donc mon conseil d’expérimentée: se forcer à ne monter sur la balance que chaque semaine.
    Amuse-toi bien !

  6. septembre 11, 2007 11:54

    Eh mais au fait on a retrouvé ta bonne vieille bannière !
    Ouaip

  7. septembre 12, 2007 1:33

    Oué?? Et le cheese nan de lundi soir, tu l’as noté sur ton blog, le cheese nan de lundi soir??? (et les 3 mojitos!!)

  8. patricia permalink
    septembre 12, 2007 5:33

    post – it : es tu certain que c’était l’année dernière ?

  9. septembre 12, 2007 5:37

    Gosh ! Rien qu’avec ce que tu énumères dans ce billet et qui te fait saliver, il y a suffisamment de calories pour alimenter en énergie pendant un an une ville de 5000 habitants ! La bataille promet d’être rude contre les démons tentateurs (mmmmm, un bon démon tentateur rôti ! :~P)

  10. septembre 12, 2007 6:46

    …en 100 jours ?

  11. septembre 12, 2007 7:20

    Essaie les légumes au soir, une bonne salade de tomates-mozarella !

  12. patricia permalink
    septembre 12, 2007 7:45

    rien à voir avec le sujet , mais as tu des nouvelles de Loïc Le Meur je me demande si tu ne devrais pas aller le voir ?

  13. patricia permalink
    septembre 12, 2007 7:49

    as tu des nouvelles de Loïc le Meur?

  14. Pseudo ! permalink
    septembre 12, 2007 8:14

    Attention de ne pas sombrer dans l’anoréxie, tout de même !…

  15. Denis permalink
    septembre 12, 2007 9:05

    La Piscine !!!!
    2 séances par semaine, environ 30 minutes à chaque fois…(mais 30 vraies minutes de nage…)
    Et tu retrouves ton corps d’athlète de quand tu était trouffion à Tahiti…

  16. septembre 12, 2007 9:10

    Weight Bloggers!
    En voila une idee que meme les americains n’avaient pas encore eue ?!?

  17. septembre 12, 2007 9:45

    on est bien pareil sur ce coup.
    J’ai dû perdre 4/5 kilos, en cumulé, ce dernier mois grâce à un régime de la mort qui slim.
    le problème, ba ce sont les tentations du week-end qui deslim vite…

  18. septembre 12, 2007 9:46

    Hi hi hi. Mon tout 1er blog, en 2004, anonyme, reposait sur ce principe. J’ai tenu 3 semaines … Arf.
    Courage le joli !

  19. septembre 12, 2007 10:00

    ta recette de la raclette ressemble etrangement a une fondue
    beuuuhhhh

  20. septembre 12, 2007 10:16

    Un régime-réalité, c’est intéressant. Je vais voir ça.

  21. septembre 12, 2007 10:44

    Un bon conseil :
    je te recommande de la cire St Wandrille appliquée manuellement.
    Je ne vois pas mieux que cette méthode mains-cire…(ex-Ceylan)
    Au fait, si tu a un p’tit creux, viens donc dîner, on a des restes :
    – foie gras poëlé et ses 5 os à moelle
    – tartiflette à la crème et ses pommes sarladaises
    – frisée à l’huile d’olive aux lardons et pignons sur lie de foies de volaille à la graisse d’oie
    – pain surprise mixte gorgonzola et saint marcelin
    – crème brulée maison et sa crèpe beurrée chocolat triple chantilly

  22. Antony permalink
    septembre 12, 2007 10:58

    Come on 2020 tu vas avoir la peche °:-)

  23. septembre 12, 2007 11:51

    J’ai un ami qui mettait les infos sur son site web, avec courbe et tout et tout.
    Bref au final… (suspense)… ca a marché ! Il a perdu 10 kilos en 3 ou 4 mois je crois me souvenir.

  24. CéleuKiki permalink
    septembre 12, 2007 2:08

    Moi aussi j’ai essayé le régime … j’ai perdu 23 kilos … oui, 23 kilos c’était le poids de mon chien Poupoute,un joli p’tit basset, j’ai oublié de le nourrir pendant ma période d’attaque régime et il est décédé, par contre moi j’ai rien perdu d’autre !

  25. septembre 12, 2007 2:52

    ça c’est beau

  26. septembre 12, 2007 4:29

    Perdre tes 5KG restant …. pas trop compliqué pour un homme … je les poste de l’autre côté ! 😉

  27. septembre 12, 2007 11:11

    j’ai retrouvé de (très) vieilles photos pour toi, ça te fera plaisir.
    trop la flemme de les scanner, alors on se voit et on se fait une bouffe (pas bon pour le régime, les vieux potes, mais bon pour le moral ; on peut pas tout avoir ; faut choisir).
    tu me rappelles ? ou mail of course ?
    // désolé aux autres lecteurs pour ce message perso sans grand intérêt en dehors de la sphère privée, mais je n’ai pas pu résister à lui proposer un bon déj., ça s’imposait, et je voyais déjà le moral du Vinvin descendre en flèche, alors j’oeuvre pour le bien public de nous autres lecteurs, non ? alors remerciez-moi, n’hésitez pas, c’est gratuit //
    (effarés : Vinvin, mais c ki çui là ?)

  28. septembre 13, 2007 4:02

    Non! Juste quand je comptais lancer « Fat VS »!! (L’exact contraire de thin vinvin, vous suivez?)
    J’suis deg!
    Ouin!
    Pour la peine, je ne le lancerais qu’une fois ton but atteint, tu verras, « nice and easy »
    Aller, cadeau: http://fr.youtube.com/watch?v=pNqrkGnkUWc
    Hop hop hop!

  29. septembre 13, 2007 1:00

    You can do it, Boub… heu Vinvin !

  30. litteulced permalink
    septembre 24, 2007 3:36

    Marche pu 😦

Laisser un commentaire

