Skip to content

Par ici la bonne soupe !

septembre 16, 2007

Stéréo. Un truc de dingue. Je n’avais jamais vu ça avant !

 

35 commentaires leave one →
  1. septembre 16, 2007 1:30

    Pas facile tous les jours 😉

  2. Brg permalink
    septembre 16, 2007 1:45

    On sent que c’est soit le second degré, soit la violence.

  3. septembre 16, 2007 3:17

    Ouf, ca finit quand meme par un éclat de rire ! Quel père autoritaire quand meme 🙂

  4. septembre 16, 2007 7:57

    C’est de la soupe à la grimace, on dirait ! :~))))

  5. septembre 16, 2007 8:45

    Faut être plus soup(l)e 😉

  6. Yves permalink
    septembre 16, 2007 8:48

    Non seulement elle n’est pas bonne – la vérité sort de la bouche des enfants -, mais de plus ils étaient parfaitement conscients qu’on ne payait leur tête.

  7. septembre 16, 2007 8:58

    Moi quand je faisais ce genre de comédie quand j’étais petit… mon père finissait toujours par… manger ma soupe !

  8. ouam permalink
    septembre 16, 2007 9:13

    A leur place je t’aurais jeté l’assiette à la gueule ! En plus ca te faisait une super chute pour ta vidéo.

  9. ouam permalink
    septembre 16, 2007 9:15

    Rhâââ … le syndrome du mec qui fait chier toute sa famille avec son régime et son téléphone portable …

  10. brigitte permalink
    septembre 16, 2007 9:43

    faut pas pleurer ça rajoute du sel

  11. septembre 16, 2007 10:11

    Le commentaire le plus pragmatique de tout les temps ayant été posté par Brigitte, je vais me contenter d’un petit « la caméra ne doit pas aider… ». Mais bon, tu fais comme tu veux avec tes gosses du moment que tu les traites bien :-p

  12. septembre 16, 2007 11:35

    Braves petits. Ils ont compris, EUX, que les légumes c’est le démon. Ils decelent ces trucs là les chiar… enfants. Sorte de sixieme sens de survie quoi.

  13. septembre 16, 2007 11:44

    Bourreau d’enfants !

  14. septembre 16, 2007 1:20

    Ah les chieurs… emmène leur donc un peu de bouffe Anglaise, ils la mangeront ta soupe la prochaine fois !

  15. septembre 16, 2007 1:26

    Et qu’a répondu la Mère Lachaise à la question : « c’est quoi, cette soupe !? »
    posée par Vinvin le cruel ?

  16. gabriel fouquet permalink
    septembre 16, 2007 1:28

    Z’ont raison les zenfants !
    Je compte écrire un jour un livre expliquant aux enfants qu’on leur ment : la soupe ne fait pas grandir !
    Je n’ai (presque) jamais mangé, sauf lors d’épisodes similaires à ta vidéo, résultat : je suis grand. CDFQ.

  17. gabriel fouquet permalink
    septembre 16, 2007 1:30

    Z’ont raison les zenfants !
    Je compte écrire un jour un livre expliquant aux enfants qu’on leur ment : la soupe ne fait pas grandir !
    Je n’ai (presque) jamais mangé, sauf lors d’épisodes similaires à ta vidéo, résultat : je suis grand. CDFQ.

  18. septembre 16, 2007 2:22

    ‘Tain, j’accouche dans moins de 15 jours, t’es cruel, je vais encore me demander si j’ai bien fait ;D

  19. septembre 16, 2007 2:57

    Si tu savais la faire la soupe les pauvres, pleureraient pas ainsi !
    As tu essayé les petits croutons et les lettrse de l’alphabet ?
    Ah ah …je vois !

  20. septembre 16, 2007 3:30

    bourreau d’enfants !

  21. septembre 16, 2007 4:13

    Il faut dire que tu as peut-être vu un peu trop grand : http://fr.news.yahoo.com/ap/20070916/tod-insolite-venezuela-soupe-geante-45981ec_1.html

  22. septembre 16, 2007 6:46

    tcheu, faire chialer ses momes exprès pour les besoins d’un podcast … fortiche le vinvin 🙂

  23. lôtre permalink
    septembre 16, 2007 7:02

    Mouais , stéréo ça rime avec complot , non ?!?
    Je veux pas donner de conseils, mais je dirais faut pas se laisser imprressionner Vinvin.
    En temps qu’ex-nain, moi-même , je peux dire qu’avec mes frères et soeurs nous avons usé de toutes sorte de stratagèmes pour pas boire la soupe aux poireaux et/ou la soupe de poisson (parce ques les autres soupes, moi j’adorais (MMMmmm, une soupe à l’onion ou un bouillon à la tomate avec des lettres en vermicelle )
    Il y avait le classique « c’est trop chaud », (ça fait gagner un peu de temp )
    Ou alors on rajoutait pleind e sel et on disait que c’était trop salé. avec des remises en cause des qualités de cuisinière de notre mère.Ou des accusations abusives du genre affameurs d’enfants et parents indignes , ect…..
    On était toujours à la limite du « Si tu la mange pas aujourd’hui, très bien, on te la ressert demain ! » , ou alors  » Tu n’as plus faim alors tu n’auras pas de dessert  » ou l’ultime « couché au lit sans manger »
    Cela permettait aux protagonsites de ne pas perdre la face ,Les parents ne cédaient pas mais nous non plus . Le lendemain, notre mère calmait le jeu en nous préparant des trucs qu’on aimait (des croques monsieur par exemple (des vrais, hein ?!?, fourrés au gruyère pas ces sal***rie avec de la béchamelle par dessus qui se mangent dans une assiette avec des couverts )
    Je crois que cette alliance de vos nains ne présage rien de bon, car bien que tous les cas soient différents, j’ai moi-même été dans une situation à peu près similaire (mais à la place de l’ennemi ) Avec ma soeur, qui est ma cadette d’un an et demi environ, nous étions en permanence en quasi guerre totale . les seuls moments de trêve que nous nous accordions étaient pour nous liguer contre nos parents.
    Je vous conseille donc de rester solidaire avec votre épouse et de tenter de diviser vos nains , par exemple trouver un plat que l’un adore et que l’autre déteste, et alterner (je sais, c’est dur mais faut c’qui faut !)
    Bon courage donc ! 😉
    Ou alors vous exploitez leurs talents en créant un duo de petits chanteurs polyphoniques , peu importe le style et la qualité même si c’est de la soupe, l’essentiel c’est de faire de l’oseille et que ça rapporte des patates !
    Bon , après ça, attendez-vous à un procès pour spoliation, dès leur majorité !
    Et dire qu’il y en a qui leur donnent de la soupe pour les faire grandir, inconscients qu’ils sont ! 🙂

  24. septembre 16, 2007 8:19

    La morve ne passera pas!
    Et le tapioca? Vous avez essayé le tapioca? « inutile de chialer, y a déjà de la morve dans l’assiette! »
    C’est traitre, mais qu’est-ce qu’on rigole!

  25. septembre 16, 2007 9:15

    Une baffe dans lag’ et au lit !

  26. TT02 permalink
    septembre 16, 2007 11:00

    C’est vrai qu’on est presser qu’ils grandissent vite et qu’ils aillent chialer ailleurs.

  27. septembre 16, 2007 11:06

    Je suis fasciné.

  28. septembre 16, 2007 11:19

    VIVE LE VIOL, la nouvelle aventure de Roland Roland est à découvrir d’urgence sur :
    http://rolandroland.site.voila.fr/
    Fini de jouer, ça va chier !

  29. septembre 16, 2007 11:26

    J’adore ! 😀

  30. septembre 17, 2007 12:14

    Bourreaux d’enfants !!! comme dirait Fernand.

  31. septembre 17, 2007 9:19

    Space le roland roland

  32. ouam permalink
    septembre 17, 2007 10:20

    Une cuillière d’huile de foie de morue et au lit !!

  33. Ah_mais_Rica permalink
    septembre 17, 2007 2:06

    Lape içi laponne souple !!

  34. Eurydice permalink
    septembre 17, 2007 10:51

    Essaie la soupe à la courgette : 4 ou 5 courgettes coupées en morceaux, à cuire à l’eau, une pointe de coriandre, un oignon, quand c’est cuit, tu moulines avec un carré frais Gervais (ou 4 ou 5 portions de vache qui rit ou du saint-moret). Ajoute l’eau au fur et à mesure pour que ça reste bien onctueux. T’en redemanderont, tes nains, c’est moi qui te le dis. Sauf que Madame Vinvin et toi, vous aurez déjà léché la soupière : pas de rab ! Mes nains adorent, ils appellent ça la soupe au vomi de dragon (mais c’est authentiquement délicieux).

  35. septembre 18, 2007 8:58

    Une bonne fessée, et hop !

Laisser un commentaire

