Skip to content

Transitions !

septembre 24, 2007

Je suis assis dans un café, j’ai choppé le wifi Orange pour 10 euros les 3 heures. Je vais m’en servir 1 heure. C’est ça d’être drogué au web. Tout en mangeant une salade auvergnate pourrie, je parcours mon Blogline. Plus de 200 flux où tout se mélange : blogs personnels, fils d’actualité générale ou sportive, provocations techno-politiques, photos de chatons, confidences de grossesses, dessins de filles, dessins de mecs, coups de gueule solitaires, espérances… Chacun y va de sa petite bouteille à la mer, sans trop attendre quoi que ce soit. Et puis j’apprends que Harry Potter, Elodie Frégé et Nicos Aliagas sont sur Facebook. C’est super et je me réjouis. C’est tellement génial cette nouvelle application où chacun peut parler à tous ses amis d’un seul coup en fonction de ses centres d’intérêt. C’est chouette.
Pourtant il pleut, l’état est en faillite, les Vélibs sont trempés et j’ai mal mangé.
Pour ma part, j’ai plusieurs chemins devant moi, des petits et des grands, des possibles et des incertains, toujours pareil. La fin de l’année va être essentielle et, d’une manière ou d’une autre, je vais devoir choisir ce que je vais être pendant les 5 années à venir : auteur, mari, bouffon, entrepreneur, producteur, comédien, blogueur, bon père de famille, tout à la fois. Rien n’arrive comme on le souhaite, c’est toujours comme ça : c’est ça qui est drôle.
Ces grandes décisions rendent le blogging plus compliqué. Une forme de culpabilité à se distraire. Et pourtant, je continue, habitué, enchaîné. S’exprimer, c’est sans doute le seul point commun à toutes mes décisions. C’est déjà pas mal de l’avoir identifié…   

Publicités
23 commentaires leave one →
  1. septembre 24, 2007 2:34

    10 euros les 3h ? Ils s’en mettent plein les fouilles les salauds !

  2. septembre 24, 2007 2:37

    vinvin ou le « sexprimer » c’était voulu ?

  3. septembre 24, 2007 3:21

    Visiblement, parmi tes 200 flux, il te manque celui qui te dirait où déjeuner le midi pour éviter « l’auvergnate pourrie »…
    Tu peux toujours rajouter les Chroniques du Plaisir, au moins c’est utile et cela évite les maux d’estomac ! 😉

  4. Fanch permalink
    septembre 24, 2007 3:38

    (hum) … à qui l’dis-tu ?!
    Ça m’fait toujours pareil. Le p’tit coup d’mou c’est la perte de poids … ou la reprise !?

  5. septembre 24, 2007 5:07

    Je me retrouve bien dans ces hésitations « existentielles ».Personnelles et professionnelles.Papa et createur, responsable et artiste ?
    Et puis cette inlassable assiduité a bloguer, comme une porte ouverte vers …je sais pas trop
    Pourtant quand je vois tes hésitations malgré ton succès relatif (je pèse mes mots), je me dis qu’avec mon petit blog a 60 entrées par jour depuis deux ans, je suis encore loin du compte (quel compte?)
    je retiendrais aussi le « rien n’arrive comme on le souhaite ». n’est ce pas la notre illusion; les choses doivent -elles arriver?
    Tu excuseras tant de réflexions à 10 centimes…
    je paierais cher d’où je suis pour une salade auvergnate avec des gésiers…

  6. septembre 24, 2007 5:07

    Et comment! Bonne route! 😉

  7. septembre 24, 2007 5:16

    « auteur, mari, bouffon, entrepreneur, producteur, comédien, blogueur, bon père de famille, tout à la fois » : bon, allez, c’est où qu’on signe, qu’on, j’en reprends pour 5 ans. 🙂
    Et même vingt ou cent, plus y a de lustres plus on rit.
    Jean-Marie (ça rime !)

  8. septembre 24, 2007 5:51

    Ce que tu vis ces derniers mois (ouh là ça commence à faire) ne doit vraiment pas être facile. Mais (ok je suis un chien de te dire ça) c’est très positif que ça te soit pas tombé tout cru dans la bouche. J’adore la manière dont tu évolues (tel que je le perçois), et la manière dont tu avances, en te prenant des baffes, en engrangeant quelques succès, et en apprenant beaucoup. J’espère que tout ça finira bien pour toi ! Et que tu trouveras ta place dans tous ces rôles que tu définis. En effet, c’est déjà bien de les avoir identifiés. 🙂

  9. New-Yorkaise permalink
    septembre 24, 2007 8:19

    10 euros les 3 heures??? mais la mairie de Paris n’avait pas projete de mettre des bornes wifi gratos un peu partout dans la ville?
    Sinon t’es drolement busy comme type: « auteur, mari, bouffon, entrepreneur, producteur, comédien, blogueur, bon père de famille », j’aime bien l’ordre de priorite, bouffon en 3eme place…:)

  10. septembre 24, 2007 8:37

    Roland Roland est mort.
    Mon site vient d’être « suspendu » (= censuré) par mon hébergeur.
    Où est la liberté d’expression sur Internet ? Si ça m’est arrivé à moi, pourquoi pas vous ? A qui le tour ? Mobilisons-nous contre la censure sous toutes ses formes.

  11. lôtre permalink
    septembre 24, 2007 8:47

    J’ai peur que cette note ne préfigure la fermeture à venir de votre blog Vinvin. Déjà que pendant le week-end vous vous êtes allégé de votre miniblog de régime (chez moi ,en tout cas, le lien sur thinvinvin ne marche plus !)
    Cela n’arrange pas mes affaires car je comptais ouvrir un blog de pari en ligne sur votre poid matinal , le PMV (Poid Matinal de Vinvin ) Parce que, comme vous, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire dans les cinq années à venir (vu que mon employeur actuel est en quasi-faillite :-)) ).
    Mais faut être positif, hein ?!? Vendredi il y a une cagnottes de 130 Millions à l’euro million, et ce coup-ci je le sens bien ! (si je gagne, je rachète Loic Lemeur et j’ouvre 10000 blogs sur tout, et surtout sur rien !)
    Et pour ce qui est de s’exprimer, même si vous fermez ce blog temporairement ou définitivement, vous aurez toujours l’occasion de le faire par d’autres moyens comme les médias traditionnels. Prenez par exemple Mat Groening, cela fait 20 ans qu’il s’exprime à travers les Simpsons et que des millions de gens (dont moi en premier) le suivent sans jamais se lasser.
    Qu’importe le flacon,pourvu qu’on aie l’ivresse (pire encore 😉 )

  12. septembre 24, 2007 8:47

    Quelle remise en question !
    Sympa ce log qui suit le fil de tes pensées (en léger différé).
    Bonne chance pour les 3 mois à venir. J’espère que la fin d’année sera bonne pour toi.

  13. ouam permalink
    septembre 24, 2007 11:08

    Alors, tu vas me prendre un doliprane 1000 matin, midi et soir et tu vas arrêter de manger des cochonneries …

  14. ouam permalink
    septembre 24, 2007 11:09

    Alors, tu vas me prendre un doliprane 1000 matin, midi et soir et tu vas arrêter de manger des cochonneries …

  15. septembre 25, 2007 8:36

    Rhalala tu me fais plaisir Vinvin ! 🙂
    Bonne journée à toi.

  16. septembre 25, 2007 9:08

    Wifi, blogline, flux, face book, Elodie Frégé, bon père…
    j’ai toujours autant de difficultés avec les langues étrangères !

  17. septembre 25, 2007 9:11

    bon bah on déj alors…

  18. septembre 25, 2007 9:46

    Ah mais attend c’est prouvé scientifiquement , manger une salade auvergate pourrie et sufer sur le ouew avce le wifi …. c’est l’indigestion assurée … aaah Vinvin prend soin de toi voyons !

  19. septembre 25, 2007 12:23

    Normalement, chacun sa route ! Mais si seulement un de mes chemins (professionnels, j’entends !) croisait un des tiens, ça m’amuserait au moins ! Sinon, fais gaffe aux bandits de grands chemins : il semble qu’ils existent vraiment ! Aïe !!

  20. La_cybertraqueuse permalink
    septembre 25, 2007 11:23

    J’ai déjà lu ce texte sur un autre site et la personne qui l’a posté s’attribue les textes de « Hors catégorie » qui sont contenus dans le blog de ce membre alors je me pose une question : Hors catégorie est-il le Nicolas 06 de ce site : http://fr.netlog.com/le_nicolas06/blog/blogid=1…-
    Merci de me tenir au courant

  21. septembre 26, 2007 1:43

    Bon, il va falloir procéder à des regroupements! Il y a des choses qui s’assemblent bien « bon père de famille (re)producteur » ou encore « mari entreprennant ». Le tout à la fois ça risque d’être chaud les marrons… Mais tout va s’éclairer Vinvin!

  22. septembre 27, 2007 2:40

    Fais moi plaisir garde tout ça à la fois :
    « auteur, mari, bouffon, entrepreneur, producteur, comédien, blogueur, bon père de famille ». C’est ce qui fait de toi Vinvin, celui que tout le monde adore !

  23. septembre 28, 2007 2:27

    « La fin de l’année va être essentielle et, d’une manière ou d’une autre, je vais devoir choisir ce que je vais être pendant les 5 années à venir : auteur, mari, bouffon, entrepreneur, producteur, comédien, blogueur, bon père de famille, tout à la fois. Rien n’arrive comme on le souhaite, c’est toujours comme ça : c’est ça qui est drôle. »
    t’as tout dit… Bonne expo loulou !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :