Skip to content

Hein ? Quoi ?

septembre 28, 2007

Donc, si je calcule bien, m’étant couché à 21h30 heure locale, n’ayant pas dormi une seule minute dans l’avion, c’est comme si je m’étais couché à… +…. je multiplie par…. j’enlève ça, ça fait… 6h30 du matin !!! J’ai fait a kind of super teuf mais sans la techno ni les meufs. Donc, comme m’avait dit la Mère Lachaise, j’ai pris une sorte d’endormisseur pour "ne pas perdre une minute de sommeil" en me couchant. Résultat je suis tombé comme un ivrogne sans m’en rendre compte. C’est le bruit de la télé de ma chambre qui m’a réveillé. Tout habillé en travers sur mon lit, la tête baveuse dans l’oreiller tout propre. Hein ? Qu’est-ce que c’est ? Où suis-je ? Quelle heure il est ? Un regard rapide sur le réveil : 23h50. P’tain, j’ai dormi plus de deux heures tout habillé, lumière allumées, tv à fond. Donc je me couche dans un demi-coma, en essayant de ne pas penser. Succès !

Mais là je me suis réveillé à 3h00 et c’est foutu. Je le sais. Je suis aussi aware qu’une mangouste sous exta. Rien à faire, c’est mort. Heureusement j’ai rendez-vous à 6h00 pour lever le camp. D’ici là je regarde des retransmissions de talk-show, sans les sous-titres. Conan O’Brien en quasi live, c’est encore meilleur !

En route pour Ontario et le méga salon. Quelques chose me dit qu’on va se retrouver en vidéo dans la journée, ici et là. Enfin, pendant que vous dormirez.

Je ne comprends pas que personne n’ait trouvé un moyen de supprimer le décalage horaire… à creuser.

13 commentaires leave one →
  1. l^otre permalink
    septembre 28, 2007 1:43
  2. Symon permalink
    septembre 28, 2007 1:45

    L’hibernation peut etre ?

  3. Charlie Echo permalink
    septembre 28, 2007 2:07

    En creusant bien, on devrait pouvoir enlever assez aux bords de la Terre pour en ajouter au milieu. Comme ça, on aurait un Terre à deux faces, et ce serait déjà mieux. (c’est un peu comme si on enlevait les bourlets de la Terre, façon Sarko, en fait).

  4. Phil permalink
    septembre 28, 2007 2:39

    A voir absolument : http://www.veodia.com/beta/index.php

  5. Christie permalink
    septembre 28, 2007 3:02

    dans tous les supermarchés ils vendent de la mélatonine, à prendre avant de te coucher, et tu verras, tu feras des nuits presque normales à l’aller et de retour chez toi.. gros bisous

  6. septembre 28, 2007 6:14

    Ah mon avis avec des très gros spot et un gros parasol on pourrait envisager qu’il fasse jour ou nuit partout en même temps. Puis on change de temps en temps celui qui a le vrai soleil 🙂
    Suffisait de me demander, j’ai toujours de super idées :-p

  7. septembre 28, 2007 6:31

    Je consulte mon agenda…
    et dès que j’ai un créneau je reviens te plaindre !
    Oublie pas moi j’ai l’flingue, toi la pelle… alors creuse.

  8. Alicia l'Américaine permalink
    septembre 28, 2007 8:27

    Mais il faut venir à Washington!! Ca sert à quoi d’aller tout le temps en Californie?? 🙂 En plus, il y a moins de décalage horaire ici.
    Amuse-toi bien aux States!!!
    Alicia

  9. ouam permalink
    septembre 29, 2007 8:22

    Spock à l’inter ?

  10. septembre 29, 2007 10:36

    J’adore Conan O’Brien! Pourquoi y’a pas ce type d’animateur nocturne à la télé française? On se fait chier le soir avec Taddéi, Durand & Co, qui pourtant ne sont pas les pires…
    Letterman, Leno, O’braen, c’est autre chose!!! 😉
    Sleep well! (Passe au vins locaux – le Zinfandel, par exemple. Super pour sombrer dans le coma et se réveiller frais et rose le matin!!!
    Enjoy!

  11. septembre 29, 2007 1:12

    Mouais.
    Moi jusqu’à présent j’avais plutôt tendance à considérer que c’était l’inventeur du décalage horaire qui était un génie.

  12. septembre 29, 2007 1:23

    Et tu as pris une photo de la terre, vue de la première classe ? 😉

  13. Moh permalink
    octobre 1, 2007 7:22

    La mélatonine a un effet que si elle est prise à un moment précis dépendant de la physiologie de chacun. Donc fais-en l’économie.
    Par contre, l’alimentation joue un rôle important pour ce qui est de l’adapation à un nouveau fuseau.
    En premier lieu, il est impératif d’adapter l’heure des repas à celles du lieu de destination dès l’arrivée.
    Se nourrir le soir de glucides lents mais peu gras : les pâtes sont idéales. Une pizza peu grasse peu faire l’affaire. Au coucher du lait avec du miel.
    A l’inverse un repas riche en proteines est le bienvenu au pti déj histoire de dynamiser la bête : jambon maigre et oeufs accompagnés d’un café.
    Ne pas oublier de boire énormément pendant le vol. Les vols longs déshydratent un max ce qui n’aide pas pour l’adaptation à une nouvelle vie disgetsive une fois sur place.
    Pour un voyage vers l’ouest, il est impératif de lutter contre le sommeil durant le vol. On arrivera crevé mais plus dispo à dormir le premier soir à l’heure locale. C’est plus gênant au retour en Europe quand on se réveille à 3h00 du mat en pleine forme. Dans ce cas mieux vaut se lever boire un bol de lait avec du miel, prendre une douche fraiche et lire quelques lignes dans la pénombre pour retrouver le sommeil.

Laisser un commentaire

