Skip to content

Des rencontres qui sortent de l’ordinaire…

octobre 3, 2007

Hansme
Ce soir, pendant que vous dormiez, j’ai eu le privilège de partager le dîner avec Hans Rosling (je sais, je porte ma chemise fétiche, no comment). Hans a passé plus de 20 ans en Afrique, a créé la branche Suédoise de Médecins sans Frontières et a rendu les statistiques sexys (avec Gapminder), ce qui n’est pas une mince affaire. Il est ce qu’on appelle un visionnaire. Vous êtes là pour un dîner et vous prenez une leçon d’humanité. Allez faire un tour sur son speach fait au Ted 2007, vous aurez un aperçu de sa puissance… Hans, à 59 ans, pourrait parfaitement postuler un jour ou l’autre pour le Prix Nobel de la Paix. Je n’exagère pas.

12 commentaires leave one →
  1. octobre 3, 2007 9:45

    OMG, tes chemises…

  2. Sixpacka permalink
    octobre 3, 2007 11:05

    No comment, no comment! Même Magnum avait des chemises moins colorées au volant de sa Ferrari.
    Au fait, elle a l’air sympa la petite serveuse en arrière plan 😉

  3. octobre 3, 2007 11:11

    j’ai un souvenir très ému de cet énorme monsieur venu à la rencontre oraganisée par Loic Le Meur l’année dernière… Il est grand ce monsieur.
    sinon, ta chemise… c’est comme une marque en fait.

  4. octobre 3, 2007 12:15

    tu fais chier, j’ai les yeux qui saignent

  5. octobre 3, 2007 12:28

    J’imaginerais bien une petite bulle de pensée au dessus de la tête de Hans : « les français ont vraiment des goûts de chiottes » 😛
    Bon, maintenant je t’envie de pouvoir rencontrer ce genre de types.

  6. octobre 3, 2007 5:35

    Sa conférence au Web 3 était également passionnante !

  7. octobre 3, 2007 7:27

    C’est donc pour ça…
    C’est clair que nous n’avons pas le même parcours que M. Rosling
    Mais notre cause est juste également.
    Tu veux que je t’invite à dîner (et tu auras le droit de mettre ta chemise fétiche) ? 😉
    Allez, sans rancune mais je ne pouvais m’empêcher de laisser un petit commentaire…
    Enjoy your trip in San Francisco !
    Bye,bye,
    Sophie K

  8. octobre 3, 2007 10:16

    The seemingly impossible is possible

    A voir absolumment: le speech de Hans Rosling au Ted 2007 (il y a un passage trs srieux avec un powerpoint ). Un Sudois qui a a rendu les statistiques sexys avec Gapminder et devrait pourrait bien recevoir – un jour – le prix No…

  9. octobre 4, 2007 10:51

    Oui, je sais, c’est pas vraiment le bon moment et le bon post pour demander ça (Médecins du monde, humanitaire, prix Nobel de la paix, etc.)… mais bon sang de bonsoir, pourquoi est-ce que je n’arrive plus à accéder à thinvinvin? J’ai besoin de savoir, moi, où tu en es, côté kilos ou pounds? Les hamburgers ou les onion rings ont-il eu raison de toi?

  10. octobre 5, 2007 6:46

    ah bah j’ai rien à dire alors…
    pfff parfois t’es moins drole…
    si je te jure…

  11. octobre 5, 2007 9:14

    Je découvre votre blogue. Il est très bien et le contenu aussi, surtout.
    Très intéressant, merci pour l’information.
    http://www.mybonjourquebec.com

  12. octobre 11, 2007 10:07

    Oui, la version 2007 du TED est moins innovante sur le fond mais la fin décoiffe quand même sacrément

Laisser un commentaire

