Skip to content

Les Boeing 747 sont nuls en vidéo !

octobre 4, 2007

Photo1181
Un seul film ! Un seul. Dix heures d’avion et moi coinçé entre Aretha Franklin qui s’enfile trois mignonettes de Chardonay et Guntar, le retraité allemand qui me bouscule en ronflant. Je suis Louis de Funès en train de siffler et me dépétrer comme je peux sur mon siège B, celui où l’on ne peut appuyer la tête sur rien. Dans le gros bébé qu’est le 747, l’écran est dans l’allée centrale, pas dans le siège de devant. Vous êtes tributaire de la programmation du chef de cabine, le gars en costume qui a un pin’s plus gros que les autres. Moi qui me faisais une joie d’une overdose de films, 5 au minimum… Que dalle ! J’ai eu le droit aux exercices de relaxation de la blondasse qui parle doucement depuis 2002 dans son hôtel à Angkor, et Angkor et Angkor. Je me vois bien me tenir la cuisse comme elle, en tournant les épaules, pendant qu’Aretha se bourre au blanc et que chez Guntar rien ne bouge.
Ensuite, "Les côtes d’Europe vues du ciel", avec toujours ce son qui vous pénètre dans le tympan super fort dans le petit casque qui fait mal aux oreilles. J’ai survolé Rimini, Naples, Gênes… pas de plaisir. Je voulais des films, plein, rattraper mon retard. Pas la pêche à la sardine en Adriatique.

Ensuite, ils ont mis une heure de Taratata, un best off des lives ! Zazie et Thiéfaine, Mika, Charlotte Gainsbourg et Neil Hannon, le come back de Téléphone… Et toujours pas le moindre générique de la Warner ou de Colombia, pas la moindre espérance de mater du block buster. Nous sommes à mi-parcours. Aretha est allée vomir. Guntar fait le tour de l’avion pour aérer ses varices, et moi je lui écrase son casque en m’asseyant dessus par mégarde. Pauvre Guntar. Je me lève pour négocier un nouveau casque avec la petite mignonette qui a un chignon, mais on est comme en pleine nuit au dessus du Groenland, et visiblement, il y a pénurie de casques… Elle va voir ce qu’elle peut faire. C’est bien ma fille. En attendant je file mon casque à Guntar qui est revenu et qui ne comprend pas pourquoi son petit casque est tout scrabouillé.
Tout le monde se rassoit. Aretha a passé une demi-heure aux toilettes, elle vient de s’écrouler la tête sur son hublot. Guntar est paré pour le film qui commence… Bien entendu, je suis comme un con dans le noir, sans casque, quand Brad Pitt monte dans l’avion à la rencontre de Gorges Clooney.

Ocean’s 13, je ne l’ai pas vu. On ne m’en a pas dit que du bien, mais c’est quand même mieux qu’un massage des orteils ou les éruptions de Stromboli. Pas de casque. Juste un écran central et des choses qui se passent, sans moi. Impossible de piquer son casque à Aretha, elle a son gros derrière dessus. Les autres sont trop loin, et il est impossible de déranger Guntar. Arrrghhhhhhhh !!!!!!!

Dix minutes ! Dix minutes de ratées pour le seul film du trajet. Parce qu’ensuite, on a re-eu la relaxation, puis des consignes en tout genre et un écran noir. Même pas le petit avion qui passe au-dessus d’une carte avec les villes en dessous. Je demandais pas grand chose, je peux rester des heures à suivre le petit avion qui passe au-dessus des villes…

Ocean’s 13 ce n’est pas si pourri. Disons que c’est juste un peu linéaire. Mais Boeing 747, ça c’est pourri !

Publicités
23 commentaires leave one →
  1. octobre 4, 2007 10:48

    Bonjour,
    Parce que je t’admire en secret depuis des mois et parce que j’espère benéficier de ton audience de bloggeur influent, parfois le soir, vers 22h46, je me plais à imaginer que tu parleras de la journée de la glande sur ton blog…

  2. rémi permalink
    octobre 4, 2007 10:51

    Preum’s

  3. octobre 4, 2007 11:01

    Ce n’est pas le 747 qui est en cause mais la compagnie qui a été radin lorsqu’elle a passé commande …
    Jérôme

  4. octobre 4, 2007 11:17

    J’adore le style du post version mec à la loose, c’est rassurant pour les autres! C’était bien l’amérique?
    Sinon, moi aussi je parle d’avion aujourd’hui, étrange…http://superolive.blogspot.com/

  5. octobre 4, 2007 11:20

    Mais pourquoi diable AirFrance continue-t-elle à exploiter des 747 sur des lignes comme SF ???

  6. lôtre permalink
    octobre 4, 2007 11:31

    Y z’ont pas passé la saison 1 de Lost ???
    Ici, en guise de films on a la trilogie EADS , c’est un peu comme ocean 13 mais avec des braqueurs en col blanc, Il y a aussi des initiés (pas ceux du film de ben Younger), Et il y a aussi un pilote dans l’avion mais ils se crashe en bourse.
    PI >Des donuts ?!? MMmmmm…..mais non, pensez à ceux qui font un régime.
    PI-2> Quel truand, ce bon !!! ,

  7. octobre 5, 2007 12:39

    Moi aussi, le petit avion, ça me fascine et guetter sa progression! C’est comme si qu’on passe à la télé!
    Bon, évidemment, toi tu as l’habitude, maintenant, de passer à la télé, pfff, faut toujours que tu en fasses plus…
    😉
    Alors, tu ramènes des projets?

  8. iso8859 permalink
    octobre 5, 2007 5:13

    Ouais, mais c’était un voyage de luxe comparé aux douze heures de retour de la Reunion dans un avion surchauffé avec un siege sans son ni lumiere, surtout quand on fait 1m92 et que l’on ne dors jamais dans les avions 😦 La prochaine fois le prend un lecteur DVD de poche et un stock de piles au cas ou…

  9. octobre 5, 2007 7:32

    Je suis d’accord, le 747 c’est tout pourri.
    Et c’est incroyable qu’il soit toujours exploité…
    Maintenant, si tu étais arrivé un peu plus tôt à l’enregistrement, tu aurrais peut être eu une place un peu meilleure…
    A quand la vidéo du voyage ?

  10. cocolastico permalink
    octobre 5, 2007 8:32

    J’ai pas tout compris…. Tu survoles les côtes d’Europe dont l’Italie puis le Groenland, sans t’arrêter en France…?
    T’as fait combien de fois le tour du globe avant d’atterir…?
    J’comprends qu’il t’ai paru long ce voyage…

  11. octobre 5, 2007 8:57

    Après des mois sans télé ou presque, j’ai zappé hier vers 9H30 sur des tas de chaînes à la recherche de quelque chose à regarder : j’ai soudain vu un gars dans un cockpit se faire happer par le ciel tandis que son voisin se faisait crever les yeux par un bout de tôle ! C’était les pilotes dans un film, vieux comme le monde : « 747 en péril » ! J’avais raté 40 mn de mise en condition pour ce moment fatidique du clash entre deux avions en plein vol. Et il y avait de ce fait une sacrée ambiance côté passagers, hôtesses, etc.
    Bon ! Tout ça pour dire que Vinvin broyant le casque de Guntar tout en tendant le bassinet à Aretha, ça manque un peu de suspens mais c’est vraiment bien plus rigolo ! Après tout, si les pilotes à la fin du vol sont encore en vie, de quoi se plaint-on, franchement ? Positive, mon vieux !
    Il reste maintenant à nous raconter la gestion du « jetlag » ! J’ai éteint ma télé et j’attends la suite des aventures de Vinvin, le cow-boy !

  12. octobre 5, 2007 9:12

    Ah parce que tu crois que 5 films suffiraient pour rattraper ton retard ???
    Tu m’fras toujours rire tiens !

  13. Oliv permalink
    octobre 5, 2007 11:09

    Je confirme : revenant d’Australie, le 747 est vraiment pourrav’, bruyant, places étroites…une vraie roulotte volante.
    Heureusement que Quantas a un VRAI service de film à la demande + jeux videos + music on demand sinon…
    Question pourrav’ : mention spéciale également à Air France qui ne connait pas l’écran individuel…et encore moins le « on demand »…ça a dû être chaud contre Guntar! 🙂
    Sinon, le meilleur avion (long courrier) question confort, c’est l’Airbus A330…une perle question confort (que des blocs de 2 places), une sonorisation époustouflante…un design modern…pas de cuisines bruyantes plantées au milieu…bref, tu ne vois pas le vol passer.

  14. Faraggi permalink
    octobre 5, 2007 12:03

    Je t’ai vu passer, coup de bol! Pour une fois que je regarde en l’air!

  15. octobre 5, 2007 12:33

    Tu as donc trouvé un point commun entre Oussama Ben Laden et un Boeing 747. (Je réalise à l’instant que ça pourrait sembler de l’humour noir, mais non non, même pas, et d’abord le 9/11 c’était pas des 747)

  16. octobre 5, 2007 3:11

    ça sert à ça de prendre popode rempli à ras bord de super films…

  17. octobre 5, 2007 5:05

    Félicitations, tu as pris l’avion le plus vieux de la flotte. Heureusement, tu es arrivé. Si, Air France connaît l’écran individuel (mais ce n’est pas une garantie que les films sont exceptionnels) – il faut prendre un 777 pour aller en californie.

  18. lôtre permalink
    octobre 5, 2007 6:41

    PI> Mmmmm !!! Au four avec de la crème fraiche, du beurre, du sel……Mais non, non, je fais un régime, moi !

  19. Titiyus permalink
    octobre 5, 2007 7:19

    Je crois reconnaitre le 747 d’Air France, vol AF0083. Visiblement tu es tombé sur le même avion que moi il y a 2 semaines …
    Il y a 2 ans, j’avais pris le même vol, il y avait des écrans individuels avec jeu (tu peux jouer aux échecs avec n’importe qui dans l’avion, il suffit de donner son numéro de siège, cool !). Chaque film (parmi 3 ou 4, mais pas 5 …) commence tous les 5 minutes: quasiment de la vidéo à la demande dans l’avion ! Le tout en classe tempo (classe bestiaux pour ceux qui ne connaissent pas la compagnie). J’ose à peine imaginer le confort de la première classe.
    Tout ça n’est plus qu’un souvenir apparemment, je sais pas peut-être qu’un euro à 1,40 dollars a changé la donne …

  20. goldorak permalink
    octobre 6, 2007 6:07

    prendre air france, c’est quand meme pas malin…plus rapace que cette compagnie y à pas !
    j’ai pris Emirates l’année derniere et meme en éco, c tres bien (et en plus j’ai de la place pour moi qui suis grand) : VOD, jeux,BBC, CNN, en classe éco !!!

  21. Françoiselle permalink
    octobre 6, 2007 6:58

    Vinvin vous avez déjà été plus percutant….un gros stress because no movies…?vous allez vous en remettre malgré tout, mais ,oui, bon ,ça va certainement laisser des traces !

  22. octobre 7, 2007 12:05

    Rassures toi ils sont en train de virer les 747 de leur flotte mais le retard du 380 n’aide pas…
    En attendant malgré toutes les « updates » c’est vrai qu’il commence à faire son age.

  23. octobre 8, 2007 6:32

    C’est pour mieux te sentir mourir. Quoique … entre Aretha et Guntar, le travail été déjà à moitié fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :