Skip to content

J’ai découvert un nouveau chat.

octobre 8, 2007

Je connaissais "chat perché", "chat statue", "chat bite", "chat balle", etc. Mais le petit mot que la maîtresse de notre fils a fait passer indique une nouvelle version de ce jeu légendaire, version à laquelle mon fils est aimablement invité de s’abstenir de jouer, sous peine de sanctions. Ladies & Gentlemen, je vous présente le "chat-craché". Mais si. Les règles sont assez simples à imaginer. Je vous passe les détails sur l’état des gamins en fin de partie, les cheveux, les habits, les microbes, tout. Joie. Faut qu’on cause lui et moi.

(Il faut que je lui dise comment faire un creux avec sa langue… hé hé hé…)

(mais nooooon, je rigole, je vais le sermonner rapidos sans trop rigoler)

32 commentaires leave one →
  1. zaz permalink
    octobre 8, 2007 6:59

    …ou autrement nommé le cra-chat !

  2. octobre 8, 2007 7:16

    Joli le chat-balle 🙂
    Vive la France d’ailleurs !

  3. octobre 8, 2007 7:17

    Moi le mien il est très « chat touilleux »

  4. lôtre permalink
    octobre 8, 2007 7:32

    Faudrait leur apprendre le yoga aux gosses, pour canaliser leur énergie et connaitre leurs chakras plutôt que de jouer à chat-cracra.
    Avant on jouait à cache-chache et pas à crache-crache.

  5. lôtre permalink
    octobre 8, 2007 7:51

    PI> En Français ça se dit pareil mais c’est pas facile à dire trosbosc.. euh strocobos …non,.trobosope…euh moi je le dis pas , d’ailleur je peux m’en passer de stroposc… de ce truc, là !

  6. octobre 8, 2007 7:56

    Cher VinVin, puisque nous en sommes aux amabilités de récré, peux-tu m’expliquer les règles de chat-bite, parce que moi j’ai jamais trop bien saisi le sens du jeu… (et je n’ai jamais osé demandé ce que j’ai toujours voulu savoir !)

  7. Fanch permalink
    octobre 8, 2007 7:57

    Ca aurait pu être pire , il aurait pu être pris à pomper sur son voisin ; autrement dit : à jouer au chat-doc !

  8. octobre 8, 2007 8:36

    ouais… moi ma naine a fait une heure de retenue la semaine dernière pour avoir trop joué… je comprends mieux…

  9. ouam permalink
    octobre 8, 2007 9:45

    Depuis peu il y a aussi le chat-papiers. Sinon privé de cantine !

  10. Nadu permalink
    octobre 9, 2007 2:33

    Chat bite, c’est comme chat mais tu dois toucher uniquement un endroit precis de la cible (jeu exclusivement masculin de ce fait!). C’est plutot a l’adolescence que ca a du succes!.
    Ici au Canada, les gamins font du yoga, et ils adorent d’ailleurs, c’est vraiment un truc a importer en France. Dans la serie, comme disait ma grand mere, mon prof de Yoga nous disait au printemps, « tout le monde peut faire du yoga, et si tout le monde en faisait effectivement, il n’y aurait plus de guerre dans le monde ».

  11. romain permalink
    octobre 9, 2007 9:08

    n’importe quoi, c’est pas réservé aux mecs le chat-bitte! c’est juste qu’il faut un peu adapter, ça devient le chat-chatte, c’est tout…

  12. Gilles permalink
    octobre 9, 2007 9:33

    Quand on a un père qui fait dans le chat-pitre, faut s’étonner de rien…

  13. Ah_mais_Rica permalink
    octobre 9, 2007 9:40

    Chat à l’or :
    Les hommes sont les plus forts à chat..les femmes à la chat
    J’ai vu des peintures de malade…par Chat Gale
    Il faut que les nuages pleurent sur les semences pour qu’elles poussent bien…c’est le chat grain
    Chat rit, varie..c’est le bord d’Elbe
    Le chat : ma Chine…
    Allah Miaou !! je suis en vacance !!
    Quand trop devant, chat vire…
    Chat lu = « bonne pêche »

  14. octobre 9, 2007 9:54

    Apprends-lui plutôt comment bien maîtriser chat-bite, c’est une valeur sûre à long terme, même les grands y jouent encore.
    Des bizettes

  15. octobre 9, 2007 10:51

    Faut le mettre au rugby… Cha-bal !

  16. octobre 9, 2007 12:43

    Sans trop rigoler…euh, c’est pas gagné, non?!…;-)

  17. FLR permalink
    octobre 9, 2007 1:46

    C’est pas réservé aux mecs le chat-bitte, effectivement, mais pour les filles ce n’est pas le chat-chatte mais le chat-minou.

  18. octobre 9, 2007 2:08

    On n’arrête pas de leur parler de prélèvements salivaires pour des tests ADN, il faut bien qu’ils s’entraînent, leur avenir est en jeu.

  19. octobre 9, 2007 2:39

    Je préfère les concours de prouts !

  20. g/room - pire permalink
    octobre 9, 2007 3:17

    Tant qu’ils ne jouent pas encore à cra/chat – bite…

  21. octobre 9, 2007 7:49

    C’est là qu’on découvre qu’on a des enfants très inventifs, dont on ne soupçonnerait pas un instant ce genre de créations artistiques, « le chat craché », excellent !
    Tiens pour te dérider, un lien pour toi..rien que pour toi :
    http://frontdeliberationduberry.hautetfort.com/archive/2007/05/29/nez-berrichon.html

  22. octobre 9, 2007 7:50

    Je sais, tu la connais..mais le blog hein ? Du jamais vu :
    http://frontdeliberationduberry.hautetfort.com/

  23. Titiyus permalink
    octobre 9, 2007 8:46

    Le « chat-craché-perché » est pas mal non plus : cracher sur les passants depuis son balcon, et quand ça touche quelqu’un, on crie « Chat! ». Le vainqueur est celui qui a touché le plus de passants dans le temps imparti.
    Il y a des ceintures comme au judo : les ceintures blanches joue du premier étage, les ceintures noires, du douzième.
    Toute la subtilité est de se cacher rapidement de la vue du passant mécontent. Si le passant repère le joueur, la meilleur technique est de regarder en l’air en pensant à voix haute : « qu’est-ce qu’il y a comme pigeons depuis quelques temps … », afin de rejeter l’opprobre sur l’invisible volatile.
    La partie est perdu si le passant veut à son tour être perché (c’est à dire sonner à la porte de l’appartement pour prévenir les géniteurs du nain organisateur de l’indélicatesse de celui-ci).

    Par contre, ça reste un jeu assez urbain…

  24. octobre 9, 2007 9:11

    Il feraient mieux d’apprendre à lire au lieu de faire les chats pitres…

  25. octobre 9, 2007 10:15

    C’est nul qu’elle interdisse ce jeu!
    On est gamin pour pouvoir se salir et ne pas vivre dans un monde aseptisé!
    Pauvr’ chou.

  26. lôtre permalink
    octobre 10, 2007 8:25

    Ouais c’est vrai, les gamins ont le droit de vivre dans un monde cra-cra, ça fait marcher le commerce de l’industrie lessivière. Les taches , ça lui fait pas peur à l’industrie lessivière, elle peut tout aseptiser, jusqu’aux cerveaux des mômes qui mettent un point d’honneur à tout dégeulasser pour être en raccord avec les pubs qui lavent plus blanc.
    And what about the « chat skype » here ?!? with « the GOOD » cow-boy of the wood, completly at l’East », and our majesty (red) Wine-Wine ???

  27. gronaldo permalink
    octobre 11, 2007 1:59

    Surtout, ne pas bouger…

  28. octobre 13, 2007 9:18

    Du coup, tu passes à la radio 🙂
    Des bizettes

  29. octobre 13, 2007 1:01

    Testé en colo cet été: le chat tortue!
    La souris (la tortue en l’occurrence) doit rester sur le dos à imiter la tortue pour ne pas se faire avoir. Très bon pour abdos et fessiers le chat tortue. Comme au chat craché on préfère rapidement être chat!!! Très efficace!

  30. octobre 13, 2007 1:02

    Testé en colo cet été: le chat tortue!
    La souris (la tortue en l’occurrence) doit rester sur le dos à imiter la tortue pour ne pas se faire avoir. Très bon pour abdos et fessiers le chat tortue. Comme au chat craché on préfère rapidement être chat!!! Très efficace!

  31. octobre 15, 2007 5:45

    Pourquoi tant de violence les enfants ?
    Restez zen… Ouvrez vos chat-kras… 😀

Laisser un commentaire

