Skip to content

J’aime bien les Français pour ça…

octobre 18, 2007

J’ai sans le faire exprès entendu une conversation entre deux Vélibeuses. Il paraîtrait que des gens mettent un cadenas à leur Vélib’ le soir pour être sûrs de le retrouver le matin… Je ne sais pas comment vous dire le gloussement intérieur que ça me procure. Et je ne parviens pas à me l’expliquer de façon rationnelle…

30 commentaires leave one →
  1. octobre 18, 2007 8:13

    Je viens de voir ça aux infos, c’est vraiment minable comme comportement.

  2. octobre 18, 2007 8:18

    Un velib’ enchainé… c’est ballot.

  3. octobre 18, 2007 8:22

    Après le truc marrant c’est de déplacer le vélib encadenassé pour le mettre à une autre station proche. Revenir ensuite sur les lieux du crime et attendre le pécore cadenasseur qu’on repère a son air paniqué pour lui dire « je viens de voir un mec qui est parti avec le velib qu’il avait cadenassé juste ici, c’est vraiment un comportement de connard égoiste, vous ne trouvez pas ? » (ok je suis tordu mais je crois que ça me ferai rire)

  4. octobre 18, 2007 8:45

    Tu te balades avec une pince monseigneur. Pas de pitié pour ces gens là.

  5. octobre 18, 2007 8:56

    Mais non c’est trop malin. C’est juste opportuniste ce qu’il faut, un chouille pas chié, je vous l’accorde. Mais au moins, on n’a peut-être pas de pétrole, mais des idées de bras cassés, on en des valises (un truc qui nous reste de la seconde guerre mondiale sans doute) Non ?

  6. Yann_L permalink
    octobre 18, 2007 9:00

    « L’art d’être mauvais » évoquait cette pratique le mois dernier :
    http://artmauvais.over-blog.com/article-12479760.html
    et autres billets « vélibérateur »

  7. octobre 18, 2007 9:10

    Ce genre de pratique mérite la prison ferme, voire la peine de mort.

  8. Eurydice permalink
    octobre 18, 2007 9:17

    Moi, je préfère les Français pour ça : delation-gouv.fr
    Une petite sélection :
    7141-LJB-29-Z
    2259-MIF-46-M
    8669-RNA-61-H
    9112-DRF-35-J
    6408-AEV-91-Q
    4691-HHB-17-Q
    (Cliquer dans « toutes les délations » et faire une recheche par N.U.D.)
    Have fun

  9. octobre 19, 2007 6:37

    Effectivement, c’est pas super comme comportement. Et ensuite ? La personne paye, elle assume.

  10. octobre 19, 2007 7:23

    Heu mettre un cadena au vélib c’est complétement débile… Jserais toi jme baladerais avce une pince coupante lol

  11. octobre 19, 2007 8:29

    C’est marrant, moi parfois je n’aime pas les français. Et c’est justement pour ça.

  12. Jean-Mich' permalink
    octobre 19, 2007 8:50

    ^^ …c’est même à ça qu’on les reconnait…

  13. Charlie Echo permalink
    octobre 19, 2007 10:08

    @ Docteur Peuplu : la personne ne paye pas ! Elle réserve gratuitement son vélib en le rendant normalement, et en empêchant les autres de le prendre car il est cadenassé.
    Voire même : la personne peut, un soir, voir des Velib disponibles, et en bloquer un pour être sûr de le retrouver le lendemain. Et si la Pouffiasse est intelligente, au petit matin, elle décadenasse son vélo et en prend un autre, pour ne pas se faire repérer.
    Ca signifie que ça peut être un comportement anonyme : l’utilisateur précédent du Vélib n’est pas fautif, et il n’est pas sûr que l’utilisateur suivant le soit.

  14. octobre 19, 2007 10:13

    je comprends ton gloussement intérieur, j’ai eu le même en voyant ça.
    en même temps, je glousse car j’ai un scoot…
    voilà une explication rationnelle!

  15. octobre 19, 2007 12:13

    Une solution possible face à de pareils enfoirés : le chewing-gum dans la serrure de l’antivol.

  16. Antoine SDM permalink
    octobre 19, 2007 12:35

    Excellent !

  17. octobre 19, 2007 1:52

    Depuis le lancement du vélib’, je dis qu’il faudrait pouvoir le réserver par internet : tu verifies si il est dispo, tu mets ton numero d’abonné et tu as 5 minutes pour aller le prendre, après il redevient dispo. Parceque c’est bien pratique de pouvoir s’assurer de la dispo des vélib, mais il se passe bcp de choses en 5 minutes.
    Et le pire c’est que je suis pret a payer 2€ l’abonnement quotidien au lieu de 1 pour être sur d’avoir un velib…

  18. octobre 19, 2007 3:30

    Y a vraiment des charlots …

  19. ouam permalink
    octobre 19, 2007 3:53

    Y’en aurait même qui enlèvent la selle et la roue avant pour pas qu’on leur chourre …

  20. vélib - atterre permalink
    octobre 19, 2007 4:41

    C’est quand même dingue, cet instinct de propriété pour un bien… privé* !
    *JC Decaux : les chiottes, les abribus, euh, toute l’infrastructure urbaine…

  21. octobre 19, 2007 5:52

    Moi je me vois bien mettre un cadenas sur un vélib qui a déjà un cadenas et m’assoir à la terrasse d’en face.

  22. octobre 19, 2007 7:58

    A moi ce genre de nain égoïste me donne irrésistiblement envie de les attacher autour d’une borne avec leur cadenas !
    Mais effectivement, déplacer le velib cadenassé ou rajouter des cadenas sur son cadenas semble une très bonne idée.
    C’est à cause de comportements individualistes comme ceux là qu’on en a pris pour 5 ans !

  23. Pseudo ! permalink
    octobre 20, 2007 1:24

    De Guy se Môquet-on ?

  24. octobre 20, 2007 1:56

    Suffit de leur crever les pneus.

  25. octobre 20, 2007 7:00

    Dans ma ville, il n’y a paaaaaaaaaaas de vélib ! Alors, je roule avec un vieux vélo tout pourri que personne n’a envie de me voler.

  26. octobre 21, 2007 11:38

    Le vieux vélo n’est pas une sécurité du tout. Je le croyais et me le suis fait chouraver le temps d’aller chercher mon pain.

  27. octobre 21, 2007 3:58

    « Le parisien, il vaut mieux l’avoir dans le journal!! » c’est la pub qui a raison!

  28. octobre 21, 2007 4:38

    So frenchiiieeee …

  29. octobre 22, 2007 10:21

    je viens de surfer sur le blog du mec en question Art mauvais, pousser la dérision à la provocation : jamais vu ça ! Terrible !

  30. octobre 24, 2007 5:19

    Y a 2 semaines je racontais a mes etudiants canadiens l’idee geniale des Velo’V a Lyon que j’ai savoure a mon retour cet ete, et les Velib’. La semaine suivamte, apres avoir lu ton blog, je leur racontais ca, sideree. Eux aussi. Et moi de rajouter vite fait cette pointe d’interculturel « C’est la France !!! » (eux qui adooorent la France…).
    Debile.

Laisser un commentaire

