Skip to content

J’ai rien senti…

octobre 31, 2007

San_francisco
Je suis une bille en tremblements de terre, c’est un comble quand même (vous l’avez en tête la vanne sur seesmic, je le sais) ! Tout le monde me bip de partout ! Alors ?!? Tu l’as senti ?
Hein ? Quoi ?
LE TREMBLEMENT DE TERRE ENFIN !!!!! Zi EARTHQUAKE !!!!! 5,6 sur l’échelle à Richter !!!
Quoi ? Mais où ? En Indonésie ?
T’es fou ou quoi ? Ici, là, chez nous, là.

Mon oncle de Monterey, en Skype direct : "Nos assiettes ont tremblé partout dans la cuisine, il était balaise celui-là. Tu l’as senti ?"
Bah non.
Ma voisine du dessus : "J’ai mis les trois enfants à l’abri sous les tables, c’était dingue… Tu l’as senti ?"
Bah non.

Mais pourquoi tout le monde l’a senti sauf moi. J’ai l’impression d’être le seul couillon qui n’a pas … la chaudasse du village.

À peine là depuis une semaine et déjà ça tremble de partout. "Pas vu un comme ça depuis 3 ans", a dit le voisin d’en face.

Mais qu’est-ce qui s’est passé pour moi ? Une faille spatio-temporelle ?

MYSTÈRE…

15 commentaires leave one →
  1. octobre 31, 2007 6:54

    ben moi aussi je l’ai senti. Va falloir t’habituer, t’acheter une radio avec des piles, une lampe de poche et des bouteilles d’eau. Because tu vas le sentir le big one. Et après t’être mis sous l’embrasure de ton meublé, va falloir te demander si c’est une bonne option d’habiter au rez de chaussé.

  2. octobre 31, 2007 7:40

    Chacun ses tourments météo, ici à Bangalore, c’est un déluge qui s’est abattu hier sur la ville. Résultat des routes inondées et des rats noyés… Juste une question d’habitude…

  3. octobre 31, 2007 8:00

    Tu devais être en train de faire ta tecktonick quotidienne.

  4. octobre 31, 2007 9:33

    Pareil que toi cet été au Pérou, sauf que j’étais vraiment très proche de l’épicentre….

  5. sandiet permalink
    octobre 31, 2007 9:39

    Du vécu :
    Quand tu seras installé, pense à mettre de l’antidérapant sur les étagères de tes armoires si tu ne veux pas retrouver tes verres en vrac.
    Assure toi que les portes de tes armoires ferment correctement. Une porte ouverte durant la nuit sous l’effet des vibrations et que l’on prend en pleine poire au petit matin dans le noir, ça réveille.
    Ne met rien également sur les armoires histoire afin de ne pas les voir choir de haut.
    Enfin, si tu ne veux pas passer ton temps à remettre droit tes cadres (un TOC chez moi), fixe les au mur avec deux clous ou vis et non un seul.
    Prions San Andreas pour qu’il soit clément avec toi…

  6. octobre 31, 2007 9:55

    MAIS QU’EST-CE QUE TU FOUS LA-BAS?
    Comme dit Sirina, (enfin disait), n’y vas pas, y a des tempêtes et des naufrages, le feu le diables et les mirages.
    Des bizettes, tu sens rien parce que peut-être l’épicentre c’est toi?

  7. Gilles docteur en médecine par contumace permalink
    octobre 31, 2007 10:07

    Monsieur, il est temps de vous révéler la vérité sur votre état de santé réel : vous souffrez de la maladie de parkinson de comptoir. Plus connue sous le nom de la tremblote. De sorte que si une crise se produit – et qu’elle est en opposition de phase parfaite – VOUS NE RESSENTEZ RIEN DES SECOUSSES DE L’ECORCE TERRESTRE !
    Elle est pas belle la vie?
    Bon vous n’omettrez pas le prix de la consulte (et z’oubliez pas que j’ai un droit à un dépassement permanent d’honoraires).
    Merci.

  8. cocolastico permalink
    octobre 31, 2007 10:24

    Pendant ce temps là, à Saint Valery en Caux, il fait beau. Frais mais beau…
    Et quand la terre tremblera ici, c’est qu’il y aura un gros gros soucis avec la centrale nucléaire.
    Au moins, on ne pourra pas dire qu’on ne l’a pas senti.

  9. ouam permalink
    octobre 31, 2007 11:27

    Meu non ils se foutent de toi ! Une sorte de bizutage à Frisco …

  10. tri[a]ngle - des bermudas permalink
    octobre 31, 2007 3:38

    Veuillez nous transmettre vos coordonnées géographiques, Capitaine.
    L’équipage vous rejoint dans l’abri anti-atomique.

  11. octobre 31, 2007 3:59

    Sir ! I’ve got the answer, Sir !
    You’re on a small cloud… 🙂
    Un ‘tit nuage, au beau milieu de tes reves et projets, toussa… 😉 Forcément, sur un nuage, on sent pas les secousses.

  12. Laurent permalink
    octobre 31, 2007 7:03

    T’inquiete pas c’est surement pas le dernier p’tit tremblement. Tu finiras bien par en sentir un.

  13. octobre 31, 2007 11:32

    Paris-métro-rer-Paris-gruyère-séisme permanent-habitude= »J’ai rien senti »

  14. Brigitte permalink
    novembre 2, 2007 1:44

    Tsss M’sieur Vinvin dans la ligne de Tac Tac je voudrais bien une chose dégoutante. Mais… vous êtes un garçon trop sérieux (ou pas).
    M’est avis que tout simplement, vous carburiez trop dans la tête pour avoir assez conscience du monde autour. M’sieur Vinvin, faudrait ralentir la porsche que vous conduisez dans la tête (ou pas)
    B

  15. Brigitte permalink
    novembre 2, 2007 1:46

    Zut j’ai oublié un mot… ça donne un truc trop nul.
    Faut lire « je voudrais bien vous dire une chose… »
    B

Laisser un commentaire

